Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

À enfoiré, enfoiré et demi ?

Par le - 07h23 - buzz

C'est le site Numerama qui rapporte l'affaire : "le photographe Gaston Bergeret a porté plainte contre les Restaurants du Coeur, pour l'exploitation de la célèbre photographie de Coluche que l'association utilise depuis près de 30 ans pour rappeler son fondateur."

nouveau media


Les Restos du Coeur utilisaient jusqu'à présent cette photo en vertu d'un accord verbal, passé entre Coluche et le photographe. Mais aujourd'hui ce dernier revient sur cet accord, porte plainte et, selon Numerama, "demanderait un dédommagement financier pour l'exploitation passée, et le versement de droits pour l'exploitation future éventuelle".

"Nous sommes malheureusement contraints de retirer la photo de Coluche dans nos 2 000 centres, ainsi que sur notre site internet", a confié l'association à rtl.fr.

À enfoiré, enfoiré et demi ?

 

L'occasion de lire ma chronique intitulée Grosse galette, grisbi et p'tites pépettes.


Abonnez-vous !
|