Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Sarkozy ne paye pas sa tournée

Par le - 17h09 - buzz

En visite mardi 11 octobre dans la Creuse, le président de la République en a profité pour mettre à l'honneur la "ruralité", en se rendant notamment dans le bar multiservices du petit village de la Villetelle pour partager un café avec les habitants.  Mais après avoir lancé : "C'est ma tournée", il est parti sans payer. Une anecdote qui a fait le tour du web.

C'est le quotidien La Montagne qui révélait hier l'"oubli" de Nicolas Sarkozy. Le patron du bar, Bruno Durand, raconte au journal qu'après avoir lancé "c'est ma tournée", le président s'en est allé, laissant la note de 6,60 euros à la charge des commerçants. Fair play, la patronne a assuré à libération.fr : "Pour moi, cela reste une anecdote et je paye bien volontiers la note."

Durant la visite, le président s'était félicité de son bilan, et notamment de la baisse de la TVA dans la restauration...



> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Si l'info n'est pas d'une grande importance, elle semble significative de la personnalité du président-candidat ou de la façon dont les médias le perçoivent aujourd'hui... Elle est reprise partout aujourd'hui sur le web. Quelques exemples avec Libé, un blog du Monde.fr, Rue89, ou Sud-Ouest.

(par Noëmie Le Goff)


Abonnez-vous !
|