Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Sarkozy, Dati et Yade (presse internationale)

Par le - 16h32 - lu

Du Canada à l'Inde en passant par l'Australie ou la Grande Bretagne le départ du gouvernement de Rachida Dati, choisie comme candidate aux élections européennes par Sarkozy, alors que Rama Yade a publiquement refusé cette proposition, inspire la presse internationale. Quelques exemples.

Dati, Yade, The Age 30

"Sarkozy bannit une autre ministre star"

The Age (Australie) vendredi 30 janvier 2009




"Sarkozy va virer une autre icône"
Vancouver Sun (Canada) 29 janvier 2009 picto

Dati, Yade, Vancouver Sun

"Le gouvernement arc-en-ciel de Sarkozy commence à perdre ses couleurs" titre le Daily Telegraph (Grande Bretagne) du 29 janvier 2009. "Sarkozy a laissé Dati inondée de larmes après qu'il l'ait virée" explique l'Evening Standard (Londres) du 28 janvier 2009

Dati, Daily Telegraph

Dati, Yade, Evening Standard

 




"Caroline Kennedy, Rachida Dati, Yama Rade… Voici trois femmes dont le point commun est d’avoir été propulsées vers les sommets pour de mauvaises raisons: non pour leurs qualifications, mais pour ce qu’elles représentaient. Dans les trois cas, l’affaire a mal tourné." écrivait La Presse Montréal le 27 janvier dans une longue chronique sur toute la hauteur de la page.

La Presse Montréal (Canada) 27 janvier 2009 picto

Dati, Yade, La Presse

 

Times of India, Dati, Karoutchi



"Un ministre gay est le nouveau favori de Sarkozy"

 

"Sarkozy a peut-être perdu un symbole de diversité en la personne de Rachida Dati son ministre de la Justice, d'origine nord-africaine, mais il en a trouvé un autre avec le premier ministre qui a reconnu publiquement être gay."

picto The Times of India (New Delhi)

 

 


Abonnez-vous !
|