Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

France Télévisions : UMP contre 20 h 35 ?

Par le - 12h48 - ça reste à vérifier

Après avoir prévu un amendement qui ferait baisser la taxe prélevée sur les chaînes privées, un autre projet d'amendement va-t-il empêcher France Télévisions de démarrer ses programmes du soir à 20 h 35 ? Une heure qui contrarie les chaînes privées qui démarrent leur tunnel publicitaire à cette heure là.

Le Figaro signale que c'est le député UMP Yanick Paternotte qui a trouvé la parade avec un amendement stipulant que «les créneaux libérés par les messages publicitaires sur les chaînes publiques seront dédiés à la diffusion de spots ayant pour thèmes: l'éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l'instruction civique et citoyenne et l'Union européenne». Le Figaro souligne, avec raison, que cela permettrait "de faire fuir la très grande majorité des téléspectateurs de France 2 et France 3 avant même le début des programmes de la soirée."

Affaire à suivre à partir du 25 novembre, lors du début du débat sur la loi audiovisuelle à l'Assemblée Nationale.

 


Abonnez-vous !
|