Des soucis avec l'appli iPhone, ou avec l'appli pour tablettes ?

Par mireille - ancienne webmaster discuté depuis 15:11 le 08/12/2011

Ce forum est consacré aux problèmes techniques que vous pourriez rencontrer sur nos applis tablettes, principalement avec les vidéos. Nous n'avons pas forcément la réponse, mais peut-être qu'un @sinaute saura vous dépanner.

Aux utilisateurs de Calibre (qui permet de synchroniser les ebooks avec une liseuse / tablette) :

Un asinaute, franek, a développé une recette sur Calibre permettant de passer nos contenus en epub, et de les synchroniser sur une liseuse.

Les contenus payants ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Vous pouvez télécharger et tester cette recette ici : [github.com]

Celle-ci est à perfectionner, notre asinaute travaille encore dessus. N'hésitez pas à déposer vos remarques, ou proposition d'aide, sur ce forum !

L'équipe du site

Modifié 4 fois. Dernière modification le 11:22 le 05/04/2013 par mireille - webmaster.... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Patrick C.

Depuis l'arrivée de Maja, je n'ai plus l'émission en intégral

Dans les émissions proposées au téléchargement, je n'ai que la partie de Maja et pas l’émission entière. Ne pouvez vous pas mettre l'émission intégrale de Maja à la place de la ligne jaune puisqu'elle est arrêtée et laisser l'émission ASI à sa place?
PS: je vous ai envoyé un message en parallèle mais votre réponse à dû se perdre en route......
> Lire ici > Lire en contexte

Par gemp

Re: La neige étend son manteau blanc

Je peux t'aider.

Il te faut absolument un iPhone. Moi qui ai pris un mobile dès que ceux-ci ont été abordables et moins lourds que le kilo -- quoique je sors peu de chez moi -- j'ai soudain découvert que j'étais le Léonard de Vinci du SMS et ça m'a beaucoup aidé dans ma vie sociale. Même si quelques temps après je me suis fait enfler par Orange qui, après que je l'ai prévenu que c'était le troisième mobile qu'on me volait et que je n'en voulais plus, m'a finalement envoyé quelques huissiers avant de me menacer d'un procès pour récupérer 6 mois de forfait pendant lesquels je n'avais pas eu de téléphone.

Mais l'iPhone, c'est tout à fait différent. Je ne m'en sers pas comme téléphone, j'ai régulièrement indiqué sur mes factures "report du mois précédent: 57 minutes" avec mon forfait d'une heure. Peut-être parce que je ne donne le numéro à personne, sans compter que je n'appelle personne. Et comme je sors encore moins de chez moi, j'ai encore moins de chances de me le faire tirer. C'est une situation "win-win". De plus, il y a une boussole dedans, ce qui est très pratique quand on a perdu le nord. Quoique chez moi, j'ai depuis longtemps une croix sur le mur qui indique le nord, mais maintenant, je peux vérifier de temps en temps qu'on ne l'a pas changé. Un peu comme pour mon poids qui est déjà écrit sur mon carnet de santé (il faudrait que j'achète une balance).

Après, tu peux dépenser encore plus que ton forfait, mais pas trop, en achetant plein de jeux et d'applications fort utiles. J'ai le jeu des petits avions, mais pas celui des oiseaux qu'on balance sur des cochons. Et j'ai aussi cinq applications Twitter gratuites quoique je ne suis pas vraiment sur Twitter, mais ça peut toujours servir, au cas où j'aurais envie de m'y mettre. J'ai été fortement tenté après avoir regardé le Aux sources de Maître Eolas parce que ça lui procure beaucoup d'amis. Néanmoins je n'ai aucune application Facebook parce que je n'aime pas leur bleu, il faut savoir affirmer sa différence et défendre ses convictions (et assumer qu'on n'a pas de compte Facebook).

Sinon, tu t'interrogeais sur l'appli iPhone d'ASI qui est totalement gratuite et de la balle. Enfin, je dis "totalement gratuite", mais il faut quand même payer ton forfait ASI, parfois, parce que j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas tout voir quand on n'avait pas payé son forfait ASI, ce qui est frustrant. A noter que le forfait ASI est considérablement plus cher que pour les petits avions ou les oiseaux que tu lances sur des cochons: ceux-ci sont facturés entre 0,79€ et 2,39€ et tu peux poser autant d'avions que tu veux et lancer autant d'oiseaux sur les cochons que tu veux. ASI, en revanche, faut payer tous les mois cette somme pour pouvoir écrire des bêtises sur les forums. D'ailleurs, à ce propos, tu ne peux pas écrire de bêtises sur les forums avec l'appli iPhone d'ASI.

Mais il te faut un iPhone. Tu me donneras ton pseudo et on verra combien de petits avions tu seras arrivé à poser (les oiseaux et les cochons, j'ai pas)....

Par Many Airs

Plus d'application depuis une semaine

Bonjour à tous !
L'application @si ne fonctionne plus depuis une semaine sur ipad.
Suppression. Ré téléchargement. Extinction de l'iPad. Rien n'y fait.
Appli n'est pas du tout ergonomique sur l'iPad avec l'impossibilité de mettre en paysage les vidéos ou les articles. Mais je m'y était fait.
Là. C'est carrément un menu vide.
:((
En grand désarroi je suis !
Bien à vous !...
Tous les commentaires (270)
Par en mars !

ios 5

et si vous avez des soucis avec toutes sortes d'appli après la MAJ de votre Iphone en ios 5 :
on les supprime et on les réinstalle !!!
Par gemp

Re: Des soucis avec l'appli iPhone ?

Ah ben un nouveau fil... je pensais qu'il n'y avait pas de problèmes avec l'appli iPhone (ce qui me paraissait évident) ^^
Par Patrick C.

Depuis l'arrivée de Maja, je n'ai plus l'émission en intégral

Dans les émissions proposées au téléchargement, je n'ai que la partie de Maja et pas l’émission entière. Ne pouvez vous pas mettre l'émission intégrale de Maja à la place de la ligne jaune puisqu'elle est arrêtée et laisser l'émission ASI à sa place?
PS: je vous ai envoyé un message en parallèle mais votre réponse à dû se perdre en route...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:46 le 11/12/2011 par Patrick C..
Par E-manuel

La neige étend son manteau blanc

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli iPhone, c'est que je n'ai pas d'iPhone. Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'attendre avant de télécharger quoi que ce soit. Normalement, vu que j'ai été assez subtil, ma femme a dû comprendre que j'aimerais bien en avoir un pour Noël. Mais la dernière fois, je croyais vraiment qu'elle allait m'offrir une montre et j'ai eu un casque de moto. Sinon, j'aimerais bien voir les vidéos de Maja dessus. Donc, voilà : est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Par gemp

Je peux t'aider.

Il te faut absolument un iPhone. Moi qui ai pris un mobile dès que ceux-ci ont été abordables et moins lourds que le kilo -- quoique je sors peu de chez moi -- j'ai soudain découvert que j'étais le Léonard de Vinci du SMS et ça m'a beaucoup aidé dans ma vie sociale. Même si quelques temps après je me suis fait enfler par Orange qui, après que je l'ai prévenu que c'était le troisième mobile qu'on me volait et que je n'en voulais plus, m'a finalement envoyé quelques huissiers avant de me menacer d'un procès pour récupérer 6 mois de forfait pendant lesquels je n'avais pas eu de téléphone.

Mais l'iPhone, c'est tout à fait différent. Je ne m'en sers pas comme téléphone, j'ai régulièrement indiqué sur mes factures "report du mois précédent: 57 minutes" avec mon forfait d'une heure. Peut-être parce que je ne donne le numéro à personne, sans compter que je n'appelle personne. Et comme je sors encore moins de chez moi, j'ai encore moins de chances de me le faire tirer. C'est une situation "win-win". De plus, il y a une boussole dedans, ce qui est très pratique quand on a perdu le nord. Quoique chez moi, j'ai depuis longtemps une croix sur le mur qui indique le nord, mais maintenant, je peux vérifier de temps en temps qu'on ne l'a pas changé. Un peu comme pour mon poids qui est déjà écrit sur mon carnet de santé (il faudrait que j'achète une balance).

Après, tu peux dépenser encore plus que ton forfait, mais pas trop, en achetant plein de jeux et d'applications fort utiles. J'ai le jeu des petits avions, mais pas celui des oiseaux qu'on balance sur des cochons. Et j'ai aussi cinq applications Twitter gratuites quoique je ne suis pas vraiment sur Twitter, mais ça peut toujours servir, au cas où j'aurais envie de m'y mettre. J'ai été fortement tenté après avoir regardé le Aux sources de Maître Eolas parce que ça lui procure beaucoup d'amis. Néanmoins je n'ai aucune application Facebook parce que je n'aime pas leur bleu, il faut savoir affirmer sa différence et défendre ses convictions (et assumer qu'on n'a pas de compte Facebook).

Sinon, tu t'interrogeais sur l'appli iPhone d'ASI qui est totalement gratuite et de la balle. Enfin, je dis "totalement gratuite", mais il faut quand même payer ton forfait ASI, parfois, parce que j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas tout voir quand on n'avait pas payé son forfait ASI, ce qui est frustrant. A noter que le forfait ASI est considérablement plus cher que pour les petits avions ou les oiseaux que tu lances sur des cochons: ceux-ci sont facturés entre 0,79€ et 2,39€ et tu peux poser autant d'avions que tu veux et lancer autant d'oiseaux sur les cochons que tu veux. ASI, en revanche, faut payer tous les mois cette somme pour pouvoir écrire des bêtises sur les forums. D'ailleurs, à ce propos, tu ne peux pas écrire de bêtises sur les forums avec l'appli iPhone d'ASI.

Mais il te faut un iPhone. Tu me donneras ton pseudo et on verra combien de petits avions tu seras arrivé à poser (les oiseaux et les cochons, j'ai pas).
Par Gamma gt

T'es malade ? ou !
j'aime bien les petits oiseaux
je leurs donne à manger tous les jours !
gamma
Par E-manuel

Attention, Gamma, pas de digression, hein. Ici, c'est un fil technique.

Merci, Gemp, pour ces conseils.Pour l'instant, j'utilise aussi quelques astuces de substitution mais j'ai vraiment hâte d'être définitivement moderne.

Par exemple, pour Shazam, je demande à mon cousin Ludovic qui a fait du solfège. Je l'appelle et je lui fredonne. L'avantage c'est que cela n'a pas besoin d'être précis. L'autre jour, je lui ai dit, ça fait "na naaaa na nana" et il a trouvé. Bon, c'était pas l'air que je cherchais, mais il m'a dit : c'est un truc de vieux, genre Daniel Guichard. Du coup, j'ai eu l'air du Gitan dans la tête toute la journée.

Pour la boussole, je compte sur ma femme. Quand je lui donne mon avis sur l'économie, elle me dit toujours que je suis à l'ouest. Alors je mets mon bras gauche devant moi et mon bras droit en angle droit, vers la droite, comme ça. Alors, c'est vrai que c'est une méthode qui prend un peu de place. Mais pour ma femme qui croit que je veux embrasser ses théories, c'est un geste de réconciliation.

