Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Non, Sarkozy n'a pas censuré les Simpsons

Par le - 14h34 - entendu

Dans sa chronique matinale de France Inter, Stéphane Guillon assure que Nicolas Sarkozy a fait retirer "d'Internet" une vidéo le montrant avec Carla Bruni dans un épisode du dessin animé Les Simpsons. Certaines de ces vidéos ont en effet été retirées de Dailymotion. Une demande de l'ayant-droit et non du Président, selon  Dailymotion.


Dans sa chronique de ce mercredi matin, Stéphane Guillon raconte : "Mon beau fils Leopold, 9 ans, m'a dit Stéphane C'est fou le passage de Carla et Nicolas Sarkozy chez les Simpsons a disparu d'Internet, je lui ai répondu c'est impossible un homme qui a soutenu Charlie Hebdo, (...) déclarant je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature, cet homme ne peut pas interdire un dessin animé. effectivement toutes les vidéos avaient été retirées. "

 

picto Si l'on ne trouve pas Sarkozy dans les Simpsons sur DailyMotion, @si a constaté qu'il est visible, ce mercredi, sur YouTube

Contacté par Lepost.fr, le PDG de Dailymotion Cédric Tournay a jugé que Guillon avait été "un peu léger". Il explique qu'il ne s'agit pas de censure mais que "certaines vidéos de cet épisode ont été supprimées suite à une demande de la Fox, qui est l'ayant droit de la série. Guillon "aurait pu passer un petit coup de fil pour vérifier le truc. (...) En tout cas et pour ceux qui en doutent, je peux assurer qu'on n'a jamais subi aucune pression à Dailymotion et que nous travaillons de manière libre et indépendante", a-t-il ajouté.

 


Abonnez-vous !
|