Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Plainte contre Bouygues telecom : silence sur TF1

Par le - 13h47 - pas vu

L'info n'est pas anodine, assure Pujadas au 20H de France 2 hier soir. Il lui consacre son deuxième titre après l'amendement du fichier Edvige, idem pour France 3 qui lui consacre un off dans le 19/20 : «Téléphones portables et antennes relais néfastes pour la santé? Pour la première fois un médecin fait un lien possible avec des troubles cardiaques obervés sur deux adolescentes, la famille a porté plainte...»

La plainte a en fait été déposée par une famille de la région parisienne contre l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom. La porte parole de l'opérateur a indiqué à l'AFP «ne pas être au courant de cette plainte» et d'ajouter: «les antennes-relais ne sont pas dangereuses pour la santé des riverains».

 

Problème pour TF1, le groupe Bouygues détient la chaîne depuis 21 ans.

Bouygues Telecom et TF1 ont lancé en 2006 «TF1 Mobile»

Omerta sur cette information dans le Jité d'hier soir de Laurence Ferrari qui a pourtant consacré 5 minutes d'antenne à des sujets de santé comme le manque de médecins généralistes, l'amiante ou des fauteuils pouvant entraîner des allergies.


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <




(Zapping de Pierre-Henri Moreau)


Abonnez-vous !
|