Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

En replay, D8 censure une intermittente entrée sur le plateau de Hanouna

Par le - 22h06 - vu

Jeudi 30 mai, une intermittente est entrée sur le plateau de Cyril Hanouna sur D8. Elle proteste contre une baisse de salaire imposée par le groupe Canal+ - propriétaire de D8. Vendredi 31 mai, le replay de l'émission a été retiré du site de la chaîne. A D8, on rigole de la télé, mais pas du proprio de la chaîne...

Chez D8 (groupe Canal+), on aime bien rigoler. Surtout dans l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste". Sauf quand une intermittente du spectacle vient troubler l'agencement des vannes potaches de l'animateur et de ses chroniqueurs. En direct, elle manifeste sa colère après une baisse de salaire qui aurait été imposée aux intermittents par Canal +, qui a racheté la chaîne, que l'interessée a chiffré à 25%. Hanouna blague, fait mine de s'intéresser au problème et assure même la jeune femme de son soutien.

C'est ce que les téléspectateurs ont pu voir jeudi 30 mai en directpicto

 


Pourtant ce vendredi, lorsque celui qui ayant entendu parler de la séquence essaie de la revoir sur le site de D8, l'émission n'est plus disponible en replay. En effet, les émissions du 28, du 29 mai sont disponibles ainsi que le Prime time du 30 mai consacré aux années 2000, mais pas la quotidienne du 30 mai. Certainement que Canal+ et D8 n'a pas goûté le spectacle de cette intermittente venue troubler le programme phare de la chaîne et donner en direct le montant du chiffre d'affaires du groupe : 5 milliards d'euros...

TPMP


Abonnez-vous !
|

Derniers articles dans ce dossier...

Censure au 19/20 de France 3 : pas de compte-rendu de la garde à vue de Sarkozy

La chaîne a diffusé à la place une visite guidée de ses locaux

enquête publié(e) le 23/09/2014 par Sébastien Rochat

On stoppe tout. France 3 a eu accès au document de synthèse des enquêteurs sur l'affaire de trafic d'influence dans laquelle Sarkozy a été mis en examen (dite affaire Bismuth) ainsi qu'aux PV d'audition. Trois médias, France inter, France 3 et Libé, s'étaient mis d'accord pour publier l'...

nouveau media

Le harcèlement policier des journalistes et des internautes amplifie les émeutes de Ferguson

"J'ai pris mon carnet de notes dans une main, j'enregistrais avec l'autre..."

observatoire publié(e) le 14/08/2014 par Robin Andraca

Depuis plusieurs jours et la mort d'un jeune Noir de 18 ans, tué par balle par un policier le 9 août dernier, Ferguson, ville de la banlieue de Saint-Louis (Missouri), est le théâtre d'une violence urbaine que les Etats-Unis n’avaient plus l’habitude de voir depuis les années 60. Sous le ...

ordre de censure

Australie : la presse muselée sur la corruption (Wikileaks)

lu publié(e) le 30/07/2014 par Robin Andraca

Wikileaks, le retour ! Plus discret sur la scène internationale depuis quelques semaines, Wikileaks a publié aujourd'hui sur son site une ordonnance émanant de la chambre criminelle de la cour suprême de l'Etat de Victoria, attestant de la volonté de l'Australie de passer sous silence un ...

Tous les contenus de ce dossier >