Des soucis avec l'appli Android ?

Par Pierre - ancien webmaster discuté depuis 13:22 le 06/10/2010

Ce forum est consacré aux problèmes techniques que vous pourriez rencontrer sur l'appli Android, principalement avec les vidéos. Nous n'avons pas forcément la réponse, mais peut-être qu'un @sinaute saura vous dépanner.

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans le fil de discussion ou sur notre espace Android : www.arretsurimages.net/android

Androidement vôtre,

L'équipe du site.... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Rälph128

Re: Des soucis avec l'appli Android ?

Bonjour, je suis très content de l'arrivée de cette application qui a atteint un niveau de qualité très satisfaisant dès ses débuts.
Toutefois, je me permet une remarque afin de l'améliorer encore plus.

- La première page qui demande le login/pass est pénible à force, il serait judicieux d'avoir une case à cocher dessus du style "se rappeler de moi" pour ne plus la voir. Ainsi, on pourrait arriver directement sur les infos du site ce qui est plus rapide. Et si on veut changer d'utilisateur ou passer en simple visiteur, un simple raccourcis en plus dans le menu d'options (là où on trouve "téléchargements en cours" et "vidéos téléchargées") et la boucle est bouclée.

Vous faites un boulot super, je ne suis pas prêt de me désabonner.

Raphaël...
> Lire ici > Lire en contexte

Par utodeb

License

Comme vous l'évoquez dans l'article, vous n'avez pas décidé de la license de l'appli.

À titre personnel, je suis pour une license libre.

Cela permettra d'implémenter de nouvelles fonctions, de corriger des bugs, etc ... sans forcément que cela soit une charge de travail trop importante pour le dev initial (que je remercie encore au passage).
De plus, l'accés à ce forum permettrait d'assurer un certain "support".

Et les autres asinautes androidophiles , vous en pensez quoi ?

A+...

Par __Vinz__

Tout à fait!

Je ne consulte @si presqu'exclusivement qu'avec l'appli Android et je dois dire que la dernière version est vraiment excellente! Le fait de pouvoir accéder aux forums est un vrai plus.

Un immense merci donc à toi pour ton travail! Personnellement, je pense que tu devrais être intéressé financièrement au trafic apporté au site par l'appli (car tu contribues à augmenter l'audience du site, et donc celle de la presse indépendante)....
Tous les commentaires (310)
Par Benjamin Trinité

Salut, je suis au USA, je ne vois pas l'application sur l'android market. J'ai Android 2.2 Froyo.
Savez-vous si l'application est cense être dispo la bas?

(Pourriez vous aussi publier un code barre pour acceder directement a l'appli sur l'android market)

Merci
Keep up with the good work!

b

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17:12 le 06/10/2010 par Benjamin Trinité.
Par benestelle

bonjour, pour l'instant je ne l'ai mis en accès qu'en france.
J'ajouterais ce soir les states.
Désolé je n'ai pas pensé aux expatriés...
Par Benjamin Trinité

Par Pierre - ancien webmaster

En attendant, vous pouvez la télécharger depuis votre navigateur sur Android.
Par Benjamin Trinité

Done!

Merci encore!
Par Steve Lhomme

Partage

Partage.
Il serait bien de pouvoir partager un des contenus gratuit d'ASI via un Intent "share" pour l'envoyer dans gmail, twitter, facebook, etc. Juste l'URL du lien sur le site serait pas mal.
Par benestelle

Re: Partage

Salut,

C'est possible, lorsque tu es dans la liste des articles, tu fais un appui long sur l'article que tu veux partager. C'est dans le mode d'emploi ici
;)
Par utodeb

License

Comme vous l'évoquez dans l'article, vous n'avez pas décidé de la license de l'appli.

À titre personnel, je suis pour une license libre.

Cela permettra d'implémenter de nouvelles fonctions, de corriger des bugs, etc ... sans forcément que cela soit une charge de travail trop importante pour le dev initial (que je remercie encore au passage).
De plus, l'accés à ce forum permettrait d'assurer un certain "support".

Et les autres asinautes androidophiles , vous en pensez quoi ?

A+
Par utodeb

Bouton "supprimer tout"

Ça pourrait être sympa d'avoir une option permettant de supprimer toutes les vidéo téléchargées d'un coup plutôt que 1 par 1.

A+
Par utodeb

Bravo, je l'attendais depuis un moment. je la teste et je vous dis.

En tout cas merci.
Par Laurent ROUX

Le code barre :

Un code barre avec l'adresse de téléchargement :
[img]http://ptitlaux22.free.fr/img/chart.gif[/img]

Le bbcode ne semble pas fonctionner mais le lien est fonctionnel :

Modifié 3 fois. Dernière modification le 20:16 le 06/10/2010 par Laurent ROUX.
Par Rälph128

Bonjour, je suis très content de l'arrivée de cette application qui a atteint un niveau de qualité très satisfaisant dès ses débuts.
Toutefois, je me permet une remarque afin de l'améliorer encore plus.

- La première page qui demande le login/pass est pénible à force, il serait judicieux d'avoir une case à cocher dessus du style "se rappeler de moi" pour ne plus la voir. Ainsi, on pourrait arriver directement sur les infos du site ce qui est plus rapide. Et si on veut changer d'utilisateur ou passer en simple visiteur, un simple raccourcis en plus dans le menu d'options (là où on trouve "téléchargements en cours" et "vidéos téléchargées") et la boucle est bouclée.

Vous faites un boulot super, je ne suis pas prêt de me désabonner.

Raphaël
Par utodeb

+1 pour une option permettent d'être logué en continu.
Par __Vinz__

Je soutiens également cette option!
Par nathaliep75

oui tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne vais qu'au gratuit car jamais mon accès
Par arakn_e

Bonjour,

J'utilise l'appli sur l'Acer iconia tab A510, au niveau de l'apparence c'est nickel. Enorme aussi : je ne peux lire aucune émission. (dès que je clique sur un article, ça me dirige vers une page blanche)
Par Tanzi

Hey, j'ai un message d'erreur quand je veux télécharger ou visionner en streaming depuis hier, c'est le serveur qui déconne ou y'a que moi qui a ce problème ?
Par roland5406

Même problème : impossible, depuis quelque temps, de lire les vidéos sous Android (tablette Asus).
C'est pas le tout de créer un forum, encore faut-il que vous répondiez !
Allez, sans rancune mais pas content.
Par roland5406

Je viens d'essayer à nouveau. C'est l'application @si Android qui plante. En utilisant le navigateur web sous android, ça fonctionne.
Par Alban Frachisse

Idem pour moi: "cette vidéo n'est pas visible sur android" samsung s5 neuf Android 5.0
Par Bruanne

Exactement pareil depuis la fin de l'été.
Je peux voir les vidéo si, sur mon smartphone, je me connecte au site, par contre l'appli @si ne permet plus de voir les vidéos sur android.

Que dois-je faire pour rétablir cela ?
Par Sandrine

Merci beaucoup pour cette appli ! Personnellement c'est exactement ce que j'attendais pour pouvoir enfin occuper intelligemment mes 2 heures de trajet quotidiennes, et suivre de manière plus assidue les contenus de cet excellent site...

Toutefois j'ai un problème : je n'arrive pas à lire les vidéos... J'ai un HTC Hero sous Android 2.1. J'ai réussi à lire d'autres fichiers mp4 sans problème avec le lecteur par défaut ou le logiciel Meridian Video Player (en particulier les vidéos ASI téléchargées du site puis converties avec le logiciel gratuit "Free Video to HTCPhones Converter" de DVDVideoSoft). Mais quand j'essaye de lire les vidéos téléchargées avec l'appli ASI, j'ai le message "Impossible de lire cette vidéo". J'avais déjà ce message quand j'essayais de lire les vidéos publiques ASI avec l'appli Dailymotion pour Android, ou le flux podcast.

Les vidéos d'ASI sont-elles encodées avec un codec particulier ? Si oui quelqu'un connaitrait-il une appli Android qui sache les lire ?

Merci d'avance

Sandrine
Par Curzio

\o/ bravo et merci, on va peut être enfin entendre Guy Birenbaum compléter son agaçant "vous ête bien sur arret sur image... sur votre appli iphone"
Par Feelkarma

Bravo, excellente appli !

Surtout qu'avec ce qui s'annonce, on va en avoir du temps dans les transports en commun ;]

Pour info, l'appli Rockplayer est capable de lire quasiment tous les formats video (dispo dans le market). Je l'avais testée sur les MP4 d'@si et ça marchait, je pense que c'est toujours le cas... QR Code : [fs01.androidpit.info]

A bientôt !
Par Sandrine

Merci pour le tuyau ! Rockplayer arrive effectivement à ouvrir la vidéo, malheureusement je n'ai pas le son et l'image est très lente... Mais je ne sais pas si j'ai téléchargé la bonne version vu qu'il y en a 3. (Le Hero n'est pas cité dans la liste des téléphones compatibles)
Par okrasitna

bonjour

bravo et merci pour l'appli
tout fonctionne sauf la lecture des vidéos.
j'ai le son mais pas d'images

htc tattoo cyanogen mod

omar
nouvel abonné
Par utodeb

Avec un HTC legend tout marche même la lecture video avec l'app par défaut (rom cyanogen).

Pour les téléchargements des vidéos, ce qui serait bien, amha, c'est un bouton permettant de télécharger tout les actes d'une émissions d'un coup.

A+
Par Gamma gt

C'est qu'ils sont exigeants les Androïman !
Plus que les Iphoniens;-) normal sont pas chez Apple
gamma
Par utodeb

Ben c'est que le coté open source, habitue à donner des retours afin que la communautée améliore la chose ;-)
A ce propos si tu veux donner ton avis sur la license de l'appli, j'ai posé la question au dessus.

(je ne trollerai pas plus, malgré le jour adéquat, sur l'Iphone ;-) )
Par Vincent

Bravo encore pour la mise à disposition de cette application que je consulte tous les matins pendant les trajets et un peu au boulot.
Je me permets de signaler un petit bug que je rencontre sur HTC Desire/ Android 2.2 et quelques pistes d'amélioration:
- Erreur lorsque je consulte l'application le matin et ne l'ai pas arrêtée la veille. Le système force alors la fermeture de l'application et la relance
- Ne plus avoir systématiquement la page de login au démarrage de l'application.
- Avoir des miniphotos dans les annonces d'articles pour chaque catégorie
Par Robert.

Le téléchargement à partir de mon Archos5 a bloqué le système (reset)
Par benestelle

Oh pas cool!!

Il doit surement y avoir un soucis avec l'enregistrement sur le disque dur/carte sd de l'archos5. Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela a bloqué le système. Quel est la version sur l'archos? Toujours non supporté par Google?
Normalement l'application crée un dossier à la racine de la carte sd nommé ASI? Est-ce qu'il a réussi à le faire?

Le développeur asinaute
Par Robert.

Apparemment, après rénitialisation l'application s'est installée et marche!
Merci
Par __Vinz__

Hello!

Un grand merci pour cette appli, je l'attendais depuis longtemps (j'étais jaloux des iPhoniens)! Elle est effectivement très utile pour consulter @si depuis son mobile de façon plus sympa que par le site Web (se logguer sur le site avec le navigateur Android n'était pas très pratique). Elle montre également que vous vous souciez de vos abonnés mobiles.

Quelques problèmes que je rencontre de mon côté (Samsung Galaxy Spica en 2.1, ROM Samdroid):
+ je ne peux lire les vidéos en streaming : la récupération du lien se fait bien mais le tel m'affiche un "désolé, la lecture de cette vidéo n'est pas possible." Je ne sais pour le téléchargement, je suis en train d'en récupérer une.
+ l'appli crashe fréquemment chez moi (com.asi.val si je me rappelle bien). Il me semble que le problème se produit lorsque l'appli est remise en avant -plan et essaie d'accéder à du contenu sans passer par la validation. La remise en avant plan ne me fait en effet pas forcément repasser par la page de validation.

Qq sugggestions d'améliorations sinon:
+ ne pas avoir à repasser par la case validation serait utile (cf commentaire d'un autre utilisateur)
+ dans les articles/brèves, comme les images sont chargées en parallèle, la page peut défiler d'un coup lorsque l'image est insérée. Cela perturbe la lecture lorsque l'on a commencé à lire avant que les images ne soient chargées. Pourquoi ne pas mettre un cadre vide qui sera rempli lorsque l'image sera chargée? Cela permettrait de conserver l'aspect de la page pendant son chargement.
+ les icônes de téléchargement en cours/vidéos téléchargées, même si elles respectent le look @si, ne sont pas celles du thème Android. C'est gênant lorsque l'on y accède par la touche de menu (on s'attend à des icônes type Android).

Les petits points qui font plaisir sinon :
+ le grisé sur les articles déjà lus, bien pratique
+ la progression dynamique du téléchargement
+ le formatage des articles qui respecte celui du site, y compris les codes couleur. On a vraiment l'impression d'avoir le site dans sa poche.

Salutations à vous et merci pour cette appli. Je soutiens le fait qu'elle soit en GPL.

Vincent
Par __Vinz__

Resalut,

Je confirme que les vidéos téléchargées fonctionnent bien. Le problème n'est donc que pour le streaming.

Une amélioration supplémentaire : vérifier avant téléchargement l'espace disque restant sur la carte du tel. Cela éviterait que le téléchargement échoue avec une exception à cause d'un disque plein.
Par benestelle

Mise à jour de l'application

Bonjour à tous, et un grand merci pour vos encouragements.

