Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

12h54 vu

Sarkozy en pole position...dans les rues

Par le

Quelle course ! France 2 et BFM TV ont suivi la voiture de Nicolas Sarkozy dans les rues de Paris dimanche soir. On n'était pas sur un circuit de Formule 1, mais tout comme : Sarkozy a fait un excellent départ (lâchant la moto de BFM TV), puis au virage 3, il a été pris dans le trafic, la moto de France 2 a tenté de le dépasser, BFM TV s'est approché, la voiture a finalement filé à toute allure. Après 5 minutes de course, la Sarkomobile s'est arrêtée à un feu rouge (ce que la voiture de Fillon n'avait pas fait selon les commissaires de course). Concentré sur ses trajectoires, Sarkozy n'a pas répondu au moto-reporter de France 2, qui a invoqué Euripide pour justifier le silence...

car "c'est aussi ça le service public" picto

Et en bonus, ne manquez pas l'exploit de France 2, qui réussit à capter un signe de François Hollande dans son bureau du Conseil Général de la Corrèze, à Tulle.

picto Mais juste un signe

L'occasion de lire la chronique de Daniel Schneidermann : "Le moto-reporter, et le fumigène ultime".


Abonnez-vous !
|