Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Hortefeux : Melissa Theuriau s'explique

Par le - 07h35 - lu

L'interview de Melissa Theuriau face à Brice Hortefeux sur le plateau de M6 avait provoqué une polémique certains l'ayant trouvée agressive. Elle s'explique sur le blog d'Emmanuel Matt qui "a le plaisir d’être l’assistant de réalisation des tournages en plateau avec Mélissa".

 

"Je ne sais pas ce que signifie être neutre ? Ne pas avoir d’avis? Ne rien ressentir?"

"Quand on interview un homme ou une femme politique, la gymnastique est différente. Je crois que notre métier consiste à faire état d’une situation, sans rien éluder. Les politiques utilisent les médias pour valoriser leurs bilans, réformes ou projets. C’est le deal. Ils connaissent parfaitement le timing qui leur est imparti et jouent la montre en évitant d’être interrompu. Si nous ne sommes pas là pour aborder ce qui ne va pas, ou (tenter de) les mettre face à une réalité qu’ils préfèrent ignorer, alors on ne sert à rien. Autant laisser un homme politique seul devant une caméra avec son communiqué de presse.
Et puis l’interview parfois permet d’équilibrer les propos d’un reportage.
"

A propos d'un internaute qui l'avait trouvée pas "objective" : "Je ne sais pas ce qu’entend Romain par «objective». Si c’est être en accord avec la communication du ministre de l’Intérieur, alors j’ai sans doute été subjective. Mais chacune de mes questions traitaient d’un fait précis. Il a fait son job, et moi le mien."




Blog, Theuriau

L'occasion de relire notre observatoire Cyber-bronca policière contre Melissa Theuriau (M6)

 


Abonnez-vous !
|