Connectez-vous au site



Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous n'êtes pas abonné ?
Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Connectez-vous au site
Vous avez besoin d'aide ?

Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS
Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
14h35 lu
Sarkozy / Villepin : "Il faut lui faire la peau" (Le Canard)
Par la rédaction le 03/02/2010

Comment Nicolas Sarkozy a-t-il pris la relaxe de Dominique de Villepin le jour de son 55ème anniversaire ? Pas très bien si l'on en croit les propos rapportés dans Le Canard enchaîné.

 "« Il faut lui faire la peau, être très dur. Je le veux à terre, et sans oxygène »" a rugi Nicolas Sarkozy quelques minutes après l'annonce de la relaxe de Dominique de Villepin, le 28 janvier. Nuance : autrefois, il voulait le pendre à un croc de boucher. Une rage décuplée par la lecture d'une dépêche AFP, tombée à 14h49, et titrée : Villepin triomphe ; Sarkozy jette l'éponge".

Un peu plus loin, le Canard raconte qu'il "a piqué colère sur colère" pendant tout l'après-midi : "La justice dans ce pays n'est pas vraiment tenue, s'est-il enflammé. Marin (le procureur) est humilié, il fait des réquisitions sévères, et l'autre (Villepin) est relaxé. Deux lampistes (Gergorin et Lahoud) sont condamnés à de la prison ferme. C'est Villepin qui a commandité l'opération. Je veux que ça apparaisse en appel".

Le Canard enchaîné 

 Pour en savoir un peu plus sur la haine irrationnelle entre Sarkozy et Villepin, regardez l'émission de cette semaine : "Villepin-Sarkozy : la ligne j@une de la folie ?"


|