Recherche



Recherche avancée
Par type de contenu
Émissions
Dossiers et articles
Chroniques
Vite dit
Par auteur

Par chroniqueur
Par date ou période
Tout
Depuis 7 jours
du au









Afficher
431 résultat(s) - page 1 / 8               1 2 3 4 5 6 7 8  > >>
nouveau media
publié(é) le 07/11/2016 par Vincent Coquaz

Next Inpact corrige les offres de SFR

"Il y a deux semaines, nous tentions de comprendre les nouvelles offres de SFR pour l'accès internet sur le fixe." Le 24 octobre dernier, le site Next Inpact s’était penché sur les offres fixes de SFR (opérateur passé maître dans l’art de l’optimisation fiscale grâce à la manipulation ...

publié(é) le 26/09/2016 par Vincent Coquaz

Migrants/Zone Interdite : ouverture d'une information judiciaire

Nouvel épisode (judiciaire) pour Zone Interdite. Une information judiciaire a été ouverte "sur les conditions de tournage d'un reportage de "Zone Interdite" sur les clandestins", dans l’affaire qui oppose la société de production de l'émission de M6 à trois migrants camerounais, rapporte ...

nouveau media
publié(é) le 16/09/2016 par Vincent Coquaz

Compte Twitter suspendu pour "Kitetoa"

"Merci de signaler en masse ce compte." Le journaliste et expert (auto-proclamé) du djihad Jean-Paul Ney a encore frappé. Cette fois, il a réussi à faire désactiver le compte Twitter d’un journaliste spécialiste en sécurité informatique, rédacteur en chef du site Reflets (consacré aux ...

GrolandBollore
publié(é) le 15/09/2016 par Vincent Coquaz

Groland se paye Bolloré sur Canal+

Avec le sabotage des Guignols, la fin du Zapping ou la censure de l’investigation, on pensait morte la résistance anti-Bolloré sur les chaînes du groupe Canal+. C’était sans compter Groland. Pour sa première de la saison, l’émission satirique créée en 1992 a multiplié les attaques ...

nouveau media
publié(é) le 21/08/2016 par Vincent Coquaz

Omran : doutes et confusions autour d'une photo (et d'une vidéo)


Dans le dossier : Syrie, guerre à huis-clos

Un photographe proche de rebelles extrémistes ? Selon Le Parisien, le photographe Mahmoud Rslan, qui a pris une photo du petit Omran Daqneesh (dont Alain Korkos vous parlait ici) après un bombardement à Alep en Syrie, "ne cache pas sa sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant, ...

nouveau media
publié(é) le 16/08/2016 par Vincent Coquaz

Le journalisme culturel compromis par le marketing (La Revue du Crieur)


Dans le dossier : Pub : les mille ruses

Au programme : voyages de presse, renvois d’ascenseur et pub cachée. On connaissait les relations un peu rapprochées qu’entretiennent certains journalistes jeux vidéo avec l'industrie qu'ils couvrent (@si y consacrait une émission et un dossier). Mais La Revue du crieur (éditée par ...

nouveau media
publié(é) le 11/08/2016 par Vincent Coquaz

Pokémon Go : inquiétudes sur la collecte de données (Intercept)


Dans le dossier : Données, pétrole du 21e siècle ?

"Pokémon Go est géré par un homme dont l’équipe a littéralement conduit à la pire débâcle concernant la vie privée de l’ère Internet." L’avertissement vient de The Intercept, le site du journaliste Glenn Greenwald, à l’origine des révélations Snowden. En cause ? Le passé de ...

publié(é) le 20/07/2016 par Vincent Coquaz

"Agression vestimentaire" : TF1 persiste (et tronque les propos du procureur)

Du conditionnel, mais pas de démenti à 20 heures. Comme @si vous l’expliquait ici, TF1 racontait hier dans son JT de 13 heures qu’une "mère et ses trois filles" avaient été "agressées à coups de couteau pour leur tenue légère", "mardi matin vers 10 heures dans un centre de vacances VVF ...

nouveau media
publié(é) le 13/07/2016 par Vincent Coquaz

Coiffeur Hollande : le "scoop" du Canard déjà dans un livre

Un salaire de ministre pour un coiffeur à l’Elysée ? Selon une information du Canard Enchaîné, reprise aujourd’hui par à peu près toute la presse, le coiffeur attitré de François Hollande touche quelques 9 895 euros bruts mensuels. Soit une rémunération cumulée sur la durée du mandat...

nouveau media
publié(é) le 11/07/2016 par Vincent Coquaz

Défaite des Bleus : la presse étrangère plus sévère


Dans le dossier : Sport : journalistes ou supporters ?

