Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

"Mode du suicide" Lombard s'excuse (RTL)

Par le - 12h27 - entendu

Après avoir qualifié la série de suicides dans son entreprise de "mode", le PDG de France Telecom s'excuse sur RTL.

 

Le PDG de France Telecom, Didier Lombard s'est excusé sur RTL ce matin, pour avoir parlé hier de "mode du suicide" au sein de son entreprise alors qu'il s'exprimait publiquement à l'issue de sa rencontre avec le ministre du travail, Xavier Darcos. Interviewé par Jean-Michel Aphatie, il s'explique : "Hier, par erreur, j'ai utilisé le mot "mode" qui était la traduction du mot "mood" en anglais. ("humeur" en anglais). Je m'excuse d'avoir fait ça ! C'est cette attitude générale qui va vers le suicide".

 

Sa déclaration avait suscité hier de vives réactions alors que l'entreprise a vu 23 de ses employés mettre fin à leurs jours en un an et demi. "L'ensemble des cadres de la maison est affecté par ça. L'ensemble de la maison est affecté. C'est comme quand vous venez de subir un grand choc, vous savez, un deuil ou vous venez d'avoir un accident, vous intériorisez une pression interne extraordinaire et chaque salarié de la maison est dans ce cas-là, en ce moment.". De son côté, le PDG avoue embarrassé : "Moi je fais mon métier. Mais j'ai aussi pris un petit choc".

Ici, les extraits de l'interview picto


 

Vous souhaitez en savoir plus sur le phénomène du suicide au travail ? @si y a justement consacré un dossier complet à lire ici, notre émission sur le sujet est à voir par .

 

 


Abonnez-vous !
|