Connectez-vous au site



Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous n'êtes pas abonné ?
Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Connectez-vous au site
Vous avez besoin d'aide ?

Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS
Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
16h18 lu
GB : pas de trains à Noël (The Independent)
Par Gilles Klein le 25/12/2008

Pas de train dans toute la France pendant plus de deux jours à partir de la soirée du 24 décembre ? Impossible. C'est pourtant ce qui se passe en Grande Bretagne : plus de train pendant 58 h, constate The Independent qui évoque ce "trains fiasco" à la Une (le journal est d'ailleurs le seul quotidien à faire la Une avec ce sujet).

Les principaux services ferroviaires brtanniques se sont arrêtés à 20 h le 24 décembre et ne reprendront que samedi 27 décembre à partir de 6 h du matin. Ceci malgré un grand nombre de matchs de football prévus le 26 décembre, aussi appelé Boxing Day en Grande Bretagne. Les compagnies ferroviaires privées estiment que peu de voyageurs auraient envie de prendre le train pendant cette période.



"L'industrie ferroviaire, le gouvernement et les autorités chargées de la régulation de ce secteur se rejettent mutuellement la responsabilité de cet arrêt national du trafic" qui s'était déja produit l'année dernière.

 

Un arrêt qui est le résultat de la privatisation des chemins de fer britanniques et du manque de coordination entre les différentes compagnies et le gouvernement.

L'Independent signale qu'il n'y a pas non plus de trains en Irlande ni le jour de Noël, ni le lendemain.

 

The Independent mercredi 24 décembre 2008 picto

Trains

 

 

 


|