Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Retraite : Woerth escamote une interview de Sarkozy (PS)

Par le - 07h42 - lu

Sarkozy l'a promis ! En 2010, toutes les options seront «sur la table» concernant les retraites, y compris celle d’un relèvement de l’âge de départ.

Pourtant, en janvier 2007, dans une interview accordée au Monde, l'alors futur président de la république assurait que "le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer". Comme nous le révèle Emile Josselin sur le site du PS, le ministre du budget a même mis en ligne cette interview, en désaccord avec la politique actuelle, sur son blog. Peu de temps après  ce rappel, l'interview présidentielle s'est tout bonnement volatilisé de la plateforme du ministre du budget.

 

Comme on le sait, sur internet, rien ne se perd. Bien que Woerth ait tenté, discrètement, de faire disparaître l'interview de son blog, Emile Josselin s'est arrangé pour la récupérer "dans le cache de google".

A la question, "Faut-il garder la retraite à 60 ans ?", Nicolas Sarkozy avait bel et bien répondu : "Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer".

Pour les retraites Mr Woerth? Sarko 2007 ou Sarko 2010? picto


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Cependant, il sera désormais difficile pour Frédéric Lefebvre, persuadé que les socialistes s'adonnent "à l'anti-sarkozysme primaire" concernant le recul de Martine Aubry sur les retraites, d'évoquer ce sujet sans penser au revirement du président.

(Basile Bonne)

 

 


Abonnez-vous !
|