Hold-up portugais ou victoire méritée ? Au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de l’Euro face au Portugal, la presse européenne s’est montrée bien plus sévère avec les Bleus que la presse nationale. Et pour cause : côté français, les journaux n’avaient ...

nouveau media
publié(é) le 02/07/2016 par Vincent Coquaz

Hollande : guerre de parapluies sur Twitter

Scandale sur Twitter, notamment parmi les responsables ou sympathisants Les Républicains. François Hollande, et même tous les socialistes, ne seraient pas capable de porter eux-mêmes un parapluie alors que les dirigeants anglais, monarques compris, le font. La preuve ? Une photo prise lors de la...

nouveau media
publié(é) le 24/06/2016 par Vincent Coquaz

iTELE : "Aucun plan social" (mais 50 départs forcés)


Dans le dossier : Bolloré, le patron aux grands ciseaux

Un plan social voire une "destruction de la rédaction" à iTELE ? Non, une simple... "mise en conformité" avec la loi, à en croire Vincent Bolloré et le président du directoire de Canal+, qui prétextent d'une inspection du travail pour justifier 50 départs forcés. Avec 50 départs forcés ...

nouveau media
publié(é) le 24/06/2016 par Vincent Coquaz

Bug abonnements : retour à la normale "d'ici un mois" ?

On en sait (un peu) plus sur la panne qui a privé la moitié de la presse française de ses bases d’abonnés. Comme @si vous l’expliquait ici, une défaillance technique du prestataire GLI Groupe, qui gère la base d’abonnés du Figaro, de L’Express ou de Libération, paralyse les titres ...

nouveau media
publié(é) le 21/06/2016 par Vincent Coquaz

Syrie : une TV russe montre involontairement des bombes russes à sous-munitions


Dans le dossier : Poutine et la Russie : épouvantails médiatiques

RT, ou la Russie trahie (par sa propre télévision). Samedi 18 juin, la chaîne de télévision russe RT (anciennement Russia Today) filmait la visite du ministre de la défense russe Sergueï Choïgou, sur une base militaire dans le nord-ouest de la Syrie, à Khmeymim. Sur des plans de coupe, on ...

publié(é) le 25/05/2016 par Vincent Coquaz

Valls/Autain : d'où vient l'accusation "d'islamo-gauchisme" ?


Dans le dossier : Valls, le Sarkozy de la gauche ?

"Vous avez parlé d'islamo-gauchisme et notamment à propos de Clémentine Autain et Tariq Ramadan." Dimanche 24 avril, sur le plateau d'i24news et en direct sur BFMTV, la journaliste Apolline de Malherbe a demandé au premier ministre s'il s'excusait pour ses propos contre la conseillère ...

nouveau media
publié(é) le 24/04/2016 par Vincent Coquaz

Gennevilliers / jupe : doutes sur une agression

"Agression vestimentaire" ou emballement médiatique ? Comme pour l’affaire du bikini de Reims (présentée à tort comme une agression à caractère religieux), l’agression d’une jeune fille de 16 ans à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) lundi 18 avril a pris une ampleur médiatique nationale. ...

nouveau media
publié(é) le 13/04/2016 par Vincent Coquaz

Sites de presse : vers une prolongation de l'opération anti-adblockers


Dans le dossier : Presse en ligne ch. modèle (s)

Un "premier bilan positif", selon les éditeurs. La semaine du 21 mars, des sites de presse (comme Le Monde, Le Figaro ou Le Parisien) s’étaient organisés pour lutter contre l’utilisation en constante augmentation des bloqueurs de publicité en ligne, comme Adblock Plus. Une action d'une ...

