chronique Par Alain Korkos publié dans le dossier : Obama, naissance d'une icône discuté depuis 10:13 le 07/06/2008
| Répondre Citer ce Message |
|
Par Ulysse Martagon Re: obama au plus haut des cieux ? |
14:54 le 07/06/2008 |
Re: obama au plus haut des cieux ? |
12:55 le 08/06/2008 |
|
Par Ulysse Martagon Re: obama à la façon de vu, vu par les photographes |
13:35 le 08/06/2008 |
|
10:32 le 07/06/2008 |
|
Par frmwa Re: obama au plus haut des cieux ? |
00:05 le 09/06/2008 |
|
Par Alain Korkos Re: obama au plus haut des cieux ? |
09:16 le 09/06/2008 |
|
Par Sémir La religion et la guerre... |
12:09 le 07/06/2008 |
|
Par Oblivion Re: obama au plus haut des cieux ? |
13:01 le 07/06/2008 |
|
Par Hurluberlu Re: obama au plus haut des cieux ? |
13:20 le 07/06/2008 |
|
Par SylvN Re: obama au plus haut des cieux ? |
14:02 le 07/06/2008 |
|
14:54 le 07/06/2008 |
|
Par Anthropia Hosannah Alain |
14:11 le 07/06/2008 |
|
Par Balthaz phôte ? |
14:14 le 07/06/2008 |
|
Par valentine Re: phôte ? |
11:31 le 08/06/2008 |
|
Par Balthaz Re: phôte ? |
17:46 le 08/06/2008 |
|
14:48 le 07/06/2008 |
|
Par Anthinea Re: obama au plus haut des cieux ? |
15:17 le 07/06/2008 |
|
Par christian erre Re: obama au plus haut des cieux ? |
18:05 le 07/06/2008 |
|
Par BK (bonkey kong) Re: obama au plus haut des cieux ? |
18:41 le 07/06/2008 |
|
Par littlehorn Re: obama au plus haut des cieux ? |
20:53 le 07/06/2008 |
|
Par Fan de canard Re: obama au plus haut des cieux ? |
01:34 le 09/06/2008 |
|
18:23 le 09/06/2008 |
|
Par delphes Re: obama au plus haut des cieux ? |
21:55 le 09/06/2008 |
|
17:11 le 10/06/2008 |
|
01:57 le 10/06/2008 |
|
17:37 le 10/06/2008 |
|
17:50 le 10/06/2008 |
|
00:42 le 11/06/2008 |
|
20:01 le 11/06/2008 |
Citation:C'est votre opinion, c'est joli, quoi que je vous dise rien n'y changera vous ne serez pas d'accord, c'est vraiment bien.
Et comme rien n'y changera, inutile de savoir si vous avez la réponse à la question que je vous ai posé, pourquoi répondre puisqu'on a la liberté de ne pas le faire - tout comme de ne pas voter... la démocratie c'est "cause toujours", pas vrai ?
Citation:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que pour les choses les plus graves, les Démocrates votaient pareil que les Républicains. Ce n'est pas qu'une opinion. Il s'agit de la réalité. Les Démocrates et les Républicains ont voté pareil pour la guerre, le Patriot Act, les écoutes téléphoniques, la torture. C'est tout simplement vrai. Regardez les votes du Congrès lorsque les choses dont je viens de parler ont été abordées. Vous verrez que la majorité écrasante des Démocrates et des Républicains votent pareil. Il y a quelques tireurs isolés comme Kucinich, Feingold, Paul, et Gravel. Mais à part ces quelques politiques-là...Aux USA, le bipartisme ne facilite pas les ouvertures, c'est vrai.
Mais puisque vous pensez que Républicains = Démocrates, je ne vais pas non plus vous dire que ce n'est pas tellement vrai, puisque vous êtes braqué.
|
04:29 le 12/06/2008 |
|
07:48 le 12/06/2008 |
Citation:Fan de Canard
Quand en revanche vous détournez mon propos au sujet des votes en assénant que "je n'en ai rien à foutre de la démocratie, sauf de la victoire de mon parti"..
Vous êtes sûr de m'avoir bien lu à l'époque, Matthieu ? [...] Vous ne comprenez pas ce que je vous ai répondu au-dessus ? Vous avez compris qu'en parlant de l'abstention, je voulais la victoire de mon parti ? Et parce-que j'ai évoqué Jospin, j'étais bien évidemment militant au PS ?
