Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Sarkozy en aveugle (Midi Libre)

Par le - 15h01 - vu

Lunettes noires sur le nez, canne blanche en main. La Fédération des aveugles et handicapés visuels de France (FAF) a détourné des photos de personnalités, dont celle du couple présidentiel, pour illustrer son calendrier 2011. Selon la FAF, un Français sur 1000 est aveugle et un Français sur 100 est malvoyant.

 "C’est un coup de gueule qui part d’un désir de communiquer. Aujourd’hui, si vous allez trouver la rédaction d’un quotidien, une télé, une radio, avec des informations de qualité, vous ne passez pas. Il faut provoquer. La “bombe” est toujours la même, c’est le contenu. Mais il faut un détonateur pour la faire exploser. On vit dans un monde de plus en plus visuel. On a franchi le pas parce qu’il y a urgence. On prend à témoin des grandes figures françaises de notre temps pour accrocher nos principales préoccupations", a expliqué au Midi Libre, Vincent Michel, président de la FAF.

"C'est l'agence de communication Wonderful, basée à Montpellier qui a conçu la campagne." La liste des personnalités utilisées, impressionnante, comprend Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Dominique Strauss-Kahn, Michel Denisot, Gérard Depardieu, Laurence Parisot, Djamel Debbouze et Mélissa Theuriau, Zinedine Zidane, Michel Drucker, Cécile Duflot et Daniel Cohn Bendit, Thierry Ardisson, Ségolène Royal ou Frédéric Mitterrand.

FAF FAF, DSK

 

Denisot Mitterrand

Abonnez-vous !
|