Ramsay
publié(é) le 24/02/2016 par Vincent Coquaz

Hanouna : 2e plainte pour harcèlement d'un journaliste du groupe Canal+


Dans le dossier : Bolloré, le patron aux grands ciseaux

"Hanouna la menace". Le Canard Enchaîné révélait la semaine dernière que l’animateur Cyril Hanouna et sa chroniqueuse Enora Malagré étaient visés par une plainte pour avoir menacé l’humoriste sportif de Canal+ Julien Cazarre. En cause, des SMS et des appels menaçants adressés à ...

Image
publié(é) le 24/02/2016 par Vincent Coquaz

Native advertising : la pub cachée, format dominant en 2020 ?


Dans le dossier : Pub : les mille ruses

Déguiser la pub pour échapper aux bloqueurs? D’après une étude publiée par Yahoo et Enders Analysis (cabinet d’études anglais spécialisé dans les médias), le "native advertising" devrait progresser de 156% d’ici à 2020, rapporte CBNews. Le native advertising? Derrière ce terme ...

Pellerin
publié(é) le 14/02/2016 par Vincent Coquaz

Pellerin, "ministre des jeux vidéo" ?


Dans le dossier : Jeux vidéo : entre deux presses

Dans les coulisses du monde de la culture, les jeux vidéo sont (toujours) sujets de moquerie. À l'occason du départ de Fleur Pellerin de son poste de ministre de la Culture, on apprenait ainsi qu’elle avait hérité du "surnom peu flatteur de «ministre des jeux vidéo»", selon Le Parisien. Un...

Mondelez
publié(é) le 02/02/2016 par Vincent Coquaz

Guardian : un article sur Nestlé et l'esclavage... sponsorisé par un concurrent


Dans le dossier : Pub : les mille ruses

Un article sur la position ambiguë de Nestlé vis-à-vis de l’esclavage, "sponsorisé" par un concurrent direct de Nestlé ? L’article du Guardian pouvait sembler à première vue plutôt favorable à l’initiative de Nestlé, consistant à prendre les devants en annonçant que l’entreprise ...

publié(é) le 26/01/2016 par Vincent Coquaz

Vallaud-Belkacem/Baraka City : "de la nausée"

"Un commentaire était-il nécessaire ?" Najat Vallaud-Belkacem n’en finit plus de se justifier de sa réaction face au président de Baraka City, Idriss Sihamedi, sur le plateau du Supplément. L’humanitaire, qui se réclame d’un "islam orthodoxe" avait déclaré sous les yeux de la ministre ...

Fortune
publié(é) le 27/12/2015 par Vincent Coquaz

Publicité cachée : l'autorité de contrôle durcit le ton (aux USA)


Dans le dossier : Pub : les mille ruses

“Les consommateurs peuvent-ils distinguer les publicités des autres contenus ?” C’est la question que se pose cette semaine la Federal Trade Commission américaine (FTC), dont l’équivalent en France est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des ...

Drahi
publié(é) le 27/12/2015 par Vincent Coquaz

Drahi, la com et les dividendes (L'Hebdo)


Dans le dossier : Drahi, magnat compulsif

Moins de (hauts) salaires, plus de dividendes et beaucoup de com'. On en apprend un peu plus sur la "stratégie Drahi", qui consiste à financer par la dette des rachats de sociétés toujours plus importants, dans un portrait du magazine suisse L’Hebdo. Titré L’homme qui valait moins 48 ...

1
publié(é) le 27/12/2015 par Vincent Coquaz

Silk Road : l'agent du fisc qui a démasqué le fondateur avant le FBI (NYTimes)


Dans le dossier : Internet : affrontements en profondeur

On connaissait l’histoire, on découvre aujourd’hui son "héros" oublié. Fin 2013, @si vous racontait la traque du fondateur et administrateur de Silk Road (Route de la soie), ce site accessible via Tor et qui permettait d’acheter (entre autres) des substances illicites. A l’époque, on ...

DabiqComparaison
publié(é) le 18/11/2015 par Vincent Coquaz

Le magazine de l'Etat Islamique gomme les femmes de Paris

"Juste la terreur" ou "La terreur juste" : c’est le titre du douzième numéro de Dabiq, la revue officielle et anglophone de l’organisation État Islamique. Ce qui étonne d’abord, c’est qu’elle est semblable en tout point aux couvertures des journaux et magazines occidentaux les jours ...

