Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

DSK vexé par Guillon (France Inter)

Par le - 12h54 - buzz

Dominique Strauss-Kahn, interviewé sur France Inter, a fait part de son mécontentement après une chronique acide de l'humoriste Stéphane Guillon faisant allusion à la relation extra-conjugale avec une salariée dont il avait admis l'existence,au FMI.

L'humoriste Stéphane Guillon, qui officie dans la matinale de France Inter, a coutume d'égratigner les personnalités politiques de passage dans les studios de sa radio. Ce matin, dans sa chronique de 7h55, Guillon a sévèrement taclé Dominique Strauss-Kahn, plaisantant sur la réputation de séducteur du directeur du FMI.

"L'humeur de Stéphane Guillon", 17 février 2009 picto

En octobre 2008, DSK avait admis avoir eu une relation extraconjuguale avec Piroska Nagy, économiste à la division Afrique du Fonds monétaire. Strauss-Kahn avait également été soupçonné d'avoir favorisé le recrutement d'une stagiaire de sa connaissance. Ces affaires avaient provoqué l'ouverture d'une enquête pour "abus de pouvoir".

 

A 8h20, interviewé par Eric Delvaux dans "L'invité d'Inter", DSK explique avoir peu apprécié la chronique de Guillon : "Les responsables politiques ont le droit d'être critiqués par les humoristes, mais l'humour ça n'est pas drôle quand c'est principalement de la méchanceté."

picto Ecoutez-le faire part de sa colère à l'antenne

 

 

Vous ne vous rappelez plus de "l'affaire DSK", révélée par le Wall Street Journal ? Pour comprendre pourquoi le quotidien financier y avait accordé tant d'importance, @si avait demandé leur avis à plusieurs connaisseurs de la presse américaine.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : DSK, la chute

oceane dsk

DSK séduit Delahousse (mais pas Océanerosemarie)

chronique publié(e) le 14/01/2017 chez Océanerosemarie

DSK ? Un miraculé, un grand travailleur, un destin prometteur, un grand séducteur, foudroyé en plein vol, un certain jour de 2011, à New York. C'est peu dire que le portrait de l'ex-directeur général du FMI était flatteur, dans l'émission La guerre des gauches, de Laurent Delahousse, sur ...

Libe

Relaxe DSK : "noirci par la presse, blanchi par la justice" ?

observatoire publié(e) le 13/06/2015 par Vincent Coquaz

"Tout ça pour ça ?" Après trois ans de feuilleton médiatique, durant lesquels l'enquête et le procès ont donné l'occasion d'un grand déballage sur sa vie sexuelle, Dominique Strauss-Kahn a été relaxé le 12 juin par le tribunal de Lille. La justice a notamment considéré que l'ancien ...

PV

DSK : de la sodomie à la relaxe

Ces scandales médiatiques qui se dégonflent au tribunal (2)

enquête publié(e) le 18/03/2015 par Sébastien Rochat

On a tout lu dans la presse : les SMS, les rendez-vous, les descriptions des "parties fines" avec Jade et Mounia. Après avoir évité un procès pour l'affaire du Sofitel et bénéficié de la prescription pour l'affaire Tristane Banon, Dominique Strauss-Kahn était renvoyé pour la première fois ...

Tous les contenus de ce dossier >