Recevez la Gazette par mail, tous les vendredis


Chaque semaine, la gazette d'@si informe nos abonnés, directement dans leur boîte mail, des contenus publiés sur le site d'@rrêt sur images.

Je souhaite :

  • Recevoir la gazette chaque semaine
  • Ne plus recevoir la gazette chaque semaine

sur l'adresse électronique



L'adresse ne pourra en aucun cas être cédée ou vendue à un tiers.

La dernière Gazette d'@si

Gazette d'arrêt sur images, n° 518

Les "Paradise Papers", après les Panama papers. Et tous ces "leaks" qui se succèdent : mais d'où viennent toutes ces fuites ? Bien sûr, on sent bien que ce ne sont pas seulement de vertueux lanceurs d'alerte, qui sont à la manœuvre. On commence à se méfier. On devine les agendas cachés, les intérêts masqués. Mais dans le feu roulant des révélations (souvent passionnantes, et d'intérêt public) on ne prend pas le temps d'aller plus loin. C'est pourquoi nous avons invité deux journalistes, qui ont mené l'enquête aussi loin qu'on pouvait la mener. Et le dessillage est parfois brutal. Saviez-vous que beaucoup de gens avaient gagné beaucoup d'argent avec les Panama papers ? Notre émission est ici.

Décidément, c'est la semaine des démystifications. Pour convaincre le public qu'il ne déteste pas les révolutions et les révolutionnaires, Stéphane Bern rappelle volontiers qu'il a consacré une émission à Olympe de Gouges, icône féministe. Aie. Pas de chance. Mathilde Larrère connait bien le cas, et nous retrace le véritable portrait de Olympe de Gouges. Tout en rappelant que bien d'autres femmes, non passées à la postérité, ont joué un rôle important dans la Révolution française. Sa chronique est ici.

Et pour faire un formidable cadeau de fin d'année, je vous l'ai déjà dit, vous pouvez déjà commander notre premier DVD : les meilleures chroniques de Mathilde Larrère (en vente uniquement par correspondance). Pour le commander, c'est là


TÉLÉCHARGER LES DERNIÈRES GAZETTES AU FORMAT PDF :