Première mise à jour depuis la sortie officielle sur le site. Au menu :
- Login automatique, vous étiez beaucoup à le demander. Aucun bouton, menu à sélectionner pour cette option qui fonctionne automatiquement. Mais avant que vous criez au loup, l'autologin ne fonctionnera qu'à la 2ème connections. Si vous voulez retourner à la page de login, un simple clic sur le bouton back depuis la page du choix des catégories.
- L'installation est possible sur la carte SD pour les téléphones sous android 2.2
- J'ai corrigé "normalement" le crash lors de la relance de l'application après un long moment inutilisée.
- Amélioration du rendu des messages d'erreurs.

Pour les problèmes vidéos :
Pour information, les vidéos utilisées dans l'application android sont celles encodées pour l'Iphone et hébergées sur la plateforme Dailymotion. Les vidéos sont encodées en H264/AAC dans un container mp4. Ce format est sans problème lisible sous android. Seulement la résolution est de 384p, je pense que sur les premières génération de téléphone, il ne faut pas dépasser les 320p. Je n'ai malheureusement pas de solutions, car il n'y a pas d'autre résolution accessible depuis la plateforme Iphone de dailymotion...

Le développeur asinaute.

License :
L'application sera sous peu déposée en gpl. Si des personnes ont des préférences pour la "forge", je suis preneur, car c'est mon premier projet collaboratif....
Par utodeb

Re: Mise à jour de l'application

Merci et bravo !!!

Je vais voir tous ça :D
Par Alexandre Bertails

> L'application sera sous peu déposée en gpl.

C'est une super bonne nouvelle, pleine de sens.

Questions subsidiaires :
* gardez-vous le copyright ou cela devient-il la propriété d'ASI ?
* quelle est le mode de gouvernance ? j'entends par là : les contributions extérieures seront simplement acceptées ou il y a une main-mise d'ASI sur le code ?

> Si des personnes ont des préférences pour la "forge", je suis preneur, car c'est mon premier projet collaboratif....

Les deux grands choix du moment sont :
* github (git)
* bitbucket (mercurial)

Mercurial reste plus simple d'accès mais bitbucket a une interface vraiment intéressante pour les collaborations.
Par __Vinz__

Hello!

Merci pour cette MAJ, je confirme qu'elle règle le pb du crash lors de l'authentification. La fonctionnalité d'autologin est également bien pratique.

Je creuse pour savoir ce qui ne va pas avec le streaming.
Par benestelle

Salut,

Essaie d'installer un autre logiciel pour regarder les vidéos, comme rockplayer ou meridian.. Au lancement de la vidéo, tu auras le choix.

On verra si cela viens pas tout simplement de la version du lecteur de ton téléphone.

Le développeur asinaute.
Par __Vinz__

Salut benestelle!

Merci pour ces mises à jour. J'ai creusé davantage au sujet du streaming et après quelques essais, me suis rendu compte que le problème venait de mon opérateur (Virgin) car en Wifi tout passe impeccablement. Plus de pb pour moi donc, je télécharge ou visionne en Wifi maintenant.

Salutations,
Par Emeric Grange

Bravo pour l'application, vraiment agréable à utiliser.
Bravo aussi pour le passage de l'application sous licence GPL, c'est une belle preuve d'ouverture !

Alors quelques remarques maintenant !
- Il y à quelques pixels blancs sur les bords du logo de l'application, et donc l'affichage de l'icone sur fond noir n'est pas très propre.
- L'auto login c'est vraiment bien ! Mais l'écran de login est trop facilement accessible avec le bouton "retour", peut être serai il mieux de le mettre dans le menu ? Et de laisser retour pour quitter l'appli, ce qui semble être le comportement le plus courant sur android.
- Les icônes du menu seraient peut être à revoir :-)
- Enfin, comme dit plus haut, une appli sous GPL c'est très bien, mais les contributeurs extérieurs (nous !) seront ils libres d'envoyer des améliorations ? Pour la forge github est pas mal je trouve.
Par benestelle

Pour répondre à vos questions,

Code source en GPL :

J'ai jeté mon dévolu sur google code, de toute façon google a déjà toute ma vie ;)
Je garde le copyright de ce que j'ai écris.

Mon idée est que si des personnes sont intéressés par m'aider, elles pourront ''commiter'' des améliorations. Je garde juste la main sur l'application de l'Android Market.

Améliorations

Pour l'Autologin, j'ai juste fais un truc rapide, il y a moyen d'améliorer. Perso, je ne quitte jamais une application, utilise plutôt un taskiller.
Pour les icons, si certain parmis vous ont l'âme t'artiste, par contre, google est assez sévére sur les régles que je n'ai pas suivis!!
Pour les bords blanc sur le "lanceur", je corrigerais.

le développeur asinaute
Par Tuxicoman

Bravo et merci pour application. De plus en GPL, enfin un hommage à la plateforme libre !!! Comment avoir les sources?
Aucun problème sous Galaxy S / Androi 2.2
Par benestelle

Tout est indiqué dans cette chronique...
Mais pour faire plus vite, voici l'adresse sur google code.

Le développeur asinaute
Par Tuxicoman

Par alexis cadet

Bonjour,

J'ai téléphone Samsung qui tourne sur Bada qui est également un OS ouvert développé par Samsung.

Fidèle au site depuis le début, pouvez vous développer quelque chose pour moi ? Et peut être que d'autre prossesseurs de BADA seraient super contents... Quitte à être un peu démago, j'irai jusqu'à dire que mon téléphone est très bien et c'est très bien vendu ;)

Bien cordialement !
Par Pierre - ancien webmaster

Bonjour,

Désolé, ça n'est pas prévu pour le moment...

Mais il faudrait sérieusement que nous songions à développer une version mobile du site, ça je vous l'accorde.

Cordialement,

P.
Par alexis cadet

Merci pour votre retour,

En fait c'était un peu le sens de ma question. Je trouve dommage qu'il faille développer une appli par système d'exploitation.

Une version mobile compatible avec les codecs de la plupart des mobiles (type youtube) serait parfaite.

Bon vent (eh oui, c'est la route du rhum ;)).
Alexis
Par |F

Des soucis avec Opera

Depuis plusieurs heures @si n'affiche que le menu sans contenu pour les utilisateur d'opera -10 ou 11. sous Windows

Chose observés sur deux machines dont une apres une isntalation fraiche d'opera..
Par |F

Re: Des soucis avec Opera

problème resolut ce matin retour à la normale, merci
Par benestelle

Version 1.3.2 dans l'android market

Bonjour,

Mise à jour disponible sur l'android market de l'application. Grosses nouveautés, la fonction Recherche permet d'accéder à l'ensemble des articles/émissions... et plus uniquement aux derniers contenus.

Le développeur asinaute.
Par Tiomiche

Je viens de me munir d'un téléphone LG sous windows 7. Tout content, j'ai voulu télécharger l'appli android @si, mais j'ai finalement l'impression que je ne suis pas concerné par les appli android. Quelqu'un peut confirmer ? Et si la réponse à ma question est positive, une appli sous windows 7 est-elle prévue ? Parce que sur mon téléphone, je peux lire tout les contenus sauf les videos.
Par benestelle

Bonjour,

en effet, l'application android n'est pas prévu pour les téléphone sous windows, mais pour les téléphone sous ''android"....

Après les vidéos sont accessible en html5 et donc depuis les navigateurs sans flash. Juste étonné que ce n'est pas le cas des téléphones sous Win..

Ben
Par Tiomiche

Oui, je me suis mal exprimé. En fait, ce sont les vidéo d'@si que je suis incapable de visionner.
Par __Vinz__

Hello!

J'ai un problème en lisant la chronique de Daniel au sujet du livre d'@si avec l'appli (dernière version). Le lien pointant sur le fait que l'envoyé spécial est resté ne peut s'ouvrir ("Problème de connection au serveur: essayer de recharger l'article").

Le problème se pose tout le temps, quel que soit la manière dont j'accède à cette chronique, que ce soit par la rubrique ou par "Tout le site".

Encore merci pour cette appli vraiment chouette, elle a nettement augmenté ma consultation d'@asi!

Salutations,
Par benestelle

Merci Vinz, content que l'application serve à d'autre que moi.

En faite, c'est le message d'erreur qui n'est pas très explicite. Le lien redirige vers une page du site web d'ASI qui n'est pas pris en compte correctement par l'application. Je regarderais pour corriger cela, car elle a la même structure que celle des dossiers mais pour les chroniques.

le developpeur asinaute.
Par benestelle

Version 1.3.3 dans l'android market

Bonjour à tous,

Déjà une nouvelle version disponible avec au programme :
- Correction de bugs
- Refonte de la gestion des liens dans les articles, notamment pour les liens interne (problèmes remontés par Vinz)
- Refonte de l'icône de l'application pour enlever les résidus blanc et ajout de nouveaux icônes pour le menu afin de suivre la charte Android.
- Amélioration des noms des vidéos téléchargés pour garder des espaces entre les mots :
Le titre : <<Porte : "nous avons d'excellents intervieweurs politiques en france!">> donnait un nom de fichier :
ASI-Portenousavonsdexcellentsintervieweurspolitiquesenfrance-1.mp4,
maintenant ce sera : ASI-Porte_nous_avons_d_excellents_intervieweurs_politiques_en_france-1.mp4
....

Le développeur asinaute

PS : Si certains d'entre vous ont des retours à faire, notamment sur la fonction recherche, n'hésitez pas.
Par Laurent Sarrazin

Je voulais coller le QR-CODE mais on ne paut pas ajouter d'image sur le forum... Du coup, le lien du QR-CODE (qui pourrait sans doute trouver sa place dans la rubrique 'Où trouver l'application') :

[qrcode.kaywa.com]
Par prysme

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe pour cette application Android. Sur Galaxy S, elle est pleinement fonctionnelle et tres bien pensé.
Voici quelques remarques qui pourraient rendre l'expérience un peu plus immersive:
- possibilité de passer d'un article au suivant en utilisant le déplacement latérale (facon "news republic")
- avoir une liste des nouveaux articles depuis le dernier passage dans l'application (permettrait d'avoir acces rapidement au nouveau contenu)
- Regler le décallage son dans les videos, peu génant par exemple sur les chroniques de Didier porte, léger decallage son/image quand didier parle, mais tres net decallage quand il diffuse des images d'archives pendant sa chronique.

Voila ce ne sont en aucun cas des critiques, justes des remarques qui n'enleve aucunement les grandes qualités de l'application.
Encore merci d'avoir developper une application pour ce systeme qui monte qui monte...

Emmanuel, un nouvel abonné depuis peu.
Continuer le contenu et le contenant :)
Par benestelle

Merci pour les compliments,

Pour répondre à tes remarques :
Citation:
prysme
- possibilité de passer d'un article au suivant en utilisant le déplacement latérale (facon "news republic")
C'est une idée interessante si le contenu de tout les articles était déjà complètement téléchargé. Or, le téléchargement se fait au coup par coup afin d'éviter les longues mise à jour au chargement de l'application. Donc je trouve l'intéret plus faible car il y aurait un temps de latence important et pas cet effet de fluidité recherché. Je regarderais tout de même si cela est compliqué à faire.
Citation:
prysme
- avoir une liste des nouveaux articles depuis le dernier passage dans l'application (permettrait d'avoir acces rapidement au nouveau contenu)
Tu l'as déjà. Ouvre la catégorie "Tout le site", et tout les articles non grisés sont les nouveaux articles non lu.
Si tu ne veux pas lire un article mais le grisé tout de même, appuie long sur l'article et sélectionne "marquer comme lu"
Citation:
prysme
- Regler le décallage son dans les videos, peu génant par exemple sur les chroniques de Didier porte, léger decallage son/image quand didier parle, mais tres net decallage quand il diffuse des images d'archives pendant sa chronique.
Malheureusement, pour ce dernier point, je ne peux pas faire grand chose. Le problème vient de l'encodage vidéo fait par Dailymotion. tu peux essayer un autre lecteur vidéo depuis l'Android Market, comme Rockplayer ou meridian video... et voir si tu peux corriger ce décalage.

Le développeur asinaute
Par little jo

Citation:
Citation:prysme- possibilité de passer d'un article au suivant en utilisant le déplacement latérale (facon "news republic")
C'est une idée interessante si le contenu de tout les articles était déjà complètement téléchargé. Or, le téléchargement se fait au coup par coup afin d'éviter les longues mise à jour au chargement de l'application. Donc je trouve l'intéret plus faible car il y aurait un temps de latence important et pas cet effet de fluidité recherché. Je regarderais tout de même si cela est compliqué à faire.

Tu pourrais aussi télécharger le premier article et pendant que tu lis l'article cela télécharge les 5 suivants.
Par benestelle

Widget pour l'appli Android

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un widget pour l'application Android. Si des personnes auraient des idées de fonctionnalités, design,... Je suis preneur.

le développeur asinaute
Par prysme

Re: Widget pour l'appli Android

Bonjour,

Pour ma part, indépendamment du contenu du widget, j'aimerai voir la possibilité de régler la taille des polices. Il y a aujourd'hui trop de widget qui ne permettent pas ce réglage, et on se retrouve avec un bureau très vite rempli avec finalement très peu d'information à l’intérieur visible du premier coup d'oeil.
L’intégration visuelle est aussi très importante. Pour ne pas dénoter avec la personnalisation de chacun sur android, la possibilité d'avoir un widget transparent (voir les widgets launcherpro calendrier, facebook etc...) permet de s'affranchir de l'intégration visuel du widget parmi les autres et ainsi d'éviter le bariolage de couleur d'un fournisseur de widget vis a vis des autres.

voila en espérant que mes remarques soient suffisamment concises, bon DEV :)

Emmanuel.
Par phyx

Non plus maintenant.
Je me suis inscrit sur le net puis inscrit sur mon smartphone et là, pouf ! ça marche !
Et, là, je suis super content ! Au revoir les infos merdiques ! Bonjours, un peu de sens critique ! (Enfin...)

