Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Le blogueur Koz se dévoile (Le Pèlerin)

Par le - 15h00 - vu

Le blogueur Koztoujours lève le masque. Dans une vidéo mise en ligne sur le site du magazine catholique Le Pèlerin, celui qui était resté jusqu'à présent anonyme dévoile son identité.

Le Pèlerin fait les présentations : "Ce père de trois enfants, avocat en droit des affaires, spécialisé en droit de la concurrence et en droit de la distribution, tient depuis six ans l'un des blogs les plus renommés du web catho. (...) La demi-douzaine de billets qu'il publie, en moyenne chaque mois, lui demandent entre 4h et une dizaine d'heures de travail (...) Koztoujours intervient sur les radios chrétiennes RCF et Radio Notre-Dame. Il est cité en tête du palmarès des blogueurs chrétiens, et dans celui que Pèlerin publie le 1er juin."

"Koz" s'appelle donc Erwan Le Mordhec, et a 35 ans. Pourquoi cette décision de renoncer à l'anonymat ? Réponse en vidéo : "Professionnelement je peux l'assumer davantage qu'avant. (...) Besoin de changement au bout de six ans de blog. (...) Ce que je dis sur mon blog je le dis dans la vie courante donc pas besoin de se cacher."



Abonnez-vous !
|