Notre concours d'été : faites la Une du Figaro !

chronique Par Daniel Schneidermann discuté depuis 09:15 le 21/07/2011

Rien ne servirait de sauver l'Euro nuitamment, après une héroïque réunion de onze heures, à la veille de la réunion de la dernière chance et tout et tout, si les populations n'en étaient pas informées sur-le-champ. C'est donc à 4 heures 33, que le site du Figaro a informé les noctinautes que Sarkozy et Merkel étaient parvenus à un accord, dans la crise grecque. Un accord dont personne ne connait la teneur, encore moins la solidité, et encore encore moins l'avenir, mais dont il était urgent de bercer les peuples au saut du lit. On saluera la mobilisation exceptionnelle du site du nouveau tabloïd français, qui avait prévu, en plein été, une veille nocturne exceptionnelle (Dassault aux manettes de l'avion, et Mougeotte en webmaster ?) pour chanter la louange de Sarkozy.
Tiens, à propos du Figaro, un détail. C'est entendu, le PS unanime a dénoncé le photomontage Hollande-Banon de la Une d'avant-hier...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Ulysse M

Re: Notre concours d'été : faites la Une du Figaro !

...De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?

Pour des raisons assez simples. C'est que ces rumeurs sont diverses, que sa déclaration fait essentiellement référence à la Une pourrie du Figaro, et que Caroline Fourest n'est pas propagatrice de rumeurs visant actuellement son mari, mais auteure, dans un ouvrage datant de 2005, d'une accusation reprise et exploitée par d'autres....
> Lire ici > Lire en contexte

Par stan

C'est donc Daniel Schneidermann le responsable de toutes ses affaires !
Je comprends mieux Arret sur images maintenant...le poste idéal pour surveiller tous les médias l'air de rien et manipuler le monde politique à distance.
Scotland Yard (aka News of the world) vous a enfin démasqué....

Par gemp

Bon, j'ai commis les miennes... Le Figaro ne sait pas encore laquelle il va prendre pour demain.

La première, c'est une surprise dans l'affaire DSK, c'est pas des blagues, c'est Le Figaro qui le dit.

La seconde, c'est un peu une private joke entre un décalage imprévu sur le fil consacré à Fukushima et un vite-dit récent d'Alain Korkos qui ne dit pas tout ce qu'il sait. Alain, c'est l'ère de l'internet, tout finit par se savoir. Même les flocons et les nuages.

Puis quelques autres news, en vrac.

PS: Justine, si vous ne faites pas la Une, c'est parce que je n'ai pas pu trouver de photo suffisamment bonne, alors mettez-en quelques unes en ligne, s'il vous plaît, merci -- parce que je vous aime....
Tous les commentaires (319)
Par Robert.

L'affaire DS-cabanon

Le message subliminal de cette une, cest le
lieu de vacances de Daniel Schneidermann.
Par Compunet

Re: L'affaire DS-cabanon

Citation:
cest le lieu de vacances de Daniel Schneidermann.

la cabane au fond du jardin au milieu de tous ses outils spécial-été : son sabre, son sécateur télescopique......
:)
Par Francois T

Citation:
Le message subliminal de cette une, cest le
lieu de vacances de Daniel Schneidermann.

Non non, c'est ici : [4.bp.blogspot.com]
Par Youri Llygotme

C'est éminemment sympathique comme coin... mais des pour des vacances?
Par Flecktarn

-_- j'ai déjà écrit un papier sur ça la semaine dernière, Daniel Schneiderman va demander l'immunité pour ses crimes et infractions au stationnement en échange de son témoignage, il donnera le nom de témoins imaginaires, la cour se déplacera pour une reconstitution dans la chambre 2806 du novotel de la porte de Bagnolet pour constater qu'il n'y a pas d'étage 28 dans cet établissement, on procédera alors à la falsification des indices, Grissom découvrira le pot aux roses et ce sera le non-lieu général 4 jours avant le premier tour de la présidentielle.
Par MORASSE

Bonnes vacances cher (et irremplaçable) Daniel Schneidermann... même dans une cabane au fond du jardin. D'accord pour le pique-nique de rentrée : j'apporte du "pinard" pour ceux qui dédaigne le "vin". Mais cékan, céoù, cépa j'espère en "détention provisoire" ? Allez! bon voyage!
Par JREM

Citation:
ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?

Attention tout de même, vous commencez à dénigrer Caroline Fourest de manière
obsessionnelle. Ne lui attribuez pas une notoriété excessive.
Vous risquez de devenir pour elle ce qu'elle est pour Tariq Ramadan...
Par Ulysse M

...De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?

Pour des raisons assez simples. C'est que ces rumeurs sont diverses, que sa déclaration fait essentiellement référence à la Une pourrie du Figaro, et que Caroline Fourest n'est pas propagatrice de rumeurs visant actuellement son mari, mais auteure, dans un ouvrage datant de 2005, d'une accusation reprise et exploitée par d'autres.
Par Germain RITAL

Re: Sexus Mediaticus

Une très efficace façon de marier politique et diversion vient ces tout derniers temps, il faut le craindre, d'être mise au point médiatiquement: elle consiste à faire des aventures sexuelles du personnel politique une rubrique journalistique comme les autres, sinon avant les autres. Suffira-t-il, pour y parer, d'en dénoncer l'opération ou bien faudra-t-il aller jusqu'à publiquement expliciter la relation entre sexe et domination ?
Par stan

C'est donc Daniel Schneidermann le responsable de toutes ses affaires !
Je comprends mieux Arret sur images maintenant...le poste idéal pour surveiller tous les médias l'air de rien et manipuler le monde politique à distance.
Scotland Yard (aka News of the world) vous a enfin démasqué.
Par J.F. Sebastian

Citation:
Et dans cette dernière hypothèse, celle de la sourde crainte, ne pourrait-on y voir comme un écho de l'impunité dont a bénéficié, des décennies durant, le malfaisant groupe Murdoch chez nos voisins grand-bretons ?
Non. On ne peut pas.
Le Figaro à beau poster des news à troll (hier, un transexuel qui condamne la CPAM à se faire rembourser l'opération qui lui permettra de faire changer de sexe : [www.lefigaro.fr] ; un beau moyen pour les habitués de fustiger ces salauds de LGBT influencés par les vilaines théories américaines, qui viennent voler les impôts de nos femmes et enfants), il n'a pas, à ma connaissance, organisé l'écoute de 4 000 personnes.
Par Varlin

Citation:
Citation:Et dans cette dernière hypothèse, celle de la sourde crainte, ne pourrait-on y voir comme un écho de l'impunité dont a bénéficié, des décennies durant, le malfaisant groupe Murdoch chez nos voisins grand-bretons ?
Non. On ne peut pas.

Le Figaro à beau poster des news à troll (hier, un transexuel qui condamne la CPAM à se faire rembourser l'opération qui lui permettra de faire changer de sexe : [www.lefigaro.fr] ; un beau moyen pour les habitués de fustiger ces salauds de LGBT influencés par les vilaines théories américaines, qui viennent voler les impôts de nos femmes et enfants), il n'a pas, à ma connaissance, organisé l'écoute de 4 000 personnes.

La question n'est pas de comparer stricto sensu les deux groupes de presse mais de montrer la trouille qu'inspire aux politiques le supposé 4ème pouvoir.

Ce que j'écrivais sous le billet précédent de DS :

"Par Dominique Godin
Re: Hollande, Banon, Vandel et moi
15:01 le 20/07/2011
Ce qui est marrant avec la plupart des candidats aux élections, c'est qu'il ont tellement la trouille du supposé 4ème pouvoir, qu'ils ferment leur gueule même quand on les met minables. Sauf erreur, Hollande n'a pas poussé les hauts cris en voyant le montage du Figaro".
Par philippe 93

"De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?"

Parce Caroline Fourest intervient pour le PS, comme ici à la convention sur l'égalité réelle où elle fait un carton, et Aubry n'est pas la dernière à applaudir.
[www.youtube.com]
Par Néophyte Atterré

Daniel Shneidermann, notre Daniel Shneidermann impliqué dans l'affaire Banon

Aurait-il lui aussi couché avec DSK ???

Anne Roumanoff à Raison, décidément, On ne nous dit pas tout :D :D :D

Bonne vacance d'été à toute l'équipe d'arrêt sur image
Par Mohamed EL IDRISSI

curieuse la page 404 (page inexistante) du Figaro :-))
Ex: [www.lefigaro.fr]
Par JREM

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Allons allons, cher DS, il n'y a pas que Fourest comme sorcière à brûler dans la vie, quand même ! Comme a dit quelqu’un, ça fait un peu fixation obsessionnelle ! On dirait Pierre Carles ou iJer parlant de vous !

Quant au manque de cojones du ps, est-ce un scoupe ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:52 le 21/07/2011 par Athalouk.
Par Ulysse M

De plus, la désigner invariablement par "la poly-éditorialiste" pourrait faire suspecter comme une pointe de jalousie.
Chez les plus soupçonneux dont je ne suis pas, je m'empresse de le préciser.
Car s'ils sont moins nombreux et restent plus confidentiels que ceux de CF, il arrive que les éditos de DS soient tout aussi dignes d'intérêt.

Si on faisait le compte des erreurs (ou des fautes) de l'une et de l'autre, on pourrait sans doute en déduire que l'hôpital se fout de la charité.

Pour en revenir à plus important : on voit de plus en plus clairement que le véritable pouvoir, dans un pays, n'est pas détenu par nos supposés représentants élus mais par les Mr et Mme MEDEF-Cacarente du cru et d'ailleurs, Sainte Mondialisation prie pour eux, tu es autrement plus active que Sainte Caroline. Entre Mrs Dassault et Bouygues et Don Rupert, il n'y a qu'une différence d'échelle. Dire que Minimoi 1er, il y a à peine quelques semaines, rêvait à haute voix de favoriser la création d'un groupe multimédias français sur le modèle de son admiré Don Rupert, qu'il a reçu avec sa Madame Guette-au-fric...
Par Jenny

Je ne comprends pas ce photo montage. Je ne vois pas le rapport entre DS et Hollande. Hollande a menti en disant dans un premier temps qu'il n'était au courant de rien et maintenant il aurait été informé d'un "incident" ... Il a cru qu'il allait pouvoir mentir tranquillement comme un homme "normal". Bah non ! Il est candidat à la primaire et souhaiterait devenir président de la république. Pas DS que je sache.
Il me semble par ailleurs que ce montage ridicule aussi la situation de Tristane Banon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:59 le 21/07/2011 par Jenny.
Par Jean-François LAUNAY

Hollande a menti ?

