Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Mazerolle, le meilleur du pire

Par le - 19h15 - à voir et revoir

Parti prendre la tête de La Provence, Olivier Mazerolle, 70 ans, manquera certainement au journalisme de télévision. Des éditoriaux enflammés sur BFM TV à ses erreurs quand il était directeur de l'information de France 2, Mazerolle a un beau CV.

En 2003, c'est lui qui est à la tête de la rédaction de France 2 quand la chaîne diffuse un témoignage fantaisiste sur l'affaire Alègre. Sur le plateau d'Arrêt sur images, Mazerolle était venu lui-même regretter cette "erreur". Un an plus tard, en 2004, c'est une autre erreur qui lui coûtera sa place sur France 2 : David Pujadas avait annoncé le retrait d'Alain Juppé de la vie politique au moment où celui-ci annonçait le contraire sur TF1. Et qui avait eu en ligne les "sources" de David Pujadas ? Un certain... Mazerolle Olivier.

2003-2012, le meilleur du pire de Mazerolle picto

 

Lire aussi la chronique de Daniel Schneidermann: A la Mazerolle


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Info poubelle

France Info Enora

Agression Enora Malagré (D8) : France Info publie trop vite

vous n'êtes pas obligés publié(e) le 10/03/2015 par Anne-Sophie Jacques

Course à l’info-échalote toujours et encore : ce matin le site de France Info a annoncé l’agression par son compagnon d’Enora Malagré, chroniqueuse de l’émission Touche pas à mon poste (D8), avant de démentir l’info qui s’avère être un canular. Emoi sur les sites people : la "...

nouveau media

Avant Bouygues, d'autres faux morts au tableau de chasse des medias français

De Mérimée à Sevran, en passant par Trénet, Monica Vitti, le petit Louis, etc

observatoire publié(e) le 02/03/2015 par Robin Andraca

Incroyable mais vrai : Martin Bouygues, annoncé mort par l’AFP à 14h48 samedi 28 février, ne l’était plus trente minutes plus tard, à la faveur d’un démenti publié par TF1 qui a eu l’entrepreneur français au téléphone. Une “terrible erreur”, reconnue depuis par l’AFP, mais ce...

Bandeau Martin Bouygues vivant LCI

La fausse annonce de la mort de Martin Bouygues souligne la dépendance des medias à l'AFP

L'agence annonce une enquête interne

observatoire publié(e) le 28/02/2015 par Justine Brabant

Mort et ressuscité. L'industriel et PDG du groupe Bouygues a été annoncé mort, à tort, par l'Agence France-Presse – et tous les grands médias français à sa suite – dans l'après-midi du 28 février. Explication de ce raté journalistique : un quiproquo entre un journaliste de l'AFP et un...

Tous les contenus de ce dossier >