Pour les oiseaux sur les cochons, j'ai un livre de Caroline Fourest, c'est bon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:06 le 18/12/2011 par E-manuel (en attendant Godin).
Par Régis BARFUSS

Re: Depuis l'arrivée de Maja, je n'ai plus l'émission en intégral

j'ai ce même message "vous n'êtes pas connecté à internet", prévenez par courriel quand le problème sera arrangé. la ligne jaune a été franchie puisque birenbaum officie chez lagardere à europe n°4 si l'on en croit medimetrie
Par Régis BARFUSS

Re: Depuis l'arrivée de Maja, je n'ai plus l'émission en intégral

ce serait bien que daniel reçoive birenbaum pour évoquer l'attractivité d'europe n°4
Par jerisback

Re:

Pour ceux qui auraient des problèmes de lecture de la vidéo, pour cause de filtre d'entreprise ou d'universités, bloquant les sites de vidéos, changez de DNS, si vous le pouvez, et prenez le DNS public de Google 8.8.8.8 ....
Si on vous attrape, c'est pas moi qui vous l'ai dit.
Par gemp

Re: J'ai n'ai aucune idée de comment fonctionne un DNS mais j'ai trouvé celui de Google

Je crois que vous devriez vous cantonner à l'économie ou la politique, il y a moins de risque de dire n'importe quoi sur ces sujets. La technique, elle, répond tristement à un certain nombre de règles qu'il est difficile de bananer.
Par Gamma gt

Re: J'ai n'ai aucune idée de comment fonctionne un DNS mais j'ai trouvé celui de Google

Il veut péter plus haut que son cul, même en informatique,
c'est le plus fort. Triste sire;-)
gamma
Par jerisback

A mon avis t'as pas essayé.. Mais tu causes quand même. Toujours la ramener, coute que coute même quand t'as pas essayé.
Par jerisback

Vous la ramenez encore!!! Pourtant chez moi ça a très bien fonctionné pour contourner le filtre en place. Mais je ne doute pas que vous allez nous expliquer sur quoi d'autre que les DNS reposent les filtres de certains réseaux.

Je prendrai peut être même le temps de te le prouver par une vidéo, histoire de te montrer que tu la ramènes pour rien, pour la xième fois.
Sincérement, mets toi à la page!!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 00:16 le 21/12/2011 par jerisback.
Par jerisback

[www.pcinpact.com]
[forum.hardware.fr]
[tuxicoman.jesuislibre.net]

Enfin je vais pas te mettre tous les liens trouvés sur Google, en cherchant "8.8.8.8 filtrage"
Ca déjoue la censure des providers, des entreprises souvent, ou des lois nouvelles lopsi ou autres!

Un commentaire, le graphiste réseau?
Par gemp

Citation:
Un commentaire, le graphiste réseau?

Quelques, oui.

Dans la plupart des entreprises soucieuses de leur sécurité (ie. souvent paranoïaques) auxquelles j'ai pu avoir affaire, un certain nombre e mesures sont appliquées. Ne pas perdre de vue qu'à l'échelle d'un réseau interne d'entreprise (LAN), le premier Fournisseur d'Accès à l'Internet est le service technique, souvent familièrement surnommé "les mecs de l'IT, souvent assez chatouilleux lorsqu'on fait mumuse avec leurs joujoux. C'est un goulot d'étranglement facile à contrôler, notamment au moyen d'un proxy, celui-ci n'autorisant qu'un seul serveur de noms de domaines (DNS): le sien. C'est un peu la base de la sécurisation d'un réseau.
Par IT

Citation:
souvent familièrement surnommé les mecs de l'IT

Ce qui est d'ailleurs un peu irritant.
Par gemp

C'est pas encore une insulte, hein...
Par KarineJ

Re: Des soucis avec l'appli iPhone, ou avec l'appli pour tablettes ?

J'ai peut-être déniché le 1er bug, mais je n'ai pas fait exprès promis.... Je pense que les caractères spéciaux dans le mot de passe ne passent pas sur le pad. Il refuse ma connexion alors que j'ai tout bien payé mon réabonnement ;)
Par G'kar

Un soucis avec l'appli pour tablettes ?

Bonjour,

Je n'ai qu'un soucis ... léger mais assez bloquant ... Je n'ai sois disant pas de matériel compatible, je suis pourtant détenteur d'un Galaxy Note de Samsung (vous savez la pub pour la tablette qui est aussi un téléphone ... oui j'ai de grandes mains et poches) et une tablette android plus exotique (Notion Ink Adam) mais ces 2 matériels sont sous android 2.2 ou 2.3.

Alors une idée ... je sais c'est hyper spécifique et perso mais bon.

Joyeuses fêtes a tous et continuez le boulot c'est génial.

Stéphane

PS : Euuuh le téléchargement c'est Obligatoire .... sérieux j'ai pas un forfait a 4 Go par mois en 3G et en faisant la somme de vos vidéos on doit pas en etre loin donc pour le téléchargement en Wifi et visionnage dans les transports sans cette option c'est pas possible.
Par serge

Réseau "obligatoire" ?

Bonjour,

Très belle interface, bien mieux adapté à une tablette (iPad v1) que l'interface de l'appli iPhone.

Toutefois j'ai tout de même une question (et même une suspicion diront certains). En dehors des vidéo, pour lesquelles le message originale est tout ce qu'il y a de plus clair, qu'en est-il pour toutes les articles "texte" ?
Ma tablette n'est pas 3G, mais seulement WiFi et 'ai pris l'habitude de lancer l'appli juste avant de partir pour télécharger les articles (vite-dit en particulier) et de ne les lire qu'une fois dans les transports. Est-ce que ce mode d'utilisation est aussi possible avec la nouvelle version?

Pour être complet, je viens de quitter l'appli, éteindre le WiFi pour faire le test et relancer l'appli : elle tourne à vide (j'ai le petit icone tournant sans cesse) et je n'ai pas accès aux articles que j'avais tout à l'heure avant de couper le WiFi. Est-ce le résultat attendu ou une mauvaise utilisation de ma part (ou encore un bug).

Dans tous les cas merci pour cette nouvelle application, améliorant au moins l'accès au site de chez soi!

Bon réveillon,

Serge.

PS: rien à voir, c'est à propos de la dernière émission de l'année : il y a aussi des ex-fans de Pif gadget qui n'ont "que" 35-40 ans ;-) et qui lisait Pif entre fin 70s et début 80s.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:40 le 30/12/2011 par Serge Cohen.
Par Donrégis

Bonjour à tous,

Tout d'abord nouvel abonné ravi, Juste un petit truc: je voyage beaucoup & j'aurai souhaité télécharger les émissions car je n'ai pas toujours le net à disposition.
Merci & bon réveillon
Par PoissonSoluble

Suggestion pour la prochaine édition: qu'on puisse continuer d'écouter l'émission, tout en naviguant dans d'autres applis (comme par exemple avec l'app de France inter). Il me semble aussi que les forums ne soient pas accessibles,avec cette appli. Sinon, bravo, c'est superbe!
Par cécile clozel

hum. simple essai.
Par Jean-Louis

Bonjour,

Depuis aujourd'hui (18 janvier 2012) après la visualisation du curseur qui indique la mise à jour des émission, le message "vous n'êtes pas connecté à internet" s'affiche et je n'ai pas accès aux nouveaux articles.

En revanche, je peux visualiser les émissions en streaming, et je me connecte sans problème aux autres sites.
Par ailleurs, je vois, à coté de l'indicateur de niveau de réception radio, l'indication circulaire qui indique généralement un(e tentative d') accès au réseau.

J'ai essayé redémarrer IOS, sans effet notable.

Je suis sous IOS5.01, iphone 4S 64Go
Par Jean-Louis

Je viens d'essayer de supprimer l'appli iPhone et de la recharger, et maintenant l'appli ne reconnait pas mon login (j'ai vérifié sur le PC que mon mot de passe était bien celui que je pensais être).

Fâcheux...
Par asinus erectus

Pareil pour moi.
Au secours !
Par asinus erectus

SVP faites quelque chose. Ou dites quelque chose.
Sur l'iPhone mon dernier vite-dit est sur la popularité négative.
Rien depuis.
Par Jean-Louis

(suite) si je dis que je ne suis pas abonné, j'ai bien accès au contenu gratuit, mais si je veux me connecter, il (elle ?) ne me reconnait pas... grr...
Par Jean-Louis

(suite suite) j'ai essayé de ré-initialiser le mot de passe sur le PC pour me reconnecter avec un mot de passe pas usé (!) sur l'iPhone (on peut rêver), ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais essayer la magie noire à la prochaine pleine lune. Si ça ne fonctionne pas, je vous préviens, je jette un sort mortel au développeur, pour commencer...
Par jean-guy felin

S

Moi aussi, depuis mercredi, que ce soit en 3g ou en wifi chez moi, j'ai le message "vous n'êtes pas connecté à internet" qui s'affiche et je n'ai pas accès aux nouveaux articles. J'ai pu par contre télécharger une émission donc mes id et mdp ne sont pas en cause...
Monsieur le technicien de ASI vous avez un problème à régler de ce coté là... merci
(iphone 3gs sur ios5)
Par fluxus

Re: S

Ravi de constater que ce problème est collectif.

Si l'équipe d'@SI lit le forum, merci de nous répondre quelque chose, si le problème est resolvable rapidement, ou si on doit s'attendre à ne plus pouvoir lire vos articles longtemps (et donc devoir discuter d'un défraiement sur l'abonnement).

Merci,
Par mireille - ancienne webmaster

Bonjour,

Effectivement, nous avons un problème technique.

Nous allons essayer de le résoudre au plus vite.

Mireille - @si
Par asinus erectus

Merci Mireille.
Par mirko

Je me rajoute à la liste des plaignants, avec le même problème.
J'ai tenté de désinstallé complètement l'application puis de la réinstaller, et le résultat est pire : mes identifiants sont refusés.
Comme beaucoup, je ne consulte le site que via l'iphone...
Par Chandon

Bonjour,
Moi aussi, impossibilité de maj depuis l'appli iphone (4) et ios 5
Et moi aussi, désespéré car ne me connectant qu'avec l'app mobile.
Au moins en venant ici j'ai pu constater que je n'étais pas seul dans ce cas !
Faites vite, car les commentaires négatifs et les 1 étoiles vont vite sur l'app store...
Par Godzilla

Yepee

Je me suis abstenu de me plaindre vu que le problème semblait généralisé et je constate qu'il est enfin réglé.

Petite suggestion aux développeurs: mettre un message d'erreur plus pertinent que "vous n'êtes pas connecté à internet"... P.ex. "votre connexion à internet semble fonctionnelle mais nous n'avons pas de réponse du serveur ASI".

:)
Par jeremiew

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis enfin décidé à aller voir ce qui se dit sur ce forum, ayant moi-même quelques problèmes avec l'appli iPhone. Et sans trop de surprise, je découvre que l'unique développeur de cette appli n'est pas salarié d'@si et est même visiblement juste bénévole sur son temps libre. Or, venant d'un "pure player", je trouve ça incroyable que vous n'ayez pas de poste de développeur iOS/Android à plein temps ou même à temps partiel.
Je suis extrêmement reconnaissant du travail déjà fourni (qui plus est sans contrepartie) et je me rends bien compte que cela représente un boulot monstrueux.
Cependant, le numérique étant votre média, je me désole de voir que si peu de moyens y sont consacrés. Ainsi, même si le site est globalement bien maintenu, le reste est très en retard.
L'application n'a pas été mise à jour depuis des mois et en tant que mobinaute, je me sens un peu délaissé. La section "émissions" est restée bloquée à l'époque d'@ux sources (quoique, depuis peu, 14:42 y est présente), n'offre pas la possibilité de regarder d'autres numéros que le dernier de chaque émission, ne permet pas non plus de regarder les émission en un seul bloc, etc.
Sans parler des quelques petits bugs agaçants voir vraiment problématiques (cf. le fameux problème de la prétendue connexion impossible, assez fréquent et nécessitant chaque fois une réinstallation, ou mon problème actuel qui fait que depuis deux ou trois mois je ne peux plus visionner les vidéos et certains liens intégrés aux articles) !

