La Gazette d'@si


Chaque semaine, la gazette d'@si informe nos abonnés, directement dans leur boîte mail, des contenus publiés sur le site d'@rrêt sur images.

Pour la recevoir, chaque semaine, dans votre boîte mail, inscrivez-vous ici.

Gazette d'@rrêt sur images, n° 353

Spectateurs atterrés du désastre économique, nous nous disons parfois que nous avons manqué un épisode. Pourquoi le gouvernement s'entête-t-il dans une "politique de l'offre", condamnée par tous les économistes mondiaux, et jusqu'au gouverneur de la BCE lui-même ? Pourquoi mène-t-il cette politique tout en affirmant de plus en plus fort qu'elle ne réussira pas ? Sans doute y a-t-il des raisons évidentes, et qui échappent aux béotiens, non initiés, que nous sommes.

Nous avons donc souhaité inviter deux "frondeurs", et pas n'importe lesquels. Sénatrice de Paris, ancienne ministre, Marie-Noëlle Lienemann propose depuis longtemps une "autre politique". Plus discret, Pierre-Alain Muet, député PS du Rhône, a longtemps tenté d'influencer les choses de l'intérieur. Jusqu'à n'y plus tenir, ces dernières semaines, devant l'ampleur des allègements de charges pour les entreprises, inefficaces selon lui. "Ce n'est pas moi qui me suis gauchisé, c'est le PS qui a viré à droite", dit-il. En ce sens, il peut être considéré comme la butte-témoin de la perte de ses repères par la gauche. Son influence sur les députés rebelles est importante. Même Hollande l'écoute. Que se disent-ils ? Ecoutez notre large débat, sur l'Europe, les nationalisations, les patrons, et...le feuilleton médiatique des "frondeurs". Il vous redonnera peut-être, si peu que ce soit, confiance en la politique. Notre émission est ici.


Daniel Schneidermann

Pour voir nos émissions, abonnez-vous. C'est très simple, et le tarif est modique : 1 euro pour un jour, ou 3,50 euros par mois, ou encore 40 euros par an. C'est le prix de notre indépendance ! Pour vous abonner, pour un jour, pour un mois ou pour un an, c'est là !


TÉLÉCHARGER LES DERNIÈRES GAZETTES AU FORMAT PDF :