Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Le Figaro accuse Royal d'accuser "le clan Sarkozy"

Par le - 13h21 - ça reste à vérifier

"Cambriolage : Royal accuse le «clan Sarkozy» d'avoir fouillé son appartement".
Le titre de cet article du Figaro claque fort. Un peu trop fort.


Lefigaro.fr - Royal appart

 

L'article du quotidien, repris sur le site, revient sur le passage, mardi 8 juillet, de Ségolène Royal sur le plateau de France 2.

Elle y a notamment évoqué la "mise à sac" récente de son appartement : "J'observe que, la semaine dernière, le lendemain où j'ai dit qu'il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy, mon domicile a été mis à sac."

Elle affirme établir "un rapport" entre les deux picto



"Ce sont de très graves accusations qu'a proférées mardi soir Ségolène Royal. La présidente de la Région Poitou-Charentes, candidate à la direction du Parti socialiste, a sorti l'artillerie lourde", s'indigne l'article.

Il est vrai que la socialiste ne semble pas avoir la moindre preuve de ce qu'elle avance.

Mais entre voir "un rapport" entre deux faits et "accuser" les proches de Sarkozy, il y a un pas. Qu'elle n'a pas franchi, contrairement à ce qu'affirme le Figaro.


NB : Nous avons modifié ce "vite dit", qui indiquait dans sa première mouture que l'article en question provenait du Figaro.fr.
La rédaction du site internet nous a fait remarquer qu'il s'agissait d'une reprise d'un article
publié dans Le Figaro papier. Merci à eux de nous avoir fait remarquer notre erreur.

(Lire aussi la chronique de Daniel Schneidermann, Royal, brouillard sur cambriolages)


Abonnez-vous !
|