Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

observatoire Par la rédaction discuté depuis 19:42 le 09/05/2012

Un dérapage sexiste sur Twitter, et la porte pour Pierre Salviac. Ce mercredi 9 mai, le journaliste sportif de RTL, spécialiste de rugby et grand amateur du réseau social, a écrit une vanne en employant le ton dont il est coutumier.
Il n'avait sans doute pas envisagé que l'identité de sa cible allait lui poser de sérieux problème: Salviac s'en est en effet pris à Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne de François Hollande.
En des termes vulgaires et outranciers

Immédiatement, les réactions se mutliplient sur twitter. Audrey Pulvar juge le propos "odieux" et "imbécile".

Deux journalistes connues pour leurs positions féministes, Alice Coffin de 20 minutes et Isabelle Germain du site Les nouvelles news, demandent carrément son renvoi.

Beaucoup plus gênant pour Salviac, le directeur de l'information de sa radio, Jacques Esnous, juge le tweet "absolument intolérable". Deux heures après son dérapage, Salviac se rétracte...... > Lire l'intégralité du texte
Répondre Citer ce Message
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet
ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres...
> Lire ici > Lire en contexte

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Dis, "la rédaction", c'est pour faire bien, genre "neutre", dénonciation de "Hollande-qui-peut-avoir-fait-pression" ou "des-médias-qui-se-censurent-par-avance-comme-sous-Sarko" que tu écris des conneries comme ça ?
Le tweet n'est pas "sexiste contre Trierweiler", il est sexiste, point. Il n'insulte pas Trierweiler, il insulte les femmes. Trierweiler et Hollande doivent n'en avoir absolument rien à foutre de Salviac - dont j'ignorais relativement l'existence avant ses premiers tweets racistes et homophobes. Outre le florilège relevé par vous et par Rue89, on avait aussi Vincent Glad qui a rappelé des tweets racistes plus anciens (je ne retrouve pas, là, mais c'était sur le fait que les Noirs ne compostent pas leur ticket dans le bus, et qu'ils ne gagnent pas la coupe du monde).

Le pire, c'est que plein de militants et sympathisants UMP ont relayé ce tweet, puis le tweet d'un faux compte qu'ils prennent pour le vrai :
[twitter.com] (http://img824.imageshack.us/img824/5881/fakesalviac.png)
Le faux compte est ici : [twitter.com] et on peut voir qu'il mobilise bien la droite et son extrême...

Le vrai compte est ici : [twitter.com] et il ne brille pas par plus d'intelligence... Salviac est même plutôt fier, qui écrit "Le jour où je perds un employeur je franchis allègrement la barre des 10 000 followers. Moi qui envisageais de fermer mon compte...#destin"
Ah, autre signe de sa classe, un tweet qu'il n'a pas enlevé :
http://img444.imageshack.us/img444/9517/salviaccocues.png

Et dire que ce type doit avoir un salaire confortable pour ses conneries et son boulot à la cool.

C'est important, essentiel, bien sûr, d'être aussi vigilant quant aux compromissions des médias vis-à-vis du pouvoir, mais là vous tapez totalement à côté... le chef de Salviac trouve qu'avoir un gros con raciste, xénophobe et machiste qui s'en vante publiquement, c'est pas top pour sa chaine, il le lui fait comprendre en public aussi... des UMP et FN tout excités depuis quelques jours, qui sont absolument flippants sur la toile, car flippés, sautent sur "l'affaire" et sont persuadés que c'est le PS qui a fait ça car il est contre la liberté d'expression (et tue les enfants des riches pour les donner à manger aux musulmans noirs sans-papiers afin de les encourager à voter aux élections présidentielles prochaines).
J'essaie de ne pas trop regarder ça, mais des amis qui sont sur Facebook m'ont dit qu'une page créée par les Identitaires "ce n'est pas mon président", agressive et mensongère, est largement relayée par les militants UMP et FN ; de même que le hashtag #pasmonprésident sur Twitter... Avant, la droite se pensait seule légitime ; en 1981, les ministres de gauche ont trouvé des bureaux vides (pas de feuilles ni de stylos) et des hauts fonctionnaires haineux, qui espéraient vite refermer la parenthèse. Maintenant, la droite est dangereuse, mais relativement bonne perdante quant à ses chefs (qui espèrent peut-être chacun rebondir dans l'opposition) ; ses militants sont dans un état d'esprit qui, pour un historien, fait plutôt penser aux réactions en 1934 ou face au Front populaire....
> Lire ici > Lire en contexte

Par chacha

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Tout à fait d'accord, merci pour ce message.

Je suis journaliste, pour la liberté de la presse, contre les compromissions avec le pouvoir, fan d'arrêt sur images et de médiacritiques, mais je ne défendrai pas ce pauvre type, et qu'il tombe pour ce tweet ou pour autre chose m'est bien égal: ce ne sont que des bonnes raisons et l'essentiel est que POUR UNE FOIS, cette parole mortifère est sanctionnée.

Dois-je rappeler à ceux qui parlent "pas si sexiste", "humour", "journalisme" etc que le sexisme est une arme puissante, qui tue plus que tous les autres fléaux, par exemple 100 millions de femmes sont actuellement manquantes [lamoitieduciel.wordpress.com], et sans parler de celles qui meurent il y a toutes celles qui souffrent d'une situation économique défavorable ici et ailleurs: salaire inférieur, retraite inférieure, carrière tronquée, renvoi constant à des tâches domestiques ou sexuelles, contrainte à l'hétérosexualité, etc. Ce genre de propos, parmi beaucoup d'autres, cause des ravages parmi au moins la moitié de la population (à laquelle il faut ajouter tous ceux qui ne rentrent pas dans la classe dominante, que ce soit à cause de leur sexualité, de leur ethnie, de leur mode de vie, de leur niveau socioculturel etc, et/ou les militants des droits humains qui déplorent de vivre dans ce monde-là).

En résumé je trouve que ce papier se trompe largement de combat. Arrêt sur Images à évolué sur la question du sexisme, il lui reste encore du chemin à parcourir....
> Lire ici > Lire en contexte
Tous les commentaires (184)
ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:46 le 09/05/2012 par Habib.
Répondre Citer ce Message
dommage, il avait le profile si la droite avait gagné avec coup de main du fhaine
Répondre Citer ce Message

Par Varlin

Re: prems

Citation:
ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:46 le 09/05/2012 par Habib.


C'est vrai qu'il a pas inventé le fil à couper l'eau chaude, ce gros beauf de Salviac. Mais de là à appeler à licencier un collègue, c'est pas moins dégueu. Et ces faux derches de la direction de RTL n'ont pas laissé passer l'occasion de trouver un bouc émissaire, ce qui ne les empêchera pas, après avoir montré combien ils étaient vertueux et prévenants vis à vis de "la Première dame", de continuer à diffuser des émissions crapoteuses et même du Jean-Michel Aphatie.
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: prems

Pas de très bons souvenirs de ce monsieur...
Il était toujours le premier, lorsqu'il y avait une grève dans le media où il travaillait précédemment, à venir engueuler les syndicats et les grévistes lors des A.G. !
De loin, le service des sports a toujours fait figure d'épouvantail... un ramassis de machos ! Ceci dit, le sexisme règnait dans beaucoup de rédactions... Maintenant, je ne sais pas trop où ça en est, niveau machisme ou sexisme... Mais il fallait avoir de la répartie pour clouer le bec de tous ces journalistes mâles en rut ;o)) (surtout lorsqu'une stagiaire, secrétaire remplaçante, etc. débarquait ).
Répondre Citer ce Message

Par POJ

Un académicien sanctionné ?

Briguait-il aussi l'Académie française ? Il avait peut être cru que des tweets pouvaient compter dans l'appréciation d'une oeuvre littéraire. En tous les cas, ce n'était apparemment pas un poète. La littérature comporte aussi une forme d'art éphèmère et ses écrivains jetables. Certains tiennent mieux que d'autres.
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Un académicien sanctionné ?

Il a beau faire partie des hommes grands, c'est vraiment un petit monsieur.

Qu'il ait osé postuler chez les Immortels, quoi qu'on pense de cette gagadémie, en dit long sur son aveuglement quand à son talent.
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Quelle injustice ! Tout le monde sait que les footballeurs de droite marquent plus de buts que les footballeurs de gauche !
Répondre Citer ce Message

Par Mayfield

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

La cabane est tombée sur le chien...
Je ne vais pas le regretter mais l'appel au licenciement lancé par les journalistes, je trouve cela très moyen.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Même minable et petit...
gamma
Répondre Citer ce Message

Par pierre mas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
BobaFlamb
mais l'appel au licenciement lancé par les journalistes, je trouve cela très moyen.

Moi aussi mais certains applaudissent.
Répondre Citer ce Message

Par chacha

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

il y a des cons partout, même parmi les journalistes. Je ne vois pas pourquoi le fait d'être journaliste implique de soutenir tous ses "collègues" (les personnes en question ne travaillaient même pas dans le même groupe que lui)... Surtout quand un groupe de personnes et une société entière est trainée dans la boue. Non au corporatisme, oui à la défense des valeurs journalistiques, oui au licenciement de cette pauvre petite crotte récidiviste!

Comme toujours, la tolérance envers le sexisme est bien plus importante qu'envers le racisme. Pourtant les deux sont au moins comparable et le sexisme est le berceau de toutes les autres discriminations. Transcrivez ces propos en version anti noirs, anti arabes, anti juifs, etc, vous verrez que ce n'est pas acceptable.
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Il a largement dépassé l'âge de la retraite ;o))...
C'est dingue, ils ne savent pas s'arrêter, ces gens... A croire qu'ils ont plein plein d'avantages à rester accrochés à leur rocher ;o))
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

le vrai travail, sans doute
Répondre Citer ce Message

Par fred anton

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Il a été viré ? parfait ! Quel pauvre type !
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Vous vous comportez comme ceux de droite.
Pas bien beau, il ne reste plus qu'à porter plainte !
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Valérie T. n'a pas commenté : la classe , elle est des nôtres bien de gauche
Répondre Citer ce Message

Par Cugel

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Valérie T. n'a pas commenté : la classe , elle est des nôtres bien de gauche


Ah bon, elle n'a pas voté socialiste ?

--
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ah bon, elle n'a pas voté socialiste ?

:-)) ,en direction de la gauche au moins ...
Répondre Citer ce Message

Par osis

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

"Valérie T. n'a pas commenté : la classe , elle est des nôtres bien de gauche"

Tiens donc....J'aurai plutot pensé qu'elle avait voté pour son compagnon....

2eme observation, je ne savait pas qu'il y avait des journalistes dans le torchon de salle d'attente.
Répondre Citer ce Message

Par Mlemaudit

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

si on commence a virer tous les pauvres types, il v a y avoir des vagues de licenciements massives... Certains Patrons vont même devoir s'auto-licencier... Sympa l'appelle au licenciement des collegues!
Répondre Citer ce Message

Par chacha

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

oui, ça fera de la place aux autres, notamment aux femmes qui ne sont absolument pas représentées à leur hauteur dans les postes les plus élevés des médias
Répondre Citer ce Message

Par Theoven

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

J'ai même des propositions à faire !!

Genre les "éditorialistes" d'"On refait le monde" sur la même RTL, qui ne sont jamais avare de déclarations immondes, qu'ils qualifient d'"analyses".

Et puis en gros, tout RMC, dont la putasserie droitière ne connaît vraiment aucune limite, culminant avec les "Grandes gueules" dont il faudrait empailler les intervenants afin de les exposer en vitrine au musée de la saloperie médiatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:04 le 10/05/2012 par Theoven.
Répondre Citer ce Message

Par estelle92

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Elle n'avait pas voté pour SR en 2007 au 1er tour (Voynet) et s'était abstenue au 2ème.
Répondre Citer ce Message

Par Fan de canard

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Apparemment, d'après le Monde, ça ne l'empêche pas de faire la vigile à l'entrée du PS, et de décider que Julien Dray était tricard.
Je sens gros comme une maison qu'elle va prendre le boulot très au sérieux.
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Dans les raisons de rendre Dray tricard... on dit qu'il a fait, en moins vulgaire, du Salviac à son endroit.

Que Vava vire ce Gaston-Lagaffe-qui-ne-fait-pas-rire de chez elle, oui. Mais pas du PS, qui n'est pas chez elle.

Enfin, on espère.
Répondre Citer ce Message

Par JREM

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Dans quelques semaines Montebourg risque de dire : "Hollande n'a qu'un seul défaut, c'est sa compagne..."
Répondre Citer ce Message

Par Ulysse M

Re:

RTL, la radio des beaufs hydrocéphales.
Moscato, l'ex-rugbyman poursuivi pour injures raciales qui, occasionnellement, "sort le chichi à la femme de ménage", doit se sentir orphelin.
Répondre Citer ce Message

Par Varlin

Re:

Citation:
RTL, la radio des beaufs hydrocéphales.

Moscato, l'ex-rugbyman poursuivi pour injures raciales qui, occasionnellement, "sort le chichi à la femme de ménage", doit se sentir orphelin.


Moscato, c'était sur RMC (de toutes façons, y-a pas une périphérique pour racheter l'autre). L'affaire mérite d'être rappelée pour les ceusses qui étaient absents.
Répondre Citer ce Message

Par POJ

Apologie du harcèlement sexuel sur RMC ?

Merci Dominique pour le lien, sur Acrimed. Edifiant et monstrueux de bêtise. Qu'en pense Jean Jacques Bourdin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:51 le 10/05/2012 par POJ.
Répondre Citer ce Message

Par Ulysse M

Re: Apologie du harcèlement sexuel sur RMC ?

La plainte pour injures raciales, c'est un autre épisode : celui-ci.
Répondre Citer ce Message

Par Florence Arié

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Tellement pov'type que je ne vois même pas ce qu'il y a à commenter. Pourquoi + qu'un vite-dit?
Répondre Citer ce Message

Par kakophone

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

bien d'accord je ne vois pas l'intérêt d'un "observatoire" là-dessus
et pour une fois qu'un propos sexiste fait davantage réagir qu'un propos homophobe, on ne va pas s'en plaindre
Répondre Citer ce Message

Par HerrThomas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je pense que l'observatoire était là pour montrer l'esprit de cour de certains organismes de presse.
Ceci contribue à mettre en perspective les licenciements de journalistes alors que Naboléon était au pouvoir donc tend à infirmer toute théorie basée sur un complot de Maître Sarko ayant la main mise sur lémédia.

La situation est certainement plus complexe que cela ;)
Répondre Citer ce Message

Par lplp

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Son humour de vestiaire nous manquera.
Dans le même temps, on avait eu droit à :

MatthieuDelacharlery @MatthieuDelach
V. Trierweiler se dit davantage inspirée par les exemples de D. Mitterrand et H. Clinton que par C. Bruni-Sarkozy ou B. Chirac. (Times)

pierre salviac @pierresalviac
@MatthieuDelach Ce sont quand même les cocues les + célèbres de l'histoire;-(
Répondre Citer ce Message

Par Holden

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Là, c'est plutôt une bonne vanne !
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

20 ans qu'il commente le rugby sans savoir que Cyan ( rugbyman irlandais) se prononce Kyan.
Et toujours hésitant à dire " euh ... chiann"....
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Pauve'type un jour, pauv'type toujours.

Si Madame Trierveiler nous lit :

Madame, si vous avez besoin d'un modèle pour faire le métier de femme de PR (pas "première dame", pitié); plus que Carla Bruni (du vide enveloppé par du plat), choisissez Danielle Mitterrand, qui sut se tenir à l’écart du piapia médiatique et avoir sa vie propre, aux deux sens du mot.

Merci d'avance.

MATL
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

C'est très vrai: Dis-moi quel(le) est ta(ton) conjoint(e), je te dirai qui tu es.
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Bien entendu, on ne saura jamais si RTL l'aurait viré sous le règne (heureusement non avenu) de Nicolas II.
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Apparemment il a cru pouvoir continuer ce qu'il a fait sous le règne de nico 1
Mauvaise pioche !
Répondre Citer ce Message

Par babylonbwoy

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Sarko l'aurait viré lui même, voyons !
Répondre Citer ce Message

Par Ulysse M

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Si Sarkozy avait été réélu, Salviac n'aurait pas pu écrire à propos de Valérie Trierweiler, "Baisez utile vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France", puisque Hollande n'aurait pas été président.
Eh ouais, on voit bien que vous êtes un littéraire, Moonathalouk. La logique c'est pas votre truc.
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

et toc

Si Sarkozy avait été réélu, Salviac aurait pu écrire à propos de Valérie Trierweiler « ne baisez pas avec l’Inutile si vous voulez avoir une chance de vous retrouver première Dame de France »

Où effectivement on voit bien que je suis littéraire, à la différence de Salviac, qui n’est que bitterois (des cons) !
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: et toc

Heu, il n'est pas né à Béziers, c'est juste pour le jeu de mots.

En attendant, c'est lui qui est bie bézié !
Répondre Citer ce Message
c'est le " et roi" que j'avais pas compris...
Répondre Citer ce Message

Par Pierre-Antoine

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je déteste ces lynchages : un tweet sexiste ? Mouais. Un tweet homophobe ? Mouais.
Encore - à la limite (mais même) - s'il l'avait dit à l'antenne, je veux bien, mais faut tout de même pas exagérer. Je connais pas ce Salviac, et je m'en contrefiche. Mais soit c'est un prétexte pour virer un gêneur, et auquel cas c'est un manque de courage de la part de ses employeurs, soit c'est vraiment pour ce tweet, et dans ce cas, c'est du terrorisme intellectuel. Je déteste ça.
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Pierre-Antoine, vous avez raison de detester ça. Sauf que lui adore.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Tu le connais ?
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Y m'dit kekchose.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Par pierre mas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Pierre-Antoine
Je déteste ces lynchages : un tweet sexiste ? Mouais. Un tweet homophobe ? Mouais.
Encore - à la limite (mais même) - s'il l'avait dit à l'antenne, je veux bien, mais faut tout de même pas exagérer.


D'accord avec vous.

A première vue il me semble qu'il pourra contester son licenciement aux prud'hommes.

Que les indignés à géométrie variable se souviennent des "affaires" Siné, Porte, Guillon ou encore... l'employée d'un magasin virée pour s'être moquée de Nadine Morano.

Trop de gens du côté du manche qui applaudissent les délits d'opinion et... qui se sentent de gauche. Quelle époque de merde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:25 le 09/05/2012 par pierre mas.
Répondre Citer ce Message

Par Florence Arié

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Euh, c'est une opinion de parler à ses collègues féminines de "coucher utile"?
Répondre Citer ce Message

Par pierre mas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Florence Arié
Euh, c'est une opinion de parler à ses collègues féminines de "coucher utile"?

Je ne suis pas dans la tête de Salviac je suppose que comme il est de droite et ne piffre pas Hollande il raille (en étant grossier) la relation avec Trierweiller et il insinuant qu'elle est intéressée...

mais ça n'est qu'une interprétation ne me faîtes pas le reproche de cautioner...

Je crois bien que c'est le terme de "baiser utile" qui pose problème en l’occurrence je ne sais rien de tout ça et ça m'intéresse pas

Par contre un je trouve le renvoi disproportionné ou du moins proportionné à la position de pouvoir de Trierweiller à ceux que ça intéresse allez faire la recension de tous les tweet grossier ou machiste qui ont entrainé licenciement

Dernier point cette histoire me rappelle quand même beaucoup le "il ira loin ce petit" de Siné à propos du fils Sarko l'arme utilisée pour écarter le gêneur avait été l'accusation d'antisémitisme pas le sexisme.
Répondre Citer ce Message

Par HerrThomas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je pense que vous auriez pu utiliser l'expression "crime de lèse-majesté" au lieu de "délit d'opinion" parce que c'est, je pense, à peu près ce que vous avez voulu dire :)
Répondre Citer ce Message

Par pierre mas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
herrThomas
Je pense que vous auriez pu utiliser l'expression "crime de lèse-majesté" au lieu de "délit d'opinion" parce que c'est, je pense, à peu près ce que vous avez voulu dire :)

C'est complètement ça. Délit d'opinion n'est pas approprié.


On vit une époque ou il faut peser et sous peser ses mots ;-)

" Ah si je savais dire comme je sais penser!"
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
" Ah si je savais dire comme je sais penser!"

hmmm tu n'es pas le seul...
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

pour coucher, il faut être au moins deux. Je ne connais pas la carrière de Salviac.
Répondre Citer ce Message

Par Varlin

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Euh, c'est une opinion de parler à ses collègues féminines de "coucher utile"?


À condition de ne pas en faire une généralité. Ça doit bien exister, aussi bien pour des mecs que pour des nanas.
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Trop de gens du côté du manche qui applaudissent les délits d'opinion

le tweet de salviac a valeur d'opinion?


Que les indignés à géométrie variable se souviennent des "affaires" Siné, Porte, Guillon ou encore... l'employée d'un magasin virée pour s'être moquée de Nadine Morano.



c'est pas plutôt ceux d'en face qui vont faire de ce beauf une victime de la gauche au pouvoir ? la beaufitude a été une des marques de fabrique de l'ex quinquennat, s'en prendre à un beauf devient un délit d'opinion ?

demain on aura oublié salviac et c'est pas plus mal. Même comme commentateur, l'était nul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:34 le 09/05/2012 par Habib.
Répondre Citer ce Message

Par pierre mas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Habib
c'est pas plutôt ceux d'en face qui vont faire de ce beauf une victime de la gauche au pouvoir ? la beaufitude a été une des marques de fabrique de l'ex quinquennat, s'en prendre à un beauf devient un délit d'opinion ?

Vous me faîtes toujours peur.

On est toujours le beauf ou le bobo de quelqu'un. C'est une question...

... d'opinion.

Vous feriez un très bon censeur modérateur.

Époque de merde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:48 le 09/05/2012 par pierre mas.
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

oups, scuse pierre, j'avais pas vu le smiley à la fin du tweet incriminé.

Tout n'est question que goût

Le tweet n'est que l'expression d'une bêtise. D'un humour de fin de banquet ou de troisième mi-temps. Pas de quoi fouetter un journaliste.
Son employeur peut considérer une faute professionnelle dans la mesure où le métier de salviac est la communication et qu'il s'en prend à ses consoeurs : le pouvoir reste aux hommes, aux femmes de coucher pour y accéder.
pas de quoi fouetter un journaliste, en effet.
Comme un chauffeur de bus scolaire qui donnerait des grands coups de volant, rien de vraiment grave.
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Oui, surtout si le chauffeur donne des coups de volant depuis très longtemps, bien avant twitter, mais verbalement ;o))
Répondre Citer ce Message

Par lullushu

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Son employeur peut considérer une faute professionnelle dans la mesure où le métier de salviac est la communication et qu'il s'en prend à ses consoeurs : le pouvoir reste aux hommes, aux femmes de coucher pour y accéder.

Ca fait surtout une mauvaise réputation à la station si le buzz partait, et à mon avis ils avaient un précédent pour qu'il soit viré si vite.

Après c'est une blague, nulle ok, mais une blague quand même, ça prend constat des choses et ça le détourne. Je n'y vois personnellement pas forcément une présomption du fait que V. Trierweiler ait fait ce qu'il dit, mais qu'en l'état cela démontre qu'on peut effectivement devenir première dame en ayant les bonnes relations (au passage ce n'est pas nouveau, Bruni le démontrait déjà)

Qu'on le vire pour ça c'est assez dégueulasse, quoique je puisse comprendre l'éventuelle atteinte à la réputation de la station, c'est un problème de plus en plus fréquent chez les médias. Les journalistes tweet mais n'engagent pas qu'eux-même. Mais cela dénote une certaine tendance qui comme le dit quelqu'un plus haut frôle le terrorisme intellectuel, ça va se répandre aux autres professions et on sera bientôt dans le procés d'intention et dans le contrôle de la pensée. Vous direz que j'exagère, je ne pense pas on suit cette même démarche.
Or un principe de base de la liberté d'expression c'est la liberté de dire des conneries du moment qu'elle ne porte pas atteinte aux personnes (et ici ça peut se plaider, quoique pas sur de gagner).
Au-delà je pense que les rédactions devraient se munir d'un code (si ce n'est déjà fait) de bonne conduite en dehors des ondes (twitter etc) dans l'idée de prendre conscience qu'étant journaliste de la chaine/station ils n'avaient pas totale liberté d'expression car ils engageaient leur employeur et de réfléchir à deux fois avant de sortir une connerie potentiellement calomnieuse.

Question au passage, pourquoi Salviac est viré, et pas Bedos (qui officie à Marianne)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09:22 le 12/05/2012 par lullushu.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Tu as déjà lu des conneries "marrantes" qui ne portent pas atteintes aux personnes ?
Pour les histoire de code, encore des restrictions, bientôt faudra demander au pape l'autorisation !
bon je pousse le bouchon...
tchô
gamma
Répondre Citer ce Message

Par lullushu

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je n'ai pas en mémoire, mais je pense oui. Ca dépend ce que vous appelez connerie, une absurdité.
Après personnellement je n'ai rien contre le fait de pouvoir en général se moquer des travers des uns et des autres.
Et je pense qu'on est devenu un peu trop sensible aux paroles des gens.

Du reste cette phrase de Salviac aurait pu être sortie dans un sketch des inconnus, chez Desproges ou Coluche.
Il y a probablement une façon de le dire pour que ça ne choque pas ou moins.

Selon moi ici cette phrase ne choque pas en elle-même c'est le contexte qui tue. Or le contexte ici c'est le préjugé qu'on a sur Salviac et le procès d'intention qu'on lui fait. Salviac est un commentateur de Rugby, coutumier des réflexions beauf, on présume que sa phrase n'est pas au second degré et qu'elle sous entend que les femmes et uniquement les femmes seraientt vénale, et que Trierweiler en fait partie.
Or si cette conclusion est en toute probabilité juste, le principe qui permet d'y aboutir est très limite. Il se base sur la présomption non sur le fait. Il est difficile de dire que la phrase en elle-même est sexiste.

Imaginez par exemple que Ségolène Royal ait gagné en 2007, et que son compagnon soit, par exemple Laurent Delahousse.
On aurait eu obligatoirement une phrase du même acabit, peut-être même venant d'une femme, pour rétablir l'équilibre (ce qui arrive parfois chez certaines féministes qui se plaignent de certaines choses et ne manquent pas de les faire à leur tour à l'occasion pour "rétablir l'équilibre", ce qui revient à revendiquer de renverser un privilège, et non l'égalité) ou d'un homme qui rigole de cette situation ou de rien on devient une personne importante : car le ressort principale de la blague n'est pas dans le sexisme éventuel, vous pouvez l'enlever la blague est inchangée, c'est la chance, le fait d'être du jour au lendemain résident de l'Elysée par le hasard des relations. Hasard qu'on pourrait rendre moins hasardeux en choisissant bien.

Reprenons la phrase "A toutes mes consoeurs je dis:"baisez utile vous avez une chance de vous retrouvez première Dame de France"

"Baisez utile", on pourrait faire cette injonction pour les hommes (j'en suis un, j'en connais qui pour rigoler parfois me le disent ou me l'ont dit). Ici il s'adresse à ses consoeurs, puisque dans ce cas-ci c'est un homme qui a été élu président, aucune femme ne l'a été pour l'instant. Eventuellement c'est la société qui est sexiste. Donc il conseille à quelqu'un de faire de bonnes relations pour en tirer avantage. Rien ne permet de dire qu'il s'adresse uniquement aux femmes par sexisme.

Ensuite rien ne permet d'affirmer qu'il pense que Trierweiler a 'baisé utile', mais on peut le comprendre comme cela.
Or on le comprend comme cela par quel mécanisme? Par un procés d'intention et par ad hominem, Salviac est un beauf du Rugby il fait souvent des remarques sexistes, donc la phrase est sexiste.
Or la phrase en elle-même n'est pas assez définie pour l'être, lui l'est peut-être si on en juge ses autres phrase, pas celle-ci.

Prenons celle de Bedos :"les arabes vont pouvoir se remettre à voler"
Ici je n'ai pas besoin de décortiquer la phrase, c'est défini, c'est péjoratif, c'est clairement raciste.
La phrase en elle-même l'est. Or Bedos est dédouané par procés d'intention et ad hominem. C'est le fils de son père, il utilise souvent le second degré (à mon sens il est d'ailleurs très ambigu et joue intelligemment avec), il est (à priori de gauche).
Ce n'est donc pas raciste, c'est maladroit etc.

Vous voulez m'expliquer en quoi il est juste de virer l'un et ne pas virer l'autre?
Doit on généraliser l'ad hominem et le procés d'intention pour juger les gens?
Est-ce un principe sur lequel devrait s'appuyer une république et une démocratie?

A mon avis pour être juste il y a plusieurs possibilités:

- on vire les deux, mais alors il faut le justifier par une règle propre aux médias pour nuisance à la réputation de l'employeur.
- on vire Bedos et pas Salviac, parce que la phrase de Bedos est, dans les faits, raciste. Si on statue qu'elle ne l'est pas, c'est seulement fondé sur les intentions que l'on suppose de l'auteur.
Celle de Salviac est plus vague plus dans le sous-entendu et ne saurait être sexiste en elle-même mais seulement fondé sur les intentions que l'on suppose de l'auteur.

- on ne vire ni l'un ni l'autre, cela n'engage qu'eux, éventuellement quelqu'un engage des poursuites pour propos discriminatoires s'il veut.

Or ce qu'il se passe ici, on vire Salviac et pas Bedos, ce qui est absurde, et signifie qu'on juge les gens non pas selon un jugement de fait, mais de valeur.
nous ne sommes alors plus dans les fait. Ce qu'on suppose des pensées des gens, prime sur le fait.
Ca va vers l'idée du contrôle de la pensée, c'est très grave.

Un principe est un principe, ce n'est pas parce que la personne victime de la perte de ce principe ne nous est pas agréable qu'il ne faut pas néanmoins défendre ce principe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:39 le 12/05/2012 par lullushu.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Vu comme cela, nous sommes d'accord.
Merci pour l'explication de texte;-).
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Manazo

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Comment être d'accord avec ne serait-ce que les 3ème et 4ème lignes ?

(la 3ème est une porte ouverte pour excuser tout "dérapage", la 4ème est totalement fausse, absurde - sans être drôle)
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Bof, des détails, tu chipottes;-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Pas plus que les "footeux";-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par KURIEUSE

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

JE partage totalement votre opininon. Cela ne PRESUME RIEN DE BON POUR L AVENIR DE LA LIBRE PAROLE.
Répondre Citer ce Message

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ah, si seulement il y avait plus de place pour LA LIBRE PAROLE, en effet ... [www.cairn.info]
Répondre Citer ce Message

Par 140437_citoyen

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

L'échine très souple de RTL fait que la liberté de parole soit très injustement sanctionnée; c'est un premier faux pas de Hollande, à quand le second !!!
Répondre Citer ce Message

Par Ulysse M

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Bah voyons. Hollande y est surement pour quelque chose.
Vous ne croyez pas qu'il a mieux à faire en ce moment, que s'intéresser au sort d'un gros con misogyne ?
Répondre Citer ce Message

Par tr4nz1t

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

"Vous ne croyez pas qu'il a mieux à faire en ce moment, que s'intéresser..."

j'ai l’impression d'avoir entendu ça jusqu'à la nausée, pendant ces 5 dernières années...
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ça, c'était la com' du Petit.

Dans la réalité, il s'occupait de tout, absolument tout.

Au premier faux-pas de Hollande, qu'évoque 14037_citoyen, il faut dès ce matin en ajouter un second : le pain de ma boulangère est passé de 88 centimes à 90 !

Je viens de vérifier le niveau d'huile de ma vieille voiture : hélas, il n'a pas baissé. Je ne vais pas pouvoir accuser Fromage 1er...
Répondre Citer ce Message

Par tr4nz1t

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

tandis que le miens de niveau d'huile, il est en dessous du mini mais c'est normal : ni au 1re ni au 2nd tour, je n'est voté

hollande contrairement à vous.
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je déteste ces lynchages : un tweet sexiste ? Mouais. Un tweet homophobe ? Mouais.
Encore - à la limite (mais même) - s'il l'avait dit à l'antenne, je veux bien, mais faut tout de même pas exagérer. Je connais pas ce Salviac, et je m'en contrefiche. Mais soit c'est un prétexte pour virer un gêneur, et auquel cas c'est un manque de courage de la part de ses employeurs, soit c'est vraiment pour ce tweet, et dans ce cas, c'est du terrorisme intellectuel. Je déteste ça.


un gêneur ? qui ?

L'échine très souple de RTL fait que la liberté de parole soit très injustement sanctionnée; c'est un premier faux pas de Hollande, à quand le second !!!

la loi sur le harcèlement sexuel est annulée, lâchez vous !

La liberté de parole n'a pas pour but ni fonction d'offenser l'autre moitié de l'humanité.
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Même -surtout- si elle le mérite ! (j'ai pas pu m'empêcher)
Répondre Citer ce Message

Par Julot Iglézias

Bats ta femme ...

De toute manière, elles le méritent toutes.

Ma devise : "Bats ta femme chaque matin. Si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait".

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Gare aux représailles !


.
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Bats ta femme ...

Allons-y : une femme c'est comme le cuir, pour que ça soit bon il faut que ça soit battu.

(second degré, mesdames, second...)
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Bats ta femme ...

voté;-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

liberté de parole : vous comptez comparer un commentateur sportif qui ne sait même pas prononcer le nom des joueurs étrangers à Guillon ou Porte ?
Répondre Citer ce Message

Par pierre mas

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Habib
liberté de parole : vous comptez comparer un commentateur sportif qui ne sait même pas prononcer le nom des joueurs étrangers à Guillon ou Porte ?

Oui.

Habib vous me faîtes très peur.

Vous confondez le fond et la forme.

Vous semblez vous féliciter d'un licenciement pour un tweet.

Vous semblez ne pas voir le lien entre le licenciement et la personne visée par la blague vulgaire.

Vous avez un petit côté Torquemada/ Savonarole qui me fout les jetons.
Répondre Citer ce Message

Par Florence Arié

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Vous semblez ne pas voir que ce sont LES femmes (journalistes) qui sont visées par la blague vulgaire.
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler


Habib vous me faîtes très peur.

Vous confondez le fond et la forme.

Vous semblez vous féliciter d'un licenciement pour un tweet.


je ne me félicite de rien. tout'façon l'a l'âge de partir à la retraite. L'en a besoin, apparemment.
Si je tweetais un truc sur une de mes collègues fraîchement mariée avec le patron " et les filles, vous savez ce qui vous reste à faire, hehehe" avec tous les sous entendus que ça laisse entendre, je comprendrai que des personnes se sentent offensées. de là à passer à la DRH, je ne sais pas, je ne me sens pas assez stupide pour lancer ce genre de prose sur le net.

et ce petit ajout de Florence Arié que je voulais écrire :

Vous semblez ne pas voir que ce sont LES femmes (journalistes) qui sont visées par la blague vulgaire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:47 le 09/05/2012 par Habib.
Répondre Citer ce Message

Par LPR

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ben non tu ne passerais pas a la DRH : le harcelement sexuel vient d'etre rendu legal en France il y a quelques jours
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

C'est un faîte (s) , c'est un pic ,

ou une pique ?

Qui a peur du Grand Méchant
Habib ? :-))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:14 le 09/05/2012 par Mona.
Répondre Citer ce Message

Par Ivoire

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Et un beauf de moins! Tant mieux! Je ne vais pas pleurer.
Répondre Citer ce Message

Par alain b

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

N'exagérons rien, il n'a pas encore été exécuté.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Par Winston Smith : philanthrope

Re:

ainsi donc le chateau n'aurait pas besoin de faire quoi que ce soit pour que les patrons de rédactions se comportent comme des larbins courtisans ? C'est ça qu'il faut comprendre?

ou alors c'est une occasion de faire croire qu'ils n'étaient pas soumis à la droite mais seulement au pouvoir en place?

j'ai pas confiance, je préfère croire que c'est uniquement le sexisme du propos qui est sanctionné...mais ça sonne faux aussi je sais pas pourquoi....

tout ceci me laisse extrêmement perplexe.
Répondre Citer ce Message

Par Julot Iglézias

Re:

On peut simplement penser que la direction de RTL n'attendait qu'une occasion pour virer ce journaliste dont elle avait honte et qui nuisait à l'image de la boutique.
Mais il est me parait clair que la mesure est disproportionnée à la faute, quel que soit le dégoût que ce bonhomme inspire.

Qui qu'il en soit, la douce Valérie Trierweiler est en train de changer brutalement d'univers et de statut. Il va lui falloir s'armer très rapidement, se blinder et faire preuve de sang froid si elle veut être à la hauteur de la situation. Elle a déjà donné une interview à un journal américain, ce qui me semble une erreur. La difficulté est sans doute d'arriver à se faire oublier sans que la discrétion suscite le commentaire et la suspicion de cultiver le mystère.
Répondre Citer ce Message

Par poisson

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Audrey Pulvar semble souvent dans le convenu et jamais décontractée, toujours en représentation. Bon certainement qu'ainsi, "elle ne lâche rien" jamais, ce qui n'est pas mal. Elle ne peut pas être prise en défaut de "propos légers", c'est sûr.
Mais là, on se dit qu'elle s'est juste sentie visée, (les hommes politiques qui séduisent les journalistes, ou l'inverse) et que ce n'est pas la cause des femmes en général qui l'a alarmée.


Personne n'avait lu le tweet (surtout pas moi) avant que le patron de RTL ne vire le journaliste, donc... Si j'étais visée par la vanne je dirais "merci patron de RTL"
Il a 66 ans Salviac, j'imagine qu'il s'en fout. Encore un qui va gagner aux prudhommes!
Je ne comprends pas car c'est quand même moins grave que certaines remarques de Thierry Roland, qui sont passées.
Le pli est pris? Toutes les bêtises de Sarkozy vont faire jurisprudence?


Pour répondre à Salviac j'aurais tweeté: "Et confrères, si votre femme est en concurrence directe avec vous, n'hésitez pas à la tacler au bon moment" ou "Devenir femme de président, c'était pas son ambition à Hollande!".
C'est ce que mon féminisme épidermique pure et dure m'aurait dicté.

Et aussi que je trouve qu'ils doivent aller au bout de la démarche. Ils ne sont pas mariés, donc pas question qu'elle soit présente à l'Élysée et qu'elle y joue un rôle. Une bonne fois pour toute, c'est l'occasion rêvée pour affirmer que la femme du président n'est pas la reine de France, ni la maitresse de maison qui place les invités et qu'une compagne n'est pas une potiche décorative. Que les rôles peuvent s'inverser. Voilà comment faire taire le "bisou utile".
Répondre Citer ce Message

Par Varlin

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Audrey Pulvar semble souvent dans le convenu et jamais décontractée, toujours en représentation.


Comme ici
?
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

houuuuuuuu!!!!
;-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par PoissonSoluble

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

On ne va pas pleurer sur un gros beauf, d'accord.
En même temps, le fait que cela sera interprété comme un ordre venant d'"en-haut" est gênant (et le beauf en question le proclame déjà dans ses twitts).
Le twitt est bien injurieux envers Valérie T. (comme l'avait été la question de Fogiel à Carla). Cela dit, si l'on ne s'en tient qu'à ce message, le sexisme en est contestable (Hollande aurait pu très bien être dans la situation du journaliste, compagnon de la présidente et le message serait resté valide).
En plus, il y a un côté terreur du politiquement correct à l'américaine: ça se réduit à ça, désormais la gauche?
On doit pouvoir rire, même graveleusement, des puissants.
Enfin, le twitt pointe un phénomène: la collusion monde politique/monde médiatique en France. Est-ce normal que le fameux débat ait été arbitré par une journaliste à laquelle on a prêté une relation privée avec un candidat (cf aussi Cotta avec Mitterrand, en 1988)?
Que ce soit Pulvar, qui la première et avec véhémence, se soit élevée contre ce twitt, au nom de la noble cause du féminisme, est gênant aussi: comme quoi, de belles idées sont mises au service de la défense de sa propre cause (ou gueule).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:43 le 09/05/2012 par PoissonSoluble.
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Pulvar, Trierweiler, journalistes femmes ou femmes journalistes subissent ce genre de réflexions à longueur de journées dans les rédactions, hors des rédactions... surtout si elles sont jolies !
Une salle de rédaction, c'est un peu comme une salle de garde d'hopital, avec ses vieux machos, ses machos quinquagénaires, ses machos quadra... Le baroudeur se doit d'être comme ça : une femme dans chaque port, une qu'il cache à la maison, et toutes celles, consoeurs ou "servantes" susceptibles d'être "baisables"... J'ai, personnellement, rarement entendu un journaliste mâle vanter les qualités intellectuelles d'une de ses consoeurs, mais leurs enveloppes corporelles, oui !
Répondre Citer ce Message

Par Theoven

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je fais partie de ces journalistes qui n'ont jamais eu aucun problème à vanter les qualités intellectuelles de mes "consoeurs" (berk ce terme). Certaines m'ont appris des trucs très utiles. J'ai travaillé un certain temps en tandem avec une collègue, et ça a été ma période la plus productive et la plus stimulante (parfois on faisait le coup du bon et du mauvais flic hihi).

Mais je dois dire qu'elles ont toutes la dent très dure vis-à-vis de leus "consoeurs" (berk ce terme) qui ont une sale tendance à pratiquer le mélange des genres. Or il n'y a aucune fatalité, pour une journaliste politique, à se marier ou sortir avec un politicien. Son contrat ne le prévoit pas, et les principes basiques de l'éthique journalistique lui interdiraient plutôt.

Le problème est que la liste tend à s'allonger de manière vertigineuse. Encore plus si on considère les relations privées entre femmes journalistes femmes et des hommes de pouvoir qui ne sont jamais bien loin des milieux politiques. Cela dit, le message de Salviac est totalement idiot, il méritait une sanction (le licenciement peut être pas cependant).

Dernière remarque, je rigole toujours quand j'entends des "vedettes" de la télé expliquer qu'elles ont été choisies uniquement pour leurs compétences...

