Ce matin, Libération déroule le film des événements qui ont conduit les Forces républicaines de Côte-d’Ivoire (FRCI) de Ouattara jusqu'à la résidence de Cocody et au "bunker" où se cachait le président sortant.
|
Le quotidien se base notamment sur les images filmées par les soldats pro-Gbagbo, déjà diffusées mardi soir au 20 heures de France 2. Et souligne une coupe étrange, au moment même où Gbagbo est appréhendé : on voit un officier ouvrir "à coups de fusil une porte verrouillée, censée donner accès au «bunker», en fait un sous-sol au confort sommaire". Mais remarque Libé, "l’image d’après, Laurent Gbagbo est revêtu d’un gilet pare-balles et d’un casque par les soldats de Ouattara. Que s’est-il passé entre ces deux instants ? Mystère". Regardez la séquence |
|
Pour l'heure, il est donc impossible de décrire avec précision cette arrestation. Pourtant, des images doivent exister. Pourquoi auraient-elles donc été escamotées ?
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