Accuser quelqu'un de mensonge mériterait au moins une citation précise, datée et de 1ère main.
Sur cette affaire, il m'a semblé qu'il a toujours tenu le propos qu'il dit avoir répété à la police : qu'il était au courant (la mère de la plaignante dit elle-même lui avoir touché un mot de cette affaire lors d'une inauguration, peu probable qu'elle soit entré dans les détails du récit de sa fille), mais que ce n'était pas son rôle de 1er secrétaire de s'occuper d'une affaire privée.

.De toutes façons, je ne vois absolument pas en quoi, dans cette affaire, le fait que x ou y (Vandel, PPDA et les autres) aient eu droit aux confidences de la mère ou de la fille accréditerait ou pas le récit. Récit que la fille a ensuite écrit, puis raconté dans une émission de télé... Mais les OPJ ne doivent avoir que cela à faire, car depuis 2002 nous vivons dans une totale sécurité et la PJ est en quasi chômage technique !
Par K.M.

Re:

Hier sur France-info, Manuel Valls cite nommément le Figaro et Dassault.. [url=http://www.france-info.com/chroniques-les-invites-de-france-info-2011-07-20-manuel-valls-les-affaires-empoisonnent-le-debat-public-francais-551978-81-188.html]
Par Romano C.

Une zone euro à 2 têtes ?

Après chaque épisode de la crise de l'euro, une réunion a lieu entre les chefs-d'état de la zone euro ou leur représentant. La plupart du temps, à leur issue, des décisions sont annoncées et les médias français (de TF1 à France Culture) nous les présentent systématiquement comme des accords ou des compromis conclus entre l'Allemagne et la France. Quid de l'Italie, l'Espagne et des autres pays de la zone euro ? Se contentent-ils d'acquiescer à chaque décision du couple franco-allemand ?
Par Jean-François LAUNAY

Re:Les victimes sont toujours coupables

Hollande, Aubry coupables !
Quelques naïfs croyaient qu'Hollande (et par conséquent le PS) était victime d'une manipulation assez grossière. Certes, ils n'avaient pas tout-à-fait tort... Quoique, à y regarder de plus près, ces victimes de rumeurs ou de manips (il faut ajouter Aubry, pour faire bon poids) sont coupables ; coupable pour Hollande de ne pas désigner Le Figaro (et oui les naïfs que nous sommes ignorions que c'était ce journal l'auteur du montage photo) ; coupable pour Aubry de ne pas désigner Caroline Fourest comme à l'origine des rumeurs sur son mari (sauf que d'une part, si on relit, tout est dans le sous-entendu hypocrite, d'autre part les identitaires gaulois et les acharnés de riposte raciste n'ont pas eu besoin de Fourest, qu'ils détestent, pour en faire des tonnes sur M. Brochen) ; en fait, ces deux là se comportent avec Le Figaro ou Fourest, comme les politiques anglais avec la presse Murdoch.

Et oui, Aubry, Hollande coupables. CQFD

//en fait, ces deux là se comportent avec Le Figaro ou Fourest, comme les politiques anglais avec la presse Murdoch.//

Oui, des pleutres.

Avec une différence : Don Rupert entrait au 10 Downing Street par la porte arrière, à l'Elysée par la grande.

Le jour de l'élection présidentielle, je resterai dans mon lit douillet.
Par mouffette

Citation:
Le jour de l'élection présidentielle, je resterai dans mon lit douillet.

Ne vous plaignez pas ensuite, alors !

"Ne vous plaignez pas ensuite, alors !"

Ensuite, non : c'est déjà ce que je fais !

La culpabilisation de qui refuse de cautionner la farce électorale, je ne marche plus.
Par Cultive ton jardin

T'as voté? Alors, t'as rien à dire!

Je vois pas pourquoi le fait de ne pas voter nous enlèverait le droit de nous plaindre. On pourrait aussi bien dire le contraire: "T'as voté, donc tu avalises le système, et comme t'es pas majoritaire, t'as plus qu'à la fermer". Ou bien: t'as voté pour ce machin, tu t'es fait bananer, on te l'avait bien dit, alors ferme la, bêta!"

Re: T'as voté? Alors, t'as rien à dire!

Merci d'avoir développé pour moi (entre autres) !
Par Fan de canard

Le FN compte autant sur leurs partisans que sur les abstentionnistes, pour mémoire. Pour nombre de gens, voter est un moyen aussi de faire élire un président " moins pire " que l'extrême droite - qu'elle soit sous forme traditionnelle (FN) ou révélation de l'année 2007 (UMP).
Je ne suis pas de cet avis particulièrement, mais cette méthode a au moins le mérite de réduire leurs chances d'être élus.

J’ai voté pendant des années en croyant à cette théorie du moins pire.

C'est fini. désolé.
Par Fan de canard

Pas autant que moi.
Par Jean-François LAUNAY

Confirmation

La prose de DS aboutit à susciter ce genre de message où l'insulte tient lieu d'argument (avec une dose de confusionnisme : que vient faire l'Elysée après l'insulte à Hollande et Aubry).

Re: Confirmation

Edith

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15:57 le 21/07/2011 par Athalouk.
Par bysonne

Athalouk

C'est quoi la blague d'Edith , Pas compris ? Fin de non-recevoir ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16:00 le 21/07/2011 par bysonne.

Re: Athalouk

Heu, Edith pour édit, soit une suppression de message mal placé !

C'est tout :-)
Par bysonne

Insultes ??

Chacun est responsable d'écrire ou non des insultes, rien ne les justifient.

Vous savez bien que tous les chemins mènent à l'Elysée ;-))

@ JFLaunay. arghhhh ces forum.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16:01 le 21/07/2011 par bysonne.
Par Jean-François LAUNAY

Re: Insultes ??

En français, ça veut dire quoi ?
Par bysonne

En Français, ça veut dire que quel que soit le sujet, on en arrive à parler de Sarko et de l'Elysée, la plupart du temps. C'est fatiguant à la longue je vous l'accorde, mais les hors-sujets ne me dérange pas dans la mesure où nous ne pouvons faire autrement, faute de forum libres. Ce qui n'est pas forcément un mal. Sinon je ne vous explique pas ..... J'ai du mal à me représenter le désastre.

Puis si voulez pour le second degré, par les temps qui courent, l'Elysée est un lieu très convoité. ;-))

Le deux en un façon bysonne.
Par pow wow

En français normal ou en français Pouah LAUNAY ?
Par Jean-François LAUNAY

Le débile est de sortie

On lui a retiré la camisole au "pôv Pow-pow" : un tel pseudo dénote à l'évidence un QI d'alguesvertes enfin verdâtres
Par bysonne

Monsieur Launay.

Par pow wow

Re: Le débile est de sortie

Le débile est de sortie

:o)

Avoir un QI d'algue verte, c'est déjà avoir un QI. Tout le monde ne peut pas en dire autant. :o)
Par JREM

Citation:
@ JFLaunay. arghhhh ces forum.

ben quoi ce forum ?
C'est parfaitement placé.
Par bysonne

forum

parfaitement placé suivant la logique asienne, j'ai du éditer pour changer les titres pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

Un bon conseil, indiquez toujours le nom, pseudo à qui vous répondez, c'est plus facile pour tout le monde. (ben oui j'ai la grosse tête aujourd'hui). Je me demande pour qui je me prends-tu don). ;-))
Par joelle lanteri

j'ai une photo de moi et je crois être photo- génique pourrai je espérer faire la une avec banon !!
Par Pat de Saint-Rémy

Play again

Il suffit de m'envoyer votre photo en MP...
Par SergeG

Re:

Citation DS : "C'est donc à 4 heures 33, que le site du Figaro a informé les noctinautes que Sarkozy et Merkel étaient parvenus à un accord, dans la crise grecque."

Il semble bien que si les noctinautes ont pu être impressionnés par la dite réunion sarko/merkel, ce n'est pas le cas des marionnettistes du Marché : la baisse de 1% du CAC 40 à l'heure ou j'écris en est le témoin.
PS:Merci pour cet élégant néologisme
Par Sebastien Lemar

Par Pat de Saint-Rémy

Très fier d'être à l'origine d'un concours...

Très content que la rédaction ait aimé mon montage... Et très fier d'être à l'origine d'un concours auquel je vais m'empresser de participer : il est temps de montrer aux Dassault-boys qu'avec un peu de cojones on peut aller plus loin dans...

- Le cirage de pompes à talonnettes

- Le dégommage de la gauche

Et que moyennant quelques efforts on peut rejoindre la Pravda au Panthéon des canards infâmes !

C'est du moins ce que je tenterai de démontrer dès le prochain week-end, en images.

Bonnes vacances cher DS, au pique-nique...

Edit : @ Sebastien Lemar : Yeahhh ! Oui ! C'est vraiment la gloire ! Merci à Médiapart.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:52 le 21/07/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par Florence Arié

Re: Très fier d'être à l'origine d'un concours...

Avec un peu de cojones? Est-ce l'outil le plus adéquat?...
Par Gamma gt

Re: Très fier d'être à l'origine d'un concours...

N'empêche que PG après moultes insultes ET interdictions de forum,
( qu'il a pris avec classe ) oui oui !
maintenant "on" l'encense "
retournement de veste...
vraiment des "tarés des Indes"
petits joueurs
PS:
Salut Patrice ;-))
rosé cette année au pique-nique ?
et photos et vidéos
gamma
Par Bob l'éponge

>>Qu'ont-ils à craindre, ou à espérer ? Comptent-ils sincèrement sur Dassault-Mougeotte pour redonner de la "hauteur" au débat public ? De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ? Pudeur ? Désir d'éviter de faire de la publicité aux intoxicateurs ?

Là n'est pas la question. Il est évident qu'ils partagent les mêmes intérêts objectifs (média mainstream et politiques, les premiers aident beaucoup à faire élire les seconds et ces derniers savent renvoyer l'ascenseur aux patrons des média. Bref, leur mode (train) de vie, aux deux "groupes", est complètement tributaire de cette alliance).
Mais en rester là, c'est effleurer le problème. Car le problème est le suivant: Comment cette situation est-elle possible dans des nations dites démocratiques? Comment des média aussi importants peuvent-ils n'être que des caisses de résonance des propagandes patronales et politiques? Comment tous les média mainstream, qui aujourd'hui, dans le monde, éduquent plus les masses que l'école, se limitent-ils à n'être que les véhicules d'une idéologie, un paradigme, unique?
Penchons-nous sur les règles de bases du commerce et de la compétition économique, sur le fonctionnement primaire de notre mode de production (sans même aller chercher les méchants financiers et les sataniques agences de notation). Peut-être nous rendrons-nous compte que ce genre de situation (média uniquement bourgeois et politiques jouant le jeu) est une conséquence mécanique, nécessaire, de ce mode de production ?

Et en passant:
>>Comptent-ils sincèrement sur Dassault-Mougeotte pour redonner de la "hauteur" au débat public ?

