Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Vuitton contre une artiste danoise (Berlingske Tidende)

Par le - 19h47 - vu

Louis Vuitton demande le retrait d'une oeuvre avec un sac ressemblant à une de ses créations représenté sur une peinture d'une artiste danoise. La marque française réclame 5 000 euros par jour d'exposition du tableau dans une galerie, ou de présence sur Internet.

Darfurnica

 


Nadia Plesner, 29 ans en photo dans cet article du quotidien danois Berlingske Tidende, a appelé son oeuvre Darfurnica pour évoquer la crise du Darfour (sud du Soudan).

Le tableau qui est un grand format 3,50 m sur 7,76 m (la même taille que le Guernica de Picasso) a été exposé du 7 janvier au 4 février. Si le tribunal acceptait la demande de Vuitton, Plesner devrait verser 190 000 euros à Vuitton. Déja en 2008, Vuitton  avait réagi de la même manière face à des tee-shirts de Plesner montrant l'enfant au sac.

Sac

Berlingske Tidende

 

Berlingske Tidende samedi 5 mars 2011


Abonnez-vous !
|