Citation:Matthieu
La preuve que les gens comme vous en ont rien à foutre de la démocratie, et qu'ils sont uniquement intéressés par la victoire de leur propre parti, ou du moins qu'ils ne veulent pas penser à la victoire d'un certain parti politique.
|
08:14 le 12/06/2008 |
Citation:Que vous ayez pu être d'accord avec moi dans le passé, que vous ne le soyez plus - depuis le forum sur le 11/09 ? probablement, mais ici précisément on s'en fout d'avant, je peux très bien avoir tort, mais j'essaie d'être logique et cohérent dans mes propos, sans éluder quoi que ce soit - ne me fait ni chaud ni froid en ce qui concerne le sujet autour duquel nous nous exprimons. Cela vous aide peut-être de le mentionner.. soit.
Citation:Pour vous, c'est une "preuve" parce-que Nader etc etc.. et l'argument-massue final qui achève de flinguer votre phrase - "ils se seraient chié dessus..." un terme décomplexé de géopolitique, monsieur Gues (what)?
Faites une recherche sur la position d'Obama vis-à-vis de la guerre en Irak. Vers 2002, vous irez plus vite comme ça.
|
08:40 le 12/06/2008 |
Citation:"I'm not against all wars, I'm against dumb wars". Obama n'est contre la guerre en Irak que parce qu'elle n'est pas comme la première guerre du golfe, qui est un modèle selon lui. Pour Obama il suffirait donc d'avoir une force internationale et de mettre plus de pression sur les politiques iraqiens, pour que tout aille mieux. Il veut aussi retirer les "combat troops", qui ne sont qu'une partie des troupes US présentes sur le sol Irakien. La majorité des forces de sécurité sont des mercenaires de compagnies privées en contrat avec le département de la défense. Donc même si les Etats-Unis retiraient tous leurs soldats, ce serait toujours pas un retrait. Mais ce n'est pas encore ce que suggère Obama. Plus grave encore, tous les soldats et les mercenaires sont sous le coup de l'extra-territorialité, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être jugés par des tribunaux Irakiens. Seuls les soldats peuvent faire face à la cour martiale, et encore. Il faut qu'ils soient dénoncés par des membres de leur équipe. Assez rare.Faites une recherche sur la position d'Obama vis-à-vis de la guerre en Irak. Vers 2002, vous irez plus vite comme ça.
Et continuez de vous abstenir en pensant que vous ne contribuez pas à élire un président grave.
|
08:51 le 12/06/2008 |
Citation:C'est marrant, fondamentalement bien trouvé, mais ils n'ont pas connu le FN à 20% à leurs dernières élections.
M'étonnerait bien qu'ils se soient abstenus dans notre contexte électoral.
Et puis, c'était peut-être la faute à pas d' chance, le second tour ?
|
11:29 le 12/06/2008 |
|
13:06 le 12/06/2008 |
|
22:06 le 12/06/2008 |
|
14:27 le 13/06/2008 |
Citation:C'est l'impression que j'ai eue, autant pour moi. Je fais remarquer que j'ai quand même montré au moins une fois la possibilité que je me trompais:Au fait, votre dernière phrase, c'est n'importe quoi, Matthieu. Vous manipulez la réalité, et pensez que ça va passer comme une lettre à la poste.
J'ai dit que la démocratie, c'est des droits et des devoirs.
Je ne vous ai jamais parler d'interdire l'abstention.
Citation:Oui vous abrégez et vous abrégez mal."et donc, le bipartisme" puis "et donc, le FN appliqué" (j'abrège).
Vous parlez d'un postulat faux, vous faites des ponts incohérents et sans aucune logique, puis vous arrivez à un résultat aberrant.
Et vous en êtes convaincu.
Citation:On peut arriver à un pays de "non droits" (mauvais termes pour décrire des dictatures, cf ci-dessous), avec ou sans le vote. Le vote n'est pas l'assurance d'un pays de droits. C'est une circonstance qu'on retrouve dans nombre d'entre eux, mais ce n'est nullement une condition sine qua non. Cf l'Allemagne Nazie, Cuba, l'Iraq de Saddam.Abstenez-vous si ça vous chante, que voulez-vous que je vous dise ?
