Et surtout la santé ! Océanerosemarie répond aux voeux des candidats

chronique Par la rédaction discuté depuis 12:47 le 07/01/2017

Quel courage ! Océanerosemarie a regardé pour nous tous les voeux filmés des candidats à la présidentielle. Bandes originales musicales, décor, coiffure, promesses : elle décerne les grands prix de ce "festival de Com' ". Première chronique enregistrée depuis notre nouvelle "boîte à chroniques".... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Spawn

Re: Et surtout la santé ! Océanerosemarie répond aux voeux des candidats

Excellent !

Pour le slam politique d'Accoyer à la fin, je te conseille de faire appel à Khaled Freak :

[www.youtube.com] Cazeneuve
[www.youtube.com] Valls
[www.youtube.com] Macron
[www.youtube.com] Mélenchon

C'est le seul moyen de faire regarder une question parlementaire à plus d'un million de personnes :)...
> Lire ici > Lire en contexte

Par KerNyx

C'est énorme !!! J'adore !!! C'est génial !! Bravo !!! Enfin du nouveau ;))) 10000 soutiens...

Par Cultive ton jardin

Citation:
Piwix
Je trouve d'ailleurs honteux de critiquer un handicap de diction, ou l'aspect physique de quelqu'un.

Oui... mais en fait non: autant c'est vrai quand il est question de personnes spontanées, ne bénéficiant d'aucun soutien technique, et qui méritent qu'on les respecte, autant c'est inapproprié face à de telles prestations, longuement mûries, pensées, mises en scène, bénéficiant d'une meute de conseillers, rédacteurs, metteurs en boite, etc...

Le message de la chronique? Mettre en évidence le caractère artificiel et manipulateur de l'exercice, en contraste avec des loupés qui font figure d'actes manqués (l'oreille poilue qui pointe sous la farine), mais surtout, et c'est pas rien en ces temps moroses, nous faire rire de leurs minables comédies.
Merci, Océanerosemarie!...
Tous les commentaires (18)
Par Spawn

Excellent !

Pour le slam politique d'Accoyer à la fin, je te conseille de faire appel à Khaled Freak :

[www.youtube.com] Cazeneuve
[www.youtube.com] Valls
[www.youtube.com] Macron
[www.youtube.com] Mélenchon

C'est le seul moyen de faire regarder une question parlementaire à plus d'un million de personnes :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:19 le 07/01/2017 par Spawn.
Par Antoine S.

Merci!

Quelqu'un a-t-il aidé océanerosemarie pour le montage?
Par Florence Arié

Par Robert.

Saturnales?

Océanerosemarie mise en boite.
Par M.Pat

Re:

Par Jenny

Bonne année à tous et à la boîte à chroniques ! Ça promet :-) !!
Par David Dewaele

J'ai bien rigolé!!
Par KerNyx

C'est énorme !!! J'adore !!! C'est génial !! Bravo !!! Enfin du nouveau ;))) 10000 soutiens
Par jede

Ma première impression: des voeux de bonne année d'un jeune vicaire ( couleur de veste, col romain,etc)
hermaphrodite???!!!

Manque un gagnant(e) toutes catégories. Je vote pour Montebourg:franchement ridicule! sa candidature " de gauche" devenant une circonstance aggravante.

BONNE ANNEE!
Par Le cas échéant

Aucun candidat n'a choisi l'Adagio de Barber en cover.

C'est bien dommage...

Bravo à Océanerosemarie, chronique originale et très réussie :-)
Par Le Chien

Excellent. J'ai bien rigolé !
Par Bruanne

Je trouve très bien que les chroniques se fassent "hors" émission.
C'est beaucoup mieux, pour la chronique et pour l'émission.

Je trouve que le coup des voeux en selfie devant une vitre, ça méritait un prix quand même, c'est hilarant.
Par Piwix

Cette chronique fait de l'humour, en forçant le trait sur les défauts de forme et rendre les veux ridicule. L'analyse reste superficielle, on ricane des maladresses, de la prononciation, de la coupe de cheveux, du son, là où il serrait bien plus intéressant de comparer les champs lexicaux, de regrouper par thèmes ou déchiffrer les intentions des candidats. Je trouve d'ailleurs honteux de critiquer un handicap de diction, ou l'aspect physique de quelqu'un.
Mais quel est le message de cette émission?
Décrédibiliser la forme, c'est divertissant, mais c'est pour mieux en traiter le fond dont on a besoin d'arrêt sur image.
Par Cultive ton jardin

Citation:
Piwix
de comparer les champs lexicaux, de regrouper par thèmes ou déchiffrer les intentions

En plus vous êtes injuste, cet aspect là est parfaitement mis en évidence par des accélérés avec arrêt sur les mots répétitifs. Que ce soit avec les contrastes de mots (et de mine) entre "avant" et "après" chez plusieurs candidats (comme dans une pub pour un régime amaigrissant), que ce soit avec France, français, combat, bataille chez MLP. Et le final sur les musiques est lui aussi, hilarant. Genre la musiquette qu'on met pour aider les bébés à s'endormir.
Par Cultive ton jardin

Citation:
Piwix
Je trouve d'ailleurs honteux de critiquer un handicap de diction, ou l'aspect physique de quelqu'un.

Oui... mais en fait non: autant c'est vrai quand il est question de personnes spontanées, ne bénéficiant d'aucun soutien technique, et qui méritent qu'on les respecte, autant c'est inapproprié face à de telles prestations, longuement mûries, pensées, mises en scène, bénéficiant d'une meute de conseillers, rédacteurs, metteurs en boite, etc...

Le message de la chronique? Mettre en évidence le caractère artificiel et manipulateur de l'exercice, en contraste avec des loupés qui font figure d'actes manqués (l'oreille poilue qui pointe sous la farine), mais surtout, et c'est pas rien en ces temps moroses, nous faire rire de leurs minables comédies.
Merci, Océanerosemarie!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:36 le 09/01/2017 par Cultive ton jardin.
Par Oblivion

En fait, je pense que la remarque de Piwix, c’est par rapport à François Bayrou qui a toujours expliqué
qu’il ne s’est jamais sorti de son handicap de diction, même aujourd’hui.
J’ai tiqué au moment de ce passage sur Bayrou. Je ne trouve pas ça sympa pour les bègues, en général.

Mais bon, vous pourrez me dire qu’on s’est moqué à fond des tics de Sarkozy. Et c’était drôle. :)
Par Antomologist

Franchement c'est assez marrant !
Par pierre-olivier garcia

J'aime beaucoup,
une remarque sur la boite à chronique, qui me semble bien petite, me donnant l'effet d'un espace punitif, et avec de reflets paraissant indésirables dans les écrans latérales.
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page