Petit rappel croquignolet : [www.dailymotion.com]
Répondre Citer ce Message

Par MATL (http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/)

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

[www.lemonde.fr]

Madame Joissains, je vois venir une belle voiture blanche qui fait pinponpinpon. Deux messieurs très gentils mais très costauds vont en descendre avec une jolie chemise à manches longues rien que pour vous.

Ne criez pas davantage, et tout se passera bien.
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

diagnostic: incurable
Répondre Citer ce Message

Par lionel sergent

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Les premiers signeaux d'allégeance , j' espére que F.H . et V.T demeurent silencieux et j'invite à consulter Médiapart ( lettre de E.P à F.H ) ....Quant à Salviac.....?
Répondre Citer ce Message

Par lionel sergent

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Les premiers signaux d'allégeance , j'espére que F.H et V.T demeureront silencieux et j'invite à consulter Médiapart ( lettre de E.P à F.H ) . Quand à Salviac.....?
Répondre Citer ce Message

Par Julot Iglézias

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Un extrait de ce bel article d'Edwy Plenel:

Le présidentialisme n’est pas seulement ce poids des palais, des dorures, des cortèges, des protections, des cabinets, des collaborateurs, des solliciteurs, etc., qui pèse sur le président de la République, en même temps que ces contraintes et ces facilités l’isolent et le protègent. C’est aussi ce miroir que s’empresse de lui tendre un monde médiatique dominant qui en a épousé les travers et les corruptions : suiviste plutôt que distant, courtisan plutôt qu’impertinent, conformiste plutôt qu’audacieux. Vous verrez, vous voyez déjà autour de vous les mêmes empressements dont votre prédécesseur se fit une gloire, confondant sciemment fonction présidentielle et aventure personnelle.

Sous l’alibi d’une politique personnalisée, incarnée et humanisée, la confusion des vies publique et privée est ici le piège le plus redoutable. De la sollicitation télévisuelle de votre entourage filial, au soir de la victoire, à l’invention médiatique d’une première dame, fonction qui n’existe aucunement dans notre République, cet engrenage est déjà à l’œuvre. Loin d’être secondaire, cette diversion est essentielle, illustration de ce long processus, dont nous ne cessons de payer le prix civique, qui associe dépolitisation de la société et dévitalisation de la démocratie
.
Répondre Citer ce Message

Par joelle lanteri

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

faudrait foutre la paix aux femmes.elles sont exposées à trop de violence alors qu'au même moment on les prive de droit (suppression de la loi sur les agressions et harcelments en tout genre .
je comprend qu'elles tirent à vue .Une intelligence doit être restaurée entre le masculin féminin c'est urgent :
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

[www.maitre-eolas.fr]

... à propos d'une loi qui essayait d'abroger la tradition charmante du droit de cuissage au travail .
Répondre Citer ce Message

Par jebus

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Cet incident prouve que la réforme de la presse est plus que jamais nécessaire. comme vous l'avez si bien montré, ce journaliste est un habitué de la provocation, mais cela ne lui jamais valu la moindre sanction auparavant. Se demander donc pourquoi aujourd'hui me semble légitime,en ce que la personne visée est la compagne du nouveau président de la république. Ensuite parce que nous savons tous la proximité embarrassante qu'entretennait le pouvoir sortant avec les médias ou l'inverse. Bien entendu les dirigeants des grands médias souhaiteraient la continuité de cette connivence, qui pour certains leur ont valu la décoration de la légion d'honneur.
Il faut un changement, maintenant.
Répondre Citer ce Message

Par Varlin

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Cet incident prouve que la réforme de la presse est plus que jamais nécessaire.


Malheureusement, c'est le PS qui a les propositions les plus indigentes sur la question des médias.
Répondre Citer ce Message

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Dis, "la rédaction", c'est pour faire bien, genre "neutre", dénonciation de "Hollande-qui-peut-avoir-fait-pression" ou "des-médias-qui-se-censurent-par-avance-comme-sous-Sarko" que tu écris des conneries comme ça ?
Le tweet n'est pas "sexiste contre Trierweiler", il est sexiste, point. Il n'insulte pas Trierweiler, il insulte les femmes. Trierweiler et Hollande doivent n'en avoir absolument rien à foutre de Salviac - dont j'ignorais relativement l'existence avant ses premiers tweets racistes et homophobes. Outre le florilège relevé par vous et par Rue89, on avait aussi Vincent Glad qui a rappelé des tweets racistes plus anciens (je ne retrouve pas, là, mais c'était sur le fait que les Noirs ne compostent pas leur ticket dans le bus, et qu'ils ne gagnent pas la coupe du monde).

Le pire, c'est que plein de militants et sympathisants UMP ont relayé ce tweet, puis le tweet d'un faux compte qu'ils prennent pour le vrai :
[twitter.com] (http://img824.imageshack.us/img824/5881/fakesalviac.png)
Le faux compte est ici : [twitter.com] et on peut voir qu'il mobilise bien la droite et son extrême...

Le vrai compte est ici : [twitter.com] et il ne brille pas par plus d'intelligence... Salviac est même plutôt fier, qui écrit "Le jour où je perds un employeur je franchis allègrement la barre des 10 000 followers. Moi qui envisageais de fermer mon compte...#destin"
Ah, autre signe de sa classe, un tweet qu'il n'a pas enlevé :
http://img444.imageshack.us/img444/9517/salviaccocues.png

Et dire que ce type doit avoir un salaire confortable pour ses conneries et son boulot à la cool.

C'est important, essentiel, bien sûr, d'être aussi vigilant quant aux compromissions des médias vis-à-vis du pouvoir, mais là vous tapez totalement à côté... le chef de Salviac trouve qu'avoir un gros con raciste, xénophobe et machiste qui s'en vante publiquement, c'est pas top pour sa chaine, il le lui fait comprendre en public aussi... des UMP et FN tout excités depuis quelques jours, qui sont absolument flippants sur la toile, car flippés, sautent sur "l'affaire" et sont persuadés que c'est le PS qui a fait ça car il est contre la liberté d'expression (et tue les enfants des riches pour les donner à manger aux musulmans noirs sans-papiers afin de les encourager à voter aux élections présidentielles prochaines).
J'essaie de ne pas trop regarder ça, mais des amis qui sont sur Facebook m'ont dit qu'une page créée par les Identitaires "ce n'est pas mon président", agressive et mensongère, est largement relayée par les militants UMP et FN ; de même que le hashtag #pasmonprésident sur Twitter... Avant, la droite se pensait seule légitime ; en 1981, les ministres de gauche ont trouvé des bureaux vides (pas de feuilles ni de stylos) et des hauts fonctionnaires haineux, qui espéraient vite refermer la parenthèse. Maintenant, la droite est dangereuse, mais relativement bonne perdante quant à ses chefs (qui espèrent peut-être chacun rebondir dans l'opposition) ; ses militants sont dans un état d'esprit qui, pour un historien, fait plutôt penser aux réactions en 1934 ou face au Front populaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:01 le 10/05/2012 par Irfan.
Répondre Citer ce Message

Par chacha

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Tout à fait d'accord, merci pour ce message.

Je suis journaliste, pour la liberté de la presse, contre les compromissions avec le pouvoir, fan d'arrêt sur images et de médiacritiques, mais je ne défendrai pas ce pauvre type, et qu'il tombe pour ce tweet ou pour autre chose m'est bien égal: ce ne sont que des bonnes raisons et l'essentiel est que POUR UNE FOIS, cette parole mortifère est sanctionnée.

Dois-je rappeler à ceux qui parlent "pas si sexiste", "humour", "journalisme" etc que le sexisme est une arme puissante, qui tue plus que tous les autres fléaux, par exemple 100 millions de femmes sont actuellement manquantes [lamoitieduciel.wordpress.com], et sans parler de celles qui meurent il y a toutes celles qui souffrent d'une situation économique défavorable ici et ailleurs: salaire inférieur, retraite inférieure, carrière tronquée, renvoi constant à des tâches domestiques ou sexuelles, contrainte à l'hétérosexualité, etc. Ce genre de propos, parmi beaucoup d'autres, cause des ravages parmi au moins la moitié de la population (à laquelle il faut ajouter tous ceux qui ne rentrent pas dans la classe dominante, que ce soit à cause de leur sexualité, de leur ethnie, de leur mode de vie, de leur niveau socioculturel etc, et/ou les militants des droits humains qui déplorent de vivre dans ce monde-là).

En résumé je trouve que ce papier se trompe largement de combat. Arrêt sur Images à évolué sur la question du sexisme, il lui reste encore du chemin à parcourir.
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Merci chacha , merci .
Je vous souhaite de tout coeur une longue carrière .
Répondre Citer ce Message

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Merci du vôtre aussi :-).

Le plus choquant dans cet article de "la rédaction" en est tout de même le titre, qui gagnerait à être changé. Comment peut-on être "sexiste contre Trierweiler" mais pas contre d'autres ? Si Guerlain avait dit "un nègre tel que Machin ne travaille pas vraiment", aurait-ce été "raciste contre Machin" seulement ?
Je suis vraiment étonné de voir qu'@si laisse ce titre.
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

C'est vrai, Irfan... ce détail ne m'avait pas frappée mais il est en effet choquant.
Voté
Répondre Citer ce Message

Par Cultive ton jardin

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ce serait très choquant également de prétendre qu'il a été viré pour un tweet sexiste: si ce tweet n'avait pas concerné Trierweiler, ça le faisait pas.
Viré pour crime de lèse majesté(e) sous prétexte de tweet sexiste, voilà la bonne formulation.
Répondre Citer ce Message

Par Fan de canard

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ce n'est pas ça qui va améliorer le chômage.

Quelques mots sur RTL, pour ceux et celles qui avaient encore des doutes quant à l'orientation "sân-concessiong" droitière:
silence religieux lors du discours de Sarkozy
en parallèle avec ça:
Réaction à chaud après le discours de Hollande
Laurent Gerra sait comment consoler ses collègues... avant d'avoir "à digérer ça", comme il dit.

J'en ai plusieurs des comme ça, j'en ai envoyées en propositions de sujets ou de vite-dits à la rédaction, jamais de nouvelles, et à chaque fois.

EDIT: j'en profite pour signaler que fandasi pour clavier me manque sur le forum, et comme ça fait plusieurs mois qu'il ne s'est pas connecté sur @si, j'espère qu'il va bien. Pas de réaction en mp en tout cas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02:29 le 10/05/2012 par Fan de canard.
Répondre Citer ce Message

Par Youri Llygotme

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Merci. Edifiant sur l'idéologie dominante chez RTL.