Bref, bien conscient de votre petit budget, je crois qu'il est tout de même important que les applications ne soient pas considérées comme des gadgets ou des compagnons mineurs de la version web d'@si mais bien comme ce qui est réellement le principal support de consultation pour bon nombre de vos abonnés, et donc d'y apporter les moyens en conséquence, notamment en payant vraiment quelqu'un pour cette tâche.

À bon entendeur,

Jérémie

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19:13 le 19/11/2013 par jeremiew.
Par Agathe

Même problème. Ce serait sympa de résoudre le truc très vite ;-)))
Par fluxus

Comme Jean-Louis, il est indiqué "vous n'êtes pas connecté à internet" après que la barre bleu de mise à jour est terminé de défiler.
Impossible donc de mettre à jour l'appli, les derniers textes datent d'hier.

Merci de "dé-bug-uer", je suis abonné exclusivement pour une lecture sur iphone.
Par Sylvain Blocquaux

Bonjour,
Je me rajoute à la suite des problèmes récents des applis qui rejètent identifiants et mot de passe.
Étant un grand itinérant, j'aimerais que ce travers disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
À vot' bon cœur.
Par Hari Seldon

Même problème de mon côté.

Help !!
Par R?mi Le Tallec

Bonjour , je n arrive plus a me connecter avec mon appli sur Iphone. L appli ne reconnait plus mes identifiants . Je viens de les modifier. L echev est le meme.

Il y a un souci avec la mise à jour de l'OS. On travaille dessus au plus vite.
Par icefresh

Bonjour
Je n'obtiens pas la connexion avec mon iphone...depuis 5 jours ! Affichage :"vous n'etes pas connecté à internet".
A quand la mise au jour de l'OS ? Merci.
Par anacla

idem et depuis au moins une semaine... Help !!!
Par THERESE

Citation:
Comme Jean-Louis, il est indiqué "vous n'êtes pas connecté à internet" après que la barre bleu de mise à jour est terminé de défiler.

Impossible donc de mettre à jour l'appli, les derniers textes datent d'hier.

Merci de "dé-bug-uer", je suis abonné exclusivement pour une lecture sur iphone.

Le problème est identique (je ne suis pas sous l'OS5) Avez-vous trouvé comment y remédier? Être privée de lecture c'est difficile.
Par Antonin Amado

Bonjour,
Je parviens sans difficulté à me connecter au site avec mon Id et mon MDP.
Par contre, je ne peux pas le faire via mon appli i- phone.
Frustrant.
Une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Bon week-end à vous ;)
Par cmr

TOUT PAREIL

help
Par JBF

Problème identique ce matin.

On va laisser Mireille se reposer, c'est dimanche :-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:37 le 22/01/2012 par JBF.
Par regis PORTAL

et 1 de +,… idem pour moi iphone 4S avec iOS 5.01…
erreur identifiant et / ou Mot de passe…

autre soucis même en mode non abonné,… l'apply me dit que je ne suis pas connecté à internet… ???
(bien sur aucun soucis de réseaux)

URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT
Par OFF

Citation:
et 1 de +,… idem pour moi iphone 4S avec iOS 5.01… erreur identifiant et / ou Mot de passe… autre soucis même en mode non abonné,… l'apply me dit que je ne suis pas connecté à internet… ??? (bien sur aucun soucis de réseaux) URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT

idem pour moi...
Par MerleOne

Pour moi aussi impossible de me connecter en tant qu'abonné avec l'appli iPhone (sur iPod Touch dernière génération, IOS 4 (4.3.5). J'ai désinstallé puis réinstallé l'application et maintenant, le message "plus connecté à Internet est devenu "erreur d'authentification". J'ai vérifié 36 fois le username/password qui fonctionne parfaitement sur un navigateur PC.

A noter que si je valide le choix "non" après le refus d'authentification, je suis en mode non abonné et les mises à jour se font bien (mais évidemment l'intérêt est assez réduit).

Sur Android par contre tout fonctionne bien.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15:13 le 23/01/2012 par MerleOne.
Par Régis BARFUSS

Re:

j'ai ce même message "vous n'êtes pas connecté à internet", prévenez par courriel quand le problème sera arrangé
Par asinus erectus

C'est pour quand ?

Mireille, donnez-nous des nouvelles SVP.
Par carolina cabrera

Re: C'est pour quand ?

Je désespère ! URGENT ! le message "vous n'êtes pas connecté à Internet" me déprime !!! j'aime regarder les émissions dans le train !!! j'ai un long trajet pour arriver au boulot tous les matins ! ne me laissez pas seule ! merci
Par carolina cabrera

CEST OK MERCI !!

Je vous remercie ! j'ai retrouvé mes contenus @si sur mon iPhone !
Par asinus erectus

Re: C'est pour quand ?

Enfin ça marche.
Merci Mireille.

Normalement, l'appli re-fonctionne. Je cherche dans les fichiers fautifs ce qui a pu tout faire planter.

Si ça ne marche toujours pas chez vous, essayez de la désinstaller puis de la réinstaller.
Par Mikhael Poznanski

Chez moi, ça a remarché, puis ça recommence à indiquer : "vous n'êtes pas connecté à internet"
Par Stéphane Bauza

Citation:
Chez moi, ça a remarché, puis ça recommence à indiquer : "vous n'êtes pas connecté à internet"

Pareil chez moi... Et je ne pense pas que désinstaller/réinstaller l'application résolve ce problème...
Par docolivier

Chez moi aussi, ça a remarché mercredi et jeudi, puis vendredi midi ça recommence à indiquer :
"vous n'êtes pas connecté à internet".
J'avais déjà désinstallé - réinstallé la semaine dernière sans effet.

Pénible…, mais la solution va bien finir par arriver.
Par Gamma gt

Quelle patience... du bouddhisme pratiquez vous ?
gamma
Par Jean-Louis

Idem. La première fois, j'ai réinstallé l'appli et cela a fonctionné.
Aujourd'hui, j'ai réinstallé sans succès.

Voilà voilà
Par David Sharp

L'appli iPad et AppleTV

Bonjour.
Ayant acheté un iPad, j'ai fini par trouver l'appli "ASI" sur l'App Store (curieusement, elle n'est pas mentionnée, sauf erreur, sur le site).

J'ai installé l'app et elle fonctionne correctement avec mes coordonnées "@si".

En même temps, j'ai acheté le boîtier "AppleTV", ayant compris que j'aurais ainsi la possibilité de projeter sur mon téléviseur à écran plat les vidéos d'Arret sur Images.

Je découvre, sauf erreur de ma part, que ce n'est sans possible. Sera-t-il possible un jour ?

Avec mes remerciements, David Sharp
Par Hari Seldon

Bonjour,

Après avoir fonctionné pendant 1-2 jours, l'application indique à nouveau "vous n'êtes pas connecté à Internet".

...
Par Chandon

Moi aussi, 2 jours de fonctionnement puis retour à la case départ. Me connectant uniquement par iphone, et mon abo se terminant la semaine prochaine, je ne vais malheureusement pas renouveller pour l'instant tant que ce n'est pas rétabli de manière durable.
Par bibon

Bonjour, pensez-vous offrir divers types de format vidéo pour le téléchargement ? Je suis contraint de les convertir en mp4 pour les lire sur mon iphone dans les transports (avec plus d'1h30 de transport par jour, je suis assez gourmand de vos contenus !).
Par beyondtheeyes

Si vous avez déjà téléchargé les vidéos au format AVI, vous pouvez installer l'application VLC (depuis l'App Store) sur votre iBidule. Le transfert de la vidéo de votre disque dur vers l'iBidule devrait se faire ensuite via l'interface d'iTunes, non pas en déposant ladite vidéo directement dans le répertoire vidéo de l'iBidule, mais plutôt en l'ajoutant comme fichier à l'installation VLC (sélectionner l'iBidule sous iTunes, onglet Applications, descendre la fenêtre, sélectionner VLC et ajouter un fichier).
Sur l'iBidule, lancer VLC et sélectionner la vidéo.
Par gemp

A moins que j'aie raté un épisode, et tristement, VLC Media Player n'est plus disponible depuis longtemps sur l'App Store pour des raison de brevets, licences, etc. la routine -- sauf pour ceux qui ont jailbreaké (anglais) ou l'avaient récupéré à l'époque de sa disponibilité. N'étant pas très nomade, j'utilise des streamers, c'est assez cool.

Mais sinon, il y a CineXPlayer (payant, deux applis différentes iPhone-iPad) qui gère même les sous-titres. Néanmoins, si ça va lire des 720p natifs sans conversion, il y a des chances que ça soit un peut trop lourd et lent. Mais je vous tiendrai au courant dès qu'il y a un adaptateur BluRay qui sort.
Par ORG780

Problème de lecture vidéo sur IPad navigateur safari

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur mon IPAD en me connectant sur ASI avec le navigateur Safari.

Quand je veux visualiser une émission en intégrale, je vois apparaitre en lieu et place la page d'accueil de Dailymotion et je ne peux pas lancer la vidéo.
Par contre en bas de page, je peux visionner sans probe les vidéos acte par acte et les vidéos s'affichent correctement.

Pourtant depuis un certain, je ne rencontrais plus de problème avec mon Ipad et je pouvais visionner correctement une emission en intégrale.

j'ai effectivement mis à jour mon IPAD avec le dernière version IOS.

Merci pour aide

Cordialement
Par gemp

Re: Problème de lecture vidéo sur IPad navigateur safari

J'ai constaté le même problème, mais il n'existe pas avec l'application iPad, donc ça va.
Par gemp

Enfin, ça va, jusqu'à un certain point... J'ai voulu revoir, comme le suggérait aujourd'hui Gilles Klein l'émission consacrée à Stewart et Colbert, et ce n'est pas possible : le lien de l'article renvoie vers le site qui ne fonctionne plus, comme le signale ORG780, et la liste des émissions de l'app s'arrête mi-juin 2011 et celle-ci date de novembre 2010.

Pas glop.
Par gemp

Oh, puis on ne peut plus la télécharger... « Fichier 'ASI_2010-11-05-Infotainment_stewart.avi' non trouvé ! » j'ai franchement pas de bol.
Par Zaouzy

Sur iPad en France

Je n'ai pas accès aux émissions, un message me dit que l'accès n' est pas autorisé dans ce pays. Donc, 4 personnes pour qui cela ne marche pas.

Re: Sur iPad en France

Il y a apparemment un souci chez Dailymotion, on les a prévenu, et font tout pour le rétablir au plus vite !
Par Nathalie Chantagrel

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
:-(

Dailymotion a l'air de galérer un peu sur la résolution du problème. On espère que ce sera réglé aujourd'hui !
Par Robert.

