Candidature de Macron : les jeunes apprentis virés de leur garage école

France 2 et BFMTV tombent dans le panneau, pas TF1 et TMC

observatoire Par Juliette Gramaglia publié dans le dossier : Macron, bidon ? discuté depuis 17:23 le 17/11/2016

Difficile de passer à côté : Emmanuel Macron, qui a retenu l'attention de notre matinaute hier, est officiellement candidat à la présidentielle. Il l'a annoncé, mercredi 16 novembre, dans un centre de formation d'apprentis de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Le lieu devait représenter l'attachement de Macron à la jeunesse. Une jeunesse qui n'a pourtant pas eu le droit d'assister à son annonce - comme l'ont signalé certains médias. Mais pas tous.

Les médias l'attendaient et ils étaient tous présents pour ne rien louper : Emmanuel Macron a mis fin le 16 novembre au savant suspense entretenu depuis des mois en annonçant sa candidature à la présidentielle. Il a décidé de le faire dans le garage d'un centre de formation d'apprentis (CFA) de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Un choix qui se voulait hautement symbolique, combinant banlieue et jeunesse. Un symbole bien repéré par les médias, des sites de presse aux chaînes d'info en direct...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Robert.

y a pas de souci!

Emmanuel Macron est la jeunesse à lui tout seul....
> Lire ici > Lire en contexte

Par Marcarino

Re: Candidature de Macron : les jeunes apprentis virés de leur garage école

Merci à ... heu... TF1 pour son ... heu ... travail ... journalistique?
Je me sens tout drôle, je vais aller boire un verre d'eau....

Par Malagate

C'est génial.

Vraiment.

Il arrive à illustrer en une seule sortie, sa première en plus, tout ce qu'il représente....je dis chapeau pour la synthèse....
Tous les commentaires (28)
Par Robert.

y a pas de souci!

Emmanuel Macron est la jeunesse à lui tout seul.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: y a pas de souci!

Et Robert le laconisme.
Par Pierre Dargent

Re: y a pas de souci!

La jeunesse ou la puérilité?
Par Carnéade de Cyrène

Comme dirait consensus

Bravo à cette école qui n'a pas sacrifié l'intérêt de ses élèves et a maintenu sa journée portes-ouvertes-mais-atelier-fermé au lieu de les laisser être contaminés par le discours du gauchiste Macron, comme la presse bienpensante et jamais avare de mauvais procès l'aurait voulu.
Par Jiemo

N'ayant pas vu Barthes , mais ayant été choqué par cette "Absence" lors de la diffusion du propos "vide de sens" de Micron sur "Radio Paris Ment" , ce petit évènement signe qu' "en marche" est une véritable arnaque à gogos , ce que l'histoire ne dit pas est: "Y avait il quelques profs dans l'auditoire , quel fut leur degrés de complicité dans cette mascarade ?" !

La question essentielle sous-jacente :" Pourquoi cette communication dès le départ contre-productive , puisque immédiatement détectée ?"...
Par Marcarino

Merci à ... heu... TF1 pour son ... heu ... travail ... journalistique?
Je me sens tout drôle, je vais aller boire un verre d'eau.
Par freudqo

Mais je comprends pas, je croyais Macron c'était le candidat de lémédia ?
Par Malagate

C'est génial.

Vraiment.

Il arrive à illustrer en une seule sortie, sa première en plus, tout ce qu'il représente....je dis chapeau pour la synthèse.
Par Ervé

Ah parce qu'en plus, il aurait fallu qu'il supporte la promiscuité de cette bande de pue-la-sueur ?
Installer son pupitre dans un garage, c'était pas suffisant comme épreuve ?
Combien de lessives aura dû se fader Brigitte, pour désimprégner ses fringues des odeurs de gasoil et d'huile de vidange ?
Par Bernard-Henri Beau-Tul

A mon avis, il va couler une bielle ...
Par tchd

Re:

Il avait peut-être peur de se faire tailler un costard
Par Philippe

vu par Guillaume Meurice, ça donne cela :

[www.youtube.com]

... et c'est excellent !
Par Nino

Oups. J'ai mis un lien vers cette chronique aussi, un peu plus bas dans le forum, sans avoir vu le vôtre. Désolé ;-)
Par Henri

Citation:
vu par Guillaume Meurice, ça donne cela :

[www.youtube.com]

... et c'est excellent !

Ce serait pas mal de le rajouter à la fin de l'article ce lien vers la chronique de Guillaume Meurice.
Par Mona

Re:

Obscène !

Qui sont les complices de cette mascarade , de cette insulte à la jeunesse les mains dans le cambouis ?

Combien d'argent public dépensé dans cette guignolade ?

Le local a t'il été désinfecté APRES le passage des vrais puants ?
Par Mona

Re:

Hé ho @si , c'est une bombe cette incroyable ineptie , vous n'allez pas la laisser faire pssschiiiitttt !!!

à longueur de radios hier , " macron annonce sa candidature , nous sommes sauvés le beaujolais nouveau le nouveau messie est arrivé !!! " , qu'ils disaient les journalistes embedded , couchés avec les professeurs des élèves méprisés et marie-madeleine qui rigole .
Par Ervé

Re:

Hier Macron, aujourd'hui le beaujolais nouveau. Deux produits bénéficiant d'une inexplicable promotion médiatique.
L'un des deux a, parait-il, un goût de banane, mais en réalité les deux sont imbuvables.

Re:

J'en connais qui donneraient cher pour être " embedded" avec Mona.

Re:

Je sais c'est vulgaire, mais il se passe tellement de choses sur ce forum...
Par Yanne

Mais il faut aller plus loin que cette lamentable mascarade : à quel titre ce mec peut-il squatter une salle d'un établissement d'enseignement public pour son usage personnel un jour scolaire ? Une journée Portes ouvertes ? Mais justement, c'est pour que des usagers potentiels connaissent l'établissement ! S'il a besoin d'une formation technique, qu'il le fasse savoir ! Et tous ces journalistes ont besoin de connaître leur métier, et peut-être même de se reconvertir, vue la faible qualité de leurs prestations, à la remorque de tous ces politiques qui ont déjà prouvé leur incompétence.

Non seulement il méprise ces élèves, mais toute cette population qui est susceptible d'y rentrer.
Par Bruanne

Tout à fait d'accord.
Il serait intéressant de savoir à quel titre un local d'enseignement peut être loué ? prêté ? pour ce genre de connerie.

J'imagine que le reste du temps, comme tous les établissements de formation, pour cause de vigipirate même un livreur ne peut pas entrer...
Par Bruanne

Je me corrige : ce lieu est effectivement régulièrement loué ...

comme expliqué sur leur site
Par Jiemo

...et a donc servi de décor théâtral à la pitoyable pièce jouée croyant faire illusion de par sa composition et ses figurants métaphoriques refoulés hors les cintres !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 00:57 le 18/11/2016 par Jiemo.
Par DétecteurdeVérité

Pauvre Macron, à peine il met un pied dehors que voilà tout le monde qui lui cherche des noises.
Un si beau jeune homme, si propret de sa personne et puis si convaincu, dès qu'il parle un vrai enflammeur de foule
Ce qui marque le plus chez lui, c'est son charisme, son charisme de jeune, son charisme auprès des jeunes

Macron, il les aime tellement les jeunes qu'il veut leur faire un cadeau spécial : des 35 heures élastiques. Quand t'es jeune, elles peuvent se rallonger et devenir 39 ou 40 heures voir plus parce que t'es jeune et plein d'entrain.
Il est gentil monsieur Macron... un homme qui cherche à réunir tous les Français en les tenant à l'écart
Par Tigi

Et en plus, certains proches de sarkozy semblent faire courir le bruit qu'il serait un homosexuel camouflé.

Quelle horreur !
Par DétecteurdeVérité

Il va peut être faire son coming out, mais espérons surtout que Sarkozy fasse son going out.
Par DétecteurdeVérité

Ce commentaire Répondait à Tigi
Par Nino

Merci pour cet article, Juliette.
Cette absence d'élèves avait aussi été repérée dès le 16 novembre par Guillaume Meurice, et illustrée dans sa chronique radio :
[www.franceinter.fr]
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page