D'autrepart il est normal pour un humoriste de s'en prendre au vingt-coeur plutôt qu'au vingt-cul.
(je suis irrésistible ce matin, je sais)
Répondre Citer ce Message

Par alain b

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Toi tu es fidèle en amitié, et c'est bien ;) notre fandasi a déserté le site en effet.
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re:

Et bah rien de nouveau sous le soleil quoi ...
Vivement demain qu'on n'ait même plus droit aux blagues sur les bisounours ...
Répondre Citer ce Message

Par AirOne

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Question : RTL a t'elle utilisé le fact-checking pour vérifier si baiser utile est efficace ?
Répondre Citer ce Message

Par emilie bouyer

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Il est renvoyé ? Et alors?il sévira ailleurs... Hélas,aucun traitement contre la connerie n'a encore été découvert.
Répondre Citer ce Message

Par jnspqd

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

"Je pense avoir des qualités pour m'exprimer en tribune. Je ne suis pas impressionné par les hommes politiques, j'ai eu la chance de croiser quasiment tous les leaders, dont j'ai le numéro de portable, lorsque je présentais ma chronique sur RTL pendant la Coupe du monde de rugby. Sauf Ségolène Royal."


Déclarations de celui qui voulait se présenter à La Rochelle contre Ségolène Royal aux Législatives. Il a tous le numéros de portable sauf celui de Ségolène Royal... hum.., hum... coucherai-t-il?
Répondre Citer ce Message

Par Sémir

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Excusez-moi de changer de sujet mais concernant la Grèce, j'ai halluciné de voir qu'un parti NAZI a été élu !!!!!

C'est possible une chose pareil en Europe ???!!

C'est pas pas un parti d'extrème droite genre FN (France), UDC (Suisse), Ligue du Nord (Italie) etc mais carrément nazi !!!

Est-il possible de savoir ce qui se passe vraiment en Grèce ?

Et en face d'eux, ils auront l'extrème gauche !! Espérons qu'il y aura pas la guerre civile...

Merci
Répondre Citer ce Message

Par Sémir

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Sinon, le tweet de Salviac méritait sanction mais j'aime pas aussi "courrir avec la meute"...

Et puis, même si je m'en fou de Salviac (désolé pour lui), la vraie question est celle des relations entre journalistes et politique :
Okrent / Koushner
Sainclair / DSK
Pulvar / Montebourg
Trierweiler / Hollande

etc.

SEMIR
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

+ les autres ;o))
C'est comme partout... qui se fréquente se fréquente ;o))
Répondre Citer ce Message

Par Theoven

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Admettez qu'il existe des connivences (voire des collusions), qui sont plus problématiques que d'autres.
Répondre Citer ce Message

Par clomani

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Je n'ai jamais dit le contraire... Et je reconnais que cela pose problème.
Il faut aussi noter que beaucoup d'hommes, surtout lorsqu'ils sont connus et reconnus, usent et abuse de leur notoriété...
Ceci dit, je ne comprends pas les femmes qui sont séduites par ces gens-là non plus.
Répondre Citer ce Message

Par marcelle13

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

semir
c'est poser un faux problème : il n'y a pas que le cul pour rapprocher les journalistes des politiques : mougeotte et sarkozy , chazal et balladur , duhamel et bayrou.... il y a des affinités dans les idées et des intérêts de classe .
pourquoi ne poser que le problème de la liaison amoureuse alors que la plupart des journalistes tutoient les hommes politiques qu'ils font semblant d'interviewer . ils baignent dans le m^me bain de la grande lessive communicationnelle .
la société des journalistes a même offert un collier de chien à pujadas
Tant qu'à faire, j'aime encore mieux une belle histoire d'amour plutôt que cette image indigne d'une vingtaine de "journalistes" suivant sarkozy en charette.
Trierweiller se trouve embarquée dans une histoire qui la dépasse et où je pense qu'il lui faudrait un peu de temps pour trouver ses marques de personne autonome.
Répondre Citer ce Message

Par Cultive ton jardin

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Je suis bien d'accord. L'existence de ces couples n'est que l'indice d'une connivence qui existe et s'amplifie entre les politiques et les médias. C'est un dérapage de déblatérer sur des cas particuliers, et uniquement quand il s'agit de couple amoureux. Mais c'est tellement plus facile à repérer et à brocarder que les safaris quand le roi ne se casse pas la jambe, les avions privés quand ya pas de révolution de jasmin, les diamants quand ya pas un pti futé qui les repère et ouvre sa gueule.

Et vous remarquerez que dans ces scandales, ya pas de journalistes: forcément, ce sont les journalistes qui les débusquent. Nous parlent pas des journalistes accompagnateurs.
Répondre Citer ce Message

Par Theoven

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Je prétends plutôt bien connaître le milieu politique et celui de la presse, et je peux vous certifier que le "cul" y est omniprésent.

Ce qui est vrai c'est qu'il est protéiforme. Il peut être utilitaire, outil de pression, chantage, domination, fantasme sur le pouvoir... mais n'y cherchez pas d'histoire d'amour.

Quant à dire que Valérie Trierweiller est embarquée dans une histoire qui la dépasse, ne poussons pas mémère dans les orties, elle sait très bien ce qu'elle fait depuis le début de sa relation avec celui qui était à l'époque à la tête d'un grand parti politique. Ne la faites pas passer pour une groupie en extase.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Tu es dur, là;-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

Je prétends plutôt bien connaître le milieu politique et celui de la presse, et je peux vous certifier que le "cul" y est omniprésent.
pas que dans la presse....
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Hollandie et le parti NAZI en Grèce aussi !!

C'est pour mieux les commenter, mon enfant.
Répondre Citer ce Message

Par Lago

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Une petite pensée pour celles qui pensant "baiser utile" se retrouvent avec un ex-journaliste grokon et chômeur par dessus le marché !
Répondre Citer ce Message

Par GouCyloun

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Oui, désolé madame salviac :-))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:50 le 10/05/2012 par GouCyloun.
Répondre Citer ce Message

Par GouCyloun

Re:

Hé bien pour une fois je ne suis pas d'accord.
Ce crétin à dit quelque chose d'immonde et d'exécrable. Que ce soit au dépend d'une femme connue ou pas (d'ailleurs, si elle ne l'était pas il aurait fermé sa gueulle parce que ça ne l'amusait pas) c'est nul.
Et si je suis le patron d'une chaîne ou journal, je ne peux pas supporter un tel comportement immonde, pour l'honneur de mon canard
Je le vire
Bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:47 le 10/05/2012 par GouCyloun.
Répondre Citer ce Message

Par Anne Kolodziejczyk

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

J'appécie habituellement la pertinence des propos de D.Schneidermann. Mais aujourd'hui je suis indignée et déçue. Le sexisme a encore de beaux jours devant lui...Ces messieurs sont pleins d'indulgence pour leurs semblables. S'agissant de propos racistes tout le monde aurait trouvé la sanction normale. Mais là après tout il n'y a pas "mort de femme" n'est-ce pas monsieur Schneidermann...Quant à mettre en cause le nouveau pouvoir dans ce renvoi, je ne dirais pas mieux que Irfan. Déçue et légèrement écoeurée.
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

J'ai déjà couché avec une femme pour avoir de l'avancement, on m'a jamais dit que c'était sexiste. Le contraire l'est ?
De plus, je fais des blagues sur les juifs, sur les arabes, sur les blondes.

pour info, l'humour, c'est TOUJOURS au détriment de quelqu'un, ou quelque chose. Si on écoute les gens qui s'indignent à chaque vanne ratée, chaque vanne "sexiste" ou "raciste", on va franchement se faire foutre pour se marrer un peu.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
J'ai déjà couché avec une femme pour avoir de l'avancement, on m'a jamais dit que c'était sexiste. Le contraire l'est ?

De plus, je fais des blagues sur les juifs, sur les arabes, sur les blondes.



pour info, l'humour, c'est TOUJOURS au détriment de quelqu'un, ou quelque chose. Si on écoute les gens qui s'indignent à chaque vanne ratée, chaque vanne "sexiste" ou "raciste", on va franchement se faire foutre pour se marrer un peu.


nous avons des choses en commun. Peut-être pas avec salviac. Nous ne travaillons peut-être pas dans une entreprise de média.

Pas la même chose de raconter une blague juive à un juif, ou arabe à un arabe que dans un média impersonnel et accessible à tous . En se croyant spirituel.
Répondre Citer ce Message

Par Cultive ton jardin

On peut rire de tout, mais pas AVEC n'importe qui

C'était très visible quand Ruquier et ses potes se payaient la gueule à Poutou à cause de son nom: yen avait deux qui se marraient très gênés, manifestement ils avaient déjà chambré Poutou sur le même thème, mais AMICALEMENT, et ils sentaient bien que là yavait autre chose.
Répondre Citer ce Message

Par Robert.

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

"J'ai déjà couché avec une femme pour avoir de l'avancement,"
Elle n'a pas été repoussée par l'odeur ?
Répondre Citer ce Message

Par Varlin

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Mais là après tout il n'y a pas "mort de femme" n'est-ce pas monsieur Schneidermann...


Laissez M. Schneidermann en dehors de tout ça. Si les stagiaires à ASI sont jeunes et jolies, c'est juste pour des questions de télégénie.
Répondre Citer ce Message

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Là où c'est salaud c'est que les stagiaires mecs sont aussi jeunes et pas mal mais passent pas trop à la caméra ! :o
(non, Dan n'est plus jeune depuis des années)
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

salaud,-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par mangue

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Le titre est bien mal choisi : il s'attaque surtout aux femmes, à toutes les femmes, pas seulement à Valérie Trierweiler.
Un tweet sexiste et c'est tout.
et puis dans son message "d'excuses" il termine pas un smiley triste mais clin d'oeil, quel co....d
Condoléances à madame Salviac
Répondre Citer ce Message

Par didier giroux

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

je ne connais pas ce "journaliste" Pierre Salviac. j'aime le rugby (et il semble que ce soit son domaine) et je ne regarde jamais le foot. Je n'apprécie jamais les "commentaires" qui s'en prennent aux personnes. C'est ainsi que soutenant la position de Jean-Luc Mélenchon je ne suis pas d'accord avec ses propos lorsqu'il traitait Marine Le Pen de "semi-démente". Il faut attaquer les idées ; s'en prendre aux personnes n'apporte rien au débat et risque même de le faire dévier! C'est pourquoi si P. Salviac avait dit la même chose sur Carla Bruni-Sarkozy j'aurais trouvé ces paroles infâmes ; elles montrent un certain état d'esprit, et une réelle bêtise. En lisant les commentaires de-ci de-là sur ce site ce personnage n'en est pas à son coup d'essai. Là il s'est grillé ! ; c'est peut-être cette récidive qui a été sanctionnée pour éviter d'autres dérives peut-être pires encore. Le cas de Didier Porte (que j'apprécie beaucoup) est différent ; sur France Inter je ne l'ai jamais entendu s'en prendre à Carla et pour ce qui concerne ce pour quoi il s'est fait virer il avait mis des paroles virtuelles dans la bouche de Villepin. Ce n'est pas pareil...
Répondre Citer ce Message

Par caius lapsus

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Et salviac ceci ... et patati et patata! franchement, rien à cirer. Le changement c est maintenant! Au niveau de la connerie ça ne prend pas le chemin. Ce qui me reconcilie avec la politique c est de voir nos 2 nanopresidents côte a côte pour le 8mai. L'un serrant les mains l'autre les fesses ...magnifique le changement c'est... vive la republique...
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je suis de plus en plus effaré par les commentaires des gens sur les forums d'@si ...
Je veux pas avoir l'air de faire le libertaire convaincu arnarchiste etc ...
Mais ...