Bonjour,
Je n'obtiens pas la connexion avec l'application pour l'Ipad. J'introduitn comme identifiant mon adresse mail et le mot de passe correct. Il ne se passe rien,ni refus pour défaut ni connexion.
Que faire ?

mal placé!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:39 le 23/09/2012 par Robert.
Par jerisback

Re:

Ca va être chouette @si sur la prochaine TV d'Apple...
Quoi? Je fais de la pub??
Par magicien.net

J'ai un problème d'affichage "à la une" et "dernières émissions" sur l'application iPad. Il y a un vide blanc à la place. Peut être depuis le rajout du bandeau "l'essentiel". J'ai desinstallé et réinstallé l'application sans changement...
Par Mental

Idem, le bandeau supérieur reste vide, même après réinstallation.
Par ailleurs, il est vraiment dommage de ne pas avoir accès aux forums avec l'application.
Par Marcel-louis CERE

Bonjour,

mon problème : telechargement des emissions possible avec Iphone, mais impossible avec l'Ipad (lecture lorsque connecté uniquement). Normal, pas normal ?

Merci

MLC
Par Michel D.

Plus grand !

Sous Android notamment (Galaxy Tab 10.1), le texte des article est beaucoup trop petit pour la majorité des utilisateurs. Les plus jeunes parviennent sans doute à lire, mais sans aucun confort visuel. À modifier dans une prochaine version (ou au moins ajouter la possibilité de choisir le corps en option). Merci !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08:25 le 27/05/2012 par Michel D..
Par gemp

Sur iPad, en France

3 personnes pour l'instant (moi inclus) on rapporté qu'il n'était plus possible de voir les vidéos des émissions avec l'appli iPad (version complète ou chapitres).
Par Robert.

Re:

Je n'obtiens pas la connexion avec l'application pour IPad.
J'introduis correctement l'identifiant (adresse mail) et le mot de passe. Il ne se passe rien, ni refus , ni connexion. que faire ?
Par Vincent

Bonjour,
je n'ai pas pu télécharger la dernière émission (page limitée à "Résumé de l'émission", "Regarder l'émission" grisés, et "Effacer l'émission" rouge), pendant tout le week-end.
Puis, l'appli m'a dit que je n'étais pas connecté au web. Après 24h, je l'ai effacée et réinstallée. Depuis, quand je m'identifie avec le bon identifiant, ça charge un peu, puis me dit que mon identification est mauvaise. par contre, si je donne un mauvais mot de passe, je me fais jeter tout de suite (pas de petit chargement).
Problème connu?
merci,

Vincent
Par Vincent

Et je n'ai pas précisé une info majeure: tout cela était sur un iphone.

Il y a un souci avec la mise à jour de l'OS. On travaille dessus au plus vite...
Par fluxus

Vincent n'est pas le seul, moi aussi je ne peux plus utiliser l'appli iphone (pas de nouveaux contenus chargés), et puisque le site est brouillon et que je n'arrive pas à retrouver tous les derniers contenus (alors que j'en ai une quinzaine par jour sur le mobile, je n'en vois que 3/4 nouveaux depuis hier sur le site), l'appli est donc indispensable !
Merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:10 le 03/10/2012 par fluxus.
Par icefresh

[quote]
Vincent n'est pas le seul, moi aussi je ne peux plus utiliser l'appli iphone

Pareil en ce qui me concerne...Pas d'asi sur l'iphone depuis 4 jours !!

Comme je le disais, nous sommes en train de travailler sur le problème, et nous essayons de le résoudre au plus vite...

Mireille - @si

L'appli fonctionne à nouveau normalement.

Si ce n'est pas le cas, essayez de désinstaller puis de réinstaller l'appli.
Par Vincent

Je confirme. C'est impeccable.
Merci!
Par JIEM 92

Bonjour
Quand pourrons-nous disposer d'une application @si sur iPhone qui utilisera toute la hauteur de l'écran du nouvel iPhone 5 ?
Par Vincent

Bonjour,
j'ai un nouveau problème avec l'appli iphone. La première des vidéos de chaque émission n'est pas lisible. Mais les suivantes si!
C'est le cas pour les deux derniers ASIs, et pour le dernier dans le texte, en tout cas.
Par Vincent

Et "Au prochain épisode" est aussi touché!
Par thc

Allo Houston, on a un problème

J'ai le même problème en utilisant Safari sur iPad, systématiquement la première vidéo est remplacéee par un placard de pub Dailymotion.
PS: je n'ai pas envie d'installer une appli de plus, j'en ai déjà trop (la plupart sont buggées et n'apportent rien), ça devrait marcher avec un navigateur.

Nous regardons si le problème vient de l'appli, ou des vidéos elles-mêmes. Nous allons essayer de faire au plus vite.
Par Lolobo

Bonjour,

Je confirme aussi ce que dit Vincent sur la première vidéo téléchargée qui ne fonctionne pas depuis 3 semaines. Pour moi cela semble correspondre au passage en iOS6, une piste à creuser ?
Par OFF

Je confirme aussi depuis trois semaine impossible de lire les actes 1 des émissions...

Le problème semble venir des encodages de nos vidéos, notre déco-réalisateur est sur le coup... Nous essayons de faire au mieux.
Par Vincent

Le problème semble réglé.
En tout cas, l'émission avec Duflot (intéléchargeable le premier jour), est lisible sans aucun problème depuis.
Merci!
Par Jean-Louis

Même problème, impossible de lire la première partie de la vidéo, que ce soit en streaming ou après avoir téléchargé la vidéo.

Par ailleurs, de temps en temps, j'ai un message indiquant que je ne suis pas connecté.

Enfin, je trouve que l'application ASI commence à prendre un coup de vieux. Outre les problèmes récurrents de lecture vidéo et de détection de connexion à l'internet, elle n'a quasiment pas évolué depuis sa création. Il serait bienvenu, par exemple, que l'on puisse poster des commentaires, qu'elle mémorise les choix que l'on fait (avoir la popup "Nouvelle émissions disponibles" qui apparaît même quand on à déjà cliqué sur "plus tard" est franchement saoulant), que l'on puisse utiliser l'application en mode portrait, etc..

Plus généralement, je me demande si le choix qu'a fait Médiapart en matière (d'absence) d'application n'est pas meilleur. En s'appuyant sur Safari, il bénéficie du bouton "Lecteur" qui permet de lire les articles avec un confort bien supérieur à celui de l'application ASI, et ne semble pas avoir de problème de mise à jour ou de maintenance (contrairement à vous ou à RUE89, par exemple).

Cordialement
Jean-Louis
Par ag

Bon voilà quand l'application est sortie j'étais enthousiaste, c'était génial d'avoir une appli pour tout un tas de raison. Et puis j'ai attendu des mise à jour pour améliorer l'application, puis ça n'est pas venu.

Petit à petit je n'attendais plus de nouveauté, juste des mise à jour pour garder l'application fonctionnelle mais ça non plus ça n'est pas venu.

Maintenant l'application dans sa partie vidéo ne marche plus dutout

Je trouve ça vraiment dommage qu'ASI ne prenne pas l'application iPhone au sérieux. Personnellement je ne vais jamais sur le site d'asi : j'utilise tout le temps l'application pour regarder les émissions. Le jour ou j'aurais un Ipad ça va me manquer aussi savoir une application version ipad...

En plus avec une Apple TV on peut balancer la vidéo sur sa Tv et regarder l'émission sur son canapé comme avant.

On pourrait imaginer plein de choses comme pouvoir s'abonner dans l'application. bonne ou mauvaise idée mais il y en a pleins des idées !

L'Appstore est une vitrine, cela pourrait ramener plein d'abonné si l'app était au top. Au lieu de ça le nombre de téléchargement ne doit pas être terrible !

Je songe à ne pas reconduire mon abonnement car à l'heure actuelle je paye mais je n'ai plus accès au contenu !
Par christophe gaudilliere

Comment télécharger les anciennes émissions de @si DT et SRC

Bonjour,
quand je vais sur l'appli iphone, il n'y a que les toutes dernières émissions qui sont proposées au téléchargement.
Y a-t-il un moyen de télécharger des émissions plus anciennes.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Christophe.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Comment télécharger les anciennes émissions de @si DT et SRC

??? ( ça marche !)
Par gemp

Non, sur l'app iPhone, il n'y a que les toutes dernières émissions, aucune archive.
Sur iPad, la plus ancienne émission consultable remonte à début mars.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

je crois plutôt que kekpart expérimente des trucs, que c'était pas une réponse.
Par gemp

Ah, oui, je n'avais pas lu les autres ^^

Si c'était pour les caractères spéciaux, c'est loupé :-)

Certaines erreurs sont quelque part des succès.
Par gemp

Si vous cherchez quels caractères passent ou non, il est probable que la limite soit l'ASCII étendu, (ASCII+ANSI) dont voilà là liste exhaustive.

Merci, mais vous ne savez pas ce que vous risquez.
Par Gamma gt

Albert et la technique...
bon, la choucroute m'attends !
gamma
Par elliot.tz

Bonjour

Avec l'app Iphone je n'ai plus de son avec les vidéos que ce soit en téléchargement ou en streaming.
J'ai desinstallé, reinstallé l'app mais c'est toujours pareil
Par friteetloche

moi aussi avec la dernière émission d'asi (14/12/12). Je l'ai supprimée et re-téléchargée et tout est rentré dans l'ordre.

Cela dit, depuis quelques temps il y a beacoup de petits soucis techniques avec les téléchargements (sous ios du moins) c'est agaçant.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Merci quand même et bravo pour tout le boulot.

*†‰æߧœñ‡€þÞпµ±

je fais des essais

je fais des essais

je fais encore des essais

j'arrête les essais
Par Fabien Mourier

À quand l'émission "@u prochain épisode" disponible sur l'appli Iphone ? C'est très frustrant de cliquer sur le lien d'une émission qui paraît intéressante et de ne pas pouvoir la regarder.

Ou alors ça vient de chez moi ? Comme je ne vois personne demander ça je m'étonne. J'ai désinstallé/réinstallé l'application, sans succès.
Par Néophyte Atterré

Normalement, tu peux le télécharger sur l'appli Iphone et le regarder

Personnellement je le télécharge sur ma tablette (via le bouton télécharger qui se trouve sur la page du site d'@si) et la regarde avec MX Player (Ma tablette fonctionne sous androïd)

tu peux aussi le convertir sur ton ordinateur avec Free video converteur ou Free FLV converteur puis insérer la video dans ton iphone et le lire avec ton lecteur habituel

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:59 le 05/02/2013 par Néophyte Atterré.

De très bons choix. On peut y ajouter un lien vers Format Factory.
Par Fabien Mourier

Je parle bien de l'application et non du site web.

Depuis l'application, dans le menu "Émissions", je n'ai que les 3 émissions originelles : @rrêt sur images, @ux sources et d@ns le texte. Et quand un article relié à l'émission @u prochain épisode apparaît dans la partie "À la Une", un appuie sur l'article en question mène vers le menu "Émissions" où il n'y a toujours pas l'émission en question.

J'utilise l'application (et principalement elle) par praticité et parce que je la trouve très bien faite, je ne vais pas me mettre à télécharger, convertir, transférer les vidéos, ça me prendrait autant de temps que la durée du contenu en question...
Par lamwat

Hors sujet

bonjour,

je suis étudiant et je recherche cette ancienne chronique sur les iroquois et les apaches voyous de nos villes modernes =)

impossible de remettre la main dessus via l'outil de recherche

merci de l'aide

L

Re: Hors sujet

Pas trouvé, et cette chronique ne me rappelle rien a priori.
Par Niz

Re:

y a t il une astuce pour visionner le site confortablement sur le kindle.
pour l instant les liens html apparaissent gris clair. et le mode article ne donne pass un meilleurvisuel
Par Néophyte Atterré

Re:

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le Kindle mais une tablette androïd...

