lettre d'un @sinaute de base.
Monsieur,
comment pouvez-vous penser qu'il me faut attendre après Seguin (un collègue de Lycée) pour savoir que les médias nous manipulent par l'intermédiaire de tous leurs énormes moyens dont font partis les "sondagesàlaconréservésauxpauvrescons" ?
Je sais bien que j'ai une toute petite cervelle, mais la dictature médiatique j'avais compris depuis longtemps.
Vous avez vu le dernier sondage portant sur les chouchous des français : "nos" deux premiers seraient chirac et dsk.
"vous savez chirac et la cassette du monsieur qui disait qu'il lui avait donné de l'argent, cassette qui aurait transité par dsk qui l'aurait perdu sans la voir, histoire qui s'est terminé par la condamnation d'une tierce personne qui aurait eu cette cassette. Là j'avoue ne pas avoir tout compris si ce n'est qu'il y avait chirac et dsk les deux fameux chouchous de notre dernier sondage".
Par exemple chirac, notre chouchou sondagier où il en est de son immunité présidentielle qui a disparu ? "juppé le meilleur d'...." qui a été condamné il était bien sous les ordres et la responsabilité de chirac ? dreyfus à l'OM, il a bien été condamné LUI parce que un dirigeant du club a magouillé ?
Chirac, c'est bien l'ancien président qui s'est bagarré contre l'ami de 30 ans soutenu par l'actuel président qui l'avait trahi.
Résumons : l'ancien président de droite qui avait trahi le précédent président de droite a été a son tour trahi par l'actuel président de droite.
L'ancien président de droite avait légitimement gardé le droit de garde de la cagnotte de son parti pour mieux mettre la branlée à son adversaire soutenu par l'actuel président qui l'avait trahi. Une fois élu président, le président précédent s'est empressé de couper les commissions sur les ventes des armes, il y a des mauvaises langues qui disent que c'est pour embêter ceux qui étaient aux manettes avant l'élection et qui l'avaient ensuite trahi... Oh ! les mauvaises langues.
Toujours est-il que le précédent et l'actuel ne s'aimaient pas, nous allions voir ce que nous allions voir lorsque l'immunité du précédent allait tomber. Elle est tombée et nous avons vu, le casse-toi condamné, le je te vois jugé, le premier ministre précédent en justice pour une histoire où la principale victime semble être le journaliste qui a déclenché l'affaire etc... et toujours rien pour le précédent.
Je comprends plus rien... au fait qu'est-ce qu'il voulait dire le COURAGEUX journaliste qui a eu LE GRAND COURAGE de poser cette question :
d'après les "...juges d'instruction, il semblerait que l'origine de l'attentat ne soit pas due à un acte terroriste mais plutôt à des représailles de l'Etat P. après le non versement des commissions. On parle même de rétro-commissions qui auraient pu alimenter la campagne de EB en 1995. Est-ce que en tant que ministre du budget, vous avez été au courant de tels accords ?".
Et bien ! tant que le secret défense ne sera pas levé, rien ne m'empechera de penser que le président précédent a peut-être supprimé le versement des commissions parce qu'il était peut-être au courant de tels d'accords et que dans ce cas il ne faut pas lui chercher des noises depuis qu'il n'est plus "immunisé". Tant que le secret défense ne sera pas levé, rien ne m'empêchera de pouvoir penser...
Si ON faisait un sondage sur "karachi : acte terroriste ou représaille suite à des commissions oubliées sur un vente d'armes ?"
Puisqu'il semble y avoir un problème de sondage avec le figaro, j'ai un sondage à proposer :
Ce journal a relancé l'horrible histoire des pauvres moines moines assassinés tout en faisant le minimum sur l'horrible histoire des pauvres ingénieurs assassinés.
Question A : Pensez-vous que dans l'assassinat des moines, c'est parce qu'il ne peut être question d'une vente d'armes par la France...
Question B : Pensez-vous que dans l'assassinat des ingénieurs, c'est parce qu'il peut être question d'une vente d'armes par la France...
Si avec ces deux "questionsàlacon" je n'arrive pas à 100 % de ce que... je veux entendre !
Un @sinaute pour qui Karachi ne passe pas, encore plus depuis que les fameux médias timides sur cet assassinat nous ont bassiné pendant toute la journée du 14 juillet sur, une garden-party rendant hommage aux victimes notamment des... attentats.