Loi
publié(é) le 07/11/2015 par Vincent Coquaz

Loi numérique : la démocratie bornée par Matignon


Dans le dossier : Internet : affrontements en profondeur

Démocratie numérique bornée par Matignon ? C'était une première : le projet de loi sur le numérique de la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire a fait l’objet d’une consultation publique de trois semaines sur Internet. Vendredi 6 novembre, la version qui prenait en compte la consultation ...

publié(é) le 29/10/2015 par Vincent Coquaz

Turquie : "mise sous tutelle" en direct de deux chaînes TV

Du gaz lacrymogène face aux caméras. La police turque a pris le contrôle de force de deux chaînes de télévision basées à Istanbul, Kanaltürk et Bugün TV, mercredi 28 octobre. Le tout sous les yeux des caméras de Bugün TV, qui diffusait les images en direct sur son site. "Les forces de ...

MerlanFrit
publié(é) le 26/10/2015 par Vincent Coquaz

Bolloré/Ubisoft : "Et s'il fallait s'en réjouir ?" (Merlan Frit)


Dans le dossier : Bolloré, le patron aux grands ciseaux

Une semaine. C’est le temps qu’il aura fallu pour que Vincent Bolloré, entré au capital d’Ubisoft la semaine dernière, devienne le premier actionnaire du numéro un français (et numéro trois mondial) du jeu vidéo. Une montée au capital qui ne plaît pas spécialement aux fondateurs de ...

StarWars
publié(é) le 23/10/2015 par Vincent Coquaz

Emballement médiatique sur le "boycott raciste" de Star Wars


Dans le dossier : Twitter, info ou intox ?

À en croire les sites de presse français, les producteurs du prochain Star Wars ont du souci à se faire. Star Wars VII : le Réveil de la Force serait ainsi "accusé de faire de la propagande anti-blanc" titre Le Figaro.fr, et un "appel au boycott" aurait ainsi été lancé. Une polémique née "...

Verdier
publié(é) le 13/10/2015 par Vincent Coquaz

Verdier : "congés forcés" pour le présentateur climato-sceptique de France 2 ?


Dans le dossier : Réchauffement : chaud, le débat !

Ça chauffe pour lui. La direction de France 2 n’apprécie visiblement pas le livre Climat Investigation, publié début octobre par le chef du service météo de la chaîne, Philippe Verdier. Un livre qui met en avant les bénéfices du changement climatique en France et dénonce le "discours ...

Poynter
publié(é) le 07/10/2015 par Vincent Coquaz

New York Times : une "représentante" de la pub dans la rédaction


Dans le dossier : Pub : les mille ruses

Le New York Times a fait tomber le mur de séparation entre la rédaction et la publicité. Qualifié métaphoriquement de "séparation de l’église et de l’Etat" aux Etats-Unis, le principe veut normalement que la rédaction n’ait pas à répondre des engagements des équipes qui gèrent la ...

Obs
publié(é) le 28/09/2015 par Vincent Coquaz

Jeuxvideo.com : L'Obs (re) découvre racisme et homophobie dans les forums


Dans le dossier : Jeux vidéo : entre deux presses

"Propos antisémites, homophobes, racistes et fanatiques, mal modérés." L’Obs a visité les forums de Jeuxvideo.com (racheté il y a un an par "l’ogre" Webedia), et n’a pas été déçu. Parmi les plus actifs de France avec 200 000 messages postés chaque jour et 3 millions d’inscrits, les...

publié(é) le 18/09/2015 par Vincent Coquaz

Kempf dézingue Pigasse sur Nova, nouvelle radio de Pigasse


Dans le dossier : Liberté d'expression : menaces et redécouverte

"Sale nouvelle pour la liberté de la presse." Le fondateur de Reporterre (ex-Le Monde), Hervé Kempf, a fustigé le rachat de Radio Nova, par le banquier d’affaires Mathieu Pigasse, hier... sur Radio Nova (où Reporterre dispose d’une chronique "carte blanche" sur l’écologie depuis un an). ...

BF2
publié(é) le 17/09/2015 par Vincent Coquaz

Snapchat : des "sextos" au média de masse ?