Le Kindle fait une nuance de gris, c'est juste une liseuse et rien d'autre
Par Niz

Re:

malheureusement ni la tablette ni le kindle ne comblent ce que veux. En gros je veux le confort de la lecture du kindle et sa finesse de résolution sur la taille de la tablette 10" minimum, avec la possibilité d'annoter les pdf, et de maintenir des signets, ainsi que jongler entre différents documents pdf ouverts en même temps.
J'ai fait un compromis... tant, pis, je lirai le site comme je peux.
Par Néophyte Atterré

Re:

ce n'est ni dans la fonction du Kindle ni celui de la tablette mais un travail qui se fait sur ordinateur...

Un travail d’enquête de recherche (car il y a des signés et des annotations de PDF)

Le Kindle et la tablette de lire des livres pour le premier et pour d'autre, aller sur quelques sites d'actualités, s'informer, regarder des vidéos, lire des documents PDF voir un peut de documents texte et tableur, connaitre la météo... Les tablettes sont des appareilles d'appoint pas des outils de travail d’enquête ou d'analyse
on ne peut pas demander à ces appareilles de faire le travail d'un ordinateur car ils ne sont pas fait pour ça

Dans ces conditions, je conseille d’acheter un notebook (plus petit qu'un PC Portable) ou un ordinateur portable
Par Niz

Re:

c'est bien dommage, mais il n'y a aucune raison qu'uen tablette ne puisse pas farie ce que le notebook fait.
Annoter un pdf, est quand même la moindre des chose, et un multitask pour ouvrir 2 pfd en même temps ne peut pas etre le luxe d'un ordi complet. D'ailleurs, tu rajoutes un clavier à ton ipad, et t'as un notebook [mon prof fait ca].
Si demain, les éditeurs scientifiques genre Springer, fournissent leurs livres et articles dans un format kindle friendly, je de garanti que l'on arrêtera d'imprimer.
Par en mars !

Par poisson

Je dirais que ce sont les états agissent en escrocs aussi, de permettre aux sociétés de s'engouffrer dans de telles "magouilles" légales.
Pas d'entraide entre les états, chacun prêt à enfoncer la tête sous l'eau de son voisin si cela peut lui sortir la sienne de l'eau.
On ne peut pas faire la morale aux entreprises. Quand je pense que des états le font, ce sont les rois des faux-jetons.

Aux utilisateurs de Calibre (qui permet de synchroniser les ebooks avec une liseuse / tablette) :

Un asinaute, franek, a développé une recette sur Calibre permettant de passer nos contenus en epub, et de les synchroniser sur une liseuse.

Celle-ci est à perfectionner, notre asinaute travaille encore dessus. N'hésitez pas à déposer vos remarques, ou proposition d'aide, sur ce forum !

Bonjour Mireille,
Je profite que vous soyez là pour vous demander ce qu'il en est de l'extension suivante > http://gemp.ch/forums-asi/ < créée par l'@sinaute gemp, qui circule sous le manteau depuis des mois maintenant, et qui ne recueille que des avis positifs à chaque fois (un exemple).
Il ne me semble pas avoir lu d'écho de la part d'@si malgré les interpellations dans les forums, donc si vous avez quelques minutes, merci d'avance.
(et également, ce forum dans le quel les nouveaux commentaires ne se placent pas au bon endroit suite à un récent remaniement)

Bonne journée.

À l'occasion, évidemment, rien ne presse.
Dans l'attente, merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:19 le 07/04/2013 par Fan de canard.
Par Marushah

Je comprend pas que Mirelle and co ne se rendent pas compte de l'utilité terrible de ce genre d'outil. Moi qui suit asi au boulot et donc n'installe rien sur mon ordi, je me fait encore avoir systèmatiquement a :
1/ répondre a un message, à une discution interne au forum,
2/ vouloir ajouter un message en fin de forum donc d'aller dans le bloc de saisie de message en fin de forum. Logique, non ?
3/ et merde; mon message n'apparait pas en fin de forum mais suit la discution précédente alors qu'il n'a rien a voir....

PITIER ! Améliorez l'outil sur ce sujet, on vous le dit depuis des ANNEES !!!!!!

Au moins répondez a cette demande. Ca sera moins frustrant.

:((((
Par Néophyte Atterré

Firefox existe en portable

Il est possible de l'installer sur une clef USB avec les modules complémentaires et l'utiliser où cela vous chante :D

Également, rien n'oblige, accessoirement.
Par Néophyte Atterré

Vous venez de le faire, qu'attendez-vous de Mireille :D

Pour les fans des forums d'arrêts sur image, il y a un module complémentaire qui s'intègre à votre navigateur préféré créé par gemp

cette application permet de suivre les conversations, savoir combien de personnes ont répondu depuis votre dernière visite, d'accéder directement à leurs réponses, d'accéder directement aux messages que vous avez postés

il permet également de suivre les réponses d'@sinautes etc...

ce module complémentaire est disponible sur Firefox, Safari, Opéra, Chrome,

Safari (Version 5 et supérieur)
- Le navigateur Safari
- Téléchargez l’extension Forums ASI depuis Safari
- Si votre navigateur n’ouvre pas les fichiers automatiquement (ce qui est souhaitable par sécurité) :
- localisez le fichier “Forums ASI” ainsi récupéré (il a l’extension “safariextz” pour ceux qui les voient),
- glissez-le sur une fenêtre de Safari.
- Dites aux dialogues qui vous sont proposés que vous êtes confiants et que vous voulez bien l’installer.

Chrome
- Le navigateur Chrome
- Téléchargez l’extension Forums ASI pour Chrome
- Mise à jour 14 novembre 2012 : Chrome a modifié l’usage des extensions et ne reconnaît plus celles qui ne proviennent pas de son web store, donc maintenant il faut :
- localiser le fichier “Forums ASI” ainsi récupéré (il a l’extension “.crx” pour ceux qui les voient),
- glisser le sur la fenêtre des extensions de Chrome, il n’y a que là qu’il acceptera de s’installer.
-Dites aux dialogues qui vous sont proposés que vous êtes confiants et que vous voulez bien l’installer.

Opera.
- Le navigateur Opéra
- Téléchargez l’extension Forums ASI depuis Opera
- Normalement Opera devrait la reconnaître, mais sinon :
- localisez le fichier “ForumsASI-Opera” ainsi récupéré (il a l’extension “.oex” pour ceux qui les voient),
- glissez-le sur une fenêtre d’Opera.
- Dites aux dialogues qui vous sont proposés que vous êtes confiants et que vous voulez bien l’installer.
- Un grand merci à galanga qui est l’artisan de ce portage.

Firefox
- Le navigateur Firefox (Dernère versions)
- Vous devez préalablement installer l’add-on Greasemonkey (en anglais, mais rien de sorcier).
- Une fois Firefox redémarré pour que l’add-on soit actif, cliquez ici pour installer le script Forums ASI (ou sur le bouton “Install” de sa page Userscripts.org).
- Normalement, c’est tout.
- Depuis la version 1.4 de Greasemonkey la mise à jour automatique fonctionne !
- Vous pouvez désactiver le script au moyen du petit menu Greasemonkey :
- En cas de problème vérifiez que :
- le bouton de Greasmonkey n’est pas grisé ce qui signifierait qu’il est désactivé,
- sur une page des forums (le script n’est disponible que là) “forums_asi” est correctement coché.

La description d'installation de ce module complémentaire sur les différents navigateurs écrient ci-dessus est la fidèles copie de la page d'installation du module sur le site de Gemp, je n'en suis pas l'auteur, allez sur le site de Gemp pour toutes précisions ou informations complémentaires

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:24 le 14/04/2013 par Néophyte Atterré.
Par Gamma gt

Et c'est le pieds, je ne pourrais plus m'en passer, je l'ai installé dès le début sur Safari ( avec l'aide de gemp ) version beta.
génial
indispensable et tout tout ...
gamma

"qu'attendez-vous de Mireille "
Ben, une réponse officielle. D'elle, du webmaster, du capitaine, du laveur de carreaux...
Leur position vis-à-vis de cette extension.
Pourquoi le silence radio.
Par Robert.

Parce que!

Na!
(p.c.c. Daniel Schneidermann, Mireille )
Par Gamma gt

Du dédain ?
gamma

De l'indifférence, je dirais.
Mais on fera avec. Comme dab.
Par Gamma gt

yes !
comme dab...
gamma
Par Gamma gt

Tout à fait, j'ai toute la vie ( ce qu'il en reste ).
oui bon, pas trop longtemps Miss ;-)
ça fait une paille déjà !
gamma

En insistant auprès de Gemp, on peut obtenir l'option " zéro Gamma Gt"" crr, crr, crr.
Par Gamma gt

J'ai une confiance absolue dans gemp, essayes de le soudoyer, juste pour voir... ( fais pas le con gemp )
gamma
Par gemp

On m'avait demandé ça (quoique pour un autre "G" :)

T'inquiète pas Gamma, je suis incorruptible.
Par Néophyte Atterré

Téléchagement devenu IMPOSSIBLE avec Download Helper

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais j'ai voulu faire un essai de téléchargement d'une émission d'@si en utilisant l'Add-on de Firefox Download Helper, Résultat le téléchargement se termine à 0 octet

Il semble qu'après les disparitions de fichiers vidéo en (.avi) au bout de quelques temps, le téléchargement via Download Helper soit devenu inopérant donc pour ceux qui aimeraient voir les anciennes vidéos sur leurs tablettes ou téléviseur c'est devenu Impossible
Par gemp

Re: Téléchagement devenu IMPOSSIBLE avec Download Helper

C'est pas trop le bon forum, mon pti Néophyte mais c'est pas grave ^^

Il faut la dernière version de DownloadHelper, la 14.9.14. J'avais la 14.9.12 et ça ne marchait effectivement pas, ça a été corrigé dans la précédente : « Fixed DailyMotion URLs to capture entire video instead of chunks »
Par Néophyte Atterré

Je ne cherchais pas une solution...

J'avais bien DownloadHelper, la 4.9.14, je l'ai désinstallé et réinstallé puis j'ai essayé à nouveau mais rien ni fait

J'ai créer un Nouveau Profil sur FireFox et j'ai installé DownloadHelper 4.9.14, mais là encore, je me retrouve avec un fichier à 0 octet lorsque j’essaie de télécharger

Un système doit rendre inopérant le téléchargement sur @si car sur Dailymotion ou youtube cela fonctionne parfaitement

Vue que ce n'est pas la première foi que je télécharge, je suis peut-être restreint par DS ou Mireille

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21:02 le 17/04/2013 par Néophyte Atterré.
Par gemp

Ah, ouais. Je n'avais pas essayé sur les bonnes : sur les @si, ça ne marche effectivement pas. Mais sur D@ns le texte oui. Un peu curieux...