Merci pour cette super appli !

PS : mais, pendant une journée, je ne pouvais avoir accès qu'au gratuit, le compte ne s'activait pas... ???

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:48 le 14/12/2010 par phyx.
Par phyx

Après une utilisation plus intense, effectivement, la police est un peu petite, un cran au dessus serait un plus... Je suis d'accord avec prysme.
A moins que je puisse gérer la taille de police sur l'appli, mais, cela semble bloquer.
Par chioubaca

Salut,

Juste un petit mot pour féliciter le développeur/chimiste à l'origine de ce projet.
C'est un super boulot que tu as fait là (et que tu continues à faire) et je te remercie beaucoup pour cette appli.

Elle marche nickel sur mon HTC Desire en 2.2 :)
Par Goulven

Pareil, on vient de me fournir un galaxy spica, et j'apprécie vraiment l'appli, il manque juste un accès aux forums !
Par Pierre

Bonjour,

L'appli marche très bien chez moi sur un Motorola Defy (Android 2.1).

Je trouve enfin le temps de lire les articles et écouter les émissions de cet excellent site.

Concernant les remarques :

GENERAL :
- Touche retour pour quitter l'application comme proposé par Emeric Grange, ajout d'une catégorie "mon compte".

EMISSIONS :
- mettre le numéro de l'acte au dessus de la vidéo serait plus compréhensible (avis perso)
- aligner ou centrer les titres d'actes sur le même modèle (voir acte 5)
- activer le lien pour télécharger une émission en un seul fichier

CHRONIQUES :
- La dernière chronique de Didier Porte ne peut être visionnée mais seulement téléchargée (Peut-être est-ce voulu ?)

VITE-DIT :
- Aucune légende de photo (voir PKM le marronnier, otages médiatiques etc)

Mis à part ces quelques remarques, l'appli est très agréable à utiliser, et c'est le principal.

Merci beaucoup

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06:52 le 30/12/2010 par Pierre Laurençon.
Par benestelle

Pour répondre à tes questions :

- les légendes sont très difficiles à récupérer et à lier à l'image car présentes dans des colonnes différentes dans la page web d'origine. C'est un problème connu, pour l'instant la légende est simplement enlevée.

- Idem pour les numéros d'actes, je regarderais pour les centrer

- Chroniques de Didier Porte est un oubli sur le site, tu peux la regarder via l'acte 1 de l'émission correspondante

- le téléchargement de la vidéo entière d'une émission est bloqué, car la vidéo est en avi, incompatible avec la quasi totalité des téléphone android.

- La touche retour pour quitter l'application est fonctionnelle dans la dernière version.

le développeur asinaute
Par benestelle

Version 1.4.0 disponible

Merci de vos commentaires, souvent élogieux sur l'application.

Un petit message d'information pour vous dire qu'une nouvelle version est disponible sur l'android market.

Grosses nouveauté, un widget est maintenant disponible.

Commentaires et retours sont les bienvenus

le développeur asinaute
Par little jo

Re: Version 1.4.0 disponible

Bonjour,

je vous remercie pour cette application... Hier ce fut agréable avec le beau temps de consulter un article d'arrêt sur images dehors.

Cependant, je viens rapidement de tester : je n'ai pas de widget @si avec la nouvelle version (j'utilise un galaxy s avec android 2.1).
Par little jo

Re: Version 1.4.0 disponible

Edit : c'est bon : elle vient d'apparaître ! Il doit y avoir un cron qui doit mettre à jour au bout d'un certain temps ?

Sinon : pourquoi ne pas mettre l'application aussi dans un autre store : [f-droid.org] ? Ça pourrait faire de la pub pour le site en plus...
Par Pier39

Problème de téléchargements des émissions

Bonjour,
le téléchargements des émissions sur l'application Android comporte des bugs :

sAffichage du nombre d'octet qui dépasse le nombre indiqué concernant la partie d'émission
Plantage systématique après 4 parties téléchargées avec impossibilité de d'accéder avec mon Android à Internet avec n'importe quelle autres applications

Merci de corriger cela le plus rapidement possible avant de développer d'autres fonctionnalités
Par benestelle

bonjour,

Pourrait -tu me donner plus de détails sur les plantages. Le telechargement avait lieu en wifi, 3G? Est-ce que tu telecharges tout les actes en même temps, ou l'un apres l'autre? Avec quelle version as-tu ces soucis?Dans la version 1.4, j'ai corrigé certains bugs, notamment lors du telechargement. Quel est ton téléphone, la version d'android?

En attentant, si l'application plante, tue l'application avec un taskiller ou dans paramètres -> application -> gérer les applications. -> arretsurimage-> forcer l'arrêt

Le developpeur asinaute.

ps: pour info, le nombre d'octet dépassant celui attendu n'est qu'un problème d'affichage. L'application telecharge par paquet de 128 bytes dans une boucle. pour des questions de performances je ne fais que compter le nombre de boucles et pas le total réel de bytes.
Par François G.

Je ne trouve pas de fonction pour télécharger tous les fichiers vidéos d'une emission d'un seul coup (sans avoir à cliquer sur chaque lien).
Est-ce-moi qui cherche au mauvais endroit, ou bien est-ce-que la fonction n'est pas dispo ?

Super Appli, sinon. J'utilisais la version iPhone jusqu'à présent, et je suis bien content de trouver un équivalent sur Android.
Par benestelle

Citation:
Est-ce-moi qui cherche au mauvais endroit, ou bien est-ce-que la fonction n'est pas dispo ?

Non, tu as bien cherché, elle n'éxiste. J'ai préféré faire en sorte que l'utilisateur télécharge en toute connaissance de cause les différents actes en même temps. Car tout les téléphones ne supportent pas forcément 5/6 fichiers en téléchargement en parallèle. De même, je voulais permettre de télécharger différentes vidéos en même temps et pas forcément l'une derrière l'autre.

Sans vouloir te forcer la main, quel appli tu préfères, celle de l'iphone ou celle d'android.?

En tout cas, bien venu dans le monde de la liberté!!!

Le développeur asinaute
Par François G.

Citation:
Sans vouloir te forcer la main, quel appli tu préfères, celle de l'iphone ou celle d'android.?

Mmmh, a priori, je dirais que le download automatique et complet d'une emission sur iPhone était drolement pratique. Le genre de truc que je lance avant de prendre le train, et dont je n'ai pas à m'occuper ...

Es-tu rentré en contact avec le dev de l'appli iPhone ? Je serai curieux de voir comment il s'y est pris ... Avez-vous un genre d'API speciale smartphone sur le site, qui vous envoie ce genre d'infos (liste des vidéos par emission, etc) ? Ou s'est-il cogné un parsage des pages ?

Mais pour répondre à ta question, je dirais que je prefere l'appli iPhone dans sa conception, meme si elle est relativement perfectible.
Reste que son plus gros défaut est lié à l'iOS en lui meme : impossibilité de quitter l'appli sans stopper le téléchargement de la vidéo en cours (sur iOS3.0.1 du moins..).

Cela dit, la version Android reste du très beau boulot. Et chacune à pour qualité d'être assez conforme aux guidelines de leurs OS respectifs, me semble-t-il.

Citation:
En tout cas, bien venu dans le monde de la liberté!!!
Le développeur asinaute

<troll>
Ah ben là, t'as touché un nerf :)
Le monde la liberté m'apparait pour l'instant comme une forme de douce escroquerie. J'ai pris un téléphone Motorola Defy, et deception :
- le launcher Motoblur est pourri, mal pensé, et saccadé (< 20 FPS, la loose sur une machine à 700Mhz avec un GPU qui eclate une Dreamcast)
- pour degager cette couche de branding infâme, j'ai du le rooter (classique), ce qui fait sauter la garantie (oui, bon...). Quand a installer l'OS de mon choix dessus, ça reste pour l'instant super relatif.

Ah ... On me dit dans mon oreillette que c'est la faute à Motorola, que chez HTC ou ZTE c'est plus facile. Mais si le monde de la liberté commence par ne pas pouvoir choisir le fabricant de son choix, alors ... :D
</troll>

J'ai bien répondu? ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17:34 le 25/01/2011 par Francois G..
Par benestelle

Pour info, il y une grande différence de fonctionnement entre les 2 appli :
- Iphone a été développé en interne et attaque +/- directement la base de donnée d'ASI!!!
- Android a été développé en externe et utilise les services web mis en place par ASI. RSS+HTPP. Donc oui, je me suis tapé le parsage des pages.

Rajouté le téléchargement en 1 clic ne serait pas compliqué, mais dans ce cas il faudrait que les vidéos se téléchargent l'une après l'autre. J'en ai pas eu l'utilité pour l'instant et désolé pour les utilisateurs mais je développe en priorité ce qui m’intéresse. Je le mets dans un côté de ma tête, quand j'aurais de nouveau un peu de temps à y consacrer.

AHH, c'est sur, que les fabricants de téléphone n'ont pas joué totalement le jeu sur une ouverture complète, mais il y a déjà tellement de chose intéressante dans android comme :
- Transfert pc<->téléphone de vidéo, musique, photos sans passé par surcouche logiciel
- Installation de ce que tu veux comme application
- Changer d'application par défaut pour le web, mail, musique, vidéo...
- Connectivité entre les applications

Perso, j'ai un motorola milestone et j'ai récemment changer le launcher. Inversement, motorola a installé des applications qui tourne tout le temps, que je peux pas tuer...

Rien qui m'a amené à rooter le téléphone!
Par François G.

... okééé, okééé. Je comprends mieux les differences entre les deux applis. C'est vrai que tu t'étais greffé spontanément au projet :)
Tu aurais sans doute la possibilité d'adapter le protocole utilisé par l'app iPhone, du coup. Mais t'as surement mieux à faire que de réimplementer quelquechose qui marche déja dans l'appli Android existante, je suppose.

Cool pour ma feature request si tu la gardes dans un coin. Je suspecte ne pas être le seul @sinaute à matter les emissions dans le train...

Concernant le débat Android/Fabricant/Operateurs/Branding/SteveEstUnDemon etc, je me mord les mains pour ne pas transformer cette digne thread en flame war :)

a+
Par little jo

Quelques commentaires après 1 mois d'utilisation

J'utilise pas mal l'application. Quelques commentaires :

-J'utilise surtout le menu ">TOUT LE SITE" (bon ça ne veut pas dire qu'il faut supprimer les autres menus;))
-Je ne trouve pas le widget pratique, ça m'arrive fréquemment d'appuyer sur le bouton d'à côté.
-Une fonctionnalité simple et pratique à mettre en place ça serait de pouvoir mettre à jour les news (au lieu de devoir revenir en arrière et d'appuyer sur le menu ">TOUT LE SITE").
-Une fonctionnalité que j'aimerais ça serait pouvoir accéder au forum. Au pire juste aux commentaires d'utilité publique + un lien vers le forum, au mieux pouvoir lire chaque commentaire un par un et pouvoir y répondre.

Je me suis amusé (oui oui je suis un geek) à prendre les sources et avec Eclipse, j'ai émulé l'application. Mais bon je n'ai pas encore eu le courage de voir comment ça fonctionnait et à essayer d'ajouter une petite fonctionnalité. J'ai une allergie au java en même temps, ça ne doit pas aider.

Merci et bon courage pour la suite !
Par benestelle

Re: Quelques commentaires après 1 mois d'utilisation

Ma "feature" liste s'allonge....

Citation:
-Je ne trouve pas le widget pratique, ça m'arrive fréquemment d'appuyer sur le bouton d'à côté.
-Une fonctionnalité simple et pratique à mettre en place ça serait de pouvoir mettre à jour les news (au lieu de devoir revenir en arrière et d'appuyer sur le menu ">TOUT LE SITE").

En faite, je regarde quasiment aussi que TOUT LE SITE car je regarde fréquemment les artciles sortis. Par contre, je pense que les personnes qui ne regardent que ponctuellement auront besoin de regarder des articles plus anciens, d'où les autres catégories.
Pour les mises à jour, j'ai vraiment pensé le widget dans ce sens, pour les personnes qui regardent souvent et veulent savoir si il y a des nouveautés. Et aussi pour avoir des liens direct aux vidéos... Désolé que tu la trouve trop petite. Je regarderais pour faire des zones de clic plus petites sur les boutons....

Citation:
-Une fonctionnalité que j'aimerais ça serait pouvoir accéder au forum. Au pire juste aux commentaires d'utilité publique + un lien vers le forum, au mieux pouvoir lire chaque commentaire un par un et pouvoir y répondre.

J'avais fais des premiers essais et le chargement des pages étaient très lent. (Tout les commentaires dans la même page) et il fallait refaire toute les fonctions pour répondre répondre... N'y allant que très rarement, je n'ai pas fais l’effort!

Citation:
e me suis amusé (oui oui je suis un geek) à prendre les sources et avec Eclipse, j'ai émulé l'application. Mais bon je n'ai pas encore eu le courage de voir comment ça fonctionnait et à essayer d'ajouter une petite fonctionnalité. J'ai une allergie au java en même temps, ça ne doit pas aider.