Sur un autre topic de ce site, je ne sais plus qui s'en prenait à un dessin humoristique à "connotation pédophile", l'auteur ayant fait une vanne un peu pourrie à travers ce dessin sur son blog. Aujourd'hui, c'est sur une blague "sexiste". Y'a sûrement déjà eu des commentaires virulents contre des blagues racistes ou des blagues sur les handicapés.

Je me permets d'intervenir, parce que le simple fait de virer quelqu'un parce qu'il a fait une mauvaise (ou bonne mais peu appréciée) blague, c'est clairement une atteinte à la liberté d'expression. La liberté d'expression, c'est pas de dire ce que les gens aiment entendre, c'est justement le contraire. On a droit de pas aimer, on a droit de dire à l'auteur qu'il a fait de la merde, mais on n'a pas le droit de l'empêcher de l'exprimer, à partir du moment ou il n'a pas agressé quelqu'un, ce qu'il n'a pas fait. Il n'a pas dit : "Machin truc est la pute du président", ç'eut été différent, et ça, il eut effectivement fallu le condamner, et pas par un licenciement, mais par voie de justice. Là, tout ce qu'il a fait, c'est une vanne qui est mal passée, avec un sous entendu déplacé (le principe d'une vanne quoi), auprès de pas mal de monde. Est-ce que les gens qui s'en plaignent on seulement conscience qu'en autorisant ce licenciement, ils se brident la voix à long terme ? Que sous prétexte que ce qu'il a dit ça leur convient pas, d'autres pourront les juger sur un mot, alors que ce mot leur "semblait" humoristique ?

Est-ce que les gens qui sont d'accord avec ce licenciement et cette forme de vindicte contre ce journaliste sportif ont conscience qu'ils sont un danger ? J'ai le droit de faire des blagues sur les handicapés, sur les noirs, les arabes, les juifs, les femmes. J'ai aussi le droit de faire des blagues sur les blancs, les belges, les chinois, les hommes. Ce droit est inaliénable, j'ai le droit de faire ces blagues en public ou en privé.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, le simple fait de m'interdire ça, c'est me donner envie de recommencer plus encore. Et d'autre milliers de personnes avec moi, parce que je ne suis pas unique, parce que d'autres se sentiront spoliés à chaque fois qu'ils seront confrontés à la confiscation de libertés. Moi, si on m'interdit de m'exprimer, que l'on me frustre, je m'exprime deux fois plus, trois fois plus s'il le faut. Juste par désir de m'exprimer encore plus fort qu'avant.
Et de toute manière, le meilleur moyen de ne pas lui donner envie de recommencer, et de ne pas donner envie à d'autres de le suivre, c'est simplement de ne pas rire.

Honnêtement, je vois pas la différence, ou très peu, entre ce type qui vient de se faire virer de RTL Bourreau-gugenheim qui a été viré pour s'être opposé à Hadopi.
Répondre Citer ce Message

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Ce droit est inaliénable, j'ai le droit de faire ces blagues en public ou en privé.


Bah non. (Tristane)
D'autant moins quand tu es journaliste, et que tu t'exprimes dans des médias, ou en public en tant que journaliste. Il n'est pas en famille ou dans la rue, mais sur Twitter et lu par plusieurs milliers de personnes.
Et je ne suis pas totalement certain, dans son cas, qu'on puisse parler de "blague". C'est un propos auquel il me semble croire.

Quant à son "licenciement", je n'ai pas trop fait gaffe (j'ai déjà perdu trop de temps à répondre sur Salviac =/), mais il me semble qu'il a plusieurs contrats avec plusieurs médias. Qu'un média dise "bon, tu es trop beauf et trop lourd, on arrête avec toi", ça le laisse plutôt bien portant je pense.
La comparaison avec Porte que d'autres font ne tient pas du tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14:07 le 10/05/2012 par Irfan.
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Bah non. (Tristane)

Bel argument. En général, on me répond comme ça quand on vote à droite (je dis pas ça pour vous).

Citation:
Et je ne suis pas totalement certain, dans son cas, qu'on puisse parler de "blague". C'est un propos auquel il me semble croire.

Le fait est qu'il a le droit, sa parole est sa propriété, elle ne l'est plus quand elle devient une insulte, une agression.
Je pense effectivement que la blague est représentative de son sexisme. On n'a pas le droit de l'être ? Je suis sexiste, j'ai le droit de l'être et de le revendiquer, de quelque manière que je le désire. Si vous nettoyez toutes les formes d'interventions / d'humour "agressif", il reste le pays des bisounours.

Citation:
Qu'un média dise "bon, tu es trop beauf et trop lourd, on arrête avec toi", ça le laisse plutôt bien portant je pense.

Là dessus d'accord, mais le motif du licenciement ne semble pas être ça. Si dans le cadre de son travail il est lourd et pas à la portée de son auditoire, c'est différent.

Citation:
La comparaison avec Porte que d'autres font ne tient pas du tout.

Bel argument. En général, on me répond comme ça quand on vote à droite (je dis pas ça pour vous). (bis repetitas)
Répondre Citer ce Message

Par Irfan

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
Bel argument. En général, on me répond comme ça quand on vote à droite (je dis pas ça pour vous).

Ce n'est pas mon cas, mais comme vous aimez les blagues, j'ai tenté, pour détendre, toussa.


Citation:
Le fait est qu'il a le droit, sa parole est sa propriété, elle ne l'est plus quand elle devient une insulte, une agression.
Je pense effectivement que la blague est représentative de son sexisme. On n'a pas le droit de l'être ? Je suis sexiste, j'ai le droit de l'être et de le revendiquer, de quelque manière que je le désire.

Hé bien, faut-il le répéter, non, pas vraiment. D'une part, il s'agissait bien là d'un propos insultant et agressif, d'autre part, cécile clozel a rappelé les articles de loi qui indiquent bien que non, on n'a pas le droit de tenir un propos insultant en public.


Citation:
Là dessus d'accord, mais le motif du licenciement ne semble pas être ça.

C'est bien pourtant ce qu'il me semble, à moi, et à beaucoup d'autres personnes qui ont réagi à ce sujet. Des journalistes et autres se sont immédiatement plaint de Salviac, et son chef a dit "plus de collaboration avec lui", voilà. Hollande et Trierweiler n'en ont pas parlé, Roselyne Bachelot, qui a plus de temps, a twitté "Bon débarras #PierreSalviac . Bravo à #RTL de n'avoir pas tergiversé. Assez des beaufs !". Je crois que la chose n'a rien de plus compliquée.

Je n'ai pas compris la fin de votre message (et pas seulement l'erreur latine).
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

La france a des lois de merde, restrictive.
Drôle de République, pas rigolote pour un rond. Elle se prend pas pour de la merde, tous les dimanches elle va
à l'église... la République.
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Cyril

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

La France tu l'aimes ou tulle as quitte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08:44 le 11/05/2012 par Cyril.
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Facile;-)
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Citation:
D'une part, il s'agissait bien là d'un propos insultant et agressif.

Je suis pas d'accord. Je ne dis pas que l'on ne peut pas se sentir insulté par le propos, mais en soi, le propos n'a pas pour objectif d'insulter, et c'est toute la différence entre la liberté d'expression et la diffamation. Je sais que la nuance est ténue, mais je pense qu'il est de notre devoir de la saisir : le message ne comporte pas d'insulte directe, est soumis à interprêtation (même si bon, ça reste ultra simpliste comme interprêtation). Si il avait dit : "j'ai une pute de consoeur qui a baisé utile, la voilà première dame de france", ça serait totalement différent. Mais là, ce qu'il a dit, outre le fait que ça soit pas grave parce que c'est une blague, de bon gout ou pas on s'en fout, parce qu'on a le droit de faire des vannes de mauvais goût, et heureusement, c'est pas une "insulte", même si je comprends que des personnes se sentent agressées et insultées par le propos. Si l'on doit censurer ça, y'a rien qui ne saurait être censuré à l'avenir.

Peut être que vous avez raison pour le motif du licenciement, si c'est le cas, ça sort du débat.

La fin de mon message, faisait référence au manque d'argument de votre réponse : "La comparaison avec Porte que d'autres font ne tient pas du tout". A comparer avec le début de la réponse, en fait, ou l'argumentaire était sensiblement le même ; )

Désolé pour l'erreur latine, un "s" en trop, j'aurais du savoir (mais je n'le savais pas).
Répondre Citer ce Message

Par ydcl

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Ce n'est pas une blague, c'est de la grossièreté !
Répondre Citer ce Message

Par ydcl

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Daniel, j'interviens peu sur ce forum, mais je ne peux pas laisser passer ça ! Ta défense de salviac, me laisse perplexe et écoeuré ! Si ce gros con, s'était permis ce tweet, envers une de mes amies, il se serait pris une droite direct ! Ce triste sire, se croit drôle, alors qu'il n'est que vulgaire ! J'imagine ta difficulté, à expliquer ce billet à tes "consoeurs". J' ai pu lire que quelqu'un parlait de "terrorisme intellectuel". Désolé mais ce n'est que de la vulgarité. Je veux bien trouver, qu'en laissant des types comme zemmour et apathie, rtl se comporte comme des faux-cuis, maus soupçonner une pression d'en haut, sans preuves, je trouve ça malhonn$ete !
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Je crois pas qu'il ait soupçonné une pression d'en haut.
Je pense que Daniel soupçonne RTL de vouloir se mettre le président dans la poche plutôt que de l'avoir à dos pour n'être pas intervenus. D'un point de vue de RTL, c'est nettement moins risqué de procéder dans ce sens, j'imagine.
Répondre Citer ce Message

Par Bouc hemisphere

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

On a le droit d'être grossier. Y'a des gens qui ne sont que grossiers, c'est leur personnalité, c'est ainsi, on peut pas les empêcher de vivre, ils ne sont pas assez intelligents pour être fins ou discrets, ils existent, soit.
Si un mec dit ça à ma nana, je lui en colle une, je suis pas pour le fait qu'il soit puni autrement qu'ainsi.
Répondre Citer ce Message

