Connectez-vous au site



Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous n'êtes pas abonné ?
Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Connectez-vous au site
Vous avez besoin d'aide ?

Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS
Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
13h08 suivi
Fragilisé, le New York Times plonge en bourse
Par Gilles Klein le 26/10/2012

Le groupe New York Times (NYT) a annoncé hier de mauvais résultats trimestriels qui l'ont fait chuter en bourse. Le quotidien américain est aussi fragilisé par la nomination de son nouveau patron, un ancien responsable de la BBC, secouée par un scandale sexuel que la direction aurait tenté d'étouffer.

L'action du groupe NYT a dégringolé hier de 22%. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse (environ 1%), les revenus de la publicité papier et en ligne ont baissé respectivement de 10,9% et de 2,2% au cours du troisième trimestre 2012.

Les bons chiffres des abonnements en ligne n'ont pas rassuré les investisseurs. Le communiqué de résultats indique que le nombre d'abonnés aux versions numériques du New York Times et de l'International Herald Tribune atteint 566 000 soit une hausse de 11% par rapport à la fin du deuxième trimestre 2012. Le nombre d'abonnés à la version numérique du quotidien Boston Globe atteint 26 000 soit une hausse de 13%.

Les analystes boursiers soulignent aussi l'incertitude qui règne sur le rôle de Mark Thompson, le futur PDG du groupe New York Times (qui doit prendre son poste le 12 novembre), dans le scandale sexuel qui secoue la BBC. Thompson dirigeait la chaîne britannique pendant que l'un de ses plus célèbres animateurs, Jimmy Savile, décédé depuis, a été accusé de plus de 300 agressions sexuelles.

Arthur Sulzberger Jr, le propriétaire du New York Times, a adressé un message aux employés dans lequel il soutient le futur patron du groupe tout en reconnaissant que des questions se posent sur son rôle à la tête de la BBC.

nouveau media

Ce vendredi le New York Times révèle la fortune colossale accumulée par l'actuel Premier ministre chinois et sa famille. Un scoop qui a amené la Chine à bloquer l'accès au site du quotidien américain.


Abonnez-vous !
|
Abonnez-vous !
Recevoir le 9h15 par mail
Récupérer les flux RSS
Smartphones Tablettes
Mots-clés
Besoin d'aide ?