Pourtant c'est bien le java, surtout que dans l'API d'Android il y a plein de facilité pour ce qui est de l'interface graphique (positionnement en xml), objet pour lancer des tache de fond.... Regarde et vois si tu faire quelque chose, je pourrais si tu veux ensuite d'ajouter comme contributeurs :)

Le développeur asinaute
Par clovisbis

Re: Soucis videos... dans l'appli

j'avais posté au mauvais endroit...
La réponse est peut être déjà donnée mais je m'y retrouve absolument pas dans le forum...
Tout simplement je voudrait pouvoir regarder les vidéos de Didier porte avec mon téléphone tournant sous android (htc wildfire). Le souci c'est que le format n'est pas compatible avec l'OS. C'est juste moi ou c'est comme ça pour tout le monde ?
Par benestelle

Re: Soucis videos... dans l'appli

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

Alors, les vidéos accessible depuis l'application android sont normalement compatible avec tout les téléphones android (format H264/AAC, container mp4). Par contre, cela peux dépendre de la façon dont tu accède à la vidéo. As-tu ce soucis en téléchargement la vidéo, puis en la regardant ou en streaming, depuis une connexion 3G ou wifi? Pour être sur que le problème ne viens pas de ta connexion, je te conseille de téléchargé la vidéo depuis l'application en wifi, puis d'essayer de la lire.

Si le message est le même dans tout les cas, il se peut que le lecteur par défaut de ta version d'android n'aime pas trop certaine spécificité de la vidéo. Tu peux alors essayer d'installer une autre application pour regarder les vidéos. par example, meridian player ou Rockplayer.

Si la vidéo n'est toujours pas fonctionnelle, je ne peux malheureusement pas grand chose,les vidéos étant encodé par Dailymotion pour... Iphone!! La résolution des vidéos étant parfois trop grande pour certain téléphone.

le développeur asinaute
Par orel

Salut,

Avant toute chose, bravo! Superbe appli, qui plus est si elle est externe au site, comme tu le dis.
Je suis ok, dans la mesure de mes moyens, pour aider a l'ameliorer si necessaire et si besoin.

Sur ce que j'ai teste, je rencontre un seul et unique probleme:
Arret des videos lues en streaming au bout de 6 minutes environ. Peut-etre est-ce un probleme venant du telephone, je ne me suis pas penche plus que ca sur la question, je telecharge, ca va aussi vite ;)

Ma config:
Telephone: HTC Desire debranded non roote.
Version d'Android: 2.2, build: 2.29.405.5.
Connexion internet: Wifi.

Encore bravo!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:48 le 03/03/2011 par orel.
Par orel

Re salut,

Je fais un retour plus precis sur les video en streaming. Apres quelques tests, j'en viens a la conclusion que ca vient de toutes les video Dailymotion, pas uniquement celles d'asi. Le probleme vient donc de mon tel ou de Dailymotion, mais pas de l'app asi.
Par benestelle

Salut Orel,

Ahhh, dailymotion.... Je ne suis vraiment pas sur que ce soit le meilleur choix de plateforme vidéo pour ASI. Quand je vois tout les problèmes, ausi bien sur le site web que via les applications Iphone et Android.
Après, l'application ne fais que récupérer les liens dailymotion et récupérer l'adresse de la vidéo pour soit la télécharger, soit lancer l'application vidéo par défaut pour lire un flux en streaming. De plus les vidéos encodé par dailymotion le sont pour l'Iphone. Cela peux poser quelques soucis de codec suivant les téléphones.

Pour les bonnes volontés, elles sont toujours les bienvenues.

le développeur asinaute
Par orel

Salut,

J'ai commence a regarder comment ca tourne (via un avd 2.2). Y-a-t-il une liste de fonctionnalites qu'il serait souhaitable de mettre en place?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:30 le 07/03/2011 par orel.
Par benestelle

salut,

Plus de grosses choses à faire, ce que je voyais comme prochaine piste de travail serait d'améliorer la gestion des téléchargements:
- Permettre de lancer le téléchargement de l'ensemble des actes d'un article/émission. Via le bouton menu.
- Ajouter une option à l'application qui permet de choisir si les telechargements se font en parallèle (Tous en même temps), ce qui est le cas actuellement, ou en série (l'un après l'autre) Car suivant la qualité de la connection, 3g ou mauvais wifi, le parallèle pause des soucis.

Si tu veux je te rajouterais sue le dépôt Google code ?

le développeur asinaute.
Par orel

Citation:
- Ajouter une option à l'application qui permet de choisir si les telechargements se font en parallèle (Tous en même temps), ce qui est le cas actuellement, ou en série (l'un après l'autre) Car suivant la qualité de la connection, 3g ou mauvais wifi, le parallèle pause des soucis.

:) Je confirme!

Citation:
Si tu veux je te rajouterais sue le dépôt Google code ?

Quand j'aurais pondu qqchose je te contacterai par mail.
Par orel

Salut,
Je ne sais pas si tu as recu mon mp. Dans le doute, je te dis ici que j'ai un peu de code a ajouter a ton repo:
- Telechargement de tous les actes d'une emission.
- Mise en place de l'option "telechargement en serie" qui comporte neanmoins une lacune en l'etat.

Il faut a mon avis revoir completement la gestion des telechargements pour faire qqchose de propre qui marche a tous les coups.

Bye.
Par benestelle

Nouvelle version 1.4.1

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de l'application est disponible sur l'android market. Elle apporte :

* Amélioration de la gestion des téléchargements des vidéos:
- Ajout dans le menu 'Paramètres' d'une option pour que les téléchargements se lancent en série ou en parallèle.
- Ajout d'un menu 'vidéos de l'article' dans un article pour télécharger l'ensemble des vidéos.

* Amélioration du rendu des icones des menus pour android 2.3.
* Correction de bug de mise à jour sur le widget.

Merci à Orel pour son travail sur cette version.

Le developpeur asinaute
Par Cliolibre

Et les blackberry ?

Bonsoir,

J'espère ne pas poser une question qui l'a déjà été, mais ayant un blackberry (et ne maîtrisant pas encore parfaitement l'engin), je me demandais s'il y avait une application arrêtsurimage semblable à celle qui existe pour les androids.

Merci !
Par janpyer

Re: Des soucis avec l'appli iphone ?

Mes identifiants et mot de passe sont refusés par l'application sur iPhone. Et ce malgré plusieurs essais...
Par Clizo

Bonjour,
j'ai une tablette Archos 5 version 2.2. Je n'arrive pas à lire les vidéos d'@si. Qui peut m'aider? Y-a-t-il une appli à télécharger ou ce ne sera jamais possible?
Si j'achète un smartphone (i-phone??), mon PB sera t-il résolu ? Si oui, quelle que soit la marque?
D'avance merci pour votre réponse.
Par benestelle

Bonjour,

As-tu installer l'application ASI - Arrêt sur images, disponible sur l'android market?
* Si non,
Essaie là elle devrait résoudre ton problème.

* Si oui,
Normalement, les vidéos fonctionnent sur la majorité des téléphones ou tablettes android. Par contre, il peux y avoir parfois des soucis de lecture sur certain modèle (surtout les anciens).

Tout d'abord, pour éviter que le soucis vienne de ta connexion internet, je te conseille de télécharger la vidéo en wifi chez toi, puis de la regarder.

Si le problème persiste, tu peux installer un autre lecteur vidéo comme RockPlayer Lite ou MoboPlayer.

Le développeur asinaute
Par Pier39

Impossible de télécharger l'émission du jour....

bug bug bug et encore bug....

:-(

Test ? test ? test ?
Par benestelle

Ça marche aujourd'hui....

Un peu plus d'info sur le bug?

le développeur asinaute
Par benestelle

Citation:
Ça marche aujourd'hui....

Un peu plus d'info sur le bug?

Edit:
Lors d'une erreur de téléchargement, il y a 2 erreurs différentes possible sur la page téléchargement :

* Téléchargement interrompu
Il y a eu une coupure de ta connexion internet ou une erreur engendrant un arrêt du téléchargerment.

* Erreur de téléchargement
Une autre erreur a engendré l'impossibilité de télécharger la vidéo. Tu peux avoir plus d'informations sur l'erreur en cliquant sur le téléchargement correspondant et en sélectionnant "Détails de l'erreur ".

le développeur asinaute

Par Loïc Minier

Salut,

Je n'ai eu aucun mal à télécharger l'émission de vendredi dernier avec la version d'ASI de la semaine dernière (je n'ai pas réessayé avec la mise à jour de ce week-end).

A+
Par Marielle TORRENS

Pas de souci en particulier avec l'appli android, non, je dirais même que c'est au site qu'il manque une fonctionnalité, pourtant élémentaire et bien présente sur la version android: je veux parler de la possibilité d'afficher toutes les nouveautés (article, émission, vite dit...). Il manque sur le site une option: afficher toutes les publications par ordre de nouveauté

Amicalement,

Ken Torrens
Par Robert.

J'ai une tablette Archos sous android
Malgré de nombreux essais , la connexion à mon compte au travers de cette tablette m'est refusé (je suis renvoyé sur la page de recherche avancée ou on me signale que mon nom ou mon mot de passe ne sont pas reconnuss°

Que faire?
Par Robert.

Re:

Je ne peux télécharger l'appli android ASi .Ma tablette n'est pas un téléphone portable (c'est la réponse de Android market).
je ne peux donc ni télécharger ni écouter les émissions ni accéder à mon compte à partir de ma tablette.
C'est dommage
Par benestelle

Re:

Salut Robert,

Tu peux l'installer manuellement en la téléchargeant sur le site de développement :
http://code.google.com/p/arretsurimage-on-android/

La liste des versions téléchargeables est ici :
http://code.google.com/p/arretsurimage-on-android/downloads/list

Android devrait te proposer de l'installer en ouvrant le paquet téléchargé.

Le développeur asinaute
Par Bruno Généré

Super Application, merci beaucoup !

Détenteur depuis 2 semaines d'un Sony Ericson XPERIA Mini Pro, j'ai découvert l'application Android d'ASI.

Finalement c'est mieux que d'aller sur le site car on a toutes les nouveautés sur l'appli et on peut consulter le site n'importe ou (transport, salles d'attentes, etc....

Bref c'est vraiment super et un très bon outil de fidélisation.

Pour les vidéo ça marche très bien et l'option téléchargement est très utile pour mes voyages en TGV.

Merci, merci beaucoup. !
Par benestelle

La v1.5 est sortie

Je me suis remis enfin sur l'application d'ASI. Une nouvelle version (1.5) est disponible sur l'android market, elle corrige quelques défauts et est mieux intégré pour les tablettes. Les émissions ont été mis à jour.

Pour ce week-end,je devrais finir l'ajout de l'accès au forum. Il se fera par un lien en bas de l'article. Pour l'instant, on ne pourra que voir les commentaires, la possibilité de poster des commentaires n'arrivera que plus tard.

Donnez moi vos retours.

Le développeur asinaute

PS : Pour ceux que cela intéresse, j'ai également fais une application pour lire le monde. Plus d'info...
Par Cyrille DANES

Re: La v1.5 est sortie

Merci beaucoup

Il reste encore une chose à ajouter pour que mon bonheur soit parfait: la lecture offline des articles comme sur la versio iOs: je suis obligé d'utiliser mon iPod Touch plutôt que ma tablette Android pour lire les articles loin du Wifi dans le métro.

Quoi qu'il en soit, remarquable boulot!

Cyrille
Par J2M31

Superbe travail.

J'utilise énormément cette appli, y compris son widget, pour consulter rapidement articles, vite-dits...

Le problème vient justement de ce widget. Depuis la dernière mise à jour, il arrive pour une raison inconnue (pas de messages, rien) que la widget ne réponde plus quand on appuie dessus. Les boutons ne réagissent plus, c'est comme si elle n'était plus là alors qu'elle est toujours affichée. Le seul moyen de sortir de cette situation est de mettre la widget à la poubelle comme pour la retirer et de la réajouter dans l'affichage, et là elle refonctionne.

Une idée sur ce problème?

Téléphone: Samsung Galaxy Teos
Par benestelle

Est-ce que cela a lieu après un changement d'orientation sur le bureau? Pour le vérifier :
Tu clique sur un bouton du widget en portrait. Tu retournes. Tu clique en paysage, puis tu retournes à nouveau en mode portrait. Est-ce que le bug se reproduit?

Sinon, tu peux essayer d'enlever complètement le widget. Tu ouvres l'application normalement. Ensuite, tu réinstalle le widget.

Il me semblait avoir corrigé ce soucis (il y a très longtemps), mais en rendant l'application compatible pour android 3 et plus, j'ai été obligé de revoir le fonctionnement de la mise à jour du widget. J'ai du introduire une régression.

Le développeur asinaute.
Par benestelle

Le bug est corrigé dans la version 1.7.1. Il s'agissait bien d'un oubli de ma part. En prime, j'ai ajouté une version HD du widget.

le développeur asinaute
Par Refuznik

Salut,

Je viens de tester la nouvelle version sur mon Desire pour l'instant nickel.

Si tu as besoin d'un retour spécifique n'hésite pas.
Par Mon Nombril

J'utilise l'appli depuis 1 an et là, la dernière version est vraiment super.
Beau Boulot, bravo et merci.
Par __Vinz__

Tout à fait!

Je ne consulte @si presqu'exclusivement qu'avec l'appli Android et je dois dire que la dernière version est vraiment excellente! Le fait de pouvoir accéder aux forums est un vrai plus.