Dans le dossier : Presse en ligne ch. modèle (s)

Quand Buzzfeed se met à nu, on trouve Snapchat. Des statistiques de Buzzfeed, révélées hier par son patron, Jonah Peretti, contiennent une information étonnante : Snapchat Discover représente désormais 21% de l'audience totale de Buzzfeed version américaine. Snapchat quoi ? Il s’agit en ...

FINfo
publié(é) le 03/09/2015 par Vincent Coquaz

Aylan Kurdi : photo recadrée

De l'importance du recadrage. La photo reprise par la presse internationale, qui pourrait bien "faire bouger les consciences" du réfugié syrien, Aylan Kurdi, mort sur les côtes turques, a été recadrée. De The Independant, dont la une a été particulièrement reprise sur les réseaux sociaux, ...

JDD
publié(é) le 03/09/2015 par Vincent Coquaz

Maroc/chantage : l'AFP moins affirmative que le JDD

Un enregistrement de trop mauvaise qualité pour trancher ? Dans l’affaire de soupçons de chantage qui oppose les journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet au roi du Maroc, il subsiste une question principale, qui sépare les versions des deux camps. "Qui a initié, le 11 août, ...

F24
publié(é) le 31/08/2015 par Vincent Coquaz

Maroc / chantage : le Seuil ne publiera pas le livre


Dans le dossier : Déontologie en miettes

Une relation de confiance "dissoute". Les éditions du Seuil ont annoncé qu'elles ne publieraient pas le livre d'Eric Laurent et Catherine Graciet sur la monarchie marocaine. En cause, les soupçons de chantage portés contre les deux journalistes, qui se sont exprimés ce week-end dans la presse. ...

publié(é) le 31/08/2015 par Vincent Coquaz

Houellebecq : "Ariane Chemin paie pour les autres" (ONPC)

"Pas de photo et pas de correspondance privée. Le reste je m’en tape." Invité pour la première émission de la saison d’On n’est pas couché (France 2), Michel Houellebecq est revenu sur l’enquête en six volets que Le Monde lui a consacrée. Après avoir refusé de répondre à la ...

Schema
publié(é) le 25/08/2015 par Vincent Coquaz

Presse US/mobile : hausse de l'audience, pas des revenus pub


Dans le dossier : Presse en ligne ch. modèle (s)

Le "grand écart du mobile". Le journaliste du Wall Street Journal Jack Marshall s’interroge sur le paradoxe que connaissent actuellement la plupart des sites de presse : alors que leur audience mobile (téléphones et tablettes) explose, les revenus sur ces supports ne suivent pas. Le New York ...

Time
publié(é) le 20/08/2015 par Vincent Coquaz

Trump en couverture de Time : "Deal with it"


Dans le dossier : Elections US 2016 : Trump, Clinton et...Wikileaks

"Il faudra vous y faire." Difficile de traduire le "Deal with it" en couverture du dernier numéro de l’hebdo américain Time, accompagné d’une photo en gros plan de Donald Trump. Entre "il faut se faire une raison" et "faites avec" ou "habituez vous", voire "démerdez vous avec ça", le "Deal ...

JDD
publié(é) le 20/08/2015 par Vincent Coquaz

Déclin ventes journaux : journalistes-twittos émus (JDD)


Dans le dossier : Presse sous perfusion

"Cher client, chère client, votre point de vente ne rouvrira pas." Une marchande de journaux, Sophie David, qui a fermé son point de vente rue de Babylone à Paris en juillet a "ému les réseaux sociaux", rapporte Cyril Petit du JDD (déjà auteur d’un "reportweet" l’année dernière auprès ...

Monde1
publié(é) le 27/07/2015 par Vincent Coquaz

Rachat RMC et BFMTV : Drahi en règle avec la loi anti-concentration


Dans le dossier : Drahi, magnat compulsif

Quand Libération rejoint BFMTV (et RMC, L'Express, L'Expansion ou encore i24news). L'homme d'affaires franco-israélien Patrick Drahi, qui multiplie depuis quelques mois les acquisitions, veut désormais absorber BFMTV et RMC. Ce matin, l'AFP rapportait que la holding du milliardaire, Altice, ...