Qu'il y en a qui se sont battus pour avoir le droit de le faire ? Vous vous en battez l'oeil.
Allez faire un petit tour dans un pays de non droits, je parie que vous verrez les choses autrement ensuite, si vous en revenez.
|
03:43 le 10/06/2008 |
|
Par liftt123 Re: obama au plus haut des cieux ? |
16:17 le 12/06/2008 |
|
20:01 le 12/06/2008 |
Citation:Je n'avais pas vu cela. Mais alors pourquoi parle-t-il aussi de nommer des Républicains dans son administration une fois élu ? Pourquoi chante-t-il les louanges de Ronald Reagan ? Pourquoi rend-il visite à George Bush N°1 pour dire que son modèle d'interventionnisme avec mandat de l'ONU est le bon ?Vous êtes sur que vous ne confondez pas avec Clinton? Parceque ce dont vous parlez (il y a un verbe pour ça: "To triangulate") c'était sa spécialité et Obama a souvent revendiqué sa volonté de rompre avec ce type de tactique: U.S. sick of 'triangulation,' Obama says
Citation:Barack Obama :D
Comprenez-moi bien. Les gens que je rencontre -- dans les petites et grandes villes, aux dîners et dans les bureaux -- ils ne s'attendent pas à voir le gouvernement résoudre tous leurs problèmes. Ils savent qu'ils doivent travailler dur pour s'en sortir, et ils le veulent. Allez dans les quartiers de travailleurs autour de Chicago, et les gens vous diront qu'ils ne veulent pas que leur argent soit gâché, par une agence de protection sociale ou par le Pentagone.
Citation:Bien sûr qu'Obama trouve une façon de recevoir de l'argent des lobbyistes:liftt123
Dans son programme il est dit: "Unlike other candidates Obama’s campaign refuses to accept contributions from Washington lobbyists and political action committees" Et apparemment c'est vrai d'après une organisation dont le rôle est de scruter l'origine des fonds des campagnes
Citation:The first clue to an entrenched white male bastion seeking a black male occupant in the oval office (having placed only five blacks in the U.S. Senate in the last two centuries) appeared in February on a chart at the Center for Responsive Politics website. It was a list of the 20 top contributors to the Barack Obama campaign, and it looked like one of those comprehension tests where you match up things that go together and eliminate those that don't. Of the 20 top contributors, I eliminated six that didn't compute. I was now looking at a sight only slightly less frightening to democracy than a Diebold voting machine. It was a Wall Street cartel of financial firms, their registered lobbyists, and go-to law firms that have a death grip on our federal government.
Citation:Il ne ramènera pas "les troupes" en moins de 16 mois. Il ramènera les troupes de combat ! Comme le prouve cette vidéo de Real News:C'est vous qui utilisez des mensonges comme d'habitude, ou alors vous faites un procès d'intention. Le programme d'Obama dit clairement:
"Obama is the only major candidate who had the judgment to oppose the Iraq War from the beginning. He will end the war responsibly by bringing our troops home within 16 months, pressing for a political solution to Iraq’s civil war, and launching the diplomatic and humanitarian initiatives that are need to bring stability to Iraq."
|
21:41 le 12/06/2008 |
|
13:17 le 13/06/2008 |
Citation:Le fait est qu'il est bien comme je le disais: trop conciliant avec les Républicains.j'sais pas, peut être n'est-il pas sectaire? Ca n'est pas encore un crime d'être républicain, il peut y en avoir des bien, maintenant je ne sais pas d'où vous tenez cette information et je ne sais pas quels républicains il pourrait nommer.... [...] optimisme, dynamisme, entrepreuneurship, tout ça ce sont de bonnes choses, donc, pas de problème pour moi...
Citation:Je crois que le but de la déclaration que vous avez citée n'est pas de montrer qu'Obama ne reçoit pas vraiment de l'argent des lobbyistes. Plutôt il s'agit de montrer qu'Obama est un hypocrite qui s'en sort en jouant sur les mots.A mon avis oui Obama fait cette distinction....
Citation:Encore une fois ce n'est pas votre avis que je recherche. Je ne dis pas que ce qu'il demande ne vous paraît pas raisonnable.Obama will immediately begin to remove our troops from Iraq. He will remove one to two combat brigades each month, and have all of our combat brigades out of Iraq within 16 months. Obama will make it clear that we will not build any permanent bases in Iraq. He will keep some troops in Iraq to protect our embassy and diplomats; if al Qaeda attempts to build a base within Iraq, he will keep troops in Iraq or elsewhere in the region to carry out targeted strikes on al Qaeda.
ça me parait raisonnable...
Citation:Et bien sûr, toute personne ayant un minimum de bon sens comprend que quand un homme politique fait savoir que ses promesses sur l'Iraq n'engagent à rien, c'est que toute sa rhétorique anti-guerre d'Iraq n'est que du blabla.Biensur, toute personne ayant un minimum de bon sens comprend qu'il faut ajuster ses plans en fonction des circonstances.
Citation:Mais relisez donc ce dont nous venons de parler ! Obama chante les louanges de deux interventionnistes, Reagan et Bush n°1, il fait dire par sa conseillère que les décisions seront prises en fonction de la situation après la prise de fonctions, et même s'il n'avait pas fait ça, il reprend aussi les mensonges des conservateurs sur la "menace" d'Al Qaeda en Iraq. Et au mieux il ne retirera qu'une partie des troupes, et peut-être même les renverra-t-il une fois qu'il verra que la situation ne s'améliore pas.Qu'en savez vous et pourquoi ne pas lui donner une chance? Rien dans tout ce que vous avez evoqué ne prouve qu'Obama sera (s'il est élu) un président US comme les autres comme vous semblez trouver très jouissif de le prédire....
|
20:15 le 13/06/2008 |
|
18:34 le 14/06/2008 |
Citation:Il y a quelques jours, quand vous avez réagi à mon commentaire, vous citiez un article où Obama disait qu'il était "sick of triangulations" de Clinton. Si je ne me trompe, ces triangulations impliquent des Démocrates alliés à des Républicains ? Est-ce que vous ne vous contredisez pas avec ce dernier commentaire ?Il n'est pas trop conciliant avec les républicains, il montre qu'il n'a pas un mode de raisonnement robotisé qui fait que parcequ'un républicain dit quelque chose il faut systématiquement s'y opposer. Pour GHW Bush il dit quil est parfois justifié d'intervenir dans le cadre de l'ONU. Ceci n'est pas une position républicaine ou démocrate. Pour Reagan il vante l'esprit d'optimisme, de dynamisme et d'entreprenership qu'il a sut insufler. L'optimisme, le dynamisme et l'entreprenership ne sont pas des valeurs réservées aux républicains. Donc contrairement à ce que vous dites, pas de compromission chez Obama.
Citation:Je vais essayer de rendre ça en termes plus simples:C'est un fait, que vous le vouliez ou non, qu'Obama ne reçoit pas d'argent des lobbyists. Maintenant vous pouvez lui faire un procès d'intention à partir du fait que des employés de certaines firmes contribuent à sa campagne, mais ça n'est qu'un procès d'intention.
Citation:"Al Qaeda essaie de s'implanter en Iraq" : FOUTAISES. "Al Qaeda en Iraq" est une organisation indépendante de l'Al Qaeda de Ben Laden. Et comme je l'ai expliqué auparavant et comme vous ne cessez d'ignorer mes explications : l'Iraq est à très grande majorité Chi'ite, le reste étant Kurde, et Sunnite Nationaliste (Saddam ça dit rien à personne?). En d'autres termes, les chances qu'Al Qaeda (celui de Ben Laden) s'implante sont égales à 0. C'est un mensonge concocté par GEORGE BUSH LUI-MEME. POUR JUSTIFIER LA CONTINUATION DE L'OCCUPATION.Sur l'Iraq vous dîtes qu'il n'est pas crédible pour mettre fin à la guerre parce qu'il ne proposerait de retirer que les troupes de combat. Plus c'est gros plus ça passe, c'est un peu ça votre rhétorique parce que j'sais pas mais j'avais l'impression que dans une guerre les troupes de combat c'est un peu crucial. Maintenant qu'il prenne des précautions en disant que si les conditions devaient changer et si par exemple Al Qaeda devait s'installer comme en Afghanistan (et Al Qaeda essaie bien de s'implanter en Iraq) alors il faudrait intervenir, c'est un signe qu'il est responsable et mesuré.
Citation:Vous me fatiguez. Je crois que je vais faire comme l'autre fois; call it quits. Continuez à croire en Obama, et rendez-vous dans un an. On verra les nouvelles excuses que vous lui donnerez.Mais encore une fois vous choisissez de faire un procès d'intention en disant que ces précautions sont une preuve qu'il prépare déjà ses excuses pour ne pas appliquer son programme. Le fait de prendre des précaution dans l'annonce dans programme n'est absolument pas pas une base pour affirmer le programme en question ne sera jamais appliqué. C'est plutôt un signe qu'il traite les américains en adultes et refuse la démagogie simplificatrice qui est habituellement de mise dans les campagnes electorales. Mais pourquoi voudrait-il rester en Iraq alors que cette guerre est un désastre à tous les niveaux (humain, financier, économique (le prix du pétrole), géostratégique (renforcement de l'Iran).....)??? Et cette guerre bat des records d'impopularité et vaut à Bush des records d'impopularité? Vraiment je ne vois pas pourquoi Obama comploterait pour rester en Iraq, à part pour vous faire plaisir à vous et à tous les excités paranoïaques d'extrême gauche....
|
11:55 le 15/06/2008 |
|
Par Godilhaire Re: obama à la façon de vu, vu par les photographes |
20:57 le 07/06/2008 |
|
Par delphes Re: obama à la façon de vu, vu par les photographes |
12:24 le 08/06/2008 |
|
Par Ulysse Martagon Re: obama à la façon de vu, vu par les photographes |
13:35 le 08/06/2008 |
|
Par Oblivion Re: obama à la façon de vu, vu par les photographes |
22:38 le 08/06/2008 |
|
Par delphes Re: obama à la façon de vu, vu par les photographes |
21:54 le 09/06/2008 |
|
Par Urbidan Arbre ou planche ? |
23:00 le 07/06/2008 |
|
Par SylvN Re: Arbre ou planche ? |
23:15 le 07/06/2008 |
|
Par Urbidan Re: Arbre ou planche ? |
09:31 le 08/06/2008 |
|
Par kawouede Re: Arbre ou planche ? |
23:29 le 07/06/2008 |
|
Par Urbidan Name dropping |
21:39 le 08/06/2008 |
|
Par Pistache Re: obama au plus haut des cieux ? |
04:19 le 08/06/2008 |
|
08:14 le 08/06/2008 |
|
15:22 le 08/06/2008 |
|
15:20 le 08/06/2008 |
|
15:34 le 08/06/2008 |
|
12:42 le 09/06/2008 |
|
Par Urbidan Vidéos excellentes |
00:34 le 10/06/2008 |
|
Par littlehorn Re: Vidéos excellentes |
17:51 le 10/06/2008 |
|
03:49 le 10/06/2008 |
|
Par la bacchante Re: obama au plus haut des cieux ? |
08:50 le 08/06/2008 |
|
Par CS Re: obama au plus haut des cieux ? |
09:28 le 08/06/2008 |
|
Par delphes Re: obama au plus haut des cieux ? |
12:30 le 08/06/2008 |
12:55 le 08/06/2008 |
17:40 le 08/06/2008 |
|
Par Fan de canard " qu'est -ce que je fais là ? " |
01:41 le 09/06/2008 |
|
Par Ptilou Re: obama au plus haut des cieux ? |
14:06 le 08/06/2008 |
|
Par Mona Re: obama au plus haut des cieux ? |
14:43 le 08/06/2008 |
|
Par poisson Re: obama au plus haut des cieux ? |
14:55 le 08/06/2008 |
|
Par poisson Re: obama au plus haut des cieux ? |
17:23 le 08/06/2008 |
17:42 le 08/06/2008 |
|
Par production code Re: obama au plus haut des cieux ? |
20:03 le 08/06/2008 |
|
Par Oblivion Les hypercaloriques inactifs se moquent de l'insoumission d'achat des précaires |
22:31 le 08/06/2008 |
|
Par Fan de canard Re: Les hypercaloriques inactifs se moquent de l'insoumission d'achat des précaires |
01:43 le 09/06/2008 |
|
Par Ulysse Martagon Re: Les hypercaloriques inactifs se moquent de l'insoumission d'achat des précaires |
08:14 le 09/06/2008 |
|
Par anne lamouille Re: obama au plus haut des cieux ? |
18:15 le 09/06/2008 |
|
19:27 le 09/06/2008 |
|
Par Gilda Re: obama au plus haut des cieux ? |