Un immense merci donc à toi pour ton travail! Personnellement, je pense que tu devrais être intéressé financièrement au trafic apporté au site par l'appli (car tu contribues à augmenter l'audience du site, et donc celle de la presse indépendante).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:07 le 10/02/2012 par __Vinz__.
Par benestelle

Citation:
"Mon Nombril"
J'utilise l'appli depuis 1 an et là, la dernière version est vraiment super.

Content qu'elle vous plaise.

Citation:
"__Vinz__"
Un immense merci donc à toi pour ton travail! Personnellement, je pense que tu devrais être intéressé financièrement au trafic apporté au site par l'appli (car tu contribues à augmenter l'audience du site, et donc celle de la presse indépendante).

J'ai développé cette application bénévolement, alors avoir une participation... lol

Le développeur asinaute
Par gomette

Bonjour,
je viens d'acheter une tablette asus androide et je ne réussi pas ni à voir ni à télécharger les vidéo d’arrêt sur image.
si une personne pouvait me donner des infos cela serait sympa.
Merci d'avance.
Par Herveo

Apllication "concurrente" Arret sur image HD de studio 108. Sécurité du compte ?

Bonjour,
Utilisateur au quotidien de votre application sur différents smatphones android je vous remercie sincèrement pour la qualité de votre application officielle.

J'ai trouvé un peu par hasard sur le market android une application "arret sur image HD" réalisée par le développeur "studio108".

Après installation il me semble qu'elle permet une meilleure utilisation sur tablette.
Je reste cependant prudent et ne me suis pas connecté avec mon login @SI.

D'autres utilisateurs ou les "officiels" de chez @Si ont ils des retours à propos de cette application ? Vous semble t elle sécurisée et donc utilisable ?

cordialement
Herveo
Par mireille - ancienne webmaster

Re: Apllication "concurrente" Arret sur image HD de studio 108. Sécurité du compte ?

Bonjour,

Oui, cette appli a bien été validée par nos soins (cf le making-of). Elle uniquement à destination des tablettes, Apple et Android.

Benoît a également amélioré l'appli Android pour téléphone pour qu'elle soit plus agréable à lire sur tablettes.

On s'est dit que vous aurez le choix de choisir entre celle qui vous convient le mieux :)
Par Stéphane M

bonjour

J'utilise depuis deja plusieurs mois la premiere appli android (benoit si g bien compris). Je l'utilisais sur tel galaxy s2. Tout allait et va encore bien.

Je l'utilise par contre de plus en plus sur une tablette galaxy tab 8.9 or depuis les dernieres mises a jour l'appli apparait tout petite et n'utilise pas tout l'ecran.

J'ai testé l'autre appli studio 108. Mais l'absence des telechargements et le fait qu'elle se rapproche trop d'une page web fait que je la trouve moins pratique. L'absence de telechargement etant rédibitoire.

Je peux mettre a dispo des copies ecrans si ca peut aider. Et meme faire des tests si besoin.

Sinon une petite suggestion pour la version 'benoit'. Serait il possible d'ajouter une navigation soit par glisser du doigt ou par bouton d'un article a l'autre ?

Merci
Par benestelle

Bonjour,

Citation:
Stéphane M
Je l'utilise par contre de plus en plus sur une tablette galaxy tab 8.9 or depuis les dernieres mises a jour l'appli apparait tout petite et n'utilise pas tout l'ecran.

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une fonctionnalité... Comme il était compliqué d'implémenter une version pour tablette utilisant tout l'espace de l'écran, avec par exemple la liste des articles à gauche et l'article à droite. Et de mon retour d'utilisation sur une Transformer d'un copain, je trouvais que cela n'était pas très jolie l'article qui prenait tout l'espace, notamment en mode paysage. De ce faite, j'ai ajouté une taille maximal à l'espace utilisé en largeur sur l'écran. Lorsque l'écran est plus large, des bandes blanche sont ajouté de chaque côté, un peu comme sur des pages web...

Si vous avez des idées pour utiliser au mieux tout l'espace, et en gardant une qualité de lecture, je suis preneur!

Cordialement,

Le développeur asinaute
Par Beurt

Flux RSS qui ont changé d'adesse (désormais dans le sour rép rss/)

Bonjour,

Un nouveau souci apparaît avec l'appli android, mais qui me pose aussi problème ailleurs: les flux RSS d'ASI ont changé d'URL, ils sont maintenant dans le sous répertoire rss/ du site.

Plutôt que de faire modifier les applis ce serait bien de faire une redirection (avec les rewriterules ou autres) pour que les requêtes sur les fichiers rss à la racine renvoient vers le sous reprtoire rss/

Du coup les modifications à faire serait plutôt du côté webmestre !
Par Beurt

Re: Flux RSS qui ont *encore* changé d'adesse (retour à la racine)

Allons bon... Alors que les applis se sont adaptées à la nouvelle URL des flux rss (dans le sous dossier /rss à partir du 30/05), les voilà qui reviennent à l'URL initiale (à la racine) et donc les applis qui ne fonctionnent plus !

Même question que précédement: serait-il possible de faire une redirection (dans le htaccess avec des rewriterules par ex.) pour que les deux URL soient valables (dans le fichier RSS et à la racine). Ça éviterai de faire changer à nouveau les applis.

Nous travaillons dessus... On pensait avoir réglé le problème, mais apparemment, ce n'est pas le cas !

Nous faisons aussi vite que possible.

C'est réglé ! Un petit souci de code, mais tout refonctionne :)
Par Beurt

Oui, c'est super: merci !
(les flux RSS sont bien désormais accessibles aux 2 URL)
Par Trax

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible de récupérer les contenus du site depuis l'appli Android (sur un Galaxy S2).
Message ; "Une erreur réseau s'est produite lors du chargement" (Réessayer/Annuler)

Rien n'y fait :-( portable éteint puis rallumé par exemple.

Evidemment, ma connection Internet fonctionne, ainsi que d'autres applications Android (type "Le Monde" par exemple).
Par Christian

Bonsoir
Je confirme pb en 3g et en wifi. Et ne concerne que l'appli ASI.

Ça a commencé vers 14:00 ce mercredi.
Bon courage
Par Mon Nombril

Effectivement, nous avons un petit souci de flux rss.

c'est en cours de réglage, on essaie de faire au plus vite !
Par Motion

Bonjour, je confirme j'ai le même problème. Même en désinstallant / réinstallant l'application.
Par benestelle

Bonjour,

Je viens de corriger le bug de chargement de la liste des articles. Merci à ASI d'avoir changer les liens vers les flux rss sans prévenir ni faire de transfert. La v1.7.3 a été comitée sur google play et google code.

J'en ai profité pour ajouter 2/3 modifications, dites moi ce que vous en pensez.

Le développeur asinaute
Par Olivier458

Super, ça remarche. Merci pour ton travail !
Par Christian

bonsoir
bravo!
après la mise à jour via google play, l'appli refonctionne!
merci
Par Christophe ADELL

L'appli est à nouveau innaccessible, toujours le même messsage "une erreur réseau s'est produite lors du chargement". Installation et réinstallation n'y font rien.
Par TreeOfLife

Je confirme également que je n'arrive plus à accéder au contenu de l'application avec le même message que Christophe.
J'ai de mon côté vidé le cache puis supprimé les données de l'application et rentré de nouveau mes identifiants mais toujours sans succès à la connexion.
Par Quentin Liger

Idem, meme message
Par Christophe ADELL

Serait-il possible, quitte à payer quelques euros l'application, d'avoir des mises à jour et un suivi technique plus poussés. Cela éviterait, à mon sens, ce genre de désagréments. Je suis en itinérance quasi permanente et je consulte le site quasi exclusivement par le biais de l'appli. Merci par avance aux administrateurs.
Par benestelle

Bonjour,

Citation:
L'appli est à nouveau innaccessible, toujours le même messsage "une erreur réseau s'est produite lors du chargement". Installation et réinstallation n'y font rien

Le problème vient du site Arrêt sur image, pas de l'application. L'ensemble des flux rss qu'utilise l'application pour lister les artciles étaient indisponible hier matin. Les webmasters travaillaient dessus. Pour l'installation et la désinstallation de l'application, dans la majorité des cas, cela ne sert à rien. (on est pas sous windows lol).
Si il y a une prochaine fois, essayer la fonction recherche, qui utilise une autre approche et marchait encore hier. J'essaierais de mettre un message d'erreur plus explicite dans ces cas là dans la prochaine version.

Citation:
Serait-il possible, quitte à payer quelques euros l'application, d'avoir des mises à jour et un suivi technique plus poussés. Cela éviterait, à mon sens, ce genre de désagréments. Je suis en itinérance quasi permanente et je consulte le site quasi exclusivement par le biais de l'appli. Merci par avance aux administrateurs.

Pour information, j'ai développé l'application et je la maintiens à jour bénévolement.

Le développeur asinaute
Par Christine Yang

Mon compte ne se synchronise plus ?

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, l'application Android était parfaite.
J'ai dû faire une restauration de mon téléphone, il y a quelques jours et du même coup, réinstaller tous les applications, dont @si.
Et là ! oh malheur ! je n'arrive plus à accéder aux contenus du site.

Je ne peux qu'accéder à la partie gratuite lorsque je me connecte via l'application.
Toutefois, ce qui est étrange, c'est que j'accède à la partie gratuite en me connectant à mon compte habituel...(mon abonnement est toujours en cours)
Sur le site, aucun souci. J'y accède normalement à tous les contenus.

Est-ce que l'un d'entre vous, rencontre ce même souci?
Est-ce mon téléphone qui dysfonctionne...(SGII) ? ou ce passe-t-il quelque chose en ce moment avec l'application?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Christine
Par benestelle

Re: Mon compte ne se synchronise plus ?

C'est pas normal, en effet...

Essaie d'aller dans le menu paramètres-> application

Choisir l'application Arrêt sur Image, forcer l’arrêt de l'application si elle est ouvert, puis effacer les données.

Essaie de relancer, de mettre ton login/mot de passe.

Le developpeur asinaute
Par Christine Yang

Re: Mon compte ne se synchronise plus ?

Merci.

C'est impeccable. J'avais pas pensé à ça. Merci en tout cas.

Christine
Par raiyann

J'ai juste un soucis pour me désabonner ? impossible de savoir comment faire . merci de me donner la marche à suivre

ileart@orange.fr

Pour ces questions, merci de nous contacter à contact[at]arretsurimages.net.
Par monk31

apres téléchargement de l'application , plantage complet de mon portable

message = processus com.sec.android.app.twlauncher) a été arrété ...
Par benestelle

Il s'agit de l'application tablette. Elle est probablement compatible avec ton téléphone.

Essaie d'installer celle-ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=asi.val

Cordialement

le développeur asinaute
Par Christine Yang

Rebelotte : Mon compte ne se synchronise plus

Bonjour amis asinautes (développeurs ou non),

J'ai déjà eu ce souci en juillet dernier (post plus haut).
Et là rebelotte ! Cette fois-ci, effacer les donner et relancer ne suffit plus.
J'ai désinstallé, réinstallé un nombre incalculable de fois.

A chaque fois que je me connecte, j'ai bien le message de connexion à mon compte mais, quand je veux aller sur les articles, je n'ai accès qu'aux débuts.

Est-ce qu'il y aurait encore un autre subterfuge pour que je puisse accéder aux articles? sachant que j'utilise essentiellement mon téléphone pour suivre les chroniques.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christine
Par benestelle

Re: Rebelotte : Mon compte ne se synchronise plus

A tout hasard, ton compte est bien toujours valide et tu es à jour de tes cotisations? Tu n'as pas de soucis pour voir les même articles depuis un navigateur web?

Car à part cela, je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir...

le développeur asinaute
Par Christine Yang

Re: Rebelotte : Mon compte ne se synchronise plus

Oui, depuis un navigateur web, aucun souci. Je viens justement de renouveler mon abonnement...
Par Christophe ADELL

Salut depuis le mise à jour de l'appli Android 1.7.4. Cette dernière ne redémarre plus. Je l'ai désinstallé, j'ai vidé le cache etc. Et rien n'y fait. Suis-je le seul dans ce cas ?
Par Roger

Non. Pareil pour moi :
"Fermeture soudaine de l'application arretsurimages.net (du processus asi.val)."
Par Christophe ADELL

J'ai envoyé un mail et j'ai reçus ceci :
Bonjour,

Effectivement, nous avons un souci technique; notre développeur est prévenu, nous allons essayer de faire au plus vite.

En vous présentant nos excuses pour le dérangement occasionné,

Mireille Campourcy
Webmaster - Service clients

Wait and see
Par Christophe ADELL

Une nouvelle mise à jour de l'appli est dispo. C'a marche nickel pour moi. Bravo à la réactivité du développeur.
Par Nicolas Dély

Bonjour,

vous parlez de soucis avec la version 1.7.4 et d'une mise à jour plus récente qui corrige votre problème. Sur google play je ne vois pas de nouvelle mise à jour après 1.7.4?! Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

mon problème :
* abonnement à jour asi jusqu'en 2013,
* aucun soucis via le web
* mais via l'appli Android 1.7.4 (cache vidé, appli désinstallée, réinstallée),
* je suis bien authentifié, (essai avec bon mot de passe ou erreur pour verifier)
=> j'accède à un article mais pas tout le contenu, il dit que pour le voir en entier il faut être abonné :'(

Merci de vos aides ;-)

Nicolas
Par Djiock

Mon Dieu avant le week end c'est fatal ! Je comptais dessus pour le train :)
Par benestelle

Désolé à tous pour le problème,

Habituellement, je vérifie toujours mes mises à jour sur le Market. Mais depuis quelques temps, il faut attendre quelques heures avant qu'elle soit effectivement mise en place. Ayant une vie à côté de ma participation bénévole à cette application, je n'ai vu le soucis qu'en rentrant du travail.

