Brève
Le fâcheux succès du Top 50 (Libération)
"Le Top 50 fut le seul vrai succès de la première grille de programme de
Canal+ en clair" explique Alain de Greef, ancien directeur des programmes de Canal +, mais il n'aimait pas pour autant cette émission comme il l'explique à Libération.
"Le Top 50 fut le seul vrai succès de la première grille de programme de Canal+ en clair" explique Alain de Greef, ancien directeur des programmes de Canal +, mais il n'aimait pas pour autant cette émission comme il l'explique à Libération.
"«Pendant les années que cette émission allait durer, le goût de chiotte de nos compatriotes en matière de chanson fut largement mis en valeur, le record de durée étant battu en 1992 par un autre chef-d’oeuvre inoubliable Dur, dur, d’être un bébé par l'innocent Jordy, treize semaines numéro 1 ! «Cela me décida à mettre fin à cette émission dont le succès ne s’était jamais infléchi, mais qui donnait, à l’antenne de Canal +, une tonalité que je ne pouvais plus supporter. J’ai tiré de cette aventure qu’il ne fallait jamais prendre de pari sur le goût du plus grand nombre." Quotidien Libération mardi 21 juillet 2009 ![]() |
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous