Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

19h11 vu

Massacre au cinéma (presse internationale)

Par Gilles Klein le 21/07/2012

Un forcené tire sur les spectateurs dans une salle de cinéma, qui projette dans la nuit de jeudi à vendredi le dernier Batman : 12 morts et près de 60 blessés. La presse américaine et internationale a eu le temps de choisir une photo pour son édition de samedi. Une image s'est imposée, elle domine les Unes, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, sauf en France, où les quotidiens nationaux n'ont pas fait leur titre sur ce drame.

nouveau media

Tom Sullivan serre sa famille dans ses bras, il cherche son fils Alex 27 ans, qui fêtait son anniversaire ce jour-là : une image signée Barry Gutierrez diffusée par l'agence AP. Le tueur présumé James Holmes, un étudiant âgé de 24 ans, a été arrêté. Il est allé au cinéma avec 4 armes : fusil d'assaut et fusil à pompe, plus deux pistolets Glock, achetés en toute légalité sans oublier, une réserve de 6 000 cartouches commandées sur Internet. Il était équipé d'un gilet pare-balles et d'un masque à gaz. Il aurait déclaré aux policiers, qui ont, par ailleurs, trouvé des explosifs dans son appartement piégé,«Je suis le Joker» l’ennemi de Batman.

nouveau media nouveau media

 

nouveau media nouveau media
nouveau media nouveau media
nouveau media nouveau media


Espagne, Grande-Bretagne

nouveau media nouveau media


Italie, Argentine

nouveau media nouveau media


Brésil, République Dominicaine

nouveau media nouveau media


Vendredi, deux Téléscopages

Sans le vouloir, la Une du Monde a publié dans son édition parue vendredi midi un dessin de mauvais goût, restrospectivement. Plantu y dépeint un Arnaud Montebourg déguisé en Batman sanguinaire. Même souci, signalé via Twitter par Samah Soula, la correspondante de France 2 aux Etats-Unis, pour l'édition nationale du quotidien américain USA Today, qui titrait en Une sur la "dernière danse de Batman".

nouveau media nouveau media

Abonnez-vous !
|