Vite Dit
Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
13h28 d@ns le texte
Guenassia reçoit le Goncourt des lycéens
Par la rédaction le 09/11/2009
Guenassia reçoit le Goncourt des lycéens
Par la rédaction le 09/11/2009
Le prix Goncourt des lycéens a été attribué à Jean Michel Guenassia, l'invité de notre dernière émission D@ns le texte, pour son livre, Le club des incorrigibles optimistes (Albin Michel).
|
Ce grand roman historique fait revivre les années 60, à travers les personnages de réfugiés de l'Europe communiste, et d'étudiants parisiens. Sur le plateau, Jean-Michel Guenassia nous racontait ses rencontre avec les lycéens dans le cadre de la compétition. Des lycéens sensibles à la fresque historique, bien entendu, mais aussi...à l'histoire d'amour du livre (car il y a évidemment une histoire d'amour). Regardez le dernier acte de l'émission |
L'émission intégrale est ici.
Recevoir le 9h15 par mail
Récupére les flux RSS
Récupérer les widgets
Récupérer les podcasts
@si sur votre iPhone
Dernières vidéos
Mots-clés