Faut attendre un peu, en général le module est assez réactif sur ce type de bugs
(à supposer que ce type de bugs survient sur d'autre sites hébergeant des vidéos Dailymotion et qu'ils en aient connaissance), suffit de voir avec les récents problèmes avec Daily et Youtube ces derniers mois.
Par Néophyte Atterré

Non, j'ai essayé sur Dailymotion et Youtube ce problème n'apparait pas

C'est ce que je disais: ils ont été corrigés rapidement ;)
Par girene

Bonjour,
n' ayant pas trouvé où m' adresser pour le problème que j' ai, je me permets de venir vous importuner avec ma question : j' ai été débitée deux fois ce mois d' avril du montant de l' abonnement d' ASI,
À quelle porte dois je frapper pour rectification?
Merci de votre aide.
Par Néophyte Atterré

@ Daniel schneidermann dans la rubrique contact

sur la liste déroulante "Objet de votre message" sélectionner "Écrire à propos de votre abonnement" et expliquer votre problème

@+
Par girene

Re pour Néophyte Atterré

Merci beaucoup.
Par Jean-Louis

Bonjour,

La quatrième partie de l'émission sur les armes chimiques en Syrie n'est pas disponible à la lecture sur mon iPhone, ni en streaming, ni en téléchargeant l'émission.

Bonjour,

En effet, nous avons eu un petit problème technique sur l'acte 4, et l'intégration de la vidéo ne s'est pas faite comme d'habitude.

Le problème devrait être résolu lundi.
Par Néophyte Atterré

Je ne sais pas s'il est possible de télecharger par acte mais c'est possible pour l'émission entière
[videos.arretsurimages.net]

Puis faire le transcodage avec un logiciel tel Free Video Converter
Par Ab

Re:

- problème pour charger une vidéo sur l'application YouTube (un lien ne marchait)
- certaines personnes (inconnues), qui disposeraient de mes données personnelles pour fonder certaines allégations entre autres, racontent beaucoup de choses sur moi - sur le forum et en privé. Vous en avez été avertis à de multiples occasions.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:26 le 05/06/2013 par Ab.
Par Néophyte Atterré

Re:

Citation:
Ab
- certaines personnes (inconnues), qui disposeraient de mes données personnelles pour fonder certaines allégations entre autres, racontent beaucoup de choses sur moi - sur le forum et en privé. Vous en avez été avertis à de multiples occasions.

Est-il besoin d'avoir vos données personnelles pour parler de vous ?
Est-il besoin d'avoir vos données personnelles pour ce rendre compte que vous avez changer de pseudo (Vos écrits vous trahissent) ?
Est-il besoin d'avoir vos données personnelles pour dénoncer vos agissements ?

Franchement cessez de délirer, les personnes en question se basent sur vos écrits, vos différentes altercations avec des personnes sur ce forum, ces personnes ce rendent compte que vous et "A" êtes les mêmes personnes car votre comportement n'a pas bougé d'un iota

Vous avez voulu changer de pseudo, soit, mais en suite, comportez vous différemment, parlez des sujets tranquillement sur les forums, vous verrez, tout ce passera bien, c'est un conseil
Par Ab

Re:

Sérieusement, je ne vous connais pas et vous parlez de moi - en privé et publiquement... Avec d'autres, en groupe. Machin a dit ceci ou cela sur moi, c'est vrai ?!?
Ce n'est pas du tout légèrement obsessionnel...vous n'avez sûrement rien d'autre à faire.
Je ne vous ai pas communiqué (à ma connaissance), aucune donnée personnelle - surtout pour en faire l'usage dont vous en avez fait !
Avec toutes les meilleures intentions du monde (à mon égard), vous avez affirmé certaines (fausses) allégations.
Je n'accepte pas cela. Vous "savez" ("on" vous a dit que...). Très bien.
Vous allez assumer et mesurer la portée de vos propos et actes, me portant intentionnnellement préjudice.

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour justifier et légitimer ce que vous avez fait, sur des fondements rationnels.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12:31 le 05/06/2013 par Ab.
Par Néophyte Atterré

Re:

Citation:
AB
Je ne vous ai pas communiqué (à ma connaissance), aucune donnée personnelle - surtout pour en faire l'usage dont vous en avez fait !

Mais au nom d'une pipe en bois, QUELLE DONNÉES PERSONELLES ???
Je ne connais pas votre nom, ni votre adresse, ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse de messagerie, je ne connais pas non plus l'adresse IP que vous avez, ni votre fournisseur d'accès internet, ni votre....

Bref Que dalle...

Je le dis et je le répète, les seules "informations" sont sur le forum et ce sont VOS ÉCRITS et rien d'autre
ce n'est pas de ma faute, si les gens vous reconnaissent à partir de ce que VOUS ÉCRIVEZ sur ce forum

Si vous craignez que je poste à chacune de vos interventions, rassurez-vous, je ne suis pas un harceleur, c'est pas dans mes habitudes je sais "oublier" les gens qui ne m’intéresse pas

Et si vous avez écrit ici pour vous plaindre à la modération, sachez que celle-ci n'intervient qu'en cas d’extrême limite, chose que je n'ai pas franchit donc rien ne se passera, nous ne sommes pas à l'école maternelle

Maintenant je vous laisse car franchement cela devient ridicule...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:56 le 05/06/2013 par Néophyte Atterré.
Par Ab

Re:

Vous "savez" tellement de choses...
Rassurez-vous, à présent, cela va se jouer au pénal en ce qui vous concerne - vous & Cie.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12:59 le 05/06/2013 par Ab.
Par Néophyte Atterré

Re:

Il n'y a rien de pénalement répréhensible, aucune Injure....

Arrêtez.... :D
Par Ab

Re:

Si vous le dites... :-D
Par Néophyte Atterré

Re:

et pour quel motif ? :D quel article du code pénal ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:08 le 05/06/2013 par Néophyte Atterré.
Par Ab

Re:

Vous "savez" tout.
Pourquoi me demander ?
Vous allez mal-comprendre.
Rappelez-vous ce que vous avez écrit à mon sujet, quant à mes commentaires. Soyez logique.
Suivez votre logique.
Demandez à vos informateurs.
Ils ont tout bien compris et ils vont tout expliquer - correctement.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13:17 le 05/06/2013 par Ab.
Par Néophyte Atterré

[erreur]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:50 le 05/06/2013 par Néophyte Atterré.
Par Ab

Mince.
Vous pouvez le republier.
Par Néophyte Atterré

Il est sur le bon file
Par AmokK

Bonjour,

Je viens de m'abonner et je constate que l'appli Android et incompatible avec mon Samsung Galaxy Note 2, y'a-t-il quelque chose de prévu pour y remédier prochainement ?

Merci pour votre travail et votre site :)
Par Néophyte Atterré

Avez-vous essayé une mise à jour de l'OS de votre téléphone ?

J'ai un Samsung Galaxy S3 mini qui a le même OS que le Samsung Galaxy Note 2 et chez moi ça fonctionne correctement donc je ne vois pas où peut se situer cette incompatibilité si non de la mise à jour, d'autant plus que le Galaxy S3 mini est inférieur au Galaxy Note 2
Par AmokK

Je viens de vérifier, effectivement je devais être mal réveillé, parfaitement compatible. Désolé pour le message inutile et le temps perdu, et merci pour cette réponse rapide :)
Par Néophyte Atterré

Pas de souci, nous sommes là pour ça :-)
Par José Pas

Bonjour.

Sur l app Ipad, impossible de saisir mon login / password.
Rien ne se passe quand je clique sur se connecter.
Si je rentre un mauvais login ou password, j'ai bien un message d'erreur.

J'ai deja desinstallé l'application, mais le problème est toujours présent.

Une idée brillante pour m'aider ?

Merci
Par Vincent

Bonjour,

sur iphone, la vidéo du débat sur l'Europe ne fonctionne pas. Précédemment, le dans le texte sur Madoff non plus.

Merci
Par Vincent

Ca fonctionne (du moins pour l'émission sur l'Europe - j'ai déjà regardé le dans le texte depuis le site).
Merci!
Par MonsieurJuj

Impossible de lire les vidéos dans les articles

Bonjour,

j'utilise l'application d'ASI sur mon Ipod touch. Ca va faire quelques mois que je ne peux plus lire les vidéos dans les articles... J'ai beau cliquer dessus, cela ne fait rien.

Savez-vous d'où ce problème vient ? Et comment le régler ?

Merci !

PS : je tiens à préciser que les émissions marchent très bien.
Par Thom

Bonjour,

J'utilise l'appli sur l'iPad et il n'y a plus aucun contenu qui s'affiche nulle part. Suis-je le seul à avoir ce problème?

Effectivement, nous avons fait quelques modifications sur le site qui ont fait planter l'appli...

Normalement, ça devrait refonctionner.
Par Thom

Malheureusement que très partiellement. Seuls l'émission de la semaine et l'article à la une apparaissent, mais c'est un progrès.
Merci de vous en occuper si rapidement.
Par lea

Bonjour,
Comme l'a indiqué "monsieur Juj" précédemment, il m'est également impossible depuis plusieurs semaines de lire sur mon Iphone les séquences vidéo intégrées aux articles "vite dit", "à la une", etc.
Je clique, l'image incrustée devient grise 1 ou 2 secondes et rien ne se passe.
J'ai fouillé dans les réglages de l'iPhone sans succès.
Une solution à me proposer ?
Merci.
LC
Par troir

Bonjour,

ce sujet a sûrement déjà été abordé, mais je tiens néanmoins à poser la question (pour comprendre !!) :

Dans la rubrique "émission" de l'application Android, il est dit que l'on ne peut visionner la vidéo de l'émission dans sa totalité etqu'ilfaut donc la regarder en plusieurs parties, soit. Mais pourquoi ne diffusez-vous pas, comme sur le site, le lien de téléchargement de la vidéo pleine et entière ? Cela consisterait, il me semble, en un simple lien sur le page.

Merci pour votre site,
Troir
Par Néophyte Atterré

Le téléchargement est possible mais il faut se connecter à arrêt sur image avec l'explorateur et non l'application d'@si

Maintenant si vous perler e visionner l'émission dans sa globalité en une seul fois, c'est le même principe que je viens de décrire.

Personnellement, je garde une copie des vidéos et je les installe sur ma tablette pour en suite les regarder grâce à MX Player
Par benestelle

Salut,

En faite, c'est surtout historique. Je m'explique. Lorsque j'ai commencé cette application, les téléphone ne pouvait faire tourner que des vidéo mp4 qualité iphone et encore, sur certain, ce n'était pas possible. J'avais donc caché le lien afin d'éviter les confusions. Car pour la plupart, il aurait été impossible de regarder l'émission en avi sur leur téléphone.

Il est vrai qu'avec les tablettes et super téléphone, ce n'est plus vraiment un problème. Il faudrait que je regarde pour la remettre. Ensuite, si c'est ce que tu préfère, il n'est pas très difficile d'aller sur le site par l'appli web et de faire le téléchargement depuis là.

le développeur asinaute.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09:29 le 15/09/2013 par benestelle.
Par MonsieurJuj

Bonjour,

Juste pour rappeler que j'ai toujours le même problème de vidéos qui ne veulent pas se lancer, et que je trouve assez génant. J'aimerais dans la mesure du possible éviter d'aller sur le navigateur Safari.

Merci.

PS : lea, "monsieur Juj" n'est pas un gros mot, tu n'es pas obligé de le mettre entre guillemets ;)
Par Intermediius

Bonjour,

Ma requête concerne surtout l'encodage : vous serait il possible de monter le niveau du son - anormalement bas. Je n'ai que des écouteurs type i-phone et le son est très difficile à entendre dans le métro. Les videos mp4, récupérées sur le net, que je transfère sur mon iphone ont un niveau sonore généralement bien plus élevées (ce qui me permet de les écouter sans problème).