Le problème semble être venu d'un soucis de mise à jour du logiciel (eclipse + android SDK) me permettant de développer l'application. Tout fonctionnait sur les émulateurs. J'ai refait le paquet, après nettoyage du projet et il fonctionne sur mon téléphone. Je l'ai posté sur google play et devrait arrivé dans la soirée.

Pour les plus préssé et au cas où la mise à jour ne régle pas le soucis, vous pouvez télécharger le programme sur la page google code.

le développeur asinaute.

PS : Soyez tout de même indulgent, les précédent BUGS sur l'application Iphone dont je ne m'occupe absolument pas ont mis 2/3 semaines pour être corrigé.
Par Djiock

Merci de votre réactivité, j'ai l'habitude de baisser la note sur le market pour faire réagir les développeurs, je n'avais pas pensé à ce forum.

Cela me conforte dans tout le bien que je pense de votre travail. J'espère que l'ouverture du code vous apporte de l'aide !

Bonne soirée.

EDIT : d'ailleurs la MAJ est déjà sur le market et a corrigé le problème !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:36 le 05/10/2012 par Djiock.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Ça ne s'applique pas ici.
Par alysko

et les podcasts alors ?

Bonjour,

Soit j'ai très mal cherché, soit j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il n'y a pas de podcasts, hormis pour les chroniques de Porte et parfois Bohler.
Ce n'est vraiment pas bien compliqué de faire une version audio des émissions et ce serait fort utile !

Merci.
PS : oui, je sais, pas de rapport direct avec l'appli Android mais il n'y a pas vraiment d'autres endroits.
Par benestelle

Sorti de la 1.8

Bonjour à tous,

La nouvelle version de l'application est dans les bacs (enfin sur google play). Les nouveautés pour cette 1.8 :
* Nouveau système de téléchargement des vidéos via un service et suivi par la barre de notification. Chez moi, cela a corrigé les problème de stabilité et le téléchargement parallèle fonctionne à nouveau.
* Nouveau Widget:
L'ancien faisait trop de truc en même temps, je l'ai découpé en 3 suivant les besoins de chacun :
- Un widget de raccourci qui remplace l'ancien à la mise à jour
- Un widget contenant la liste des dernier article non lu
- Un widget spécial émission donnant accès aux 2 dernières, avec téléchargement des vidéos en 1 clic.

J'attends vos retours, commentaires, ...

Le développeur asinaute

Re: Sorti de la 1.8

‡€þÞпµ±

Re: Sorti de la 1.8

J'oubliais: †‡Ð*ߧ&µ$€, ‡Þ?¿œæ‰ ( mais c'est à nuancer).
Par Robert.

Eh Dupont!

Je dirais même plus.
$>%#~|_{¥£><||||>{c}<||||>£¥}_|~#%<$

Re: Eh Dupont!

Par Robert.

Incompris !

Voilà ce qu'on risque en s'essayant à la philosophie.

Re: Incompris !

qui ne risque rien n'a rien.
Par AGNES graf

Re: pbl de connexion au compte

impossible de me connecter à mon compte abonné depuis une nexus 7 (fonctionnalité inopérante) .
Par Néophyte Atterré

une question bête... Pouvez-vous vous connecter sur le net, aller sur d'autres sites ?
de plus, sur ma tablette, il y a le mode "Avion" qui permet de déconnecter le wifi afin de dépenser moins de batterie... existe-t-il et est-il activé sur votre nexus ?
Par latlantico

Idem problème de connexion à mon compte depuis un galaxy note 2 android 4.1

Ca me saoule franchement, ça fait depuis 3 mois suite à une mise à jour.
Par benestelle

Est-ce que l'application ne veux pas se connecter à ton compte ou tu es connecté mais pas accès à l'intégralité des articles?

Tu peux essayer d'aller dans les paramètres de l'application et de retaper les données de ton compte.

Sinon, tu peux fermer l'application, effacer les données de l'application dans les paramètres android et relancer l'application.

le developpeur asinaute
Par latlantico

Désinstall, suppression dossier phyique ASI puis reboot

Enfin install, login, et même problème, je ne suis pas reconnu...

Là où je bosse ASI est bloqué et sur mon tél aussi...
Par benestelle

Est-ce que cela fonctionne depuis ton téléphone si tu te connecte depuis le navigateur web?

Si oui, le problème viens de ta connexion, sinon c'est un soucis spécifique de l'application. Tu n'es pas le premier à avoir ce soucis, mais malheureusement, je ne peux pas dépanner sans les paramètres de connexion qui pose soucis. Si tu peux me les envoyer en MP, je verrais ce serais cool.

le developpeur asinautre
Par latlantico

Oui en mode web ça marche

Aucun probleme de connexion les autres app marche aussi

Quelles paramètres de connexions ? login/mdp ?
Par Stéphane Bauza

Pas de lecture des vidéos

Bonjour,

J'ai un problème pour lire les vidéos des différentes émissions avec les deux applications disponibles sur Google Play ; en fait, dans cette applicatiion, j'ai aucune fenêtre qui n'apparaît pour lancer la lecture de celles-ci.
Je possède une tablette Acer A210, qui tourne avec Androïd Jelly Bean.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:58 le 25/01/2013 par Stéphane Bauza.
Par benestelle

Re: Pas de lecture des vidéos

Salut,

Sur l’application ASI (non HD), tu ne peux voir les émissions que par actes. Il faut donc aller en bas de la page pour y accéder. En cliquant dessus, tu aura ensuite le choix entre les télécharger ou les visionner directement.

Par hasard, tu es bien abonné et connecté? As-tu essayé différentes émissions?

le développeur asinaute

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08:03 le 26/01/2013 par benestelle.

On peut écrire un commentaire sans être abonné ni connecté ? ^^
Par benestelle

Depuis sont ordinateur, alors que je posais la question sur la tablette.

Oké, je pensais que c'était la même démarche, si on est abonné, de se connecter sur PC ou sur tablette.
Par Néophyte Atterré

Le mieux est de le télécharger en passant par le site internet d'@si
puis le visionnage peut se faire avec l'application "MX Player" ajouté de son codec "MX Player Codec"

Bonne journée
Par AliloH

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si il y avais une appli métro de prévu pour windows 8 ou pas ?

Je demande ca ici parce-que je n'ai pas trouvé d'autre topic ou on pouvait demander ca et je me voyais pas ouvrir une nouveau fil juste pour poser cette question secondaire.
Par karim

Bonjour,

J'essaie de télécharger et lire des vidéos depuis mon smartphone sous Android (HTC Desire).
En fait avec ce même téléphone j'ai déjà téléchargé et lu des vidéos depuis l'appli sans problème.
Mais depuis qq semaines, le visionnage et le télechargement échouent.
Voici l'erreur retournée : "récupération de l'url : protocol not found".

Merci de me donner une solution à ce problème.
Par benestelle

Bonjour,

Il y a eu des changements au niveau de Dailymotion. J'ai du revoir l'accès aux vidéos.
L'installation de la dernière version (1.8.1) disponible sur Google Play corrige le problème.

Le développeur asinaute

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:39 le 05/02/2013 par benestelle.
Par AGNES graf

Re: probleme de coookies

impossible de lancer l'application : "problème de cookies" .avec une tablette nexus 7

merci pour votre aide

Agnès
Par AGNES graf

Re: probleme de coookies

magique ! sans rien faire, le problème de cookies a disparu et j'accède aux contenus. (sauf vidéo mais c'est 1 autre sujet)

Merci et bravo aux petits lutins du web ou aux développeurs d'ASI :-)

Agnès
Par Anthony Morel

Juste une remarque concernant l'appli android (version téléphone). Lorsque je suis sur un contenu et que je partage sur facebook le lien du partage est celui du site (et non pas celui du contenu). Par contre si je copie le lien dans le presse papier il est ok.
Et merci aux développeurs..
Par pas de nom

bonjour
voici une proposition de fonctionalitées

une fonction de sauvegarde pour pouvoir lire les articles en off line

merci
Par Totorino

Version 2.0

Bravo pour cettte nouvelle version enfin adaptée aux tablettes numériques.
Elle fonctionne parfaitement
Par olivier joubin

Bonjour
Pourquoi la nouvelle version ne permet pas d'accéder à certaines rubriques (moins nombreuses que dans la version précédente) ?
Je pense par exemple aux éconautes ...
Merci de votre réponse
OJ
Par benestelle

Bonjour,

Il y a toujours un accès à l'ensemble des rubriques depuis cette version.
Lancer l'application, sélectionner les chroniques et vous aurez une liste des différents chroniqueurs. De même pour les émissions, avec les flux de chacune.

Par contre, si vous utiliser le widget de raccourcis, seuls les dernières chroniques sont accessibles.

Le développeur asinaute

Bonjour. Je suis fidèle d'ASI, et je m'étonne que mes interlocuteurs préférés se font régulièrement bannir. Y a-t-il un logiciel qui me pémunirait contre ce genre de désagrément ? Merci .
Par Néophyte Atterré

Une solution, un forum alternatif....

cela vous interesse ?

évidemment. Néophyte, je vous ai toujours mis plus de dix-huit.
Par Ab

Ah, lorsque l'élève dépasse le maître...

Bonjour ! Je suis addict à ASI, mais réfractaire à la sociologie, aux sciences humaines-trop-humaines, et à la cuistrerie scientiste. Y-a-t-il un algorithme qui me restituerait mon équilibre ?
Par gemp

?Soit µ le Q.I. de l'observateur, et § son taux d'alcoolémie. S'il vote centriste, on a : µ(?þñ +Ð) -§(†/@) = ±0
Par gemp

Comme quoi...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:40 le 29/08/2013 par gemp.
Par Gamma gt

Tu veux le tuer...
gamma
Par tchd

Re:

This Page Intentionally Left Blank
Par Pier39

Bonjour,

Pourriez-vous faire en sorte que le téléchargement des émissions sur téléphones Android soient moins "lourdes" que celles proposées maintenant ?
Le téléchargement est excessivement lent et souvent cela s'interrompt et il faut recommencer encore et encore...
C'est très gênant surtout si on ne dispose pas bcp de temps ou si on se trouve sur un réseau publique ou dans un hotel.

Autrefois les émissions étaient bcp plus rapidement téléchargées : personnellement j'aime bcp regarder les animateurs et les invités mais cela ne me gênerait pas de ne pas les voir en haute résolution ;-)

Merci d'avance
Par Sébastien

Support de l'émission 42H42

Bonjour,

Une nouvelle émission avec des nouvelles vidéos à télécharger, mais pas sous Android. Courage!
Par Néophyte Atterré

Re: Support de l'émission 42H42

En allant sur le site d'@si avec un navigateur, il edt possible d'enregistrer l'émission puis de la regarder avec MX Player
Par benestelle

Salut,

Malheureusement, la vidéo n'est pas posté comme les autres du site et le procédé utilisé sur l'appli android ne fonctionne pas pour l'instant.
On est en train de bosser dessus. En attendant, passe par un navigateur web

le développeur asinaute
Par benestelle

Salut,

Une nouvelle version a été déposé sur Google Pay, elle devrait être bientôt disponible et ajoute la nouvelle émission. Il y a juste encore des soucis avec la première émission 14h42 qui reste indisponible.

le développeur asinaute
Par Sébastien

Cool.
Sinon l'app est-elle en open source? Peut-être que d'autres asinautes peuvent t'aider.
Par benestelle

Oui, elle l'ai.

Le code source est ici. J'avoue n'avoir pas eu le temps de pusher les dernières modifs.
Par regis PORTAL

je vous rassure, cela ne fonctionne pas non plus sur iOS, les apply sont à l'abandon il semble. :(
Par Baz

Bonjour. Depuis aujourd hui l application android asi est détectée comme un virus par avast. Je ne peux plus la lancer seulement la desinstaller... ou desinstaller avast. Etes vous au courant de ce pb. Est ce un faux positif?
Par benestelle

Sympa comme nouvelle. je ne connaissais pas avast pour android.
Je vois pas trop ce qui peux poser problème... J'utilise que les outils android de base. Sinon, je télécharge les données d'arrêt sur image et de Dailymotion, à part cela...
Par Baz

Pour info voici le message.

"arretsurimage.net a été signalé comme Un Malware (Android : Spy Agent.AD [Trj])."

Ça corrobore l'hypothèse du faux-positif.
Par Boris Yarko

Citation:
Ça corrobore l'hypothèse du faux-positif.

En quoi, est-ce que cela corrobore cette hypothèse, s'il te plaît ?

Ben, aux dernières nouvelles, arretsurimages.net n'étant pas un malware, et s'il est néanmoins détecté comme tel, c'est par conséquent un faux-positif.
Qu'en pensez-vous ?

je vais encore rater mon examen d'informatique.

En tout cas, je prends le silence de monsieur Yarko comme un acquiescement tacite.
Par Gamma gt

Nous serons ( au moins ) deux.
j'ai 2 - 3 trains de retard...
gamma

plus nul que moi Gamma tu meurs ( octosyllabe)
Par Gamma gt

C'est bien ce que je disais : je te lis et je rêve...
gamma
Par Néophyte Atterré

C'est la faute de la barbe de D.S.
Ce site est classé comme Islamiste :-D

Ok, je sort :-)
Par benestelle

J'ai indiqué à Avast que c'était un faux positif et enlevé une partie qui pouvait poser problème (récupération du User-Agent de l'appareil sans passer par une WebView).

