Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Journalistes AP arrêtés : tweets interdits

Par le - 19h03 - lu

Lors de l'intervention de la police new yorkaise contre les manifestants d'Occupy Wall Street, plusieurs journalistes ont été interpellés. Parmi eux deux journalistes de l'agence AP... qui n'a pas du tout apprécié que ses salariés aient tweeté à ce sujet, avant que sa dépêche n'ait été diffusée.

Dans la nuit de lundi à mardi, l'intervention de la police contre les militants d'Occupy Wall Street, (142 arrestations selon le New York Times) dans Zuccoti Park, dans le sud de Manhattan, a été accompagnée de l'arrestation de six journalistes, dont un photographe et un journaliste d'AP. Les deux journalistes ont aussitôt  signalé sur Twitter qu'ils étaient arrêtés.

Le site du New York Magazine signale que l'agence n'a pas du tout apprécié, et qu'elle a envoyé un email rappelant à ses journalistes qu'aucune information qui n'a pas encore été diffusée par l'agence ne devait être publiée ailleurs, sous quelque forme que ce soit.

AP

L'occasion de vous plonger dans notre dossier : "Facebook, Twitter, nouveaux médias ?"


Abonnez-vous !
|