Sinon, rien à dire sur l'appli, qui est une des rares à télécharger les vidéos (et non les proposer en streaming... ce qui est INUTILISABLE de manière continue dans la plupart des transports en commun). Si ce n'est le problème de son, c'est un vrai confort de lecture...

Merci pour votre compréhensin ... et bon courage

Pour info, vous pouvez facilement réencoder la vidéo en augmentant le son avec Format-Factory.
En mp4, mp3 etc.
Par Chandon

Bonjour,
Je viens de passer mon iPad en iOS 7 et j'ai un souci que je ne rencontrai pas avant : l'appli est désormais en mode portrait, et quoi je fasse, impossible de basculeren mode paysage, ce qui est fort génant.
Evidemment, le verrouillage de l'orientation est désactivé :-)
Suis-je un cas isolé ?
Par PA.

Nous avons le même problème. Nos ipads étant proposés en bibliothèque (Médiathèque de Suresnes) et antivolés, ils ne peuvent tenir en mode portrait sur leurs supports, et ainsi l'appli est quasiment inutilisable. Comptez-vous proposer une nouvelle version rapidement ?
Par BoG

Bonjour,

J'utilise l'appli @si pour iphone (iphone 4S sous ios 5.1.1 (9B206)) et j'aimerai connaitre le poids du téléchargement de la dernière livraison de l'émission d'@si "Et si le FN rachetait les soutiens facebook du bijoutier de Nice ?" publiée le 20/09/13. Pourriez-vous m'indiquer le poids de chaque acte (1 à 4) ?
Merci d'avance pour votre réponse,
cordialement,
Par OFF

Bonjour, j'aimerais soulever des soucis reccurents. Le premier c'est que je ne peux pas telecharger votre emission (capture d'ecran iphone : [img600.imageshack.us]), le deuxieme c'est que l'emission arret sur image ecrase le 14:42 et vice versa ce qui est éxtremement contraignant et enfin apparaît un bug d'affichage sans aucun contenu : les captures d'écrans IPhone : [img41.imageshack.us] et [img853.imageshack.us]
Par Néophyte Atterré

Il faut passer par le site internet, le téléchargement se fera sans problème.

Ce même problème existe avec les applications pour androïde
Par Rhlcreux

Bonjour,

J'ai fait cette semaine une mise à jour de mon ipad et depuis, je ne peux plus regarder l'emission en mode paysage... Mon écran reste en mode portrait.
Est-ce que quelqu'un a ce problème ? Que puis-je faire pour le régler ?

Je vous remercie
Bonne soirée

Le développeur de l'appli tablettes est pour le moment pris par ses obligations professionnelles, il va falloir patienter un peu... Merci !
Par Rhlcreux

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse
Par JIEM 92

Bonjour
Cette impossibilité se présente également pour l'iPhone et il est aussi impossible d'ouvrir les vidéos insérées dans un article.
Je pense que cela doit être du à une incompatibilité entre l'iOS7 et Dailymotion.
Merci de résoudre ce problème.
Par Slaps

Bonjour
J'ai le meme souci avec iOS7 sur Iphone. Application ASI incompatible en mode paysage et d'ailleurs ce n'est pas la seule.
Je ne recommande pas cette mise a jour, d'autant plus que Apple ne permet pas de downgrade et donc un retour vers le iOS 6.
J'espere un mise a jour prochaine de ASI, je ne regarde les emissions que sur Iphone/Ipad.
Merci.
Par Ajax

J'ai repoussé la mise à jour logicielle ios 7 très longtemps et puis hier j'ai fini par le faire... bêtement ! mauvaise pioche ! je n'utilisais plus que ma tablette pour asi.

En plus, je crains de ne pouvoir plus utiliser ma tablette pour accéder à asi car là ce matin j'ai eu besoin de mon mot de passe pour vous écrire depuis le pc*, [mot de passe introuvable (je sais, mais les mots de passe d'asi je n'arrive pas à m'en souvenir) donc, bref, j'utilise la procédure mot de passe oublié, (et d'ailleurs au passage je constate que je peux choisir mon mot de passe, ça ce sera mieux pour m'en souvenir à l'avenir)] donc j'ai un nouveau mot de passe.
Mais très difficile maintenant de saisir le nouveau mot de passe sur la tablette, le formulaire de saisie est bloqué en haut de l'écran format portraitet il est caché par le clavier qui lui s'affiche en mode paysage, il cache la moitié de l'écran sur la partie gauche !!

Je dois partir au travail ce matin et ferai une tentative ce soir avec des copié-collés.

* Des nouvelles pour la mise à jour de l'appli ?

Bonne journée.
Par Gobi

Salut à tous!
Même problème IOS7 = plus de version paysage donc pas vraiment d'intéret de regarder les émissions dans l'app, il faut passer par Safari :(
Il me semble que les Apps mobiles et tablettes ont été réalisées bénévolement, est-ce que qqun peut confirmer?
Si c'est le cas, alors on ne va pas trop chialer et attendre patiemment le prochain update !
Cordialement!
J.
Par Godzilla

Perso je n'arrive plus du tout à télécharger les émissions (message systématique "erreur de téléchargement". Dés lors le "bug" d'affichage ne me dérange pas trop :(

Un peu surpris de ne pas avoir de retour "officiel" de l'équipe ASI sur ces soucis ...

Quelle émission par exemple ?
Par Philippe

Toutes ! L'appli est plantée !!!

Concernant l'appli pour tablettes, notre développeur espère pouvoir publier une mise à jour fin novembre.

Comme il a beaucoup d'obligations professionnelles, ça prend du temps, et il a la gentillesse de travailler sur cette appli sans rien nous demander en retour...

Bref, encore un peu de patience ! (et bon courage à notre développeur)
Par Night

Bonjour,

J'ai un iPhone 4 sous IOS7 et je m'apprêtais à regarder votre dernière émission @si (en téléchargeant l'acte 1 seul) et je me suis aperçu que la vidéo ne pivote pas en mode paysage, et c'est impossible de le faire, tout comme le reste de l'application @si sur iPhone d'ailleurs, rien ne pivote.
C'est ennuyeux, car la vidéo est très petite et déformée, et a priori ce problème concerne beaucoup de monde puisque IOS7 est le dernier système en date.
Quand comptez-vous régler ce problème de mode paysage inutilisable sur votre application ?
Par OFF

Citation:
Bonjour, J'ai un iPhone 4 sous IOS7 et je m'apprêtais à regarder votre dernière émission @si (en téléchargeant l'acte 1 seul) et je me suis aperçu que la vidéo ne pivote pas en mode paysage, et c'est impossible de le faire, tout comme le reste de l'application @si sur iPhone d'ailleurs, rien ne pivote. C'est ennuyeux, car la vidéo est très petite et déformée, et a priori ce problème concerne beaucoup de monde puisque IOS7 est le dernier système en date. Quand comptez-vous régler ce problème de mode paysage inutilisable sur votre application ?

Je confirme que j'ai le même problème depuis Août 2013, date d'acquisition de mon Iphone 5.

De plus, la lecture des vidéos jointes dans vos articles via mon Iphone 5 ne se lancent jamais.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:15 le 16/02/2014 par virage.
Par rafton

barre de recherche

Bonjour,
j'ai peut être mal regardé, mais jen etrouve pas de barre de recherche dans l'appli Ipad, qui est très utile pour trouver d'anciennes émissions... Est-ce que c'est en projet?
Cdt
Matou
Par Jean-Louis

Bonjour,

Hé,
ho,
hou hou,
il faudrait voir à voir à se réveiller !
Je sais que faire un appli qui tienne la route coûte cher, mais là, ça commence vraiment à bien faire...

Les premiers jours de la mise en ligne, les vidéos ne fonctionnent généralement pas (iPhone), il est toujours impossible de regarder les vidéos en monde paysage, la version iPad est toujours en portrait (mais le bandeau qui affiche l'heure est en paysage), bref toute une petite série de désagréments qui pourrie ma vie d'asinaute, depuis plusieurs années maintenant (et je passe sur l'absence de mise à jour, l'impossibilité d'accéder aux forums et le design façon europe de l'est à l'époque de l'URSS).

Pour un pure player, spécialiste des média, avoir une appli aussi médiocre, ça la fout franchement mal, ceci dit sans acrimonie aucune.

Bien à vous,
Jean-Louis
Par OFF

Par OFF

Pourquoi continuer à nous laisser télécharger l'application ASI alors qu'elle ne fonctionne pas correctement depuis plus de 2 ans maintenant !? Solution : abandonner pour éviter les prises de tête et utiliser l'URL du site via vos tablettes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:36 le 08/03/2014 par préjudiciable.
Par yousfy

Bonjour,

J'ai un iPhone 5, 0S7 et depuis plusieurs semaines plus de moyens de regarder les émissions via l'application.
J'ai soi erreur téléchargement ou bien le bouton de téléchargement est inactif. (Quand 1 émission est nouvellement arrivée ).

C'est vraiment dommage , je ne regarde que les émissions via mon téléphone après avoir téléchargé l'émission en Wifi.

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt
Par Gamma gt

Silence assourdissant, aucune aide technique...
gamma
Par thc

@si découvre à ses dépens qu'il ne suffit pas de développer une appli, il faut ensuite la maintenir. Je ne sais pas ce qu'en pense le type de 42.
Par gemp

ASI n'a rien découvert. L'app iOS a été développée « gracieusement » et ASI n'a fait la « faute » que de la promouvoir. ASI n'a pas de responsabilité sur la défection de ses développeurs de la maintenir à jour, vu qu'elle ne dépendait que d'un contrat de confiance. Quand on s'engage dans ce genre de chose, en tant que développeur, soit on assume (ce qui n'est manifestement pas le cas), soit on explique les raisons du forfait (ce qui ne me semble pas avoir été fait, sauf invocation par des tierces parties de « raisons professionnelles » datant de novembre dernier), soit on permet que d'autres prennent le relai (ce qui n'a même pas été soulevé ici).

Manifestement, ASI a misé sur un mauvais cheval et n'a pas vraiment les moyens de s'en payer un autre.
Par Gamma gt

@si a pris ça a la légère. Ce qi est tout de même génant !
De plus en plus de onde se serve de tablette et abandonne l'ordi classique.
Vision a court terme ou naiveté ?
On ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
Comme d'hab...
gamma
Par thc

Il faudra qu'on m'explique à quoi servent ce type d'appli, au delà de l'effet d'annonce. Le site fonctionne très bien avec Safari! Toutes ces apps ( pas seulement celle d'@si ) sont généralement incomplètes, buggées, dotée d'une ergonomie "approximative" faute de temps et de soin ... Le fabuleux défilement inertiel made in Apple est généralement remplacé par des défilements pourris type Android ... une horreur !

Le mieux est de ne pas céder aux sirènes du marketing et de faire un bon site "universel".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:50 le 07/04/2014 par TCHD ( temps de cerveau humain disponible ).

Effectivement, nos vidéos ne sont plus téléchargeables sur iPhone, à notre grand regret.

Nous avons changé le serveur qui hébergeait nos vidéos, et nous ne pouvons pas mettre l'appli à jour pour tenir compte de ce changement. En effet, la personne qui a développé l'appli et qui l'a mise à jour bénévolement pendant 3 ans ne peut plus le faire, pour des raisons professionnelles. Nous n'avons malheureusement personne pour le remplacer.