^^ Ils ne sont pas fous, donner de la hauteur au débat public ce serait remettre en question beaucoup de choses (ne serait-ce que l'exemple au dessus) et notre aristocratie politique tient à son mode de vie (ils sont si méritants après tout...c'est en tout cas l'idéologie que véhicule les média...la boucle est bouclée)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13:34 le 21/07/2011 par Bob l'éponge.
Par Roger

Il y a un côté allucinant dans cet article du Figaro d'aujourd'hui. Effectivement, si la une du Figaro avait été clairement dénoncé par Hollande, je ne sais pas si ils auraient pu faire le même article.
Ceci étant dit, je reviens juste d'une plongée dans les commentaires de l'article, je suis encore sous le choc... Mon dieux tant de bêtise dans si peu d'espace !
Par LPR

Par pow wow

Un conseil cher Daniel, même en cas de crise d'urticaire grave, évitez de nous faire des épisodes impulsifs du type "Le jardinier fou a encore frappé", hein ce serait sympa, vous n'avez pas la main verte vous n'avez pas la main verte et pis voilà, et vous avez bien de la chance qu'on soille patients et magnanimes tiens.

Je vous imagine bien le matin, en vacances:

9h00 -Non non non non non non, je ne vais pas allumer l'ordi, je ne vais pas aller voir les forums, faut que je me détende...

9h15 - Ah putain j'arrive pas à me détendre...bon allez...5 minutes pas plus...non non non mon Daniel, t'es un ouinnère, tiens bon nom d'une pipe!

9h30 - Allez merde, je prends sur moi, je ne vais que consulter rapidement les grands quotidiens sur le net, pis je débranche promis-juré.

10H00 - Ah putain! Qu'est-ce que je leur ai mis à tous ces cons sur les forums, ça fait du bien!

Venez donc faire un tour chez moi que je vous retaille le commentaire tu vas voir

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:00 le 21/07/2011 par pow wow.
Par Daniel Schneidermann

Help !

Au lieu de faire le malin, Pow Wow, si vous aidiez nos amis Mougeotte et Dassault, qui ne savent pas quelle Une faire demain matin, vu que Sarkozy est en train de sauver l'Europe, mais n'aura pas forcément terminé à l'heure du bouclage ?
Par bysonne

Bonnes vacances.

Vous m'avez fait une de ces peurs. ;-)) Bonnes vacances Daniel.

Changé le titre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:27 le 21/07/2011 par bysonne.
Par pow wow

Re: Help !

Ah non non hein, mauvaise pioche, je ne veux croiser ni Thréard ni Rioufol, rien que leur photo me provoque de graves maux d'estomac alors hein.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:59 le 21/07/2011 par pow wow.
Par bysonne

OH OUI

Monsieur Wow, tu as une grande chance, écris pour Mougeotte et Dassault. Tu as une très bonne chance de gagner, et de me rencontrer peut-être.... Hihi ;-)) Je voudrais tant voir ton beau visage. Ah oui mais .....

@Daniel, faites donc un tour virtuel chez Monsieur Wow.... C'est génial ! Je confirme il est malin et même très malin.
Par pow wow

Re: OH OUI

Dis-donc, c'est fini oui? Tu sais que j'ai madame wow sur le râble et toi t'as Mister Byson pas loin non? Non meuh chte jure alors! ;o)
Par Pat de Saint-Rémy

Cré milliards de loups garous !

Si ! si ! Mister Pou Wou, faut y aller : Photoshop c'est pas fait seulement pour encombrer le hard disk,

Faut aussi en faire profiter les copains !

Pour ce qui est de Mâme Wow, il faut qu'elle t'accorde une permission exceptionnelle pendant tes travaux,

Cré milliards de loups garous !

Si elle veut venir se consoler avec moi... aucun souci, ma vitesse sur le traitement des images me permet de trouver du temps libre au plus fort de la compétition !
Par bysonne

Pow wow

:o))

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:31 le 21/07/2011 par bysonne.
Par NM38

M'sieur Pow Wow, permettez que je m'abonnasse à votre blog...

Après AC/DC et Pink Floyd ce jeudi, pourrais-je bénéficier d'un vendredi avec Led Zep ? Samedi, Deep Purple, ça m'dirait bien...Dimanche, un p'tit The Who, si des fois vous auriez ça en magasin...

Un grand merci en tout cas pour ce lien...[small][/small]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:18 le 21/07/2011 par NM38.
Par pow wow

Faites-donc mon ami(e), merci!

Figurez-vous que Led Zep c'est prévu, normalement.

Pour les Wouuuu, faut demander à Alainb !
Par alain-b

Par NM38

Que dire...Que dire ! Ah oui...Demain, j'en connais une qui sera pas fraîche après avoir passé toute la nuit avec Roger et David...;)
Merci à tous les 2 (Pow Wow et Alain B)
Par Pat de Saint-Rémy

Quelques réponses en vrac...

@ Florence : très juste les cojones ne sont pas l’outil idéal… Je préconise plutôt Photoshop !

@ Gamma : rendez-vous est pris, nous triquerons au rosé avec bonheur… Au fait tu m’as grillé, vieux gredin !

@ ma chère bysonne : oui Pow Wow c’est de la balle, je l’ai déjà écrit à Guy Birenbaum qui est éditeur et qui pourrait assurer sa fortune (et celle de l’ami Wow par la même occasion) en le publiant…

@ Milou (mon ennemi intime et chien chieur patenté) : Cap ou pas cap ?
Par Pat de Saint-Rémy

Ça chauffe bien !

Et maintenant sur RUE 89

Ça chauffe bien !
Par bysonne

Re: Quelques réponses en vrac...

Ayé, tu ne te sens plus de bonheur. Manquait plus que ça. On n'en a pas fini avec ton gros zoom EGO ! Misère. Je te trouve meilleur en montage qu'à l'écriture si je puis me permettre.

Milou, j'ai l'intuition que je vais bien l'apprécier, je me demande pourquoi ? Tes ennemis sont mes amis.

Trop rigolo ton lapsus en réponse à Gamma, sauras-tu le retrouver ?

Oh et pis mince, tu plagies Alain Korkos, honte à toi. Pour qui tu te prends don ?
Par Mon Nombril

Re: Quelques réponses en vrac...

Il a rangé sa haine, pour son quart d'heure de gloire, sacré patrice !
Par bysonne

???

Oui mais pour combien de temps ? Je suis sérieuse et vaguement inquiète. J'espère pour rien.
Par Pat de Saint-Rémy

L'effet DSK

C'est l'effet DSK... À mon avis !

Il ne me semble pas t'avoir trop charriée, je ne sais donc pas trop pourquoi mes ennemis sont tes amis...

Peut-être par conformisme !

Bises au bison !

P.S. : " Pour qui tu te prends donc" Je ne suis pas le seul à oublier des lettres dans mon clavier, dirait-on... De plus "te prends-tu aurait été plus français et plus élégant. Enfin je dis ça, je dis rien...

"Haine" ? Quelle haine ? Dieu me préserve d'un sentiment aussi médiocre !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19:22 le 21/07/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par bysonne

Re: L'effet DSK

Ce n'est pas l'effet DSK. Je chercherai le lien principal qui m'a opposée à toi et tes manières peu recommandables. Sur ce, je ne commente plus aujourd'hui.

C'est très joli de draguer des @sinautes avec lesquels tu n'as pas été correct, genre semblant je suis l'ami de tout le monde ici. Mais la réalité est tout autre.

Désolée, je ne refuse pas de te parler, pas plus qu'à quiconque, mais je ne veux aucune ambiguïté. Lâche-moi et tout ira bien.

Profite intelligemment de la chance qui t'es donnée par Daniel. Mais n'abuse pas. Que tout se passe bien, c'est ce que je souhaite, non seulement pour toi mais surtout pour le site.

Je ne participerai pas au concours, pas suffisamment douée, pas le temps. Et peut-être pas au picnic pour des raisons persos.
Par Pat de Saint-Rémy

Je ne drague personne...

1) Bonnes recherches...

2) Je ne drague personne, jusqu'à nouvel ordre !

3) Les attaques ad hominem sont (en principe) interdites sur ce site !

4) Daniel est assez fin pour savoir ce qu'il fait, d'ailleurs il ne m'a pas prévenu de l'honneur qu'il me faisait en utilisant mon petit montage comme tremplin pour monter un concours. Et il a eu raison : j'avais offert l'image, il avait bien le droit de l'utiliser. C'est moi qui suis flatté, au fond.

5) Tes inquiétudes feintes pour le site n'intéressent que toi : il n'est nullement question de faire du mal à @si, bien au contraire !

6) "Pas suffisamment douée" Ah ! Bon !

7) Je t'ai répondu en MP, tires-en des enseignements...

8) Pas au pique-nique ? Quel dommage !

9) Bises au bison néanmoins...
Par bysonne

Re: Je ne drague personne...

Merci pour les insultes et menaces en privé. Par égard pour Daniel et les autres asinautes, de ne pas faire clapoter son jeu, je ne les rendrai pas publiques. Sauf .... n'y reviens jamais. Je pense que tu apprécieras ma réponse privé sans insulte.

Je suis incorrigible, j'étais prévenue de ne plus t'adresser la parole, bien fait pour moi.
Par Pat de Saint-Rémy

Re: Je ne drague personne...

Par antenne

Il n'y a pas qu'au "Figaro" qu'on voir des dérives !

cf. cet enchainement Reuters - Yahoo Actualités :

Banon, Hollande : un cas de dérive journalistique
Par NM38

"Hollande entendu dans le dossier Banon, New York s'y intéresse", selon Reuter

Qui pourrait y croire ? Déjà que Hollande n'intéresse pas grand monde en France...alors chez les Ricains....;)
Par El Louis

Une fausse une faite à l'arrache.

Il faudrait partager nos resources: des grandes images de unes du Figraro, la police que le journal utilise... et des photos de DS où il a l'air coupable, fourbe ou manipulateur.

Le rêve serait une photo de Daniel qui pince deux doigts (comme il le fait souvent lorsqu'il explique quelque chose).
On pourrait lui faire pincer sa victime.
On entre plein territoire Fluide Glacial...
Par Eokia

Elle est sympa pour une une faite à l'arrache ! :)
Par denis.moulin

[farm7.static.flickr.com]

ok, ok, la photo aide un peu ...

C'est un titre du point avec une photo du figaro ...

Et le talent de ma soeur Corinne avec photoshop
Par IT

Par El Louis

Par Pat de Saint-Rémy

Mille fois bravo !

Bravo ! Mille fois bravo ! C'est un vrai bonheur d'être suivi par des gens de talent !

À noter qu'il est mille fois plus pertinent de faire sortir l'image du cadre plutôt que de la confiner frileusement comme le font les ânes de maquettistes de ce journal au rabais... S'ils veulent des cours de communication par l'image IT et moi sommes disponibles (mais assez chers...)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22:25 le 21/07/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par denis.moulin

Citation:
Je suis pas fier.

je reconnais, c'est très fort :)
Par Corinne Moulin

Je dirais même plus, c'est trèèèèès fort
Par NM38

En tout cas Plenel porte vachement bien le cornet... DS aurait effectivement été moins convaincant...
Par Oblivion

Après le dîner… le pique-nique.

le gagnant sera notre invité d'honneur au pique-nique de rentrée.

Cherchez pas, je crois que vous l'avez déjà votre François Pignon.
Par Pat de Saint-Rémy

Re: Après le dîner… le pique-nique.

Une Françoise Pignonne, peut-être ?
Par Oblivion

Oh ! Pat, vous vous êtes senti visé ? Désolée !
C'est impossible, François Pignon est humble, discret et attachant.
Par bysonne

Laisse béton ;-))
Par Oblivion

Oui, je sais ;-)
Par pow wow

Nan mécépavré, Daniel est à peine parti que c'est le début de la guerre nucléaire sur les forums! Dès son premier jour de ouacances il va venir faire du jardinage tu ouaouarre. Nan moi je dis, vous allez nous le flinguer à ce train-là.

Nan Daniel, caaaaaalme, tout douuuux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:22 le 22/07/2011 par pow wow.
Par Eokia

Voilà une petite une ! ici

Comment ça je ne lis pas le figaro pour faire une une aussi peu fidèle ! Ouais, bah hein tant pis !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03:52 le 22/07/2011 par Eokia.
Par antenne

Je me suis permis de détourner ton détournement, avec pour le titre une synthèse des étonnantes choses vues hier sur "Reuters" et "Yahoo Actualités" : dans l'ensemble pas grand chose n'est inventé !

http://img233.imageshack.us/img233/1803/asitristanebanon7.jpg
Par antenne

Version avec seulement Reuters, donc là rien d'inventé (à part la tête (menaçante) de DS à la place de Hollande) :

http://img24.imageshack.us/img24/2595/asitristanebanon12.jpg
Par Pat de Saint-Rémy

Tout chaud !

Le Fig du jour, tout frais...

Quelle chance nous avons d'avoir ce petit homme ! Nous avons vraiment tiré le gros lot !
Par akfak

Un point d'honneur !

Bonsoir,
J'aurais préféré que vous utilisassiez l'autre doigt ;
Mais que voulez-vous, vous auriez fait encore plus sérieux.
Par El Louis

Par pow wow

Par NM38

Ah le gueux ! Marine n'est pas d'accord, heureusement....
(oui, bon,c'est les vacances)
Par pow wow

Par El Louis

Puisque j'ai vraiment du mal à trouver l'inspiration, j'ai décidé de me rendre utile.

Voici un petit guide concernant les unes du Figaro:

- Pour récupérer un JPG des dernières unes, c'est là que ça se passe: [www.revue2presse.fr]
- Un coup de Photoshop pour virer les titres: [img155.imageshack.us]
- Mon guide sur la police à utiliser pour écrire les nouveaux titres: [img825.imageshack.us]
- Notez que passer la transparence des nouveaux titres à 95% permet de leur donner l'air un peu moins faux.

Il reste quelques détails à trouver concernant certains des autres titres.
Par pow wow

Merci du tuyau pour récupérer les unes, super.
Par gemp

Il y a moyen de récupérer les unes sans les textes en affichant la première page du Figaro en PDF et en fouillant dans les fichiers que la page charge, repérant l'image qui finit par "&layer=bg".

Les fontes utilisées sont, pour la grosse titraille le Glosa Headline et pour les petites brèves sur le côté le Prelo Slab dispo là en OpenType (jusqu'au 3 août).
Par El Louis

Whoua! Merci.
Par gemp

De rien. J'en ai chié pour récupérer les fontes...

Oublié de préciser qu'on peut avoir l'image de fond en plus grand que celle affichée par défaut. Juste avant "layer=bg" il y a indiqué "scale=80" (enfin, chez moi), ce qui fait une image de 424 pixels de large. On peut pousser ce chiffre jusqu'à au moins 400 ce qui fait une image de plus de 2000 pixels de large.

Et encore avant, il y a "page=" qui permet d'indiquer n'importe quel fond de page de l'édition choisie.
Par gemp

Oh puis comme j'avais rien de mieux à faire, j'ai bricolé un récupérateur de fonds de pages du Figaro qui simplifie les manips décrites ci-dessus. Pas garanti que ça fonctionne ad vitam; si ça pète, envoyez-moi un PM et je verrai ce que je peux faire. Amusez-vous.
Par El Louis

Ça me donne un "acces denied".
Je suppose que c'est parce que je n'ai pas de compte chez Le Figaro.
Par gemp

Je n'ai certainement pas de compte chez Le Figaro ^^

Il est seulement capricieux: une fois qu'il y a l'Accès Denied (si, bien sûr, toutes les petites couvertures s'affichaient bien sur la page, ce qui serait un autre problème), il faut simplement cliquer dans l'url en haut dans le champ adresse et la re-valider.

EDIT: Ou bien copier l'url avec un clic-droit et la coller dans le champ adresse, ce qui serait plus propre.

REDIT: Je pourrais bricoler encore pour éviter ça, mais bon, 3 personnes et demi vont s'en servir, alors bon...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11:48 le 30/07/2011 par gemp.
Par El Louis

Ça marche.

C'est splendide.
Par Fan de canard

Incroyable d'ailleurs, l'espace publicité du Figaro en Une: Rolex, Rolex, Rolex...
Le jour ou Sarkozy fera ses courses à Eurodif ou chez Tati, le remaniement des fournisseurs de vide pour temps de cerveaux disponibles devrait être en soi une mini-révolution au service comptabilité de ce si prestigieux journal.
Par Flecktarn

Par NM38

Avissss à tous les pros en informatique

Je suis d'une nullité grasse en collagecoupagebricolagephotoshopage...mais j'ai drôlement envie de jouer.
Y aurait-il quelque bonne âme qui accepterait mes scénarios (je croyais que scenarii c'était mieux mais gougle m'a dit que non) et ferait les montages pour moi ?
Par pow wow

Par NM38

Pour la deuxième Une...Borloo propose tout naturellement son aide...
Sa présence et son sauvetage des lieux peuvent lui valoir au minimum 5 points de plus dans les sondages...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:23 le 30/07/2011 par NM38.
Par gemp

Les éponges m'ont fait rire...
Par gildas miclet

Par gemp

Bon, j'ai commis les miennes... Le Figaro ne sait pas encore laquelle il va prendre pour demain.

La première, c'est une surprise dans l'affaire DSK, c'est pas des blagues, c'est Le Figaro qui le dit.

La seconde, c'est un peu une private joke entre un décalage imprévu sur le fil consacré à Fukushima et un vite-dit récent d'Alain Korkos qui ne dit pas tout ce qu'il sait. Alain, c'est l'ère de l'internet, tout finit par se savoir. Même les flocons et les nuages.

Puis quelques autres news, en vrac.

PS: Justine, si vous ne faites pas la Une, c'est parce que je n'ai pas pu trouver de photo suffisamment bonne, alors mettez-en quelques unes en ligne, s'il vous plaît, merci -- parce que je vous aime.
Par Oblivion

:') Ça valait le coup d'attendre.
Par pow wow

Ah enfin! Excellent!

Ça relance un peu le concours passe que bon hein quand même.
Par gemp

Merci Oblivion et pow wow.

Je peux mettre à dispo les sources Illustrator CS3 si ça intéresse quelqu'un. Elles ne sont pas super clean, mais ça peut aider... j'ai tout reconstruit sauf le logo. Je peux peut-être les transformer correctement en Photoshop, mais c'est moins pratique pour travailler. Les fontes sont compatibles PC et Mac (OpenType).

Enfin, vous me dites, ça prend un peu de temps à préparer.
Par El Louis

*applaudissements*
Par El Louis

Si vous saviez à quel point j'ai honte...

[img600.imageshack.us]
Par gemp

Excellent! =D

Pour La Parisienne, elle apparaîtra sans doute sous le nom de "La Lutécienne"...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:08 le 01/08/2011 par gemp.
Par NM38

...y'a largement de quoi avoir honte...:O

(encore, encore !)
Par alain-b

Par AA

Clap clap pour la première.
Par Manazo

Sérieux, merci @si, pow wow, gemp, (et les autres), car PTDR et MDR et LOL de chez LOL :D

Même si la... "réalité" du Figaro dépasse souvent ces fictions...
Par pow wow

Oui je suis d'accord et ce serait mérité, il y a de fortes chances que ce soit le Firago qui gagne le concours. ;o)
Par amnesix

Excellent ! :)
Par Alain Korkos

AAAH ! C'EST UN SCANDÂÂÂÂLLLLLE !
comme disait Georges Marchais.
Par Fan de canard

Sacré boulot, génial !
Merci gemp.

Et merci pow wow pour tes deux liens du haut.
T'as plus qu'à faire un mélange des deux, genre:
Hollande se trompe d'endroit de livraison : les éponges ne sont jamais parvenues à temps au Bugaled Breizh

Les conséquences avec le résultat que l'on connait, un surplus d'eau non absorbé à l'origine selon les enquêteurs
.
( voir page 4, en fin de journal )
Par NM38

C'est la spécialité du sieur Hollande de livrer en retard ou à côté de la plaque, éponges ou informations...Voire d'oublier le contact avec le client...

Heu...ça s'voit tant qu'ça que j'voterai jamais pour lui ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:42 le 31/07/2011 par NM38.
Par Francois T

Citation:
C'est la spécialité du sieur Hollande de livrer en retard ou à côté de la plaque, éponges ou informations...Voire d'oublier le contact avec le client...

Hé, psst : à mon avis il s'agit d'une blague, Hollande n'a pas vraiment proposé d'envoyer des éponges.
Par NM38

Comment ça une blague ? C'est la Une du Figaro...plus vraie qu'la vraie...On m'aurait trompée ?

Bah, avec toutes les salades que ce candidat socialiste (hihihi, j'arrive décidément pas à m'y faire) essaie de nous vendre alors des éponges, pourquoi pas ?
Par Fan de canard

? Ha ben merde, moi qui vient d'envoyer ses listings de commande (8 cartons) à l'A.A.M en tant que preuves pour les besoins de l'enquête
C'est con c'est dimanche j' peux pas annuler la procédure.
Bah, il est habitué à être entendu.
Par NM38

Dans le lot, y'a un carton qui lui est destiné personnellement...Il mange 2 éponges à chaque repas : c'est ça qui lui donne un air aussi absorbé...

Attention cette info est top secrète
Par pow wow

Ou alors

Hollande/Vol AF 447 Rio-Paris: Les sondes Pitot étaient bouchées par des éponges.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:49 le 31/07/2011 par pow wow.
Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Citation:
Ou alorsHollande/Vol AF 447 Rio-Paris: Les sondes Pitot étaient bouchées par des éponges.Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:49 le 31/07/2011 par pow wow.

ou alors : Vol AF 447 Rio-Paris : Hollande n'a rien pour empêcher le départ de l'avion

toutenbateau
Par alain-b

Par Youri Llygotme

Bravo Gemp! Vous avez fait fort!
Par galanga

GEMP, vous êtes un génie. Franchement, le (long) sous-titre sous le titre de la Une avec Anne-Sophie Jacques est génial. J'ai ri, j'ai ri, c'est dingue. je ne saurais dire pourquoi pourtant, (disclaimer) moi aussi j'adore les chroniques de "Anne-So". Mais là, j'ai ri, j'ai ri...

(page 8, 9, 10, 11, 12, 13... ;-) )

Et la maxime sous Figaro... C'est une vrai citation de MouMou ? Je suis sûr qu'au Figaro il vont décider d'adopter votre proposition.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:18 le 02/08/2011 par galanga.
Par pow wow

Par gemp

Carrément le titre sur la tronche à Obama... carrément.
Par pow wow

Ouais et qu'il se plaigne pas le blackos, sinon $arko il lui dégrade sa note tu vas voir!
Par pow wow

Par AA

Là, je te défie d'en faire une Une du Fig.
Par gemp

Nan, le lancer de nain c'est interdit par la loi, on peut pas.
Par pow wow

Bon Gemp, on attend une nouvelle fournée chte ferais dire.
Par gemp

Ouais mais ça prend du temps ces conneries et je rame un peu. Y'en aura une avant la fin de l'été ^^
Par NM38

Phénoménal....sauf que j'ai attendu 10' et qu'elles l'ont pas lancé...Trop truffes ces bonnes femmes !

Y'a pas qu'en France que c'est interdit le lancer de nains ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:35 le 31/07/2011 par NM38.
Par gemp

Ahh, désolé, j'avais pas vu ce commentaire avant de faire le mien sur les nains...
Par pow wow

Bon, y marche plus ce concours? Passe que j'ai d'autres idées merde alors!
Par gemp

Pourquoi y marcherait plus? C'est plus l'été? Envoie!
Par pow wow

Ben oui mais Houstonne ne répond plus!
Par gemp

Mais si. Je viens de découvrir "ses dents le font souffrir" (pas facile de repérer les contributions dans ce fil) et j'ai explosé de rire.
Par pow wow

"Ses dents le font souffrir" n'est pas de moi. Trahison! Forfaiture! Clafoutis!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:00 le 01/08/2011 par pow wow.
Par gemp

Ben ça m'a fait sacrément rire. De qui est-ce? Défendez votre copyright! Fa î tes un foin!
Par mireille - ancienne webmaster

Toutes mes plus plates excuses ! Je me suis mélangée dans les photos et j'ai mal renseigné Daniel.

Rendons à César ce qui lui appartient, cette Une est de Vivica.
Par gemp

Cf. le dernier Vite-Dit, y'a pas de circonflexe sur "faîtes", sinon, ça se rapporte au somment d'une maison, d'une montagne, d'un arbre, mais pas au verbe "faire". Ça m'éneeeeeerve, cette faute.
Par alain-b

y'a pas de circonflexe sur "faîtes"
du DS dans le texte ;-)
Par gemp

Ouais, j'avais déjà remarqué, mais je n'osais pas pointer mon doigt... surtout qu'il est possible que ses petites mains l'aient adopté pour lui faire plaisir ou quelque chose (genre, une augmentation de salaire). En dehors de ça, c'est sympa que ça bouge, même en août.

Et j'ai écrit, énervé, "somment" au lieu de “sommet", donc bon, je me file une baffe.
Par Fan de canard

Quelle bande de ricâneurs.
Par gemp

Ricâneurs mais bôsseurs, parce que ça a été corrigé. Donc on est lus à défaut d'être commentés. Et c'est un vieux combat.
Par NM38

Gemp,

Je viens de consulter votre commentaire relatif à l'orthographe toute relative de certaines productions émanant de prétendus spécialistes de l'écriture...
Je dois reconnaître que j'ai très très souvent renoncé à relayer un article pourtant intéressant, ne pouvant me résoudre à avoir l'air d'en cautionner à la fois le fond et la forme.
Je remarque que je vérifie de plus en plus fréquemment, dans les dicos ou ouvrages de conjugaison, ce que je lis ou écris tant j'en arrive à douter de moi. Je trouve d'ailleurs que j'hésite bien plus qu'avant et fais de plus en plus de fautes. L'âge ?
Par pow wow

Je remarque que je vérifie de plus en plus fréquemment, dans les dicos ou ouvrages de conjugaison, ce que je lis ou écris tant j'en arrive à douter de moi. Je trouve d'ailleurs que j'hésite bien plus qu'avant et fais de plus en plus de fautes. L'âge ?

Tout pareil pour moi.
Par bysonne

FigarÔÔÔ-ci, FigarÔÔÔ- là, excellent les vite-dits d'hier et aujourd'hui. Sauf que la dette américaine me fait moyennement rire. C'est l'été, rions un peu, mais ...... le réveil risque d'être douloureux.
Par pow wow

Par NM38

Exxxxccccellentes unes !!

Je vois que Hollande est comme le simple quidam : tu t'fais tartir à suivre le régime Dukon (erreur de frappe c'était un "a") pendant des mois et des mois et pis un an après, te revoilà bibendum...

Cher Firago, pourrait-on voir l'original de la lettre en Norvégien ? Je voudrais être sûre de la traduction...
Par El Louis

Haha le testament!
Par El Louis

Le poids des mots, le choc des photos: [img14.imageshack.us]
Par gemp

Je me suis presque pissé de rire dessus. "Soupçons sur Hollande"...
Par gemp

Rhâ, mal placé.
Par galanga

Ah yé bien rit, merci beaucoup El Louis.

Génial ça:
"et pour la perruque... un rasage rapide,
allons, la note, dépêche-toi !" Figaro

Vivement que le peuple français puisse lui présenter la douloureuse...
Par alain-b

Fais gaffe, un de ces quatre tu vas avoir droit à « le coeur d'alain b lâche pendant une crise de fou rire, pow wow impliqué »
Par pow wow

Ah zut, faut que je me prépare un alibi!
Par Pat de Saint-Rémy

Enfin la vraie UNE

Rhôôôhhhh ! Bonjour l'ergonomie, si une chatte y retrouvait ses petits elle aurait bien de la chance...

Et la belle Julie Guilbaud, elle est où ? En vacances, tu penses...

Voici la vraie UNE du Fig d'aujourd'hui, toutes les autres sont de grossiers fakes qui seront poursuivis et condamnés lourdement selon les Lois en vigueur dans notre pays de droit, Comprendu ou faut que je réexplique ?
Par NM38

Re: Enfin la vraie UNE

Une UNE qui vaut au moins 3 extra balls...
Du travail d'orfèvre...du coup, je vais reprendre les précédentes car j'ai dû louper quelques pépites...
Par Pat de Saint-Rémy

Re: Enfin la vraie UNE

Merci NM !

Ce qui est bien c'est qu'on bosse sur le traitement d'image (même qu'on se file des conseils en MP sur les astuces techniques) c'est vraiment sympa et je suis drôlement content d'avoir été à l'origine (involontaire, les vrais coupables sont parmi la rédaction d'@si, peut-être DS lui même) de ce concours à la fois ludique et divertissant pour tout le monde !

La vie est belle en somme !
Par IT

Bon. Juste en passant, parce que.

Une toute banale toute factuelle (et qui date un peu, oui). Et puis une autre juste pour ajouter un peu à la confusion.

Poussez pas, derrière.
Par gemp

Par pow wow

Bon Gemp, caisse tu fous? Tu ne PEUX PAS t'arrêter en si bon chemin!
Par gemp

J'détoure. Y z'ont des cheveux. C'est chiant, les cheveux. A détourer. Et puis j'avais pas d'idée, mais maintenant si. Yapuka.
Par pow wow

Rhôôô génial IT, c'est qui ton dealer de photos de Hollande, j'en veuuuux!
Par IT

Je les fais pousser moi-même. J'ai quelques graines de hollandes, et quand tu les arroses vraiment bien avec beaucoup de soleil, ils sortent comme ça.

Par contre ils sortent tout d'un coup, c'est pour ça que la dame elle a l'air un peu surprise sur la photo.
Par alain-b

graines de hollandes
les meilleures oeuf corse
Par bysonne

Y fait encore des petits François ? et il les mangent avec des oeufs ? ;-))
Par galanga

Très très bon. Très.
Par Pat de Saint-Rémy

Trop bon les gars... IT est super fort dans le "pince sans-rire" !

Il a fini ses détourages ce bandit de gemp ou il a piqué du nez sur Photoshop !

Ah ! Les cheveux c'est l'enfer...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:59 le 02/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par Pat de Saint-Rémy

Un pur rêve ! Merci gemp !
Par gemp

Bon, j'en ai commis une autre. Je la mets en PDF parce que c'est celle de demain que vous découvrez en avant première et qu'il y a quelques informations variées dessus, j'invente rien. Même si le titre principal est évident, ne vous laissez pas aveugler. La vie continue: Patapouffe et Rantanplan sont en campagne.

Bon, dans les prochains jours, je vais essayer de gagner un tout petit peu ma vie pour pouvoir payer mon abonnement à ASI.
Par Pat de Saint-Rémy

Gratiné !

Le talent ET la compétence technique... Gratiné !
Par pow wow

C'est vraiment génial Gemp, tu mérites largement de gagner! C'est quoi les prix déjà? Une semaine pour deux au Sofitel de Nouillorque si j'ai bien compris? Un week-end au fort de Brégançon? Chépu. En tous cas, arrête de gagner ta vie (ce sont des pensées bassement matérielles, nous on n'est pas comme ça chte signale) et continue, au pire on t'envoie des tickets restau.

Va falloir qu'on s'accroche nous autres, nom d'une pipe!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:54 le 03/08/2011 par pow wow.
Par gemp

Nan, sérieux, vous avez plus d'idées que moi, l'accident, les dents, le testament (et j'en oublie, mais là ça rime) ça m'a vraiment, vraiment fait rire. Moi, je suis un tâcheron psycho-rigide, j'ai mis 2 jours presque pleins à pondre ça. C'est sûr, je vais pas faire mon faux modeste, c'est salement réaliste si on le compare avec le produit véritable, correctement réalisé mais juste parce que je sais mettre en page vu que c'est mon métier, mais le contenu n'est pas exceptionnel (et y'a une "erreur" dans ladite mise en page, que Le Figaro ne fait jamais, et j'ai regardé une bonne quantité de ses unes, mon machin à les récupérer remonte jusqu'à 2005 envrion -- je ne parle pas des mentions légales en bas ou du code barre manquant, avis aux amateurs de défis).

