Recevez la Gazette par mail, tous les vendredis


Chaque semaine, la gazette d'@si informe nos abonnés, directement dans leur boîte mail, des contenus publiés sur le site d'@rrêt sur images.

Je souhaite :

  • Recevoir la gazette chaque semaine
  • Ne plus recevoir la gazette chaque semaine

sur l'adresse électronique



L'adresse ne pourra en aucun cas être cédée ou vendue à un tiers.

La dernière Gazette d'@si

Gazette d'@rrêt sur images, n°483

Ils l'aiment, c'est certain. Et ils le lui disent, à longueur d'édtoriaux, de sondages flatteurs, de couvertures de magazines. Ou encore, en n'étant pas trop curieux sur ses donateurs, ou les variations de son patrimoine. Mais pourquoi les medias aiment-ils tant Emmanuel Macron ? Parce qu'il fait vendre ? Parce qu'il est nouveau sur le marché ? Parce que fondamentalement, les propriétaires de medias et les patrons des rédactions sont idéologiquement "raccord" avec lui et considèrent, comme lui que droite et gauche sont des notions dépassées ? C'est avec deux journalistes, le directeur de Match Bruno Jeudy, et le "spécialiste Macron" de Mediapart Mathieu Magnaudeix, que nous tentons de répondre à la question : pourquoi tant d'amour ? Notre émission est ici.

Cette semaine encore, ne ratez pas nos chroniques.

C'est en partant de l'histoire...de l'isoloir, que Mathilde Larrère raconte l'histoire de l'élection du chef de l'Etat au suffrage universel. Sa chronique est ici.

Quant à Océanerosemarie, elle a vibré avec le "rêve" des medias pour la jeune Mélanie Ségard, la jeune trisomique qui "rêvait" de présenter la météo. En se demandant bien pourquoi des medias si émerveillés n'embauchent pas davantage de handicapés. Sa chronique est ici.

 

Daniel Schneidermann


TÉLÉCHARGER LES DERNIÈRES GAZETTES AU FORMAT PDF :