Youtube
publié(é) le 17/07/2015 par Vincent Coquaz

Utilisation d'extraits vidéo : Youtubeurs contre télés


Dans le dossier : Youtubeurs, youtubeuses : les nouvelles stars

"Quand les chaînes de télé utilisent des extraits de vidéos Youtube, ça passe. Mais quand un Youtubeur utilise des extraits d’une émission TV, c’est parfois plus compliqué…" Dans le sixième épisode de sa série "Culture Tube", le Youtubeur MisterJDay (320 000 abonnés et plus de 500 ...

The Verge
publié(é) le 15/07/2015 par Vincent Coquaz

Démission Pao : l'ancien patron de Reddit balance


Dans le dossier : Internet : affrontements en profondeur

Le fusible Pao. Pour l’ancien patron de Reddit Yishan Wong, la démission houleuse d’Ellen Pao la semaine dernière (@si vous racontait toute l’histoire ici) résulte d’un calcul peu glorieux des co-fondateurs du site, Alexis Ohanian et Steve Huffman. Selon Wong, cité par le site d'info sur...

UE
publié(é) le 24/06/2015 par Vincent Coquaz

Embargo enfreint : Reuters "puni" par la BCE

Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. L'agence de presse britannique Reuters va être privée de toute diffusion sous embargo de la Banque Centrale Européenne pour avoir brisé un embargo, a rapporté sur Twitter le journaliste de Libération Jean Quatremer. Le système "d'embargo" est une pratique ...

Graph
publié(é) le 13/06/2015 par Vincent Coquaz

Plafonnement aux prud'hommes : une "destruction du droit du travail" ?


Dans le dossier : Travail : souffrance, ou libération ?

"Quand le plancher devient le plafond, c’est qu’on marche sur la tête !" Sur son blog, l'avocat en droit du travail David Van der Vlist, membre du Syndicat des avocats de France (fondé par des avocats de gauche) et ancien responsable du syndicat étudiant Unef (proche du PS), décortique l'...

LEpoint
publié(é) le 15/05/2015 par Vincent Coquaz

Dati et la Cour des comptes : "Le Point" contre "Le Monde"

200 000 euros dépensés par le ministère de la justice de Rachida Dati et invalidés par la Cour des comptes. Pour Le Point, qui a révèlé l'arrêt, ce sont bel et bien les dépenses de Dati, et notamment les "frais de représentations" qui sont visés. Pas pour les décodeurs du Monde, qui ...

Le Figaro
publié(é) le 13/05/2015 par Vincent Coquaz

Periscope : les TV françaises écrivent à Facebook et Twitter (Le Figaro)

Les grandes chaînes de télévision françaises en veulent à Facebook et Twitter. Dans une lettre adressée aux patrons des deux réseaux sociaux, elles se plaignent qu'ils ne fassent rien pour empêcher les internautes de partager leurs contenus vidéos. Une plainte qui est surtout une réponse ...

Blendle
publié(é) le 05/05/2015 par Vincent Coquaz

Blendle, "iTunes de la presse" : révolution, ou déjà dépassé ?


Dans le dossier : Presse en ligne ch. modèle (s)

"Un an de journalisme sans inscription, sans pub et sans appât à clic." Le site Blendle, souvent décrit comme "l’itunes de la presse" (et dont @si décrivait le modèle de vente d’articles à l’unité ici) fait le bilan après un an de fonctionnement dans son pays d’origine, les Pays-Bas...

Guardian
publié(é) le 29/04/2015 par Vincent Coquaz

Abus sexuels / troupes françaises en Afrique : lanceur d'alerte ONU suspendu

"Un responsable humanitaire de l'ONU suspendu pour avoir fait fuiter un rapport sur des abus sur mineurs de troupes françaises" La nouvelle est en page d'accueil du site du Guardian, qui révèle l'affaire, mais aussi de plusieurs sites de presse français, comme Le Monde, qui reprend une dépêche...

Buzzfeed
publié(é) le 13/04/2015 par Vincent Coquaz

Buzzfeed supprime (puis rétablit) des articles sur ses annonceurs


Dans le dossier : Pub : les mille ruses

Deux articles supprimés en deux jours. Le site Gawker a - de nouveau - révélé une pratique peu scrupuleuse de son concurrent Buzzfeed. Jeudi et vendredi dernier, la version américaine de Buzzfeed a ainsi supprimé coup sur coup deux billets d’humeur, qui critiquaient ouvertement deux marques...

Vignette
publié(é) le 13/04/2015 par Vincent Coquaz

Supporters / CRS : le marchand de bonbons et la fumée (BFM/iTélé)


Dans le dossier : Info en continu : du direct et des dérives

La même scène, au même endroit avec la même personne interviewée... mais deux versions différentes. Samedi, les deux chaînes d'info en continu ont couvert les heurts entre les supporters du club de football de Bastia et les CRS dans le centre de Paris, à Châtelet, en marge de la finale de ...

DGSI
publié(é) le 03/04/2015 par Vincent Coquaz

Kouachi : la DGSI a essayé de couvrir ses manquements (Le Monde)

"Quand la DGSI réécrit l’histoire." Trois mois après les attentats qui ont visé Charlie Hebdo, Le Monde revient aujourd'hui sur le rôle et les manquements de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Le quotidien révèle ainsi que suite à un premier papier, publié le 10 ...

publié(é) le 11/03/2015 par Vincent Coquaz

"E-loue.com" : TF1 vante un site... dont il est actionnaire


Dans le dossier : Déontologie en miettes

TF1 s’est fait un joli cadeau le 26 décembre dernier. Comme nous l’a signalé un @sinaute, le JT de 20 heures de la première chaîne consacrait plusieurs minutes à son traditionnel "sujet-d’après-noël-sur-la-revente-des-cadeaux". Mais en ce noël 2014, une nouveauté venait chambouler le ...

Nikab1
publié(é) le 06/03/2015 par Vincent Coquaz

Interdiction voile : Le Monde voit des burqas à l'université


Dans le dossier : Photos : gare aux manips !

"Le port du voile à l'université est-il possible ?", s'interroge Le Monde.fr dans une brève qui mentionne deux tribunes sur l'interdiction du port du voile islamique à l'université (le voile étant interdit seulement au collège et au lycée). En illustration, un portrait en gros plan d'une ...

publié(é) le 06/03/2015 par Vincent Coquaz

Bourdin, Dumas et "l'influence juive" : BFM TV mis en demeure (CSA)

"Une question de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires." Troisième mise en demeure en moins d'un mois pour BFM TV ! Après les réprimandes du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel concernant le traitement des prises d'otages du 9 janvier, la chaîne est mise en ...

publié(é) le 04/03/2015 par Vincent Coquaz

Visite US de Netanyahu : Jon Stewart s'en prend à CNN et au Congrès


Dans le dossier : Humoristes : les pieds dans le débat

"Le Congrès a applaudi Netanyahu si fort... qu'ils ont cassé les micros !" Si Jon Stewart a annoncé qu'il arrêterait bientôt de présenter son Daily Show sur Comedy Central, il n'a pas dit son dernier mot. Lundi, il réagissait à la visite controversée du premier ministre israélien Benjamin ...

Mediapart
publié(é) le 27/02/2015 par Vincent Coquaz

Tafta : le gouvernement embarrassé par une fuite (Mediapart)


Dans le dossier : Mondialisation : tout le bonheur du monde ?

La France est-elle pour ou contre les tribunaux arbitraux internationaux ? La fuite, jeudi, d'une note fixant la position des autorités françaises sur les négociations du traité de libre-échange avec les États-Unis (accords transatlantiques, Tafta ou TTIP) a fait naître le doute sur ce que ...

Montpellier journal
publié(é) le 25/02/2015 par Vincent Coquaz

"Montpellier journal" visé par deux plaintes d'un élu du Parti de gauche


Dans le dossier : Locales et localiers, hier et aujourd'hui

"Le maire de Grabels (Hérault) et vice-président de la métropole de Montpellier voudrait-il faire taire un site qui visiblement le dérange ?" René Revol (Parti de gauche) a annoncé lundi qu’il allait poursuivre au civil le directeur de la publication de Montpellier-journal.fr, Jacques-...

Afficher
431 résultat(s) - page 1 / 8               1 2 3 4 5 6 7 8  > >>