J'avais commencé dans l'idée de faire une une complètement dédiée à Sarkozy, avec que des photos de lui, qui ne parle que de lui, et d'autres l'ont fait avant moi, notamment C'Politique, ça m'a foutu un peu les boules. Mais bon, j'allais pas m'attaquer aux cheveux de Hollande qui, en plus, avait eu sont lot de misères. Et puis, sur quoi Le Figaro peut faire sa une? Vraiment.

Donc continuez, s'il vous plaît, à balancer des trucs parce que, vraiment, vraiment, c'est outrageusement drôle. Merci.
Par Fan de canard

En attendant, c'est vraiment la première fois que j'ai eu envie d'ouvrir les pages du Figaro pour voir les développements.
Quelle maitrise, gemp: chapeau !
Par NM38

Brillant, Monsieur Gemp ! C'est la première fois de ma vie que je décortique à ce point une UNE de ce "journal".
Par alain-b

hé hé ! moi itou ;)
Par bysonne

Excellent Gemp ! Sarko a sauvé les Etats-Unis, me v'la rassurée. Il est est capable de le croire s'il voit cette Une, avec Majuscule, please. ;-))
Par sleepless

Haaa, gemp, le coup du best-seller Qu'ils restent tous !, le détail qui tue...
Bravo !
Par Eric

C'est ridicule ce jeu. Vous n'avez rien d'autre à faire à la rédaction ?
Par NM38

De mieux en mieux ce concours...On a même les commentaires des lecteurs du journal !
Merci Eric d'être le premier participant côté "donner votre avis"...

C'est d'lhumour, Eric
Par alain-b

oups...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:31 le 03/08/2011 par alain b.
Par alain-b

C'est triste pour vous...
Par Fan de canard

Méfiez-vous Éric, ils sont aussi capables de faire ça avec la Une de l'Express, dont certaines n'ont pas grand chose à envier à celles du Figaro...
Par alain-b

bon sang quelle mémoire ;-)
Par pow wow

Incroyable en effet (des fois il me fait peur Fanounet) . ;o)
Par Gaïa

Félicitations M. GEMP
Par Eric

C'est pas la semaine de la presse a l'école.
Par bysonne

La presse à l'école ? y'a un truc là ? C'est vous Woerth ?
Par LPR

ca doit plutot commencer par un "Z" qu'un "W" ...
Par alain-b

je verrais bien une Une avec "notre" Eric en vedette tiens ;-))
Par gemp

A mon avis, c'est une contrepèterie, j'ai jamais été doué pour les contrepèteries.
Par NM38

J'suis été sur son site...bougrement sérieux le gars...
J'ai bien peur qu'y plaisante pas le Môôssieur....
Je tente quand même l'anagramme...on sait jamais

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:29 le 03/08/2011 par NM38.
Par alain-b

les pisse-froid ça doit être un truc estival [www.arretsurimages.net]
;-))
Par NM38

J'savais pas, moi, qu'ça existait les pisse-froid professionnels...Peut-être un peu chiants à vivre au quotidien Madame, non ?
Par bysonne

Tu n'as rien à envier à "Canard fan de" pour la mémoire, "pisser froid en été, ça la fout vraiment mal"

J'ai pisser froid hier, désolée, en fait je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, je suis très partagée, c'est clair que ces Unes me font marrer, mais je n'arrive pas à oublier le chaos politique, financier, et tout le tintouin, les guerres, les catas naturelles ou presque. Je ne veux pas gâcher la joie qui règne ici, je me casse voilà, pas pour longtemps, zètes trop bons au figaro. Quel dilemme, merde.

Keskon, va faire pour rassurer LEMARCHE TOUT-PUISSANT ? passke les bourses, pas les miennes, hein ! LABOURSE ben elle s'effondre. ;-(( Pas pu m'empêcher. Pardon NM38 ;-))

et remerde, je m'adressais à alain b.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:56 le 03/08/2011 par bysonne.
Par alain-b

tu vois que tu es en forme ;-))
Par bysonne

C'est toi qui le dit hein ! en forme de quoi ? :-))
Par bysonne

"La presse à l'école", ben oui, ça sonne comme une contrepèterie, mais je ne vois pas ce qu'on peut en faire .... C'est peut-être une fausse. Si c'est le cas, je sais ce que ferait Fan de Canard ;-))

A l'aide les gars ? Je veux savoir ;-))
Par Eric

Et le droit de réponse de Fillon à Rue89, ASI n'en parle pas ?
Par LPR

Pourquoi faire ? @SI n'a pas meme mentionne l'article original ...
Par NM38

Faut pas tout mélanger, ici c'est l'forum "Concours" (pour s'détendre un peu...vous voyez cque j'veux dire :"se déteeeeendre").
Pour les réclamations, c'est en haut à droite ou à gauche, j'sais plus...)
Merci de votre visite...
Au plaisir de vous retrouver pour des discussions plus sérieuses sur d'autres forums !
Par Eric

Et Slate qui veut "sortir Fdesouche du ghetto" parce que ses animateurs "font partie des meilleurs journalistes de liens de France" ?
Au boulot !
Par Pat de Saint-Rémy

Arrrggghhh !

Besson, sors de ce corps !
Par pow wow

Mes propositions d'aujourd'hui:

N'en v'là une

N'en v'là l'auttre.

Et zou.
Par bysonne

c'est malin de me faire penser à la disparition des abeilles snif, Ôscours, jarrive pas à être positive. :-))

Salutatoi monsieur Wowwwwwww
Par alain-b

suis pas sûr que tu aies bien fait de mettre la photo de ton jardin pour la première,
mais j'adore ;-)
Par NM38

Complètement piqué le Hollande.....ouais et pow wow, c'est pas mieux qu'on dirait :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:03 le 03/08/2011 par NM38.
Par Pat de Saint-Rémy

... N'hésitez pas à faire votre marché !

J'te f'rais dire M'sieur Pow Wow que c'est vraiment pas bien de mettre tout le temps en cause l'excellent fromage de Hollande comme ça, c'est vraiment de l'acharnement.

Et puis le gang Mougeotte-Dassault n'a pas besoin de toi pour ça, ils se débrouillent très bien tout seuls !

Enfin j'aime beaucoup pour ma part... Pas eu le temps de bricoler aujourd'hui, hélas !

Pour ce qui est de la légalisation (et de la taxation) du canabis je trouve ça parfait :

AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS, commerce de proxénétisme proximité, vous offre :

* Alcool

* Tabac

* Canabis

* Jeux

* Armes

* Putes

... N'hésitez pas à faire votre marché sur tous ces produits de classe, lourdement taxés, notre vertueuse République a besoin de liquide (séminal ? Non, j'l'ai pas dit, d'ailleurs laissez DSK là où il est !)
Par NM38

Re: ... N'hésitez pas à faire votre marché !

Pat, me dites pas que dans votre boutique, on trouve pas le Figaro ? L'a pourtant fichtrement bien sa place dans une si belle liste...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:12 le 03/08/2011 par NM38.
Par Pat de Saint-Rémy

Suivez un peu...

Ah ! Pardon ! Le Figaro c'est le programme, et la carte...

Suivez un peu Nathalie, je ne peux pas tout expliquer ce serait trop long et lassant en plus pour quelques agités du bocal dont je tairai le nom par charité et surtout pour ne pas leur faire de publicité inutile !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:02 le 04/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par NM38

Re: Suivez un peu...

Désolée Pat,

C'est t-à cause de l'heure tardive...j'avais confondu avec la liste de courses d'mes bons maîtr'..les Le Gond (JM et sa fille M)...
Normalement, y z'ajoutent toujours le Figaro du jour...
Par Pat de Saint-Rémy

On pourrait bien s'amuser !

Ce week-end je vais essayer de faire la photo du magasin, avec son kiosque à l'entrée (ne vendant que le Figaro) et ses différents rayons... Avec un peu de chance on pourrait bien s'amuser !
Par pow wow

Eh oh les compétiteurs, faudrait se réveiller un peu, passe que si y a que moi qui joue, c'est pu du jeu pis je vais perdre de ma motivation. Au boulot, bande de feignasses!
Par El Louis

J'ai quelques idées.
Ça sortira dans le courant de la nuit.
Par El Louis

Voila: [img560.imageshack.us]
J'ai adapté les titres d'ici: [www.revue2presse.fr]

Ça m'a bien fait rigoler.
Par Pat de Saint-Rémy

Excellent El Louis...

Rhôôh ! Excellent El Louis...

De plus je voudrais bien savoir aussi comment faire des colonnes JUSTIFIÉES sous Illustrator... Et je ne vois que le phénoménal gemp qui puisse nous aider... Paul, un petit coup de paluche, svp !

Enfin je ne me vois rien sortir avant samedi, mon emploi du temps est trop lourd (Boîte à musique de Jean-François Ziegel dans 1/2 heure, et douze heures de taf à partir de demain 07:30...)

Au fait Pi Wi, au lieu de te fritter avec ta bourgeoise à propos de bouteilles de rosé, tu a le droit de te pencher sur la question : dix fois sur l'établi remet ton ouvrage !

Edit : Jamais été belle la fille de couverture, mais là c'est un sommet de la laideur et de la vulgarité satisfaite...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:08 le 04/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par El Louis

Colonnes de texte dans Illustrator

J'ai trouvé:

[livedocs.adobe.com]
et encore plus fort:
[livedocs.adobe.com]
Par El Louis

La photo de Moubarak m'inspire: [img195.imageshack.us]
Par NM38

Bon, ça commence très très fort aujourd'hui :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:40 le 05/08/2011 par NM38.
Par alain-b

Par alexandre

Bonsoir,
Je me permets de proposer la une du Figaro de demain.

Le lien : Le LIEN : [hpics.li]
Le Figaro du 5 aout consacré à Obama

Cordialement,

Alexandre
Par alexandre

faute d'orthographe corrigée

Le lien : Le LIEN : [hpics.li]
Le Figaro du 5 aout consacré à Obama
Par Pat de Saint-Rémy

Mon souhait et ma prédiction !

Magnifique, alexandre... C'est comme la mer ou la petite bête ce concours : le niveau monte, monte, monte !

Et personne ne sait où il s'arrêtera ! Peut-être quand nous prendrons la rédaction du Figaro sans qu'elle résiste, convaincue que nous sommes meilleurs qu'eux !

C'est à la fois mon souhait et ma prédiction !

P.S. : Je ne suis pas tout seul à avoir des boules de cristal, l'avocat de la "très honnête" Christine Lagarde (je cite Juppé, spécialiste en la matière) sait déjà que sa cliente aura droit à un non-lieu !

Edit : Le porter d'épouse c'est bien (et parfois distrayant, surtout dans la rue quand elle est toute nue) mais ce n'est rien à côté du lancer de nain... Si vous voulez mon avis !