Par didier giroux

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

bouc hémisphère je ne vous comprends pas ; votre raisonnement me parait tortueux ! quand Didier Porte fait une parodie en mettant des paroles (ou des pensées virtuelles) dans la bouche de De Villepin , c'est pas de l'humour mais quand Salviac traite une femme de quasi-prostituée (si ce n'est pas ce qui est sous-entendu c'est que quelque chose m'échappe) car comment appeler autrement une femme qui couche pour arriver ? ! ! ça c'est de l'humour (?) ; ou tout du moins de la liberté d'expression (selon vous) là c'est permis. le prisme de votre appréciation me semble un peu déformé. d'autre part (et je vous cite) : "si un mec dit ça à ma nana je lui en colle une" donc la liberté d'expression o.k. à condition que cela ne me touche pas ou ne touche pas quelqu'un qui m'est proche. donc si on dit à votre "nana" (votre terme dixit) qu'elle peut coucher pour arriver votre réaction devient violente ; et vous parlez de liberté d'expression ! ouaff ! les gens qui vous connaissent doivent savoir qu'ils n'ont qu'à bien se tenir sinon "ils vont s'en faire coller une"... heureusement que vous ne travaillez pas dans un organe de presse public car ce ne serait pas un licenciement auquel on aurait droit avec vous mais à trois semaines à l'hôpital. je suis de plus tt à fait d'accord avec la personne qui disait que nos propos privés n'ont pas la même portée que des propos largement diffusés par les médias. Valérie Trierweller s'est estimée insultée et elle a eu raison de se manifester. Salviac m'a l'air d'être un gros beauf ; il s'est fait virer. bon vent !
Répondre Citer ce Message

Par marcelle13

Re: salviac

Daniel,
je ne suis pas d'accord avec toi, sauf peut-être sur la méthode ; en effet, V. Trierweiller aurait du porter plainte et envoyer ce porc au tribunal , comme aurait du le faire Delanoé ou tout homo insulté .
On commence avec des blagues , on continue avec un viol de bizutage dans un bus et on finit par tuer en groupe,( juste pour rigoler remarque) un gars simplement parce qu'il est pédé .
Traiter n'importe quelle femme de p... , ce n'est pas que de l'humour un peu gras d'un beauf qui se lâche, c'est une insulte, une atteinte morale à la personne .
Je suis pour la tolérance zéro car la première insulte est le premier niveau des violences faites aux femmes ; et tu remarqueras d'ailleurs que ça commence toujours par "putain" et "salope"...
que cette femme soit interrogée sur son omniprésence, critiquée pour son rôle, son éthique professionnelle, sa place en politique c'est "normal" ;
qu'elle soit ramenée au statut de putain parce qu'elle est une femme est insupportable à toutes les femmes - ça suffit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:05 le 10/05/2012 par marcelle13.
Répondre Citer ce Message

Par pierre mas

Re: salviac

Citation:
marcelle13
Trierweiller aurait du porter plainte et envoyer ce porc au tribunal , comme aurait du le faire Delanoé ou tout homo insulté .
On commence avec des blagues , on continue avec un viol de bizutage dans un bus et on finit par tuer en groupe,( juste pour rigoler remarque) un gars simplement parce qu'il est pédé

Et bien!! Je ne suis pas à ma place ici dîtes donc j'ai commencé a poster pour évoquer le cas Caroline Fourest (que je trouve excessive.) et je me suis rendu compte que j'étais le seul con à la trouver .... intolérante.

On commence par vouloir lutter légitimement contre le sexisme et l'homophobie, on poursuit en incitant à la judiciarisation face aux mots déplacés et on finit par dire n'importe quoi.

J'ai toujours préféré la prévention à la répression.
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: àpierre mas

Et bien!! Je ne suis pas à ma place ici dîtes donc j'ai commencé a poster pour évoquer le cas Caroline Fourest (que je trouve excessive.) et je me suis rendu compte que j'étais le seul con à la trouver .... intolérante.

Mais non , vous n'étiez pas le seul ! :-))
Vous n'avez pas lu le forum !
Répondre Citer ce Message

Par Cultive ton jardin

Crime de lèse majesté(e)

Me semble qu'il y a une différence entre discrimination sexiste et crime de lèse majesté. Et pour l'heure, je crains bien que ce soit une sanction contre le crime de lèse majesté. Sinon, yaurait un grand courant d'air (tiens, ça ferait de la place aux femmes) qui dégommerait plein de mecs et quelques nanas un peu partout, en politique, dans la presse, dans le sport... partout, hein. Y compris dans les cimetières de ceux qu'on aime bien quand même: Brel, Brassens, Ferré, Mouloudji, pfuit.

Et tiens, on aurait pu se débarrasser d'un seul coup d'une belle quantité de députés: ceux qui ont fait une minute de silence pour un assassin (meuh non, pas pour Mohamed Merah!).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:08 le 10/05/2012 par Cultive ton jardin.
Répondre Citer ce Message

Par Catherine

Re: un tweet sexiste contre Trierweiler

"Imaginons une seconde le tollé (à juste titre) si, après une même moquerie stupide et machiste ayant visé Carla Bruni......"

Mauvais exemple.

Madame Bruni avait épousé un Président de la République.
Madame Trierweiler avait épouse un homme qui avait très peu de chances - ou, à l'époque, peut être, pas de chance du tout - de devenir Président de la République.
Répondre Citer ce Message

Par Cultive ton jardin

Sors dehors si t'es un homme!

Tiens, deux mecs qui disent "je lui en colle une s'il dit ça à une copine". J'y crois pas. Dire que pour nous aider à changer une roue ya plus personne et qu'il reste des chevaliers servants héroïques de cet acabit! La mâle France n'est pas aussi avachie qu'on le prétend. Du coup, je pense à Renaud, "Ma gonzesse".

Au fait, il est seulement journaliste, Salviac, ou bien journaliste ET rugbyman? Soyez prudents, hein, vérifiez avant de cogner.
Répondre Citer ce Message

Par Cultive ton jardin

Ouverture ostensible de parapluie

Il semble que Salviac n'ait été que collaborateur ponctuel et très occasionnel de RTL. Et que ce genre de blagues douteuses est plutôt habituel chez lui. Moyennant quoi, la déclaration très médiatique de son "employeur" doit être prise pour ce qu'elle est, une ouverture de parapluie ostensible. Savoir si ce sont juste de mauvaises habitudes prises pendant les 5 années du règne précédent, ou si ça va continuer?
Répondre Citer ce Message

Par MAFALDA79

Re: dérapage

C'est rude

La mysoginie ambiante, c'est rude aussi

A propos, la journée de la femme s'est signalée sur arrêt sur image par une majorité de femmes dans l'émission
Est-ce que ça s'est reproduit une fois ?

N'y aurait-il pas de femmes aptes à débattre à Arrêt sur image ?

Mafalda
Répondre Citer ce Message

Par filou

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Une précision de taille s'impose : Salviac est considéré comme un guignol par tous ceux qui s'intéressent vraiment au rugby.
Répondre Citer ce Message

Par christianfact

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

C'est un compliment !!
Répondre Citer ce Message

Par marie

Re:

en tant que femme je trouve la remarque de Salviac inexcusable et beaucoup de femmes pensent la même chose que moi.
Répondre Citer ce Message

Par Mona

Re: Re:

[www.lemonde.fr]

Le harcèlement moral au travail va passer à la trappe aussi :

"Le tribunal a estimé que le motif d'inconstitutionnalité soulevé était sérieux et a transmis la requête à la Cour de cassation", s'est réjoui Me Giuranna, avocat d'un prévenu qui devait comparaître devant la juridiction correctionnelle jeudi après-midi. Chef d'entreprise, il était poursuivi par plusieurs de ses salariés .

Réjouissons-nous avec eux , le XIX° siècle est de retour .
Répondre Citer ce Message

Par Jean golois

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Oui, Staline est de retour...
Aujourd'hui, la gauche s'est radicalisée, on ne peut plus s'exprimer ! Mais je n'en dis pas plus, sinon, je vais me faire virer d'RTL ...
Répondre Citer ce Message

Par Balthaz ( comment ça, ce pseudo est déjà utilisé sur le forum ? )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

dédé va nous faire regretter PG...
Répondre Citer ce Message

Par Winston Smith : philanthrope

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

c'est clair au moins avec PAT40 on pouvait discuter un peu...c'est vrai qu'avec Sarkozy, Guillon, Porte et Dahan pouvaient s'exprimer tout à fait librement. Tu vois ce que je disais ailleurs? comment cette affaire est instrumentalisée pour inverser les représentations.
Comment Benito saute sur l'occasion pour balancer la responsabilité de ce licenciement sur toute la gauche. Si pour lui RTL est une radio de gauche, il doit avoir des sueurs froides tous les matins entouré de gauchistes partout. Quand on sait que pour nous, Hollande est de droite, ça fait rigoler :p
Répondre Citer ce Message

Par bysonne

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Le PS égal Staline, c'est savoureux, ça ché chur oué ;-))

(Pfff, je rechute moi, je prend le large, adios amigos )
Répondre Citer ce Message

Par Winston Smith : philanthrope

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

mais oui Benito , mais oui...
Répondre Citer ce Message

Par Youri Llygotme

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Depuis le 10 mai à 21.43 ça pue sur le forum.
Répondre Citer ce Message

Par Ulysse M

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Dédé a marché dans la merde, et il ne s'est pas essuyé les pieds avant d'entrer.
Répondre Citer ce Message

Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Il est évident que dédé alias benito est en service commandé. Un forum d'ASI trop monocolore, quel ennui. Pour mettre du sel dans la soupe, rien de tel qu'un faux nazillon: Merci dédé, continue à nous remonter le moral en nous stimulant. Tu es le sel dans la soupe ! Et bravo pour ton courage, ça doit pas être rigolo tous les jours de piétiner, même en simulant, tes convictions mélenchoniennes ! On l'aura, la draculette d'Hénin-Beaumont !
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

En osmose avec toi;-)
+1
gamma
Répondre Citer ce Message

Par poisson

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Que ça ne nous mette pas de méchante humeur!
Une contradiction sans aucune séduction, ça va bien:
i say no (but i may mean no)
Répondre Citer ce Message

Par Gamma gt

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Un chef d'œuvre !
gamma
Répondre Citer ce Message

Par Youri Llygotme

Re: Salviac viré de RTL après un tweet sexiste contre Trierweiler

Superbe chanson!

Mais pour les affidés de la Bête immonde il y a des sites spécialisés.
Pas d'accord pour qu'ils viennent polluer ici.
Répondre Citer ce Message
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter