Connectez-vous au site



Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous n'êtes pas abonné ?
Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Connectez-vous au site
Vous avez besoin d'aide ?

Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
12h17 on aurait aimé le dire
"Deviens l'ami de François Fillon..." (Le Monde)
Par la rédaction le 28/07/2008

Dans un article titré "Rachida-dati.tv et les ministres internautes cherchent "fans" et "amis" sur le web", Le Monde s'est lancé dans une comparaison de la cyber-popularité des membres du gouvernement.

 

"Sur sa page Dailymotion, Mme Dati a six "fans" et deux "amis", son ministère (qui possède un site sur Dailymotion) et Luc Chatel. Le porte-parole du gouvernement, lui, a 14 "fans", mais moins de visiteurs. Sa vidéo star du moment, un point-presse du 18 juin, a été vue 38 fois.

François Fillon a aussi sa page sur Dailymotion, mais elle n'est plus alimentée depuis quinze mois. Il a 14 "fans", mais un appel désespérant continue à s'afficher sur la page de garde : «Deviens l'ami de François Fillon et sois le premier à laisser un commentaire». Il n'y a pas eu de réponses."

Le Monde est également allé scruter le compte Dailymotion et le blog de Fadela Amara :

"Fadela Amara a le même message sur Dailymotion. La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville a aussi son blog, bâti principalement de vidéos. Ouvert en juillet 2007, il ressemble à celui de Rachida Dati, en légèrement moins exotique : Fadela à Charleville-Mézières, à Valenciennes, à Mantes-la-Jolie, et même à Marrakech."

"On peut y laisser des commentaires, privilège dont les internautes n'abusent pas", relève le journaliste.

 


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Et si vous ne vous lassez pas des cyber-aventures de nos ministres, (re-)lisez l'enquête d'@si sur le lancement du blog de Rachida Dati.


|