Modifié 4 fois. Dernière modification le 22:24 le 04/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par NM38

Alexandre,

Vous auriez pu oser avec le porter d'épouse...Une seule photo de Carlita et accessoirement 2 petits bras émergeant d'où vous voulez auraient suffit...
Superbe entrée dans le concours néanmoins !
A très vite...
Par Francois T

Si le Parisien participe aussi à ce concours d'été, nous n'avons plus aucune chance de gagner (c'est sa vraie une - du site)
[hpics.li]
Par Francois T

Arf, à lire, cet article : [www.leparisien.fr] Sarkozy pisté par ses fans, et à comparer avec les commentaires des lecteurs
Par Pat de Saint-Rémy

La réalité et la fiction...

C'est une mine d'idées du plus haut comique, mais impossible à surpasser... Quoique, nous verrons ce week-end !

Un sursaut d'imagination et de créativité est toujours possible.

M'enfin c'est vrai que la réalité dépasse plus souvent la fiction que l'inverse...
Par NM38

François T,

Je n'ai pas lu l'article mais les commentaires comme vous le conseilliez...j'adore..!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:35 le 05/08/2011 par NM38.
Par Francois T

arf, oui j'aime bien particulièrement :
Citation:
Bip-bip
Bip-Bip le 05/08/2011 à 10h13
Les fans de Sarko sont tous présents sur la photo.

C'est l'été, soyons léger, j'ai aussi trouvé ce poème dédié à François Hollande
[www.robertcasanova.fr]

Citation:
Poème amateur
J’aime quand François nous lance
Débatteur très malin

Des boutades délivrances

Qu’on applaudit sans fin

Il combat les démences

D’une droite dure à tous crins

Et dénonce ses déviances

Que chacun de nous craint
Par NM38

J'avais tout particulièrement relevé ce commentaire aussi...

Pour les dévots (des veaux ?) de Hollande (ben, j'en suis pas mais j'ai rien contre ses supporters : tout le monde peut s'tromper!)

Mais quand Tristane l'appelle
pour un tout simple avis
Il n'a dans sa cervelle
que de faux alibis...

Eh...Hepsss...me mettez pas en quarantaine...siouplé..
Par pow wow

Par NM38

Il s'est fait eu notre seigneur....c'est pas des feuilles de lys...

Très bien, la coopération....la suite, la suite...
Par Manazo

C'est la collection automne-hiver 2011 ? (j'en ai rêvé, pow wow l'a fait ! merci ;)
Par Pat de Saint-Rémy

N'accrochez pas vos ceintures

Je ne vois vraiment pas ce qui inquiète la planète !

N'avons-nous pas, en France, un petit homme grassement payé, équipé d'un Airbus à deux fours et baignoire incorporée, parfaitement capable de résoudre ce genre de petites difficultés ?

Hommes de peu de foi !

Le Figaro, lui, ne s'y trompe pas, et son optimisme est réconfortant !

Prenez-en de la graine, bande de capitulards...

À mon avis le crash est imminent, faites vos prières et n'accrochez pas vos ceintures, ce n'est vraiment pas la peine !

Edit : je recommande spécialement la citation qui remplace celle de Beaumarchais, elle est gratinée !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:09 le 08/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par rtrjl

Bonjour,
Voici ma participation : http://static.zone42.fr/public/detournements/une-figaro.jpg

En PDF : http://static.zone42.fr/public/detournements/une-figaro.pdf

Edit : j'ai pris le fond du figaro d'aujourd'hui sur le générateur d'images de fond de gemp, merci à lui :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:31 le 10/08/2011 par rtrjl.
Par NM38

Oui..ben...et le temps pourri pour les vacanciers...Y fait quoi Sarko ?

J'adore...Continuez...
Par bysonne

Moins 20 % de morts sur les routes en juillet 2011 qu'en juillet 2010, c'est grâce à Sarko (pardon monsieur le président), ce n'est pas grâce au temps pourri et au manque de thune pour partir, évidemment.

Une idée pour les candidats,

épi encore une autre, le temps pourri, le manque de thune au choix c'est Hollande ou DSK ;-))
Par NM38

Moi, j'attends avec impatience le 23 août pour retrouver en Une l'infâme Pervers Pépère...
Par Francois T

Par Fan de canard

Bien vu, le coup des méduses expulsées :-)
(et le reste aussi)
Par gemp

La 4e de c'politic d'aujourd'hui m'a fait hurler de rire. Ça et Douillet.
Par DDX

Voici ma participation au concours.
En espérant que cela vous plaise.

[s3.amazonaws.com]
Par NM38

Je n'arrive pas ouvrir votre lien, DDX...J'obtiens seulement un message d'erreur...Remarquez une vraie Une du Garo ou des annonces erronées c'est kif kif...;)
Par DDX

Par bysonne

oulà c'est du hard ! ;-))

Guéant va renvoyer 300 roms pour atteindre le bon chiffre de renvoi aux frontières de l'année 2011.
Par DDX

Oui, c'était l'idée.

NB : Les titres du dessous sont entièrement constitués de mots pris dans les titres réels des Figaro de la semaine passée.
Par JREM

Il faut qu'il en profite cette année (et l'année prochaine si par malheur...) car dès 2013 la
libre circulation sera une règle sans exception pour tous les citoyens européens.
Par bysonne

En fait Guéant est une bonne personne, les 300 roms en question, vivaient dans un espace insalubre, il a eu pitié, c'est bien connu les roms sont riches d'habitude, vivent dans des roulottes de rêve, tirées par des grosse mercèdès. En Roumanie, ils seront tellement mieux, plus riches, plus propres, en meilleure santé, que du bonheur pour eux ;-((((((
Par NM38

Ventiler...oui...mais façon puzzle...:)
Par Alain Korkos

J'voudrais pas dire, mais la une du Fig avec Sarkonaparte, c'est du décongelé réchauffé.
Voir la deuxième partie de cette chronique datée du 19 janvier 2008.
Par Pat de Saint-Rémy

À quoi ça servirait...

... que notre bon maître en image se décarcasse à nous infuser un peu de sa science si on ne la recyclait pas au moment opportun ?

De toute façon je n'ai pas vu cet antipathique cavalier sur la grande muraille, ni aucun des textes avoisinant nulle part ailleurs...

De plus tout le monde attend la contribution de maître AK, qui se fait sérieusement attendre. À moins que le bon maître n'ait pas d'idée, pas Photoshop ou un arrêt de travail en bonne et due forme !

Ou même qu'il ait choisi de se moquer de ses petits camarades de bac à sable plutôt que de se mettre au taf !

Enfin pour le recyclage il me semblait que môssieur s'était fait prendre avec les mains dans le bocal de confiote quelques fois et même il n'y a pas si longtemps...

Sans rancune, m'enfin quand même ! hi ! hi !

Rien ne se crée, tout se transforme, n'est-ce pas, d'ailleurs, la substantifique moelle de l'enseignement du maître et l'objet de ses - souvent - brillantes démonstrations ?

Un fake est, par définition, un pillage. J'espérais ne pas avoir à le préciser tant c'est évident...

Allez Alain, une bonne tisane et au lit !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16:12 le 12/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par Alain Korkos

un verre de jus de gingembre glacé

PAT : Mes réponses, en vrac.

1. Je suis en vacances et donc, je ne livrerai pas de unes du Figaro à ma sauce.
2. Quand je me copie, c'est par définition moi-même que je copie.
3. J'apporte toujours quelque chose de différent, de complémentaire dans ma copie.
4. Et maintenant je retourne m'allonger sur mon transat, avec un verre de jus de gingembre glacé à portée de main. Mmmmmh… que c'est bon !
Par Pat de Saint-Rémy

Re: un verre de jus de gingembre glacé

Alors, sur le GINGEMBRE... On est TOUT À FAIT D'ACCORD !

Sur le reste on en reparlera tranquilles, décontractés... Je retourne bosser !

Impossible d'être en Asie l'hiver et aux fraises l'été : faut songer à gagner sa vie à l'occasion...

Amitiés, et bon transat, heureux mortel gingembré !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16:42 le 12/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par Damien

A. Delaigue

Tout le monde s'y met : [twitter.com]
Par Pat de Saint-Rémy

Re: A. Delaigue

Le WTF tombe pile... C'est d'ailleurs pourquoi un excellent compétiteur a pu fait une couv dénonçant les fakes grossiers du concours d'@si en illustrant son propos avec deux putains de vraies couvertures ! Même que c'était hyper drôle ET C'EST LÀ !
Par Pat de Saint-Rémy

One more...

Ceux qui pensaient que j'allais passer le samedi à faire la sieste en sont pour leurs frais...

Le niveau monte ? Tant mieux !

C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE ET C'EST ASSEZ COQUET !

(Il faut cliquer sur l'image pour trouver une définition lisible...)
Par NM38

Re: Le Figaro du 15 août... Exclusif !

Super la photo...presque en 3D...Brrr terrifiant....
Par Oblivion

Tiens ! j'ai trouvé un jeu intéressant pour nos zamis zazinautes !
À vos souris ! C'est parti mon Kiki !
Par NM38

Euh...je passe...

Vous m'en voulez pas Oblivion hein ?
Par Gamma gt

Grrrr, je lui en veux !
sadique Oblivion
nous faire souffrir, pauvre pitit @sinaute que je suis, et le 15 août,
c'est religieux, cette connerie ? le 15....
Tu ferais mieux de bosser;-)
gamma

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13:09 le 15/08/2011 par Gamma gt.
Par Oblivion

À NM38 et Gamma gt :
c'est vrai que j'ai été un peu hardos sur ce coup-là, même si c'est la réalité réelle. Toutes mes excuses.

À Mireille d'@si : faudrait rajouter un message d'avertissement avant mon lien, je voudrais pas provoquer des infarctus.
Par bysonne

Même pas peur, petites natures NM 38 et gamma si je puis me permettre. ;-)) C'est une super bonne idée de coller Pernaut en une du Figaro. Dans les occurrences gueugueule, je vois pernaut-carla, pernaut-guignols .....entre autres
Par Fan de canard

C'était trop bien je me suis trop amusé grâce à toi !
Maintenant je me sens trop bizarre
Par Pat de Saint-Rémy

VIVE LA CENSURE !

Bon, Obliv' t'as pas assuré !

Mais ce qui est consolant c'est que les @sinautes qui sont pourtant (et de très loin) l'élite du net n'ont rien suivi !

En effet cette semaine les esclaves de Monsieur Serge Dassault (et salariés d'Étienne Mougeotte) ont tenté de profiter des vacances de leurs bienheureux patrons pour parler enfin des sujets qui fâchent...

Raté ! Moi seul détient une copie informatique qui a duré 1:30 sur le net. En kiosque voilà ce que le blaireau de base a trouvé....

Le retour de la censure... On se croirait sur le Net ou au temps de De Gaulle !