Nous sommes en train de travailler sur une version du site qui serait accessible sur toutes les plateformes, et nous espérons la sortir avant l'été.

Toutes nos excuses pour ces désagréments ! Nous essayons de faire au plus vite pour limiter la casse...
Par jacques

Je ne regarde pratiquement plus les émissions depuis la fin de l'appli....c'est dommage
Par Jean-Sébastien H.

Pourquoi ne pas mettre le code des applications sous github afin de permettre la contribution de tous.

PS: Personnelement je rêverais du support du chromecast, sur la version android, pour voir les émissions et serais prêt à mettre les mains de le camboui pour le faire. :p
Par benestelle

Bonjour,

Malheureusement, je ne pense pas que ASI est le code source des applications Iphone et tablettes. Par contre, l'application android est sous licence GPL.

Le code source est sur google.code, si tu veux intégrer le support chromecast.

le développeur asinaute
Par Gamma gt

rhaaa dur de taper avec tablette !
pdc
gamma

moins que tabler sur une tapette.

bon, d'accord, je retire.
Par thc

Retentez avec raclette ou tartiflette
Par yousfy

Hello,

Bon bien, c'est décevant mais tant pis pour l'application Iphone d'après ce que je comprends.

Cela fait longtemps que je n'ai pas suivi d'émission, mon abonnement s'arrête cet été de toute manière.

Je souhaite une bonne continuation a toutes et tous

+++
Par Henri Blondel

comment se connecter sur Iphone il ne reonnait pas mes identifianrs

Citation:
Ce forum est consacré aux problèmes techniques que vous pourriez rencontrer sur nos applis tablettes, principalement avec les vidéos. Nous n'avons pas forcément la réponse, mais peut-être qu'un @sinaute saura vous dépanner.

L'équipe du site

Modifié 4 fois. Dernière modification le 11:22 le 05/04/2013 par mireille - webmaster.... > Lire l'intégralité du texte

Par regis PORTAL

Arrêtez le massacre

C'est quand même pas compliqué de tester son boulot sur tous les types de plate forme / système mobile... Androïd, ios, Windows mobile... Votre nouveau site pour mobile est une catastrophe!!! Revenez au modèle pour PC de bureau SVP !!
Par Many Airs

Plus d'application depuis une semaine

Bonjour à tous !
L'application @si ne fonctionne plus depuis une semaine sur ipad.
Suppression. Ré téléchargement. Extinction de l'iPad. Rien n'y fait.
Appli n'est pas du tout ergonomique sur l'iPad avec l'impossibilité de mettre en paysage les vidéos ou les articles. Mais je m'y était fait.
Là. C'est carrément un menu vide.
:((
En grand désarroi je suis !
Bien à vous !
Par Oblivion

Pin pon pin pon !

Par Ultra-Steph

Re: Pin pon pin pon !

Cela veut donc dire que l'apps Ipad ne sert plus et qu'il faut se connecter via un browser web ?
Par Oblivion

Re: Pin pon pin pon !

Je crois que oui, mais si madame la webmestre ou un connaisseur pouvait vous répondre.
Par JACKY HELAINE

Re: Plus d'application depuis une semaine

Bonjour

Exactement les mêmes symptômes sur ipad!
Ce serait dommage qu'asi perdre bêtement des abonnés pour des problèmes d'accès à son site.

Pour l'instant je me résigne à me connecter via internet, dommage...
Par bas-de-casse

Re: Plus d'application depuis une semaine

L'appli pour ipad n'existe plus sur l'Appstore. Elle fonctionnait de façon hasardeuse, c'est vrai. Mais pourquoi supprimer au lieu de corriger?
Par Many Airs

Re: super le responsive design !

J'ai eu ma réponse !!!
Ravi de cette idée de responsive design
Merci
Par jacques

Toujours rien du coté des applis ?
Quelle déception
Par foryoshi

Je me suis abonné exprès pour l'appli pratique, là, ça ne donne vraiment plus envi, et aucunes réponses de la part de @si, pas glop...
Par OFF

Au secours l'application ASIE ne fonctionne plus du tout !!??
Par Philippe

C'est Ulcan qui a piraté l'app ??
Par Philippe

Le mieux serait que vous disiez clairement ce qui se passe.

On peut imaginer que vous n'avez plus le temps, les moyens ou que sais-je pour maintenir les apps. A moins que ce soit les contraintes des store ...

A moins que vous soyez en délicatesse avec les gens qui ont developpé les apps ... Mais des devs android ou apple y'en a plein ... Pourquoi ne pas repartir de zero ?

Mais communiquez bon sang !!!
Par Philippe

Ok je retire. Ce que j'ai dit. Je n'avais pas vu que vous aviez répondu dans le fil. Mais dans ce cas il faut fermer le sujet et dire pourquoi !

Dans l'ensemble je trouve que le forum est bordelique pourrait être plus clair :p
Par JIEM 92

Bonjour
Depuis iOS8, plus rien ne marche dans votre application.
Bonsoir
Par didierR

Quand je vais à l'étranger, j'aimais pouvoir télécharger 3 émissions qu'ensuite je pouvais regarder hors connexion internet.
Malheureusement l'app IOS ne fonctionne plus du tout. Il faudrait soit la supprimer du site d'appel soit l'adapter à IOS8.

Merci de faire quelque chose.
Par frank61

Re: appli pour iPad

Bonjour,
Existe-t-il une application pour iPad ?
Merci
Frank
Par jacques

Toujours rien ?
Par gemp

Mais pourquoi voulez-vous absolument une app? Le site fonctionne maintenant très bien sur mobiles et tablettes... j'aimerais comprendre.
Par zozette

L'appli ne fonctionne pas sur iOS 8
Faites quelque chose SVP
Par thc

Nouveau bug ?

Putain de bordel de merdre, plus moyen d'insérer un lien, avec la petite icône haddock sur iPad/safari: plantage systématique !

#%^*+#%<<<>>>###{}!!!!

Qui dois-je maudire, Apple ou asi ?
Par gemp

Re: Nouveau bug ?

Apple – quoique c'est vraiment spécifique au javascript assez crade (euphémisme) de ces Editor Tools plus ou moins communs à VBulletin et Phorum, ce dernier en usage ici. J'ai essayé, pour m'amuser, de le reproduire: ça m'a été impossible. Donc, pas certain que ce soit corrigé dans une prochaine version de Safari iOS (et aucune chance que ce soit corrigé ici, a priori).

Pour info, ça ne bugge pas sur Chrome iOS.
Par thc

Bon.

Je me demande comment il est possible de laisser passer un bug pareil. Insérer un lien, c'est tout de même le B-A BA du web. Pas très rassurant sur le fonctionnement de nos sociétés.

Merci quand même pour cette réponse précise.
Par gemp

Ce n'est pas à proprement parler «insérer un lien» qui pose problème que le processus technique déclenché par ce bouton qui permet de le faire (ou plutôt, de le faciliter), comme il est possible de le vérifier simplement, puisque le bouton suivant «Citation» utilise le même procédé et produit le même effet.

De plus, comme je le sous-entendais en signalant que je n'avais pu le reproduire, ce n'est pas un bug simple; il dépend d'une causalité apparemment complexe liée au codage hasardeux de ce module d'aide à l'édition. La page que j'indiquais mentionne seulement la fonction JavaScript «prompt» et, curieusement, lorsqu'on pause le programme à l'appel de cette instruction, puis qu'on le laisse continuer, tout marche normalement. Mais n'ayant pu en tracer l'origine, je ne peux donc pas proposer de correctif.

Finalement, il est toujours possible d'insérer des liens, il faut juste en taper le code à la main:

[url=http://une addresse web]le texte du lien[/url]
Par thc

Taper le code à la main, ça ne risque pas de le blesser ?
Par abdel1

Bonsoir,

J'ai un Iphone 3GS (un antiquité pour tous ici j'imagine) et depuis quelques jours l'appli me met "vous n'êtes pas connecté à internet".

Pouvez- vous me dire comment remédier à ce problème ?

Cordialement Abdelouahd
Par Camille P

Bonjour
Meme souscris qu'Abdelouahd,
Et j'ai un iPhone 5,
Je pense que les mises à jours ont été abandonnées complètement,
J'ai du coup effacé l'application pour tenter de la réinstaller,
Et quelle mauvaise idee puisqu'elle n'est plus disponible.

Alors permettez moi de vous dire que la raison que vous invoquez,
avoir un site internet compatible mobile, n'est pas du tout valable ;
chaque matin je chargeais la mise à jour avant de m'engoufrer dans le métro,
pour ensuite lire les articles "hors ligne" car préalablement téléchargés.
Cela n'est bien sûr plus possible,
D'autant plus que l'interface mobile n'est pas la même, il est très difficile de déceler
ce qui est nouveau de ce qui a déjà été lu, les articles étant classés par auteurs et enquêtes.
Bref c'est très dommage d'abandonner une application pour un site d'information.
Je ne peux plus lire vos articles qu'au travail entre deux tâches et en vitesse, sur mon ordi.

S'il vous plait, revenez à l'app Iphone !!

Camille
Par Oqaqiq

L'option de lecture hors-ligne existe dans Safari sur iPhone. Cela s'appelle "Ajouter à la liste de lecture", mais ça ne permet d'enregistrer qu'une seule page web à la fois.
Par Sabine et Samuel

Bonjour,

J'étais également très attaché à l'appli que je consultais quotidiennement. Je vote pour son retour !!!!!

Pour contourner, j'ai créé un clip web sur ma page d'accueil, mais je suis contraints à chaque fois de me connecter (saisir l'adresse mail et le mot de passe), ce qui est fastidieux... y a t-il une astuce pour que mon iphone 5S retienne ces éléments et ne me les demande plus ??

Enfin, merci de retravailler l'ergonomie, l'appli était vraiment plus agréable....

Samuel
Par Tom Bouctou

Tout a fait d'accord.
Il est peu pratique de visiter le site quand le réseau est de mauvaise qualité. Pouvoir charger le contenu via l'appli permet une lecture en déplacement (métro, train,...).
Le retour de l'appli serait bcp plus pratique pour profiter mieux d'asi.
Merci!
Par thc

Re:

Il manque une section généraliste dans ce forum technique.

Y-a-il un moyen de bloquer des messages privés ? A la limite, les bloquer tous. Tout ce que j'ai à dire ici est public. Inutile de m'écrire.

J'en ai marre de recevoir des conneries.
Bon ben je vais continuer à ne pas vous en envoyer :)
Par Laurent Portes

A quand une application iphone/ipad qui fonctionne ?
Par Chesnut

APPLICATION IPHONE

Salut @si.
Avez-vous communiqué sur l'abandon de l'appli iPhone ?
Pourquoi ? Trop cher ? Pas assez utilisée ? Trop critiquée ?
Comptez-vous la rendre disponible à nouveau ? Développer une nouvelle version ?
Dites quelquechose ! :o/
Par thc

Re: APPLICATION IPHONE

Bonjour,

Ma connexion internet déconne grave. Mon fournisseur d'accès argue des intempéries dans les Alpes-maritimes alors que je suis en région parisienne. Dois-je les croire ?

Re: APPLICATION IPHONE

Comment peut-on être assez pervers pour douter d'un fournisseur d'accès ?
Par abdel1

@si a-t-il abandonné l'appli ifon ? Quelqu'un peut me renseigner là-dessus ?
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page