Medium, la plateforme de blogs à 130 millions de dollars qui veut se passer de pub...

... mais ne sait pas comment

observatoire Par Juliette Gramaglia publié dans le dossier : Presse en ligne ch. modèle (s) discuté depuis 18:44 le 11/01/2017

Comment se passer de la publicité en tant qu'hébergeur de contenus ? C'est la question que se pose actuellement la plateforme de blogs Medium, créée en 2012. Son fondateur Evan Williams, par ailleurs co-fondateur de Twitter, a annoncé le 4 janvier vouloir réduire de 30% ses effectifs. Avec un objectif : se passer de la publicité. Ces dernières années, la plateforme avait multiplié les opérations sponsorisées. Des actions qui ne correspondent pas au credo originel de la plateforme. @si fait le point sur Medium, le site qui laisse parler ses auteurs en "plus de 140 caractères".

Medium se cherche un avenir. La plateforme de blogs, créée en 2012 par l'un des co-fondateurs de Twitter, Evan Williams, a annoncé le 4 janvier licencier un tiers de ses effectifs, soit cinquante personnes environ. Sont concernés des employés qui travaillent principalement dans le secteur des ventes ou de l'assistance technique.

"Renouveler le focus de Medium",
Ev Williams...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par evemarie

Re: Medium, la plateforme de blogs à 130 millions de dollars qui veut se passer de pub...

En tout cas leur intervention leur rapporte un article hyper long ici, pour dire quoi au juste ? qu'ils ne savent pas ou ne disent pas ce qu'ils vont faire, peut être meme pas se passer de pub. Vous nous avez déroulé leur historique qui n'a rien d'exceptionnelle , une machine a cash comme le sont les services d'info sans journaliste , comme le Huf, pas bien compris l'intérêt de l'article....
> Lire ici > Lire en contexte
Tous les commentaires (2)
Par Motion

Re: Medium, la plateforme de blogs à 130 millions de dollars qui veut se passer de pub...

Steem et Waves utilisent des tokens de cryptomonnaie (sur le modèle du bitcoin) pour se rémunérer eux et leurs auteurs. J'ai lu que certains auteurs steem dépassaient les 10.000 € par mois avec ce système mais que ça favorisait un peu les articles "putaclic" et qu'ils cherchaient a améliorer le contenu.
Par evemarie

Re: Medium, la plateforme de blogs à 130 millions de dollars qui veut se passer de pub...

En tout cas leur intervention leur rapporte un article hyper long ici, pour dire quoi au juste ? qu'ils ne savent pas ou ne disent pas ce qu'ils vont faire, peut être meme pas se passer de pub. Vous nous avez déroulé leur historique qui n'a rien d'exceptionnelle , une machine a cash comme le sont les services d'info sans journaliste , comme le Huf, pas bien compris l'intérêt de l'article.
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page