Connectez-vous au site



Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous n'êtes pas abonné ?
Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Connectez-vous au site
Vous avez besoin d'aide ?

Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
12h31 lu
MacDonald au Louvre (presse internationale)
Par Gilles Klein le 08/10/2009

L'ouverture d'un restaurant McDonald dans la galerie commerciale qui donne accès au musée du Louvre surprend la presse internationale, qui en parle depuis une semaine. Quelques exemples.

Le Times of India (Inde) titre "Un Big mac près du Louvre déclenche une polémique" et parle de "Français indignés" par la "disneylandisation de la culture". Ci-dessous, à droite, The Dominion Post (Nouvelle Zélande) titre "Mona Lisa est maintenant servie avec des frites"

McDo, Louvre 8 oct, Times of India The Dominion Post, 8 oct McDo, Louvre
Jeudi 8 octobre 2009

Le National Post (Canad) parle de "McOutrage" en montrant une Mona Lisa tenant un cornet de frites, tandis que The Province (Canada) demande "Est-ce le moment pour les Français de reconnaître leur défaite dans leur guerre contre l'impérialisme des sociétés américaines ?"

National Post, McDo 7 oct


The Province, Louvre, 7 oct

Mercredi 7 octobre 2009


 

Dominion Post
La Une du Dominion Post du 6 octobre, et l'article de Het Laatste Nieuws (Belgique) du même jour.

Dominion Post
Het Laatste Nieuws
6 octobre 2009

Libero et Corriere della Sera (Italie) du 6 octobre 2009.

Libero Corriere della Sera

 

 

Daily Telegraph
Daily Telegraph 5 octobre 2009
Le Daily Telegraph publie un article et un éditorial "Leornardo et les chips" : "C'est la fin de la civilisation que nous avons connue. Si le hamburger américain peut percer les défenses d'une des plus grandes cathédrales culturelles du monde, il n'y a plus aucun endroit qui y échappera. Etonnant, dans un pays fier de son excellence gastronomique (...) Paris a beaucoup de MacDo comme Londres, la France est le meilleur client des McDo après les USA. Mais des hamburgers au Louvre ? L'énigmatique sourire de Mona Lisa sera-t-il accompagné d'une légère grimace produite par l'odeur des frite flotte dans l'air "

Daily Telegraph

 

 


|
Abonnez-vous !
Recevoir le 9h15 par mail
Recevoir le neuf-quinze
Récupére les flux RSS
flux de tous vite dits
Récupérer les widgets
Widget Netvibes Widget iGoogle
Récupérer les podcasts
podcast d'Arrêt sur images sur Itunes es
@si sur votre iPhone
@si sur iPhone
Dernières vidéos
Mots-clés
Besoin d'aide ?