Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

La presse internationale s'intéresse à Villepin

Par le - 11h57 - lu

Malgré la faiblesse de sa cote et de ses moyens, systématiquement évoquée, la candidature de Dominique de Villepin à la présidentielle 2012 fait événement dans la presse internationale. De la Chine à la Pologne, en passant par la Finlande et la Thailande, la presse rappelle la vieille rivalité Villepin/Sarkozy et l'intervention de Villepin à l'ONU sur l'Irak. Exemples.

"La candidature présidentielle de Villepin inquiète Sarkozy" titre The Independent tout en expliquant que Villepin a peu de soutiens, pas d'argent, un parti qui n'est pas opérationnel, et 1 à 2% dans les sondages. Mais c'est pourtant un souci supplémentaire pour Sarkozy qui doit déja faire face à d'autres petits candidats de droite, estime le quotidien britannique. Le Guardian estime que Villepin, en se portant candidat, a surpris même ses amis.

"Sarkozy face au défi de son vieil adversaire" titre le South China Morning Post (Chine)

 

The Independent South China Morning Post

 

"Nouveau duel pour les deux rivaux" De Standaard (Belgique) "De Villepin irrite Sarkozy"Hufvudstadsbladet (Finande)

nouveau media Hufvudstadsbladet

 

"L'ennemi blessé attaque le président Sarkozy"Gazeta Wyborcza (Pologne) "Villepin se jette dans la course à la présidence" Bangkok Post (Thailande)

Gazeta Wyborcza Bangkok Post

Abonnez-vous !
|