Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Betancourt : "critique de la tactique Sarkozy" (Wall Street Journal)

Par le - 11h47 - lu

Deux Unes de suite sur l'affaire Betancourt, c'est inhabituel pour le Wall Street Journal. D'autant que le titre de la deuxième Une s'en prend à Nicolas Sarkozy, brisant l'unanimité des titres de la presse internationale sur cette affaire.

Les Unes du Wall Street Journal du 3 et du 4 juillet 2008 : à gauche l'édition américaine du 3 juillet, plus longue que l'édition européenne (à droite) du 4 juillet 2008.

 

WSJ

"Le sauvetage de Betancourt déclenche des critiques contre la méthode Sarkozy"

"La libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autres otages détenus par la guérilla colombienne est une défaite pour l'approche diplomatique défendue par le Président français Nicolas Sarkozy et le Vénézuélien Hugo Chavez qui négociaient avec les rebelles, et une revanche pour la voie de la fermeté adoptée par le Président colombien Alvaro Uribe."

WSJ

 

 


Abonnez-vous !
|