Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

L'Innocence des Musulmans est-il un vrai film ? (Hollywood Reporter)

Par le - 12h59 - suivi

Bonne question : le film américain islamophobe existe-t-il vraiment en entier ? "L'Innocence des musulmans est sans doute le film le plus célèbre du monde, mais personne ne l'a jamais vu, remarque le journal spécialisé Hollywood Reporter. Peut-être parce qu'il n'existe rien d'autre que la vidéo de 14 minutes visible sur YouTube."

"L'auteur du film Nakoula Basseley Nakoula, alias Sam Bacile, avait déclaré que le film entier avait été présenté au Vine Theatre à Hollywood sous le titre L'Innocence de Ben Laden, rappelle le magazine. Mais un employé de ce cinéma a déclaré au Los Angeles Times que personne n'avait assisté à une projection." 

Cindy Lee Garcia, une actrice qui apparaît dans la vidéo, a indiqué au Hollywood Reporter qu'elle n'avait jamais rien vu d'autre que les 14 minutes de vidéo.

"«Le film n'existe pas», estime Marium Mohiudin du Muslim Public Affairs Council, qui conseille les producteurs d'Hollywood sur la représentation des Musulmans au cinéma." "«Nous avons longuement cherché ce film et nous n'avons rien trouvé»", ajoute Hollywood Reporter.

nouveau media

Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Sexe, religion : provocations et sacrilèges

Domestikator

La levrette du Louvre : dans la presse, les mots pour (ne pas) le dire

observatoire publié(e) le 03/10/2017 par Juliette Gramaglia

Dire, ne pas dire, suggérer... Une installation de l'artiste néerlandais Joep Van Lieshout a été retirée de la programmation hors-les-murs du Louvre pour la Fiac 2017. En cause la "connotation sexuelle" de la sculpture, qui rappelle la position sexuelle de la "levrette". Dans les rédactions, ...

nouveau media

L'humoriste qui a brandi une tête décapitée de Trump virée de CNN

buzz publié(e) le 01/06/2017 par la rédaction

Une "blague" qui se termine mal. L'humoriste et présentatrice de CNN Kathy Griffin vient d'être évincée par la chaîne, après qu'une photo d'elle tenant une fausse tête décapitée de Donald Trump a été postée mardi 30 mai sur Twitter, par le photographe, Tyler Shields. Peut-on rire de tout...

nouveau media

Drag-queen déguisée en Vierge : censure à la TV publique espagnole

observatoire publié(e) le 02/03/2017 par Manuel Vicuña

Pas touche à la Sainte Vierge ? En Espagne, la performance d'une drag-queen grimée en Madone lors du carnaval de las Palmas de Gran Canarias suscite l'indignation de la frange radicale de l'Eglise catholique. Suivie en direct par près de 800 000 téléspectateurs ce lundi, la performance ...

Tous les contenus de ce dossier >