Normalement, il ne devrait plus l'indiquer comme spyware dans la prochaine version.

Le développeur asinaute
Par Mqlpideste

Est ce qu'il est possible de récupérer les mp3 des emissions par l'appli android plutôt que les vidéos?
Par vincent wattelet

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps cette application.
Je viens de changer de téléphone et celui ci est un nexus 5 sous kitkat. Depuis cette évolution je n'ai plus la mise en page automatique lorsque l'on zoome sur un article avec la petite loupe (+-) qui apparait en bas à gauche.
Le texte est agrandi mais desormais "déborde" de l'ecran du téléphone ce qui est assez fastidieux pour la lecture.
J'ai également remarqué que l'accès au forum via le lien qui se situe justement sous cette loupe n'etait plus accessible...
Merci de votre aide
Par benestelle

Bonjour,

C'est apparemment un changement de fonctionnement sur kitkat. J'ai le même soucis.
Si tu trouve le texte trop petit par défaut, tu peux l'augmenter dans les paramètres et tu n'auras plus besoin de zoomer.

Concernant le lien du forum, il est aussi accessible en haut à droite (petite bulle). Tu peux enlever les boutons de zooms également dans les paramètres.

le développeur asinaute.
Par Christophe ADELL

De gros soucis, plus aucune vidéo n'est accessible à ce jour. Les mails dans la fiche contact restent lettre morte. J'avais déjà évoqué que pour un bon suivi, il faudrait à la limite rendre l'application payante. Les problèmes d'affichage de vidéo sont récurrents et cela devient pénible. Je précise que je suis, pour des raisons professionnelles, quasiment tout le temps en itinérance. J’utilise donc quasi exclusivement l'application et si ces problèmes persistent, je ne pense pas renouveler mon abonnement a @si.

Toutes mes excuses ! J'ai fait une modification dans le code des vidéos, je ne pensais pas que ça toucherais l'appli... Et en fait si. La boulette, comme on dit.

On va essayer de réparer ça au plus vite !
Par Christophe ADELL

Pas de problème. Cependant, il n'est pas rare que des vidéos ne puissent se lancer depuis l'appli. Ce problème est récurent depuis un an environ, notamment sur les vidéos hors Dailymotion (YouTube et Vimeo par ex. ). Je pense aux chroniques de Alain KORKOS : "une image expliquée le temps d'un œuf coque". Voilà pour l'info.

Je ne sais pas si beaucoup d'@sinautes utilisent les applis mais les usages actuel font que de plus en plus de personnes optimisent leurs temps de transport avec ce genre d'appli. J'avoue avoir pesté plusieurs fois à cause de vidéos qui refusaient de se lancer. C'est pour cela que j'ai suggéré de rendre payantes ces applis afin d'assurer un meilleur suivi : "Tout travail mérite salaire" non ?
Par Djiock

Ouf j'ai bien fait de consulter le forum, me voilà rassuré.

bon courage pour rétablir cela !
Par Beurt

Je ne suis pas un spécialiste, mais d’après ce que je comprends l’application Android télécharge les RSS de chaque article et les parse pour les afficher. Donc, si quelque chose de structurel (ici, comme la façon d’afficher les vidéos) change dans le contenu des RSS mis à disposition de tous, l’application Android ne sait plus parser.

Pourquoi ne pas mettre en place un flux RSS ou JSON spécifiques aux applications modibles, voire carrément un bidule REST, cela permettrait d’avoir une sorte d'API stable pour que les applications récupèrent le contenu et côté web pouvoir faire des changements au flux RSS sans en tenir compte ?

(surtout que des trucs comme cordova semblent vraiment faciliter l’intégration du REST du côté des applications mobiles : [neilgoodman.net])

En attendant, je suis impatient de pouvoir à nouveau suivre les émissions depuis mon téléphone ou ma tablette !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08:12 le 30/05/2014 par Beurt.
Par benestelle

Salut,

Techniquement, j'utilise pour l'instant l'ensemble des données visible depuis l'extérieur et ai aucun accès au backdort du site.
Les flux rss sont utilisés pour lister les articles.
Le contenu est filtré depuis les pages web pour les mettre en forme pour l'appli.

Je suis d'accord qu'il serait intéressant d'avoir une version des pages préformatés pour l'application, ce qui poserait moins de problème d'intégration entre les modifications sur le site et l'application.

Le correctif a été posté ce matin, bon visionnage.

Le développeur asinaute
Par Beurt

Je réponds très tardivement:

Merci beaucoup pour ces précisions et le correctif !
Par Brian Mc Recall

Ce 1 juin, toujours pas de vidéo dans l'appli d'@rrêt ? Avez-vous apporté des modifications, dois-je réinstaller l'appli ? Merci !
Par benestelle

Bonjour,

Les changements réalisés sur le site web nécessite de modifier l'application android pour gérer correctement les vidéos.
Je n'ai pas eu le temps de les faire et espère m'y mettre dans la semaine.

le développeur asinaute
Par Christophe ADELL

Cela devait être fait depuis une semaine déjà (un comble pour un Pure Player). De plus, je commence en avoir assez de toujours répéter la même chose (cf mes post précédent) : rendez l'application payante pour rémunérer un véritable développeur avec un véritable suivi : Tout travail mérite salaire.

Pour ma part, je ne suis plus sur de renouveler mon abonnement si les problèmes sur l'appli persistent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08:24 le 03/06/2014 par Christophe ADELL.
Par benestelle

Le correctif a été posté.

Pour information, je suis pas un développeur (je travail dans la recherche en biologie environnementale). Je fais cela sur mon temps libre pour aidé le site arrêt sur images et surtout parce que j'en avais besoin. Cela ne veux pas dire que je laisser tomber l'appli, mais que je fais les corrections lorsque j'ai du temps.

Les gens payent déjà un abonnement, ils ne vont surement pas payer en plus une appli. De plus, lorsque je vois la qualité médiocre d'application officielle comme celle du Monde qui ont surement coûté un bras mais qui ne marche pas, laisse moi rire.

Après, tu peux aussi venir participer au développement, le code source étant disponible.

le développeur asinaute
Par Dave

Bonjour,

merci pour le correctif. Je peux maintenant lancer le téléchargement des vidéos, mais par contre celui-ci s'intérompt instantanément. De même, je peux cliquer pour lancer le visionnage des vidéos, mais il semble que l'URL des vidéos soient introuvable.

En esperant que ça aide,

merci !
Par benestelle

Je viens de ressayer et chez moi cela marche. Il y a maintenant aussi accès à la vidéo complète en grand taille. Peux-être que ton téléphone tablette ne supporte pas la résolution. Cela te fais la même chose sur les actes?

Sinon, essaie d'arrêter l'application, de vider le cache de l'application et de la relancer.

le développeur asinaute

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07:29 le 08/06/2014 par benestelle.
Par Dave

Bonjour,

il semble que j'ai le même problème que celui de Christophe ADELL: même problème pour récuperer les URL, que ce soit pour télécharger ou visionner.

J'ai arrété l'appli et vider le cache, mais le problème reste.

J'utilise un Galaxy S3 sous Android 4.4.2 depuis les USA. Peut-être un problème avec Samsung ?

Merci encore !
Par Bruno Généré

Bonjour,

Pour moi c'est pareil impossible de récupérer les vidéos. L'application propose bien de les télécharger mais les vignettes ne s'affichent pas et lorsqu'on lance le téléchargement ou que l'on clique sur un lien j'ai l'erreur : impossible de récupérer le lien de la vidéo.

Donc la mise a jour n'a pas réglée le problème.

Ce serait bien que le webmaster du site prenne en compte une bonne fois pour toute les mobiles en ayant le site web adapté. Regardez ce que Basta : http://www.bastamag.net/ a réalisé.

Leur site est complètement adapté aux mobiles et s'affiche parfaitement sur mon Xperia Mini pro qui a pourtant un écran minimal. C'est d'ailleurs le jour ou le site a été consultable sur le mobile que j'ai décidé de m'abonner.

Là ca fait maintenant 3 semaines que la plaisanterie continue, il faudrait que le/la webmaster d'Arret sur Image se bouge un peu !!

Merci beaucoup.

Bonjour,

La webmaster n'a pas réagi tout de suite, parce qu'elle était sur 2 projets assez lourds à ce moment-là, et qu'elle est ensuite partie en congés.

Ces deux projets :
- Hors-Série, qu'on espère sortir très bientôt,
- et... le passage d'Arrêt sur Images en adapté sur tous les supports.

Sur ce dernier point, on espère le sortir d'ici juillet, sans garantie. Les modifications à faire sont extrêmement compliquées, puisqu'il faut adapter l'existant, l'existant existant depuis six ans, maintenant, et manquant singulièrement de souplesse.

Les galères sont en particuliers sur les articles en 2 colonnes (qui sont en fait des tableaux, impossibles à adapter) et sur la structure en blocs, qui n'est pas évidente à adapter.

Ajoutez à ça le projet Hors-Série, qui prend du retard et qui occupe une partie de mon temps, + le Service Clients à gérer (retour de vacances = 148 mails très précisément sont arrivés pendant ces deux semaines, auxquels il faut répondre un par un) + la gestion des abonnements (validation de chèques, de RIB, édition de factures) + ... la modération des forums.

Mes journées sont donc bien remplies, et je fais ce que je peux. Mais la version adaptable du site est bel et bien prévue.

J'en profite pour dire un immense merci à Benoît Valot, qui a fait et qui fait toujours un sacré boulot, sans rien nous demander en retour. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'essaie de ne pas le harceler, et que je lui laisse le temps de travailler sur l'appli quand il y a un problème.

Bonne journée à tous !
Par benestelle

Merci Mireille,

Par contre, je t'en supplie, arrête de changer le mode d'insertion des vidéos dans les articles...
J'ai encore du ce matin changer la détection des vidéos des actes...

le développeur asinaute
Par poisson

hum, dans la vraie vie ça se dit en message privé ce genre de remarque sauf à vouloir saper l'autorité et le crédit qu'on accorde au savoir-faire de Mireille.. C'est pas que moi je préjuge d'une mauvaise intention de votre part, c'est que vous devriez imaginer que le "public" qui va lire est capable de tout imaginer et de se dire bêtement Mireille fait n'importe quoi avec les modes d'insertion, tout en n'y connaissant rien lui-même à la vidéo dans le texte sur le site.
Je le dis en public et pas en privé parce que.
Et je le dis, au lieu de me taire d'un silence poli, parce que à part ainsi sans enjeu direct ou indirect personne en vous le dira peut-être jamais en face que vous êtes un rien maladroit.

Ça me fait penser qu'il faudrait que tu ramènes du pain, Marcelline, on risque d'être juste ce soir.
Le temps de garer le camion et j'arrive. J'ai pas oublié la bière, au fait.
À toutes.
Par poisson

oulala j'ai dû manger un truc bizarre... C'est la honte. c'est cet esquimo, les couleurs orange-rose m'avaient l'air louche il m'a fait un effet-boeuf

Quand il y a des reflets verts dessus, comme les bons vieux sandwichs SNCF qui bénéficient parfois de plusieurs voyages*, j'ai remarqué que tu peux te voir dedans, en plus que c'est très joli.

* F. Margerin
Par poisson

Si c'est inadaptable est-ce qu'un jour il ne deviendra pas obligatoire de scinder en deux le site, une partie archive et une partie nouvelle version? On rentre on clique sur une des deux entrées comme on choisit une langue? "avant 2014" et "nouveau site" au choix? Ou même deux adresses.. Trop cher peut-être mais éviter la perte d'abonnés due aux contraintes techniques a toujours été une des démarches les plus judicieuse du site.
Par tchd

Compatissements, Mireille.

Si, si, c'est français.
Par Oblivion

« Ajoutez à ça le projet Hors-Série, qui prend du retard et qui occupe une partie de mon temps, […] »

Hors-Série n’a pas son propre webmaster ? Il y a eu un financement par les abonnés pour rémunérer les salariés de ce site.

Le financement sert principalement à payer les frais de tournage, les journalistes et les personnes qui coordonnent les tournages et font les montages (en l'occurrence, Judith et Raphaël) pour un an, + le développeur qui créée le site de toutes pièces.
De mon côté, je joue le rôle de chef de projet, et je m'occupe de l'intégration du design du site. Quand le site sera lancé, je serais également la webmaster, mais temporairement ; Raphaël prendra la suite quand il sera prêt.
Par Oblivion

Non à l’exploitation !

Bon, sinon, merci pour la réponse et bon courage !
Par Bruno Généré

Les videos ne sont plus disponibles

Bonjour,

Utilisateur quasiment exclusif de l'application Android, je suis très embété car depuis maintenant 2 semaines impossible de télécharger ou de visualiser une vidéo avec l'application.

Pourtant je ne crois pas que cela soit due à une mise à jour de l'application, ni de mon mobile.
J'ai plutôt l'impression que les vidéos ne sont plus reconnues.
Le menu contextuel sur les emissions ne propose plus l'option télécharger les vidéo de l'emission.
Les vidéos ASI sont figurées par des carrés noirs.

Pourtant sur mon mobile l'application You tube fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.

En fait je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir le problème. Une idée de la dispo de la correction ?
Est ce que l'appli est dispo en open source, on pourrait être plusieurs à contribuer et régler les problèmes plus rapidement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:38 le 04/06/2014 par Bruno Généré.
Par benestelle

Re: Les videos ne sont plus disponibles

Le correctif a été posté sur GooglePlay ce matin.