Attention, très grande Une, introuvable au marché noir ! (ne parlons pas de l'original qui n'a duré que quelques secondes)

P.S. : Il faut deux clics pour parvenir à la bonne définition !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19:37 le 15/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par gemp

Dernière de la saison

Dernière Une de la saison en ce qui me concerne, parce que comme on a pu le voir ici, c'est difficile de faire mieux que ce que Le Figaro fait déjà tout seul comme un grand, et puis surtout ça me prend un temps de taré.

Version PDF
Version JPG (un plus gros, au cas où)

La webliographie, pour ceux que ça intéresse:
- L'article de Frédéric Lordon duquel j'ai extrapolé quelques unes de mes âneries élucubrations éclairées, comme l'image du tsunami, quoiqu'en les pervertissant magnifiant grandement (encore une fois, pardon Frédéric); article qui est pratiquement simultanément à ce post mentionné ici, quoique pas pour les mêmes raisons.
- La capture d'écran de l'Histoire du jour du Figaro du samedi 13 août 2011.
- Les paroles de la chanson L'Amour tirée de l'album Quelqu'un m'a dit de notre chère Carla qui a bien, bien changé, je sais pas comment elle fait dans sa tête.
- Le site Engagement 2012 dont Durex est apparemment partenaire.
- Je ne sais pas de quelle émission provient la capture de D.S., ma source (qui a exigé l'anonymat) ne s'en souvient plus exactement.

Cette Une est dédiée à A-B. Bernard que j'aurais bien aimé connaître.

Merci à tous les autres compétiteurs qui m'ont drôlement souvent fait marrer.
Par Pat de Saint-Rémy

Re: Dernière de la saison

Rhôôôhh ! gemp tu travailles exactement en même temps que moi...

Je vais voir tes oeuvres (j'en salive d'avance !)

..... Bon ! Je vais mourir, là !

*** Message modéré. Merci de respecter la vie privée de chacun.***

Modifié 4 fois. Dernière modification le 10:23 le 16/08/2011 par Mireille - webmaster.
Par NM38

Gemp,

Clap, clap, clap

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:22 le 15/08/2011 par NM38.
Par Pat de Saint-Rémy

Tu as sans doute raison Florence, mais la toile est ainsi faite, et beaucoup d'entre nous vont lire son très beau blog...

Il ne me semble donc pas trahir un secret, plutôt parler d'amitié... Comme le fait l'excellent gemp dans son message.

gemp, c'est trop beau ! comment parviens-tu à obtenir cette définition finale, ce truc qui déchire techniquement ?

D'un autre côté ce qui est vraiment terrible c'est le talent. Et ce n'est pas technique, le talent !

Bravo !
Par gemp

Citation:
I
Il ne me semble donc pas trahir un secret, plutôt parler d'amitié... Comme le fait l'excellent gemp dans son message.

Je n'ai fait que faire une dédicace. Peut-être n'aurais-je pas dû, j'ai été touché, je me suis laissé aller, ça m'a remonté trop de souvenirs et d'associations que j'ai voulu partager. Mes excuses si j'ai heurté quiconque.
Par AA

T'es trop bon, Gemp, et en plus bosseur (presqu'autant que le nain engrosseur, c'est dire).
Félicitations. Le jury t'accorde un billet de loto.
Par AA

Citation:
de notre chère Carla qui a bien, bien changé, je sais pas comment elle fait dans sa tête

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a vraiment changé? En plus c'est pas sa tête qu'on voit le plus sur ta photo (à moins que...)
Par gemp

NM, AA, Pat, merci, ça n'a vraiment pas été simple. Je suis content que l'été se termine (bientôt).
Par Fan de canard

Ce que tu as accompli en termes de pastiches est vraiment de grand niveau, c'est nous qui te remercions.
Je préfère ne pas savoir le temps que ça t'a pris ;)
Par Pat de Saint-Rémy

Pan sur le Bec !

Rhôôôhh ! Jules a frappé un grand coup.

Moi qui le croyais empoté, Pan sur le Bec !

La photo assure à fond... D'un autre côté il n'a pas fait toute la page et les textes...

Mais enfin c'est plus qu'honorable, je dois l'admettre !

Edit : Fan a raison : gemp est fabuleux... Je vais essayer de faire un Marianne et un Fig demain (sans espérer monter au niveau de gemp...), c'est tuant ce concours...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23:33 le 19/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par Pat de Saint-Rémy

Re: Pan sur le Bec !

Julie ! Au Secours !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:18 le 20/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par gemp

Re: Notre concours d'été : faites la Une du... de Marianne?!?

Ah NON, je ne vais pas me mettre à faire les Unes de Marianne. Faut quand même pas déconner. On bosse gratos, là, hein, et on paye notre abonnement.

Grève générale illimitée. Encore heureux que ça soit pas la période de renouvellement, parce que je vous dis pas.

Faites un concours de LOL Cats, là, je veux bien jouer. OK, puisque vous relancez toujours sur cette affaire ridicule et que vous n'allez pas rebondir là-dessus (évidemment), alors un concours de LOL DSKats!

Et venez pas dire que c'est moi qui ai commencé.

Bon, c'est sûr que pour les non-anglophones (et LOL Cats Unfriendly) c'est moins drôle. Je décline toute responsabilité. En parlant de décliner, ça peut peut-être le faire en français... je ne vais certainement pas m'y risquer.

PS: Je t'avais dit, Pow, t'as vu l'heure, nom d'un LOL Cat?
Par Pat de Saint-Rémy

@ l'excellent gemp

Ne pourriez vous dire, comme tout le monde : "Laughing out loud !" ?

Nous sommes sur un site sérieux, bien tenu, et le ménage est fait très régulièrement.

Ce laisser-aller est vraiment intolérable et il ne faudrait pas vous étonner si les ciseaux d'Anastasie de Mireille venaient tailler dans vos productions malsonnantes !

Il est vrai que vous vous rachetez un peu avec l'invention et la réalisation des excellents LOL DSKats...

Mais il ne faudrait pas en abuser !

Au fait étiez-vous déjà levé, ou pas encore couché ?

Bon ! Je vais tourner autour de la question "Marianne" (je suis, dans l'ensemble et avec des exceptions, opposé à la grève et la salubre hostilité de ce journal envers le petit homme m'a toujours réjouit)... On verra bien !

Edit : Le problème c'est que faute de "Unes" vierges il va falloir ressortir les gommes et autres gadgets, dur, dur !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13:27 le 20/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par Pat de Saint-Rémy

Marianne

Bon voilà un MARIANNE très plausible

C'est du vite fait sur l'induction, mais assez dans l'esprit qui m'enchante toujours : l'anti-sarkozisme primaire me convient parfaitement !
Par NM38

Re: Marianne

C'est effectivement bien parti !

J'aurais mis "ce fou" au lieu de "cet imbécile"...
Par Pat de Saint-Rémy

Ben ! Oui... Mais c'est moi qui l'ai faite, cette Une (pas en grève comme ce mauvais gemp !) et "imbécile" est un mot qui me fait toujours autant rire !

Il est vrai cependant que J.-F. Kahn avait parlé de l'état psychiatrique du petit homme dans Marianne avant la présidentielle, montrant par-là qu'il n'était pas dupe et tentant de dissuader les français de voter pour ce grand malade...

En vain hélas !

Imbécile est effectivement inexact, s'il pouvait l'être il serait moins dangereux et néfaste... Enfin, s'il n'est pas stupide, il est cependant totalement inculte ! Et vlan ! Je défie quiconque de montrer le contraire !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16:08 le 20/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par NM38

Les deux termes collent parfaitement à ce gugusse...
Je faisais effectivement référence au Marianne qui évoquait la "folie" (hélas pas douce) du personnage.
Par Pat de Saint-Rémy

Par Pat de Saint-Rémy

Il y avait un bug dans la ligne des dates, ici c'est corrigé :

Sans erreur dans la liaison entre les dates !
Par AA

Re:

Ne prétendant pas croiser le fer avec les pros de photoshop (feignant! petit! nain!, Ça va, n'en jetez plus), je me contenterai de proposer ce titre:

Au cap Nègre, à six mois des élections, une manif de paysans met Sarkozy dans la merde.
Par NM38

Re:

Non mais ça va pas de foutre des saloperies dans du bon fumier ?????????
Par AA

Re:

Quand Athalouk nous dit que les paysans sont à l'agonie, c'est pas des conneries. Je suis sûr qu'ils pissent aussi dans le lait*.

* Non, ça c'est une connerie: BUVEZ DU LAIT!
Hic!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:51 le 20/08/2011 par AA.
Par Pat de Saint-Rémy

Le vrai Fig est ici et pas ailleurs !

J'ai pensé à vous :

Voici une sérieuse Une !
Par Pat de Saint-Rémy

C'est beau l'amitié !

Actu oblige, la preuve :

Sarkozy a sauvé son ami !

Et quoi qu'on en dise... c'est beau l'amitié !
Par LPR

Il est temps de lancer le concours : faites la Une de l'Express

Titre encore plus fort que tous ceux du figaro de l'ete sur l'Express :

>< " Sarkozy quitte la Libye pour la Nouvelle-Calédonie" >

apres, en tout petit, ils ecrivent, quand meme : "Nicolas Sarkozy est contraint de quitter le front de l'actualité libyenne pour un déplacement en Nouvelle-Calédonie prévu depuis longtemps. Il quittera Paris mercredi soir."

ouf, j'ai eu peur pour not' president ...
Par Pat de Saint-Rémy

La Une du jour...

Tout le monde a tremblé...

En plus on ne sait même pas si Air Sarko One est en état de voler, vu les budgets minables...

Au fait, il ne pourrait pas se trouver un tailleur, pépère, au prix que ça nous coûte ? Savile row ça existe, rassure-nous !

Pendant que vous êtes là, la Une du jour

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:41 le 24/08/2011 par Pat de Saint-Rémy.
Par gemp

J'avoue! Mes Unes ont aussi été commandées par l'Élysée. Le témoignage de l'infirmière noire bulgare, dont les liens avec Djourhi sont détaillés dans le livre de Péan, est accablant. Quelqu'un sait si ça s'attrape, l'anosognosie?
Par sleepless

Par NM38

C'est la maladie qui permet à tous les politicards véreux d'échapper à la justice...

La France détiendrait un record d'anosognosie prochainement répertorié dans le Guiness' : un couple (que par discrétion nous nommerons simplement AS et DSK) présenterait une forme inédite d'anosognosie, chacun méconnaissant à la fois sa propre maladie et celle de son conjoint.
A suivre...
Par AA

Non, gemp, je peux pas le croire. Tu peux pas être mêlé à ça.
Ça serait plus de l'âne o zoo ni o zi mais de l'al zemmour.
Par alain-b

Tiens v'la Acrimed qui s'amuse au jeu des fausses unes avec le Parisien ;-)
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page