Pour information, les vidéos sont hébergés sur Dailymotion, pas sur Youtube. Elles n'étaient plus disponible suite à un changement de l'insertion de ces vidéos dans les articles d'ASI.

Le code source est disponible sur google code.

le développeur asinaute
Par Christophe ADELL

Le correctif a carrément fait disparaître les vidéos. Vos correctifs ne sont apparemment pas ou mal testés. On se demande à quoi sert ce forum
Par benestelle

L'insertion actuelle des vidéos ne permet plus d'afficher les vignettes des vidéos. Par contre, il doit normalement rester les liens.

Il n'y a pas les liens "Cliquez pour voir la vidéo"?

le développeur asinaute

PS : Pour information, je teste les modifications avant de poster: D'abord sur une machine virtuelle, puis sur ma tablette.
Par lesChoupis

Le bouton pour télécharger la vidéo depuis l'appli mobile Android est revenu, mais le téléchargement échoue systématiquement avec la mention "téléchargement intérompu" (sic, ça peut être le moment de corriger cette coquille).
Par Christophe ADELL

Voici la copie d'écran du message d'erreur : [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/08/mini_140608021147966867.jpg[/img]

Je précise que mon Os est Android 4.1.2 sous Galaxy Note 1 et que ce message apparaît sur toute les vidéos de l'appli. Paradoxalement les vidéos apparaissent sur le même OS mais avec une galaxy tab 3. J'ai essayé d'installer et de désinstaller l'appli sur mon galaxy note, rien n'y fait. C'est incompréhensible.
Par benestelle

Cela a pris du temps, car je n'arrivais pas à reproduire le bug. Finalement, une de mes anciennes machine virtuelle l'avait.

C'était le site Dailymotion qui ne donnait pas la page demandée sur certaine config.

J'ai posté un correctif ce matin. J'en ai profité également pour re-corriger les liens des actes.

le développeur asinaute
Par Dave

Ca marche chez moi !
Merci beaucoup !
Par Christophe ADELL

Nickel chez moi aussi. Merci beaucoup et bon courage.
Par letailli

Bonjour,

Moi aussi j'ai Android 4.1.2 mais sous Galaxy S2. Et j'ai toujours le message "téléchargement interrompu". Même après avoir désinstaller et ré-installer l'appli.

Je sais c'est l'enfer toutes ces versions mais si vous pouviez me dépanner ça serait super !
Par Alain T.

Bonjour,
Sur terminal mobile androïd 4.4.4
Pas moyen de faire glisser quand l'horrible animation " nos émissions " est affichée.
Sauf à se concentrer sur les marges.
Pourquoi ?
Cordialement,
A.T.
Par Alban Frachisse

Téléchargement des vidéos impossible

Bonjour,

Voilà quelques semaines que je n'arrive pas à télécharger les vidéos des émissions. Le message "Téléchargement interrompu" apparait sans qu'aucune donnée n'ait été reçue. Même après formatage du smartphone.

Samsung S3 sous android
Par benestelle

Re: Téléchargement des vidéos impossible

Bonjour,

C'est corrigé dans la version 2.0.7. Cette fois-ci, c'est dailymotion qui avait changé les liens des vidéos.

le développeur asinaute
Par pierre mas

Bonjour à tous, depuis quelque temps l'application grease monkey ne fonctionne plus sur le forum pour moi. J'utilise firefox et les bulles rouges numérotant les nouveau post n'apparraissent plus. Que faire?

idem pour moi. Arrêt sur images perd une grande part de son charme. Quelle explication ?
Par Robert.

Rien à voir avec Android . C'est une question pour Mireille. Peut-être que ça reviendra.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22:30 le 10/09/2014 par Robert..
Par gondalah

Pour ma part, dans la page des forums, je n'ai plus le nombre de nouveaux messages que fournissait l'extension de Gemp.
Par contre, une fois sur un forum tout est comme avant.
Par pierre mas

Par pierre mas

ça refonctionne! Du moins quand on ouvre un fil mais pas sur la page du forum qui liste les sujets.

Non. Gemp a purement et simplement été éliminé. Sans explication.
Par Robert.

"Gemp a purement et simplement été éliminé. Sans explication."
Pourtant, certains prétendent l'avoir vu, jadis, auprès du Capitaine. Et puis "plouf !"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:44 le 13/09/2014 par Robert..
Par gemp

Depuis le passage en «responsive» du site, certaines choses ont changé dans la structure des pages, ce qui a cassé certaines fonctionnalités de l'extension, notamment sur le sommaire. J'ai pratiquement terminé sa réparation, néanmoins un autre problème s'y est ajouté: la disparition du site UserScripts qui l'hébergeait pour GreaseMonkey; il faut donc que je trouve une alternative, ce qui a posé des problèmes techniques supplémentaires.

Tout ceci et un planning chargé font que ce n'est pas encore disponible. Je devrais avoir le temps de m'en occuper avant la fin du mois.

mon amour pour Gemp ne fait que grandir.
Par gondalah

On se prendrait presque à rêver...
Par gemp

Extension Forums ASI v2.1 disponible

Bon, allez, un ptit coup ici aussi, tant qu'à faire: Extension Forums ASI v2.1.

Ça s'apparente à du spam, un peu, j'ai honte.

Re: Extension Forums ASI v2.1 disponible

Gemp ! sans vous la vie serait un bug.
Par Oblivion

GEMP ! Viens ici que je t’embrasse !
La nouveauté de ta mise à jour d’aujourd’hui est géniale !
Par gemp

Quoi?! Quoiii!? C'est pas moi! J'ai rien fait!
Par Oblivion

Par gemp

Re: Extension Forums ASI v2.2 disponible

Ceux qui sont sous Firefox ne doivent rien comprendre à ce réchauffant enthousiasme, parce que les mises à jour automatiques de Greasemonkey sont beaucoup moins rapides que sur Safari (genre 7 jours, si j'ai bien lu).

Donc, pour qui voudrait savoir: nouveauté de la mise à jour 2.2Ouiiiiii!
Par Lafargue

Le lien de [gemp.ch] <cliquez ici pour installer le script Forums ASI > renvoie vers la 2.1

pas de problèmes avec Gihub

Encore merci!

Test

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:29 le 09/02/2015 par Lafargue.
Par gemp

Ah! merci de me l'avoir signalé. Le lien change effectivement à chaque fois, logique. Mais ça veut dire que la mise à jour automatique n'est sans doute pas possible...

UPDATE: Ahhh, si, j'ai trouvé (je pense). Re-récupérez-la (Firefox uniquement) pour en bénéficier (pas changé de version, la flemme :)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16:38 le 09/02/2015 par gemp.
Par pierre mas

erreur à partir du téléchargement de l'URL... ça redéconne grave.
Par gemp

Comment ça "erreur à partir du téléchargement de l'URL"? Ça signifie quoi?

Là, le serveur est par terre, donc il y a des problèmes avec les CSS. Désolé. Ça sera réparé (sans doute) ce soir (si mon foutu support se sort les doigts).

Je mettrai une solution alternative en place pour que ça ne se produise plus.

J'aime Gemp. En fait, sans Gemp, je ne suis pas sûr d'exister. Heureusement pour moi que je ne suis pas le seul, ça pourrait me poser des problèmes.
Par gemp

D'exister sur ces forums, je peux comprendre, vu leur caractère rudimentaire. Si ça déborde de cet aspect purement technique, je ne peux que vous inciter à en parler à votre analyste.

vous prenez combien ?
Par gemp

Vous me voulez comme analyste?! Et moi qui me demandais comment j'allais payer ma retraite... Je vous envoie mes tarifs (ah ah) en MP.
Par pierre mas

Le problème est réglé visiblement. Merci Gemp!
Par Robert.

Merci Gemp, je me doutais bien que le passage progressif au mode responsive (est-il achevé?)
est le responsable et que seul vous y pouviez quelquechose.
Par sanslesdents

Bonjour,
Je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais justement je ne le trouve pas.
Ce que je voudrais comprendre c'est comment fonctionnent les forums.
je n'arrive jamais à placer un message au bon endroit.
Merci si quelqu'un peut me répondre, ou me dire où chercher.
Par poisson

Quand on rentre dans le forum en cliquant sur la droite "dernier le", lorsqu'on poste un message, n'importe où et comment: en répondant ou à la fin du forum, il viendra s'accrocher au dernier, ce "dernier" qui s'est affiché quand on a ouvert le fil.

Quand ça a commencé, si on ne ressort pas du forum et qu'on y revient pas en cliquant à gauche, directement sur le fil, on risque de faire un enchainement de messages où on se répond indéfiniment à soi-même. Mais comme la personne le constate de visu, elle arrête, dommage :-)

Sinon selon votre navigateur il semble qu'il y ait des différences pour gérer le "time out" qui surgit quand on met trop longtemps à écrire un message. Sur certains passer par "prévisualiser" permet de prendre son temps.
Par sanslesdents

Merci pour votre réponse...j'essaie donc...c'est parti

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:38 le 18/01/2015 par sanslesdents.
Par Tanzi

Hello, je n'arrive plus à télécharger ni à lire en streaming depuis l'appli Android, j'ai le message d'erreur "impossible de récupérer le lien de la vidéo"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:17 le 04/08/2015 par Tanzi.

Je viens de passer à windows dix, et le forum me semble nettement plus à droite. Est-ce normal ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:05 le 04/08/2015 par Strumfenberg ( Aloys von ).
Par baabeuf

Bonjour,
La lecture/ le téléchargement des vidéos ne fonctionnent plus depuis l appli Android.
Par Fouzia

Bonjour,

Comme dans les messages précédent, impossible de lire des vidéos depuis l'application Android.. j'ai le message d'erreur "impossible de récupérer le lien de la vidéo"
Par Fafacutu

Même problème de mon côté : impossible de récupérer ou lire les vidéos sous Android. Help !!
Par S

Bonjour,

J'ai egalement des soucis pour regarder les videos sous Android. Je ne peux pas profiter pleinement de mon abonnement :(
Pouvez-vous nous tenir informer ?

Cdt.
Par julien paris

Bonjour,

Idem, j'ai message suivant : "Cette vidéo n'est pas accessible sur Android"...

Etrange... et frustrant ? Une explication au moins ?

Merci merci...
Par Gilles Cousin

Comme beaucoup, j'ai également le message "Cette vidéo n'est pas accessible sur Android" qui s'affiche en lieu et place de la vidéo.
Impossible de télécharger et regarder par exemple les émissions sur tablette ou téléphone, ce qui est assez frustrant...
Merci par avance de nous tenir informé de ce point.

Amicalement
Par Cocomuze

Comme les commentaires plus haut, depuis quelques jours je n’ai accès à aucune vidéo sur mon application Androïd (et sur mon navigateur sur tablette au bout de 20 minutes je n’ai plus de son !

Cordialement
Par julien paris

Bonjour,

Second message de ma part pour signaler ce problème d'impossibilité de lire ou de télécharger les émission sur mon téléphone android (Z1 compact) alors que je n'ai absolument pas changer de configuration.

Une réponse serait souhaitable sinon je me désabonne... je ne regarde vos videos que sur mon téléphone par conséquent je paye pour rien.

merci....
Par Oblivion

Le forum est bien rempli. Je pense, gens d’ASI, qu’il faudrait être plus clair avec les utilisateurs sur le fait que:

1- L’application Android est gérée par un bénévole. Par conséquent, il fait ce qu’il peut.
2- Le site est surtout consultable sur le net parce qu’il a un gabarit adaptatif (responsive disaïgne, comme on dit outre-manche).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:59 le 17/09/2015 par Oblivion.
Par baabeuf

L application est bien fichue simplement, la lecture et le téléchargement des vidéos ne fonctionnent plus à nouveau. Elle reste beaucoup plus pratique à consulter que le site responsive. À part pour les émissions du coup... et c est dommage.
Par Anne

Re:

Ah OK. C'est donc "normal". Je ne pourrai plus regarder les émissions puisque je ne suis équipée QUE d'Android ! :( Je viens enfin de me réabonner : grosse déception.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16:20 le 19/09/2015 par Anne.
Par Alban Frachisse

Impossible de regarder les émissions en différé sur mon téléphone malin depuis quelques temps. Tout le monde n'habite pas Paris et n'a pas la 4G omniprésente. Merci de penser à nous qui ne faisons pas partie de ce microcosme.
Je remarque que mon compte est cependant bien débité périodiquement et que cette tâche n'est pas soumise aux aléas d'un hypothetique bénévole bienfaisant... merci d'en tenir compte car ne visionnant asi que dans les transports, mon abonnement n'a vraiment aucun intérêt desormais.
salut!
Par poisson

Est-ce que les gens qui viennent ici chercher de l'aide, qu'on n'y trouve pas, pour l'appli android vont aussi dans "contact" en bas? Il y a onglet pour faire des remarques sur l'appli android.
Par Oblivion

Dans l’application Android, il n’y a pas de «contact», poisson.
J’ai vu qu’aujourd’hui, 24 septembre 2015, il y a une mise à jour eud’ l'application. Peut-être pour régler le problème des vidéos ?
Par poisson

ah d'accord, il n'y a pas de contact dans l'appli! On peut le faire d'un ordi sinon, à l'occasion quand on est sur un ordi? Ou on peut le faire pour eux d'envoyer un message en mettant comme objet "à propos de l'appli android" et en disant qu'il y a plein de messages sur le forum de gens qui se plaignent?
bon
Par Oblivion

Te casses pas la tête, le problème est réglé. [play.google.com]
Par tchd

Re:

yamêmepasdapplipourmicrosoftmaisapparammenttoutlemondesenfout
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page