Didier Porte plébiscité par les @sinautes

dans les forums Par la rédaction discuté depuis 19:21 le 30/06/2010

Annoncée le 25 juin dernier, l'arrivée de Didier Porte sur notre site, pour une chronique intitulée "@ la Porte", chaque jeudi à 7 h 53, a suscité une grande vague d'approbation et de satisfaction chez nos @sinautes. En quatre jours, plus de 900 messages ont été envoyés sur le forum.

On ne compte plus les "bravo", "merci", "génial", "ouiiiiiiii" et "super" qui déferlent sur le forum depuis l'annonce de la chronique hebdomadaire de Porte à Arrêt sur Images. "Comment on fait des "youyou" sur le net ", se demande même (à juste titre), mané.
Avec parfois des trémolos dans la plume, les @sinautes ont déclamé en nombre leur reconnaissance: "En écoutant ce jour la chronique de Didier sur le Fou du Roi j'avais le coeur serré, comme quand on quitte un ami pour très longtemps. Et j'avais la rage (et celle là je l'ai encore et c'est pas avant 2012 qu'elle me passera); Et puis bonne nouvelle! je vais le retrouver, cet ami, tous les jeudi, grâce à @si." ...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Mon Nombril

Re: Didier Porte plébiscité par les @sinautes

mais pas de réponse sur le caractère public ou pas de sa chronique....
> Lire ici > Lire en contexte

Par Moktarama

Nouveaux abonnés et Didier Porte

Je confirme que Didier Porte fait venir des abonnés : j'en suis un, certes lecteur des vite dit depuis la création, mais qui n'avait jamais passé le pas de l'abonnement. Votre soutien à Didier Porte (qui n'a nul besoin d'invité pour être fort drôle) m'a motivé, que sa chronique soit publique ou non par ailleurs (et même si j'espère le voir sur @si plus d'une fois par semaine à la rentrée vu son éviction simultanée du fou du roi) .

Et je ne suis pas déçu : les émissions sont en général de très haute tenue, plus qu'à l'époque de France 5. On peut y écouter les invités s'exprimer pendant plus de 30 secondes sans être coupés, les questions abordent les problèmes dans leur complexité, et s'il faut prendre 30 minutes de plus on les prend.

Merci donc à l'équipe d'@si qui à mon avis ne le regrettera pas.

PS : une bonne idée, le téléchargement des émissions, pour ceux qui ne sont pas connectés en permanence....

Par Freebibi

Le Web dernier bastion de la liberté de parole ?

Bravo d'accueillir Didier Porte ! Qu'on aime ou pas son style, ses prises de position et ses partis pris, on ne peut que s'inquiéter de ce qui se passe sur France Inter, un des dernier média (relativement) indépendants... jusqu'à présent. Nous serons nombreux à nous précipiter sur la chronique de Didier Porte, parce que c'est un véritable bol d'air. Pas politique, la décision de virer Porte et Guillon ? Je pouffe... Porte va certainement vous apporter un pic d'audience et une nouvelle notoriété, et c'est tant mieux ! Si le Net doit devenir le dernier bastion d'une info libre et intelligente, où on ne nous vend ni savonnette ni soumission à une pensée unique, courons tous sur le net !

Le problème, c'est l'accessibilité... A quand une radio financée sur le même principe d'abonnement ? En 1981 sont apparues les radio libres et avec elles un vent de liberté, tandis qu'à la télé débarquaient Michel Pollac, Antoine Decaunes et d'autres Ovnis ; trente ans plus tard, la télé est devenue une grande soupe populaire, les soit-disant impertinents s'appellent Arthur et s'autocongratulent, et je zappe déséspérément sur les ondes pour trouver une radio écoutable. Musique, musique, musique, corporatisme, ethnocentrisme, génératiocentrisme, religiocentrisme, crétinocentrisme, publicité, publicité... Ma seule bouffée d'air frais s'appelait France Inter, la Différence. Je crains qu'elle ne soit en voie de disparition, "France Inter, la Déférence" ironisait quelqu'un... Et je me prend à rêver d'une nouvelle radio intelligente, pluraliste, diversifiée, totalement indépendante, financée par ses auditeurs.

"Attention" écrivait quelqu'un dans un billet, "laissez Porte en accès libre, ça vous fera de la pub, ne restez pas dans un cercle restreint". Moi je dis non, ne rêvons pas, il faut bien trouver l'argent quelque part si l'on veut rémunérer de vrais professionnels et garantir la qualité de la chaîne ! Alors parlons-en, faites passer l'info partout : Porte l'ouvre toujours, allez l'écouter et profitez en pour soutenir @si et la liberté de l'information. Plus nous serons nombreux, plus nous serons diversifiés, représentatifs de cultures, de courants, de milieux différents, mieux la démocratie se portera.

Et pour la radio, j'insiste... Une belle idée à creuser, non ?...
Tous les commentaires (162)
Par charlie.lapared

Je suis déjà dans les starting blocks ;o)).
Par Mon Nombril

mais pas de réponse sur le caractère public ou pas de sa chronique.
Par Gamma gt

Patience... Patience...
gamma
Par bysonne

Totalement hors sujet, le pique-nique, c'est où ? Y serait temps qu'on puisse programmer le GPS :-))

(Mike va avoir encore plus la grosse tête !!)
Par Mon Nombril

Le petit vélo qui s'y trouve pourra faire des grands huit.
Par Gavroche

:-D ... + 1

Le petit vélo dans la tête
Pourtant que je sache, il n'est pas plongeur professionnel, le zéro...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:34 le 30/06/2010 par Gavroche.
Par Ellis

J'avais cru lire Judith dire que ce serait au même endroit que l'an dernier ?
Par bysonne

C'était une supposition de Judith dans un forum, je pense qu'elle suppose bien, mais en attendant, rien d'officiel de la part du Capitaine :-(((

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:11 le 01/07/2010 par bysonne alias bysonfutée.
Par alain-b

c'est confirmé [www.arretsurimages.net]
amusez vous bien.
Par Mike le héros

Soyez pas trop jalouse, Bysonfutée, parce que tel que je vois évoluer les choses sur @si, on va bientôt avoir un "Arrêt sur images" sur la sortie de crise avec un magnifique débat entre Jean-Luc Mélenchon et Patrice Guyot, la prochaine "Ligne J@une" sera sur le Canard Enchaîné avec comme unique invité notre "sympathique" Fan de Canard parce que même BRP refuse désormais de répondre positivement aux invitations de GB, et vous aurez vous aussi bientôt votre heure de gloire - après avoir confessé à Judith Bernard que vous avez toujours en votre possession le journal intime que vous teniez jusqu'à l'âge de douze ans - dans un sublime "D@ns le texte"...
Par bysonne

Chic alors, Mélenchon et PG. (parti de gauche) Désolée pour Judith et pour vous je n'ai jamais tenu de journal intime. Pour rester intimes, les confidences ne sortent pas de ma grosse tête. Laissez donc tranquille Guy B. je l'aime bien ses émissions et son épicerie. Je parie que ça va vous étonnez. :-)) Fan de Canard avait été plebiscité pour venir dans une émission avec DS, mais ça ne s'est pas encore fait, patience, patience Mike.
Par Compunet

on pourra toujours se rabattre sur le magnifique jardin de Daniel Schneidermann (il a forcément un magnifique jardin......:)) !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:43 le 01/07/2010 par COMPUNET.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Hey les filles.
Il raconte quoi de beau le type aux initiales ?
(je bocoïte ses billets depuis l'autre jour à partir de celui-là, un petit topo si possible déformé serait sympathique, mais sinon ce n'est pas grave).
Par IT

Il dit qu'on va tous mourir.

D'après les réponses de Bysonne et de COMPUNET, il me semble que nous sommes au moins deux à ne plus le lire :-)
Par Jonathan L.

Oui, ça serait sympa si on pouvait nous ajouter une option pour "plonker" certaines personnes... [fr.wikipedia.org]
Par Mike le héros

Ouais, ça serait super sympa et tout à fait dans l'esprit du "sympathique" Fan de Canard !

Seulement, le problème avec moi, c'est que le plonk ne fonctionne pas, comme vous pouvez le constater, puisque même si vous pouviez me plonker sur les forums, vous me retrouveriez cité dans les chroniques !

C'est con, hein ?

Le pseudo pour moi est suffisant.
Mike est de toute façon le seul que j'ai décidé de ne plus lire, il est le premier à épuiser mes capacités de patience vis-à-vis des trolls qui balancent des énormités plus grosses qu'eux.
Chacun doit rester libre de le lire s'il en a envie, après tout il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à avoir perdu notre temps.
Par Gamma gt

Comme je te comprends,
ton acharnement à répondre à ce mec !
était incompréhensible,
enfin
bonne nouvelle
j'ai cherché au pic nic....
je le cherche toujours,-)))
sans autre commentaire.
gamma
Par Océane zboub est PIR.

Citation:
on pourra toujours se rabattre sur le magnifique jardin de Daniel Schneidermann (il a forcément un magnifique jardin......:)) !Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:43 le 01/07/2010 par COMPUNET.

Il avait, en tous cas.
Par bysonne

Hihi Mike votre intelligence et votre culture ont été récompensées , vous êtes en tête de gondole + citation dans le contenu. Ça va les chevilles, vous venez demain ? (non vous ne voulez pas, dommage ...en plus c'est pas loin de chez vous)
Par Mike le héros

Arrêtez de faire l'ânesse, Bysonne, j'ai déjà répondu et à votre message - c'est pas de ma faute si vos amis sont trop cons pour comprendre le sens de vos petites phrases - et à votre question !
Par bysonne

C'est vrai j'ai été injuste avec vous Mike, c'était votre seul commentaire à ma connaissance qui était vraiment drôle.

PS. J'aime bien le çon, miamiam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:33 le 03/07/2010 par bysonne alias bysonfutée.
Par Mike le héros

Rhô, ben dites, pour le coup, c'est moi qui ai été injuste avec vous, vu que je n'avais même pas remarqué et compris votre "tête de gondole" inespérée dans cette belle union portiste @sienne !

Ce qui me permet de souligner une nouvelle fois la "sympathie" de certains @sinautes qui espèrent un jour plonker ceux qui dérangent leur bien-pensance gauchiste, et de souhaiter en ce jour aux autres, aux "méchants" qui ont eu l'indélicatesse de mettre mon commentaire en utilité publique parce qu'ils s'inquiètent comme moi pour l'avenir d'@si, un bon et agréable pik-nik !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:28 le 04/07/2010 par Mike le héros.

Au moins, on sait que même les @sinautes sont sensibles à l'enfumage. Ce n'est qu'un forum, ce n'est pas grave que les gens votent pour des personnes sans se rappeler ou connaitre les stupidités qu'ils ont proférées un jour ou l'autre (tu me diras avec Mike c'est facile, il est très régulier et endurant en la matière, suffit de cliquer sur un post au hasard).
C'est quand les gens votent pour les idoles de ces types, qui exécutent magnifiquement leur travail de trollage (il faut bien le reconnaitre), que ça pose problème à grande échelle.
Par bysonne

Mike ce n'était que de l'humour, qui vous dit que je n'avais pas voté pour vous, pour une fois que vous étiez drôle, sauf que je ne pouvais pas laisser dire que j'ai un journal intime puisque c'est faux :o)) pas de souci, pas de bobo, ni à droite ni à gauche.
Par Mike le héros

Ce fil sera donc voué aux messages mal placés et à l'incompréhension totale entre @sinautes...

Je tentais là de vous expliquer, Bysonne, que j'avais cru que votre second message n'était qu'une bête et simple répétition de votre premier message dont le sens de la petite phrase avait échappé à certains (c'était donc, selon moi, la seule motivation qui ait pu vous pousser à une telle répétition) alors qu'il comportait une information supplémentaire qui m'avait échappée : je n'avais pas encore remarqué que mon premier message figurait dans les commentaires d'utilité publique lorsque je vous ai répondu le 03/07 à 19h05, et donc je ne pouvais pas comprendre votre référence à ce point précis (la "tête de gondole").
Par bysonne

Mon pauvre ami, c'est vous qui ne comprenez rien ... Ce n'est pas grave, c'est un jeu de cour de récré, je suis une incorrigible joueuse, pendant que vous vous minez dans votre sérieux, quand ce n'est pas tragique pour vous.

Ecoutez "la tête de gondole" vous devriez savoir ce que c'est, souvenez-vous, nous fréquentons le même Monoprix.

Ne vous faites pas de souci pour les autres @sinautes, contrairement à ce que vous feignez d'imaginer, n'ont pas besoin qu'on leur fasse un dessin.
Par Moktarama

Nouveaux abonnés et Didier Porte

Je confirme que Didier Porte fait venir des abonnés : j'en suis un, certes lecteur des vite dit depuis la création, mais qui n'avait jamais passé le pas de l'abonnement. Votre soutien à Didier Porte (qui n'a nul besoin d'invité pour être fort drôle) m'a motivé, que sa chronique soit publique ou non par ailleurs (et même si j'espère le voir sur @si plus d'une fois par semaine à la rentrée vu son éviction simultanée du fou du roi) .

Et je ne suis pas déçu : les émissions sont en général de très haute tenue, plus qu'à l'époque de France 5. On peut y écouter les invités s'exprimer pendant plus de 30 secondes sans être coupés, les questions abordent les problèmes dans leur complexité, et s'il faut prendre 30 minutes de plus on les prend.

Merci donc à l'équipe d'@si qui à mon avis ne le regrettera pas.

PS : une bonne idée, le téléchargement des émissions, pour ceux qui ne sont pas connectés en permanence.
Par Gamma gt

Re: Nouveaux abonnés et Didier Porte

Salut, tu ne vas pas t'ennuyer... dans les forum;-)
gamma
Par Moktarama

J'ai vaguement regardé les forums... c'est un sacré foutoir, dites donc ! Au moins, on ne peut se plaindre d'un conformisme des @sinautes, y a de tout ici ;-)
Par bysonne

Super, vous préférez les émissions @si, moi aussi et tout le site d'ailleurs, c'est tellement mieux, marre de ceux qui vivent dans le passé. Le seul qui peut-être regrette de ne plus être à la télé, bon voyez, je ne fais pas de dessin, bon en même temps c'est pas sûr ;-))
Par Moktarama

Je pensais voir plus d'articles écrits disponibles en dehors du contenu gratuit (que je suivais déjà depuis la création du site) quand je me suis abonné, mais vu la qualité des émissions et leur caractère résolument sans rapport avec la télé d'aujourd'hui, je ne regrette absolument rien : un montage qui ne coupe ni ne hache rien (et montre en accéléré les éventuels changements d'invités) , des débats vifs entre des invités qui ont des choses à dire et des avis réellement différents concernant les questions abordées, des invités libres de s'exprimer comme ils l'entendent, une atmosphère où le présentateur se situe par rapport aux autres, et d'autres choses encore (un bémol : Guy Birenbaum a encore une certaine tendance à couper les invités et à "brusquer" les débats, la ligne jaune étant globalement bien mais peut-être un ton en dessous d'ASI) ... bref, j'ai été très impressionné et ne pensais pas que la formule avait progressé à ce point. Bravo à eux.

Il est vrai que le site (et les émissions) flirte en permanence entre décryptage pur et information (j'ai vu le reproche d'abandon du décryptage dans les forums) , mais cela ne me semble pas préjudiciable et plutôt la marque d'un décryptage qui va suffisamment loin pour en faire émerger de l'info au sens plus "pur" du terme. Les émissions sur Chomsky ou Porte & Morel sont représentatives de ça à mon avis : On part de l'analyse médiatique, mais celle-ci nécessitant la présence des intéressés ou d'invités connaissant bien le sujet, on finit par apprendre nombre de choses nouvelles sur lesdits sujets médiatiques "décryptés" .

Dans un cadre d'examen et d'explication des évènements (ou non-évènements comme pour Chomsky) médiatiques, Porte a tout à fait sa place, lui qui tenait une chronique humoristique sur la télévision et les médias sur Oui FM avant de faire un peu plus de politique (et que ça le matin) au Fou du roi.

Tant que j'y suis, voici un pearltree sur Didier Porte, où on trouvera son site officiel, un site amateur reprenant toutes ses chroniques au fou du roi depuis 2007 avec une sélection thématique des plus sympas, ainsi que des papiers et chroniques relatives à ses rapports avec Arthur ainsi que Guillon, sans oublier le déroulement depuis un mois de son éviction de France Inter.
Lien : Didier Porte sur Pearltrees
Par bysonne

C'est votre blog ? La présentation est originale. Hop dans mes marque-pages.
Par Moktarama

Pas du tout ! Pearltrees est le nom d'un site (gratuit) qui permet à tout un chacun d'archiver, de hiérarchiser visuellement et de partager un nombre infini de pages web, qui sont regroupées en arbres qui s'insèrent comme des dossiers les uns dans les autres.

C'est ma mémoire du web, et ça fonctionne plutôt bien vu que je ne perds plus ce qui m'intéresse ou que je tiens à approfondir plus tard. J'écoute Porte, j'ai sélectionné les chroniques qui me plaisent et des infos relatives à l'humoriste. Je les propose, si ça peut éviter à quelqu'un de se battre avec Google pour trouver certaines pages (vu que le sujet semble intéresser les @sinautes) , c'est toujours ça de temps qui ne sera pas perdu pour une personne supplémentaire ;-)

Mais j'ai un blog, et même un article fouillé sur ce fameux Pearltrees : ]Pearltrees, ou la fixation et la classification du web
Par tibubu

Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Lecteur des "vite dit" gratuits depuis un certain temps, j'ai aujourd'hui passer le cap de l'abonnement pour soutenir @si et ... pouvoir écouter Didier Porte que je regretterai fermement à la rentrée ! D'ailleurs, je pense que ma "radio du matin" va changer car "l'actionnaire" ne me convient pas !
Par Pietro

Oui c'est une bouffée d'air frais face au politiquement corseté de France inter que j'ai quitté le matin, ecoeuré par les attitudes lamentables des 3 journalistes Demorand, Guetta et Thomas serviles dans leur dénonciations de nos deux humoristes. Mais leur tour risque de venir ou bien il faudra qu'ils en donnent toujours plus au pouvoir devant lequel ils se prosternent. C'est un tournant à mon sens dans la mise au pas de l'info qui s'annonce d'ici 2012.
Cette attitude de ces trois journalistes peut-elle faire l'objet d'un débat même bref ? C'est choquant et triste pour l'avenir.
Par gruikya

Fidèle de Didier Porte, je compte également au nombre de ceux qui se sont abonnés à Arrêts sur images dès que j'ai appris que cette dernière lui fournissait l'asile politique :-) (Je reste néanmoins fidèle de France Inter ; après tout, si les directions successives, pas toujours bien intentionnées, de cette station n'ont jamais réussi à la briser, ce n'est pas celle-ci qui y parviendra.)

Que vivent les chroniques au vitriol et l'humour politique !
Par Kerbraz

Si même les auditeurs de FI s'abonnent à @SI où va-t-on ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Certains vont même peut-être s'inviter au pique-nique du 4 juillet dont Daniel cache encore le lieu.

Au fait manif demain 18h devant Radio France à Paris et je crois dans quelques autres villes.
Par tr4nz1t

et à Toulouse c'est où svp?

merci.
Par bysonne

Au Mirail, c'est là qu'on va tout faire péter. Sérieux, vous l'organisez vous-mêmes le pique-nique les Toulousaings :-) C'est plein d'@sinautes dans le Sud-Ouest.
Par tr4nz1t

merci Bysonne.

je ne suis toulousaing que depuis 2 ans et à part mes collègues je ne connais personne à Toulouse.

je demandais parce-que je boss dans le transport et que faute de m'y rendre j'aurais pu klaxonner si ça avait été sur mon

passage.

manque de bol mon secteur est nord-ouest à Jaurès.

mais le cœur y sera.
Par nano

Bienvenue quand même à une chronique "@ la Porte" mais, s'il-te-plait didier, essaye d'éviter un max les expressions de corps de garde dites de sang froid à une heure où les écoliers de France se préparent à aller au bahut : même à @si ça ferait un peu mauvais effet me semble t-il et ça n'apporte rien au débat d'idées bien au contraire ne penses-tu pas....Et puis avec le foot-business & Co ils sont déjà pas mal servis en ce moment, pas vrai ?

En fait parents ou grands-parents nous avons vraiment du mal à tenir nos jeunes quand ils entendent des trucs pas bien et qu'on leur fait des remarques sur les expressions qu'ils nous ressortent toutes crues après les avoir entendues; je sais, ça fait peut-être un peu rétro mais pourtant ça reflète à mon avis la position de pas mal de gens..

L'humour n'est pas la grossièreté et tu le pratiques habituellement avec assez de talent didier pour réfléchir peut-être à ces modestes réflexions et retrouver une pratique plus sereine de la chronique humoristique que tu sais d'ordinaire si bien trousser.

Alors bienvenue à @si !
Par Varlin

Citation:
Bienvenue quand même à une chronique "@ la Porte" mais, s'il-te-plait didier, essaye d'éviter un max les expressions de corps de garde dites de sang froid à une heure où les écoliers de France se préparent à aller au bahut : même à @si ça ferait un peu mauvais effet me semble t-il et ça n'apporte rien au débat d'idées bien au contraire ne penses-tu pas....

C'est vrai, ça fait chier la bite de dire des gros mots............ (citation empruntée à... Philippe Val, qui s'y connait dans le genre comique troupier).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:32 le 30/06/2010 par Dominique Godin.
Par Tom-

Ah merde, j'allais l'dire
Par Tom-

...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:49 le 30/06/2010 par Tom-.
Par sleepless

C'est sûr, d'ailleurs ne prêtait-il pas les propos suivants à VGE (Val) interviewé par Duhamel (Font) :

Val : "Vous ne pouvez pas l'avoir dans le cul, Duhamel, vous avez déjà trop de choses, dans le cul.
Font : "Eh oui, j'ai les trois chaînes"
Val : "Et le paratonnerre de l'Élysée. Bien."
Font : "Ho, ho, ce s'rait d'la gourmandise, Monsieur le Président"

C'est marrant, le procédé me rappelle quelque chose, faire insulter quelqu'un par personne interposée, dans un sketch, hum, voyons voir...
Par bysonne

Il est possible que Villepin le pense pour de vrai, c'est ce que je me suis dit en entendant la chro incriminée, parce que dans son for intérieur, Monsieur De Villepin n'est peut-être pas plus distinguèche que n'importe quel humain? :o) Mais toute vérité n'est pas bonne à dire.
Par sleepless

Oui, c'est possible, ma dernière phrase n'est pas très bien tournée, d'ailleurs, et peut prêter à confusion.
Par marthe

Re:

je ne garantis pas 7h53 pétantes!!Souvent je l'écoutais en différé et je pense que ce sera pareil; je ne me réveillerai pas pas plus tôt ; ça me semble difficile! on ne se refait pas!! Mais croyez moi , ravissssss nous sommes de retrouver DP sur @si
Donc un grand merci!!
Par bach03

Re:

Quel talent
J'ai offert un abonnement à une amie, elle me remercie un peu tous les jours, mais là avec le "coup de torchon" de Porte elle m'offre le resto
Bach03
Par Stéphane Grégoire

Pauvre Didier Porte, il est tellement attendu comme le messie qu'il ne va pas dormir cette nuit à cause du stress et puis un communiste qui est accueilli comme un sauveur divin ça doit faire étrange!
Par Frédéric Advenier

Re:

Je suis pour ma part assez surpris du choix de la rédaction !
Je ne trouve pas que Didier Porte rentre dans l'était d'esprit d'arrêt sur image marqué par un "esprit d'investigation".
A suivre !
A bientôt
F.A
Par Tom-

Julie Brafman

Et bienvenue à Julie Brafman dont je ne connaissait pas la signature (nouvelle stagiaire ?) et qui bosse encore à 19 h 30. Pas très syndical, ça.
Par VICTIME DE LA CENSURE D'@SI !!!

Re: Julie Brafman

Investissement personnel des premiers jours, normal, on se dit toujours qu'il faut être bien vu, surtour si il y a une période d'essai... la psychose de la première impression. Attendez un peu qu'elles lisent les messages révolutionnaires de Viva Zapatta ici et cotoye un peu plus Judith... (-:
Par Varlin

Citation:
Et bienvenue à Julie Brafman dont je ne connaissait pas la signature (nouvelle stagiaire ?) et qui bosse encore à 19 h 30. Pas très syndical, ça.

Je me suis laissé dire que le montant de l'indemnité des stagiaires est un secret encore mieux gardé que le code du bouton de l'arme nucléaire. Les gens sont mauvaises langues...
Par Ervé

"Les gens" parlent sans savoir, habités par la jalousie et la rancoeur, et souvent animés par la seule volonté de nuire.
Comment peuvent-ils gloser sur ces indemnités, s'il s'agit véritablement d'un secret ?
Le plus sage est encore de les ignorer et de les laisser barboter entre eux dans leur marigot.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07:37 le 01/07/2010 par Ulysse Martagon.
Par Gaël Champigny

J'avoue avoir sauté de joie lorsque j'ai apprit que Didier allait officier sur ASI, et je me suis dit que de plus, c'était un bon pied de nez à ces connards d 'hypocrite de Val et Hees ! Et j'ai envoyé l'image de pub que vous mettiez en téléchargement sur le site à toute ma mailing liste !
Par 11455

je suis vraiment très heureux de sa venu chez nous, depuis le temps que j'y pensais, je l'avez même suggérer a Daniel après sa première participation a l'émission @si , depuis le début je pensais que Didier avait sa place ici.

:-)

j'espère que le site va faire parler de lui, et apporter un nombre d'abonnée conséquent et ainsi faire connaître d'avantage ce formidable site de Décryptage des images... ( entre autre..)

-11455-

À noter aussi que le Canard d'aujourd'hui enfonce le clou et met à mal les pitoyables défenses des deux anomalies qui dirigent les ondes de Radio France-Inter.
Pas un mot sur l'arrivée de Didier Porte sur @si, prévisible.
Bakchich, quant à lui, place Guillon en tête des suffrages d'humoristes, s'étonnant presque du faible "score" de Didier Porte, par rapport à ceux réalisés par... Canteloup et Gerra notamment. Leur notoriété n'ayant pourtant aucune comparaison.
Aahh, Bakchich et leurs sempiternels sondages.
Au moins, ils ne travaillent plus avec OpinionWay, c'est toujours ça.
Heureusement que c'est un bon journal, pour le reste.

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre cette fameuse chronique.

Si elle dure une heure ou deux, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient :-)

Merci à vous, Didier, d'être ici. Au cas où vous lisez les fora d'@si, et bien que je ne me souvienne pas vous y avoir déjà lu.

Pourvu que ça dure !
Par Olivier V.

Vous vous souvenez d'eric naulleau qui était sensé participer a d@ns le texte?

... qui a participé, et qui est reparti, puisque l'expérience n'a pas été concluante.
Il serait étonnant de faire cette comparaison, sans rappeler fort opportunément les autres "expériences concluantes" du site (Sébastien Rochat par exemple, Laure Daussy...).
Peut-être vaudrait-il mieux se dire qu'on verra bien ce que ça va donner.
Surtout, au passage, que le contexte avec Naulleau n'avait, mais alors, rien à voir.
Par tr4nz1t

et la venue de Naulleau n'a pas eue l'unanimité de celle de Porte, loin de là...
Par Varlin

Citation:
et la venue de Naulleau n'a pas eue l'unanimité de celle de Porte, loin de là...

C'est surtout parce qu'il avait une panne de réveil à chaque fois. Faut le comprendre, Naulleau : animer une émission avec Judith, ça demande de bosser un minimum. En plus pour gagner 15 fois moins que chez Ruquier où y-a pas besoin de bosser.
Par girene

je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par daniel halté

Aujourd'hui, le service d'intérêt public n'est plus le service public mais votre (notre) service privé d' @rrêt sur image.

Finalement, n'est-ce pas aussi ce que vise le pouvoir ?

Devoir combattre les pantins de ce gouvernement ultra-libéral en utilisant leurs armes, en passant sous les fourches caudines de leur logique, cela me met mal à l'aise.

Aujourd'hui France Inter a chassé ses auditeurs à la pensée la plus libre, qui se retrouvent contraints à utiliser un service certes de qualité, mais privatisé.

Quid de ceux qui pouvaient écouter ce souffle d'impertinence sur une radio du service public mais ne feront pas le pas (pécuniaire, technique ou autre) de venir le suivre sur votre (notre) site ?
Par BERNARD

Re:

scandaleusement foutu à la porte, il revient par une autre, il nous manquera moins, merci @si, merci
Par Many Airs

Super première chronique, le décor est excellent et le jingle est fort !
Le premier papier est un bonheur, comme d'habitude, Didier est fin, drôle, mais pas que !
Cela annonce de bien beaux jeudi !
Merci @si !
Merci Daniel !
Merci Didier !

PS : On ne remercie jamais assez les gens !
Par Alain Chadefaux

Merci pour votre chronique que je regardais sur le net car depuis quelques temps je doutais de "l'honnéteté" de ces deux tristes sires je veux parler dans l'ordre dit croissant de Monsieur Philippe Val et Monsieur Jean-Luc Hess.
Et un grand grand merci à notre @si préféré.
Un fidèle abonné depuis le début.
Cordialement
Par PLR

Re:

Peut-être une fausse note dans ce choeur de louanges. Je viens de me réabonner à @si, ce que je n'aurais sans doute pas fait si j'avais su que D.Porte allait être engagé sur ce site. Humoriste très moyennement drôle, voire le plus souvent pas du tout, il n'a pas arrêté de nous bassiner sur France Inter avec sa situation personnelle (imaginez 4 millions de chômeurs nous parlant de leur ex-employeur chaque jour) et, depuis son licenciement, de manière paradoxale ne cesse de pleurnicher et en même temps de faire l'important en se targuant d'être une victime de Sarkosy (déjà bien occupé par le foot). Bref, avec la grotesque manifestation prévue ce soir, il aura enfin son quart d'heure de célébrité et surtout sauvera notre démocratie en péril. Philippe Muray doit se tordre dans sa tombe, Porte aura enfin réussi à faire rire quelqu'un.
Par bysonne

Re:

Vous avez le droit d'avoir cet avis. Mais je note que nombre de personnes s'abonnent uniquement pour un contenu (c'est ce qu'elles disent ou ce que j'aime à comprendre) et d'autres ne s'abonneront pas mettant en cause un contenu, une chronique qui ne leur a pas plus. Est-ce bien sérieux. Dans un journal vous lisez tout de A à Z ? Ne faites-vous pas de choix en laissant tomber ce qui ne vous intéresse pas, sans dire je n'acheterai plus votre feuille de chou. Je me demande si Internet ne rend pas un peu chèvre. (La chèvre et le chou)
Par Gamma gt

Re:

Bof; rien ne t'empêche de ne pas lire Didier ( je copine déjà avec lui )
il y a suffisament ,( merde, il y a une faute dans le suff et je ne trouve pas:-(
les émissions, les chroniques, la rédac..., les vite-dits et les forum (sans S),
oublies....
Salut Byson, tu as ton GPS à jour ?
va faire beau, il y a 3 jours, il annonçait de la pluie?
harzo, Parissss
gamma
Par JREM

Re:

Citation:
il y a une faute dans le suff

pas dans le suff, c'est dans le amment
Par Gamma gt

Re:

Zut, je passe encore pour un con !
bof, j'ai l'habitude;-)
pas moyen d'être sincère, tout le monde triche
gamma
Par Youri Llygotme

Re:

Oui, Pierre-Louis, et en plus vous avez oublié, concernant Didier Porte, un qualificatif rabâché par ses censeurs: non seulement il est pas drôle mais en plus il est MEUCHANT!

Je ne crois pas me tromper beaucoup en affirmant que ceux à qui Didier Porte ne plait pas sont plutôt à droite et que ceux qui le trouvent drôle et pertinent sont plutôt à gauche.

Quant à moi j'ai été ravi de le retrouver ce matin, déjà gouailleur avec son nouveau chef. Sacré Didier, va!
Sous sa carapace humoristique, on sent pourtant bien que l'homme, un type bien, a été profondément marqué par ce qui vient de lui arriver..
Je peux m'imaginer que, au-delà du double licenciement express, la prestation que je qualifierais de bessonnienne (ou on dit bessonesque?) des ses "collègues" matutinaux au Grand Journal l'a beaucoup peiné.
,
Mais pourquoi son débit était-il tellement rapide, un train à prendre?

Ceci pour dire que, étant donné que sur @si on a pas les mêmes impératifs horaires qu'à la radio, cela ne me dérange pas, mais alors pas du tout, si ça "dépasse" de quelques minutes.
Par PLR

Re:

D. Porte méchant! Vous avez 10 ans!? Ecoutez les anciennes chroniques de Philippe Meyer, vous aurez un aperçu de réelle méchanceté à la télé dont il s'est fait lui aussi viré à l'époque. Ou alors, réécoutez les chroniques de François Morel du vendredi, autrement agressives et incisives que celles de Porte ou Guillon, la différence provenant vraisemblablement du fait qu'elles sont talentueuses, argumentées et cultivées.
Par Youri Llygotme

Re:

Citation:
D. Porte méchant! Vous avez 10 ans!? Ecoutez les anciennes chroniques de Philippe Meyer, vous aurez un aperçu de réelle méchanceté à la télé dont il s'est fait lui aussi viré à l'époque. Ou alors, réécoutez les chroniques de François Morel du vendredi, autrement agressives et incisives que celles de Porte ou Guillon, la différence provenant vraisemblablement du fait qu'elles sont talentueuses, argumentées et cultivées.

PLR, vous n'avez rien compris à mon post, relisez attentivement. Ce n'est pas moi qui trouve Didier Porte "meuchant".

Et puis, l'âge...vous savez, depuis Brassens on sait qu'il ne fait rien à l'affaire.
Par red2

Re:

Didier Porte à forcement été marqué par son licencient et tout le ramdam médiatique qui a suivit et donc ces chroniques s'en sont ressenties. Comme celles de Stephane Guillon d'ailleurs. C'est un exercice assez personnel que d'écrire un chronique quotidienne quand même!! Mais écoutez donc un peu leurs textes d'avant cette sale histoire et là tout ne portait pas sur France Inter et la reprise en main par le pouvoir de l'audiovisuel public.
Par theomart

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur @si. En fait, je me suis abonné la semaine dernière à la suite de l'annonce de l'arrivée de Didier Porte sur le site. Payer quelques dizaines d'euros par an pour pouvoir écouter chaque semaine Didier Porte (et découvrir les nombreux reportages et billets très intéressants d'@si) cela ne me paraît ni excessif, ni "contre-nature". N'oublions pas que nous payons pour écouter France Inter, par le biais de la redevance TV donc il est aussi normal de payer @si pour entendre Porte.

Une question en passant, je tente lorsque je le peux de convaincre des amis et connaissances de s'abonner à @si depuis la semaine dernière et je sais que l'annonce de l'arrivée de Porte sur @si a eu un grand échos sur internet. Aura-t-on à un moment une analyse concernant l'augmentation ou la stabilité du nombre d'abonnés à @si depuis l'annonce de l'arrivée de Porte ?

Bravo à toutes l'équipe d'@si
Par tichonchon

quel "bins",
on se croirait en 4O quand la BBC informait les français de ce qu'il se passait réellement sur le territoire tandis que les collaborationnistes au pouvoir confectionnaient les brouillages empêchant la population d'en prendre connaissance.!!!
Pas de parasites sur A.S.I. heureusement et j'espère que les futurs abonnés vont venir de plus en plus nombreux.
Malgré tout ce qui pourra en être dit par ailleurs, l'audimat des chaines publiques d'infos T.V. ainsi que celui d'une radio publique risque de constater une désaffection certaine (à tous les sens du terme) qui donnera peut être la température !!!! de la résistance à l'ordre sarkozien...
Par Gilles PIC

Bonjour,

Je suis ravi de revoir et surtout réentendre Didier Porte dans ses chroniques acerbes

le format vidéo avec cet espece de pupitre tres americain ne me derange pas plus que cela, ca fait clin d'oeil
par contre les rires sont troublants, ca fait parfois limite forcé, on est pas nombreux mais on va faire comme si on etait des centaines ...
Deja j'ai du mal sur les serie americaines mais là c'est encore plus dur

Par contre je laisserai cette chronique en acces libre ( hors abonnement ) cela pourrait amener du Buzz comme dis morandini :-)

en tout cas felicitations a TOUTE l'équipe d'@si
Par kate

Re:

ça fait vraiment du bien de retrouver didier,une fois par semaine c est mieux que rien!
je ne peux pas helas aller a la manif,mais serai de tout coeur avec les manifestants!
bonne continuation
catherine lançon
Par Reno

Le Porte sur @si ??!!.... Et hop : je m'abonne !
Par PLR

Vexé Youri!!! Bonne manif quand même

Youri se trouve quelques crans plus haut, le droiteux.
M'étonnerait qu'il soit vexé :-)
Sinon vous nous faites un petit live bloging de l'UMP, si vous avez 5 mn ?
C'est que j'ai toujours eu un faible pour les meetings talentueux, argumentés et cultivés.
Un peu comme Jean-Luc Val et Philippe Hees.
Seriez chou.
Par Francort

Bonjour à Tous,

Pour ma part, comme je n'écoute plus France Inter depuis jeudi dernier, je viens de m'abonner pour un an à @si.
Ca fait un bon bout de temps que j'y pensais, Didier Porte a précipité ma décision.
Par Gamma gt

Bienvenue Francort,tu as fait le bon choix.
tu vas voir, pas le temps de s'ennuyer sur @si,
n'hésites pas d'écrire.
(comme ça tu en prendra plein la tronche;-)))...)
@+ plus
gamma
Par Gamma gt

Hé les "cadors d'@si" va avoir de la concurence dans votre petit club !
juste pour chercher des cross.
putin, les fautes,
ben oui, la chaleur......
gamma
Par bysonne

"cador" toi-même :-))
Par marcel verplaetse

He Gamma t'en ai à combien de canettes !!!
Misérable terrien !!!Ahahahaahhaha
Je te chambre (pas méchant) .
Alors tu viens dimanche ???
Qu'est ce qu'on va se marrer ......
Par Gamma gt

Jvais me gêner, mais je vais être prudent,je tiens pas à rentrer à 4 pattes;-)
quoique j'ai l'habitude!
moins maintenant:-((
j'ai les guiboles qui partent en couille
à dimanche
faudra me reconnaitre
PS : un indice, j'aurais toujours un verre à la main;-)
gamma
Par christine mathieu

Re:

Je pense que Monsieur Hees va maintenir sa décision, mais je n'ai pas l'intention de ne pas lui faire savoir que je maintiens aussi la mienne. Je vais continuer à écouter France Inter, mais de manière très sélective. Exit la matinale, exit de 18 à 19h (j'avais déjà supprimé le 17 à 18h suite à l'éviction de Bonnaud). Je lui ai fait savoir hier et je vais continuer à lui donner mes heures de non écoute quotidiennement. Histoire de maintenir la pression sur la boîte courriel de France Inter. J'espère que beaucoup feront de même. Je me rappelle bien l'affaire Bonnaud, ça avait beaucoup bougé, mais on n'a pas récupéré le tonique de cette émission.
Je serai au RV de 7h53. Merci pour l'initiative
Par Marc Lugrin

Re: Didier Porte... Le retour

Merci à l'équipe d'Arrêt sur images. Grâce à vous,en quelques jours, j'ai fais deux bonnes actions : J'ai supprimé la fréquence de France-Inter de la mémoire de ma radio et .... je me suis (ré)abonné à Arrêt sur images.
Par evemarie

Merci de nous permettre d'ecouter encore la chronique de DIdier Porte. J'etais a la manif et j'aimerai bien avoir l'adresse web de la petition de soutien .... impossible de la trouver sur google )))
Par zzo

là la petition
et bienvenu

et merci

et à apres demain

et je continue de dire oui je radote que ce serait chouette un forum plus pratique/ convivial, enfin je trouve ( mesdiscussions j en'ai pas d'action,mais du epu que je les connais je les apprécie .... ou équivalent ? c'est pas si cher, si? Surtout si on est de plus en plus nombreux :o )
Par Varlin

Citation:
Merci de nous permettre d'ecouter encore la chronique de DIdier Porte. J'etais a la manif et j'aimerai bien avoir l'adresse web de la petition de soutien .... impossible de la trouver sur google )))

Je crois qu'il vaut mieux signer celle-ci, elle a une dimension un peu plus politique, elle dépasse le simple soutien aux personnes et réunit l'intersyndicale et les auditeurs, c'est tout de même unique (ça n'empêche pas de signer les autres, mais c'est dommage la dispersion).

Oui. D'ailleurs, Jonathan a fusionné la sienne avec celle-là, et je ne pense pas du reste qu'il en ait fini avec les validations, car certains pétitionnaires de la sienne, ne figurent pas sur celle de votre lien.
Mon avis est que ça doit être la chasse aux doublons - bonjour la sinécure :-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03:53 le 03/07/2010 par Fan de canard.
Par eXistenZ

Et un abonné de plus grâce à Porte !

PS. Vous lui refilerez quelle pourcentage ;-)
Par sleepless

Chouette, un fan de Cronenberg :)
Bienvenue...
Par eXistenZ

Par Arnaud Romain

Vive Cronenberg... mais alors, "eXistenZ", non... pfff... quel pansement ! Désolé pour notre cher impétrant, c'est peu confraternel, mais "eXistenZ", NON !!! Pourriez mettre euh.... "La Mouche"... non... euh... "Crash" ! Ce serait classe ça... mouais... ou "Dead Zone". Mais "eXistenZ", NONNNN !!!!!
Par Gamma gt

c'est une marque de bière ?
gamma
Par JREM

Tu confonds Cronenberg et Kronembourg! :-)
Par Ervé

La mouche et la mousse.
Par sleepless

Par LPR

Par sleepless

À propos de Cronenberg, ceci n'est-il pas un projet alléchant ?
Par JREM

On demandera à Onfrey ce qu'il en pense!
Par sleepless

D'accord, et on ne lira pas sa réponse.
(Onfray...)
Par JREM

oups.
Pourquoi?
Par Arnaud Romain

parce qu'onfray mieux de lire autre chose.
Par nelly

Re: chronique de didier porte

merci d'avoir été remercié M PORTE, cela m'a permis de franchir le pas de m'abonner à arrêt sur image que je négligeais....en tout cas parler d'annales en ce qui concerne votre propos sur les dominants de ce pays, est tout à fait bien venu !!!! de tout coeur avec vous !!!!
Par Gamma gt

Re: chronique de didier porte

Salut nelly, tu as pas mal d'émission à visionner et certainement des chroniques....
je ne parle même pas des forum, là tu en as pour des mois;-)))
tu verras par toi même, il y a des rigolos et des pas rigolos,
tu auras vite fait de les repérer;-)
accroches toi, les forums, c'est "spécial @si "
plus simplement le bordel,
j'aime, ça pimente !
gamma
Par Freebibi

Le Web dernier bastion de la liberté de parole ?

Bravo d'accueillir Didier Porte ! Qu'on aime ou pas son style, ses prises de position et ses partis pris, on ne peut que s'inquiéter de ce qui se passe sur France Inter, un des dernier média (relativement) indépendants... jusqu'à présent. Nous serons nombreux à nous précipiter sur la chronique de Didier Porte, parce que c'est un véritable bol d'air. Pas politique, la décision de virer Porte et Guillon ? Je pouffe... Porte va certainement vous apporter un pic d'audience et une nouvelle notoriété, et c'est tant mieux ! Si le Net doit devenir le dernier bastion d'une info libre et intelligente, où on ne nous vend ni savonnette ni soumission à une pensée unique, courons tous sur le net !

Le problème, c'est l'accessibilité... A quand une radio financée sur le même principe d'abonnement ? En 1981 sont apparues les radio libres et avec elles un vent de liberté, tandis qu'à la télé débarquaient Michel Pollac, Antoine Decaunes et d'autres Ovnis ; trente ans plus tard, la télé est devenue une grande soupe populaire, les soit-disant impertinents s'appellent Arthur et s'autocongratulent, et je zappe déséspérément sur les ondes pour trouver une radio écoutable. Musique, musique, musique, corporatisme, ethnocentrisme, génératiocentrisme, religiocentrisme, crétinocentrisme, publicité, publicité... Ma seule bouffée d'air frais s'appelait France Inter, la Différence. Je crains qu'elle ne soit en voie de disparition, "France Inter, la Déférence" ironisait quelqu'un... Et je me prend à rêver d'une nouvelle radio intelligente, pluraliste, diversifiée, totalement indépendante, financée par ses auditeurs.

"Attention" écrivait quelqu'un dans un billet, "laissez Porte en accès libre, ça vous fera de la pub, ne restez pas dans un cercle restreint". Moi je dis non, ne rêvons pas, il faut bien trouver l'argent quelque part si l'on veut rémunérer de vrais professionnels et garantir la qualité de la chaîne ! Alors parlons-en, faites passer l'info partout : Porte l'ouvre toujours, allez l'écouter et profitez en pour soutenir @si et la liberté de l'information. Plus nous serons nombreux, plus nous serons diversifiés, représentatifs de cultures, de courants, de milieux différents, mieux la démocratie se portera.

Et pour la radio, j'insiste... Une belle idée à creuser, non ?
Par bysonne

Re: Le Web dernier bastion de la liberté de parole ?

Bonne idée ! Voté pour votre commentaire.
Par justeaupassage

On vous quitte, ASI semble devenir chercheur de Buzz

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à l'équipe d'ASI et à Daniel bien sûr.

Avec cette arrivée de Didier PORTE, on trouve que la coupe est pleine cette fois.

La course à l'audience qu'ASI manœuvre depuis des mois dans des domaines très souvent trop proches de ceux d'une presse écrite qui ne fait que reprendre des buzz, nous affecte, nous heurte même.

Didier PORTE est parfois amusant mais avec son départ de France Inter après son billet pas drôle, le repêcher ainsi fait racoleur de la part d'ASI. Du moins, ce sont nos avis (15).

Nous fumes nombreux, cher Daniel, lors de ton départ de France5 pour te soutenir car l'ancien ASI de la télévision faisait en bien ses reportages détaillés. Aujourd'hui, ASI saute d'une actu à l'autre, c'est dommage.

Alors, on vous laisse après de bonnes années d'adhésions, nous avions signé chez vous le 01 Juillet 2008...

Bon vent, on espère que la ligne éditoriale reviendra à des choses plus sérieuses et journalistiques.

JD
Les équipes US et France
Par knirps

Re: On vous quitte, ASI semble devenir chercheur de Buzz

Bonjour,
moi, je m'abonne à ASI suite à l'arrivée de Porte et je n'écoute plus Inter, ni aucune autre station de Radio France. D'accord , c'est frustrant de ne RIEN pouvoir écouter. ( c'est là qu'on se rend compte combien tout est aux mains du Roi) Mais pour le moment, je tiens bon.
knirps
Par Gamma gt

'Bon vent, on espère que la ligne éditoriale reviendra à des choses plus sérieuses et journalistiques.'

quelle suffisance, vous n'arrivez pas à la cheville d'isa, c'est peut dire;-)))
non mais, la grosse tête JD !
gamma

Citation:
'Bon vent, on espère que la ligne éditoriale reviendra à des choses plus sérieuses et journalistiques.' quelle suffisance, vous n'arrivez pas à la cheville d'isa, c'est peut dire;-))) non mais, la grosse tête JD ! gamma

Attention à vous demain (plus de bonne bouteille, que des tomates pourries).

Mais quel prétexte commode pour se barrer. Des anti-sarkos déclarés qui désertent à cause du soutien d'@si à Didier Porte... à la limite, venant d'abonnés de droite dure n'appréciant pas l'humoriste, il y aurait une forme de logique que je peux comprendre, mais venant de l'équipe de gueulante.fr, on atteint un niveau de bêtise dans le style de celles qu'affectionne l'actuel chanoine.
Réduite le site à un coureur de fond de l'audience, du buzz, de la part d'une équipe qui dans ses billets utilise notamment les phrases suivantes:
"Comme les précédents petits billets weekend eurent des audiences montantes, nous récidivons avec d'autres découvertes. "
... en terme d'hypocrisie, vous vous posez là, mister justeaupassage, qui semblez découvrir qu'un site sans annonceurs et donc, qui a besoin d'abonnés pour survivre; a effectivement besoin de se faire de la pub pour y parvenir.

Et encore félicitations de faire le jeu de celui que vous combattez. Du grand art.
Je vois d'ailleurs que vous avez fait du ménage sur le site, ou le lien vers @si n'existe plus.
Devriez aussi mettre à jour les liens qui aboutissent à des erreurs 404...
Par delphes

C'est qui JD ?
Par Mon Nombril

autrefois connu sous le nom des équipes de gueulante.fr et battresarkosy.fr : [gueulante.fr]
Par delphes

ah ? ok, merci.
Par Gamma gt

tu suis pas les forum... pssst pssst (au Canada Plutôt)
gamma
Par girene

Quelle tristesse de faire des analyses ausi sottes!
Cas d'école pour manque d'humour!
Par IT

Haha. Didier Porte divise à ce point ? "Si c'est ça je m'en vais". La "gauche", comme pseudo-famille de pensée politique, me fait toujours rire.

Et l'argument de "une rubrique de plus c'est toujours ça en moins sur le site" reste aussi puissant depuis la fondation du site. Si la diversité nuit à @si -et c'est très possible que ce soit le cas-, c'est moins pour des raisons objectives que parce que le client lambda y perd vite de vue ce qu'il est venu chercher (ce ne sera jamais assez bien fléché pour certains). L'émission "arrêt sur images" pourrait continuer sur le même mode, elle sera jugée en fonction de ce qu'il y a d'autre sur le site. Ces "votre vite-dit d'avant-hier n'était pas intéressant, je me désabonne !" me font rire depuis le début...

"Une voiture avec une autoradio, ça roule moins bien. Si je veux écouter de la musique, je vais au CONCERT !"
Par Arnaud Romain

J'ajoute qu'@si publie ses comptes, que lors d'une émission ligne jaune sur les sites info, on a appris que, passé une vague d'adhésion massive au tout début, une érosion bien naturelle pouvait à terme mettre le site en péril... peut-être.

Que Daniel cherche les moyens de maintenir l'équipe éditoriale et péréniser son site en refusant la pub et les financements publics et en tenant compte de la levée de bouclier qui s'est déroulée sur les forum lorsque Porte s'est fait virer, n'est-ce pas simplement joindre "l'utile à l'agréable", c'est à dire tenter effectivement d'élargir l'audience d'@si en diversifiant l'offre dans un sens manifestement plébicité par l'immense majorité des @sinautes ? Daniel a-t-il déclaré en lançant le site que son but serait à terme de faire fuir ses @sinautes ?

Et quant au fond, je tiens Porte, que je suis de très près depuis 10 ans, comme un véritable décrypteur d'info, tant sa plume parvient, souvent (et au delà de ses fausses colères potaches, de ses volontaires excès d'extrémismes gauchiste proférés en toute connivence avec son auditorat), à éveiller l'esprit critique, mettre en perspective l'info, dénoncer aussi des manipulations médiatico-politiques... bref, pile poil dans le cahier des charges d'@si... manquait au site cet "angle" pour faire son métier... il ne manque plus...
Par sleepless

Par Youri Llygotme

Pas mieux non plus.
Par delphes

La pub que cela va faire à @si est (peut-être) une conséquence ; pas la cause.

Et puis, qui le saura ? Encore une fois, le problème de "pub" que peut rencontrer @si reste que la plupart des "granmédias" ne citent pas le site.

Le feront-ils plus pour évoquer Didier Porte et surfer sur cette histoire ? Rien n'est moins sûr...
Par Mike le héros

Eh oui, c'est d'une logique implacable !

Il est clair que tous ceux qui se sont abonnés pour financer le projet initial vont se barrer après cette récupération stupide !
Par Gamma gt

Tu m'insultes là, au nom de quoi ou de qui, tu te permets d'écrire ça ?
casses toi, tu pues !
je trouve le modérateur bien sympa avec toi,
je l'ai rencontré au pic nic, cool et zen le mec,
il fait (un peu) baba des années 70 !
tu as de la chance avec lui !
il déteste la censure, sauf diffamatoire....
ce qui est ton cas !
gamma

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:41 le 05/07/2010 par Gamma gt.
Par Rnagual

Que ceux qui s'en vont, s'en aillent et que ceux qui viennent soient les bienvenus, BASTA!
Par J-K-2000

Didier Porte plébiscité par les @sinautes

Et encore une abonnée grâce à Didier Porte !
On pourrait pas mettre un compteur sur la page d'accueil, pour leur montrer à France Inter?

Merci
Par Beniat1

Re:

Et bien oui, encore un abonné de plus pour @si, et ce grâce à l'embauche de Didier Porte dans ses murs.... Je suis heureux de voir que la liberté d'expression trouve encore des niches (pas fiscales celles-là), et je remercie toute l'équipe de cet espace de liberté de continuer la lutte contre les tentatives d'interdiction de voix discordantes dans ce pays. Et dire que la France a eu son Siècle des Lumières, nous allons bientôt nous targuer d'avoir le Siècles des Ténèbres....

Bon courage à tous et toutes, et que la lumière soit!
Par Winston Smith : misanthrope

Re:

et ben quand on compte le nombre de nouveaux abonnés et quand on compte ceux qui disent qu'ils vont de désabonner, y a pas photo !
Au revoir les boulets, vous ne nous manquerez pas ! Oo.

Re:

Citation:
et ben quand on compte le nombre de nouveaux abonnés et quand on compte ceux qui disent qu'ils vont de désabonner, y a pas photo ! Au revoir les boulets, vous ne nous manquerez pas ! Oo.

Ah oui, j'avais complètement oublié que vous dirigiez @SI.

Re:

et dire qu'on va se croiser dans porto Vecchio sans savoir qui on est, au moins les couteaux resteront propres :)
demain à cette heure là je serai en train d'embarquer !
Diu Vi Salve Regina

Re:

Citation:
et dire qu'on va se croiser dans porto Vecchio sans savoir qui on est, au moins les couteaux resteront propres :) demain à cette heure là je serai en train d'embarquer ! Diu Vi Salve Regina

Oh, je ne suis violente qu'en paroles!
Mais si vous me reconnaîtrez, grâce aux guyoteries.Je vous ferai une flèche sur ma cabessa.

Une fois mes gosses avaient fait exploser des pétards au quatorze juillet, là, j'ai bien cru qu'on allait se le prendre le coup de couteau!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:26 le 03/07/2010 par isa.

Re: Re:

Merci pour le chant corse, je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, mais c'est beau.

c'est rien de moins que "l'hymne" Corse :)
Par Gamma gt

Nulle de chez nulle ( je règle mes comptes)
gamma
Par acf78

Bonjour,
Moi, enfin nous, on suivait @si depuis le début avec les alertes et extraits. On ne s'abonnait pas surtout à cause du temps qui manque pour lire des news, du net...
Alors on a franchi le pas à cause / grâce à l'affaire D. Porte.
Non pas spécialement pour l'écouter (bien qu'on l'apprécie) mais surtout pour marquer le coup par rapport à son limogeage. On s'est dit que ça allait peut-être engendrer une certaine affluence vers @si, ce qui pourrait montrer aux censeurs que ce genre d'attitude est totalement contreproductive, grâce au net en particulier (et puis parce que, si le nombre de Porte vers l'abonnement enflait, je ne doute pas que l'armée de communiquants au service du gouvernement ne le remarque...)..

Ce que je condamne le plus, ce n'est pas tant qu'il soit viré mais surtout le fait que ses censeurs ont été nommés par le gouvernement. J'estime qu'en faisant cela, ceux qui nous gouvernent s'interdisent, devraient s'interdire de sanctioner des gens qui les jugent à l'antenne...

Mais bon la déontologie de nos jours...
Par Aljusmike

Je me suis également abonné aujourd'hui grâce à l'arrivé de Didier Porte. Sa faisait un petit moment que j'hésitais à m'abonné à un média internet (lequel?). Je suis vraiment satisfait du choix d'arrêt sur image pour satisfaire ma soif d'infos et peut-être lire, voir
,écouter ici la vrai différence ;)
Par Rnagual

Je me suis réabonné suite à l'annonce de l'arrivée de Didier sur @SI. Malgré la piteuse qualité de ma connexion internet (je vis actuellement en Arabie Saoudite......) je compte bien continuer à profiter du bol d'air de ses chroniques hebdomadaires (je ne vous cache pas que je préférerais un rythme quotidien.......) En tout cas, bravo pour cette initiative qui s'inscrit dans la philosophie du site!
Par Thaixl

Yep !

Salut à tous les @sinautes ! Je suis aussi (pas original) membre de ce qui ressemble bien à une "vague" (c'est dans l'air du temps estival) de déçus-de-France-Inter-défenseurs-de-la-liberté-d'expression-et-fans-de-didier-porte. Que ceux qui crient au loup parce qu'@si s'offre un "coup de pub" avec cette arrivée opportune essaient de créer un média citoyen indépendant et sans publicité, et nous expliquent leur méthode !

Pour ma part je suis lecteur du site d'@si depuis plusieurs mois, et j'aprécie le style et la ligne éditoriale de l'équipe.

Bravo ! Continuez !

Thaixl
Par Hélène Brajou

Voici ce que je viens de lire sur Le Diplo (à propos de "la leçon de journalisme de Vincent Bolloré" (du 22 juin 2010) et du droit de réponse d'icelui (du 5 juillet) : "Une issue d’autant plus heureuse, pour l’homme d’affaires multicarte, que Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, aurait – selon la même lettre de Me Baratelli – « donné directement à Monsieur Vincent Bolloré l’assurance que les propos diffusés sur l’antenne de France Inter seraient désormais mieux contrôlés ». Si l’avocat de Radio France dément que Hees ait « présenté une quelconque excuse » ou se soit « engagé en quoi que ce soit pour l’avenir », on peut tout de même s’interroger : jusqu’où ira la « leçon de journalisme » du professeur Bolloré ?"

Il semble que monsieur Hees contrôle effectivement, sous influence objectivement anticipatrice...
Valable également (peut-être, sans doute, éventuellement, à peu près, croyez-vous, vous êtes sûr, Oh !, Non !, Ctrl a priori ?, Oh !, Non, pas ÇA !, etc.) pour la leçon d'humoriste/d'humeur.

Le "jeté/viré" de messieurs Porte et Guillon sont un exemple du meilleur contrôle de monsieur le PDG de Radio France.
Qui suit ?
Par Rosalie

qui au 7/9 ?

C'est que, pour défendre "l'actionnaire", va y avoir du boulot par les temps qui courent !

Pour dresser la liste des questions à ne pas poser, des relances interdites, des questions qui ne blesseront pas le coeur sensible des ministres, et ne provoqueront pas l'ire de l'actionnaire, il faudra une vraie pointure.

Qui s'y colle ?
Par Aude

Didier où es tu?

Ben oui il est où Didier...? :-(

(mal placé, désolée, grrrrr)

EDIT2 : ok c'est bon j'ai trouvé la réponse. C'était juste un peu plus loin que le bout de mon nez. Mais ça fait loin.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10:07 le 08/07/2010 par Yepyep.
Par roumegaire

bravo pour DIDIER PORTE,
je n'écoute plus france inter et c'est très difficile pour moi car cette radio a accompagné toute ma vie avec J CHANCEL, le tribunal des fragrants délires....José ARTHUR c'etait bien la radio de la différence, elle devient celle de la déférence!!!helas

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:53 le 07/07/2010 par anne marie.
Par sleepless

Eh bé...

Par Fandasi pour clavier

Re: Eh bé...

Tu m'as battu de deux minutes 35' et 07" !!! Moi je l'ai vu là
Par LPR

Val et/ou Hees n'avai(en)t-ils pas annonce tout fierement un grand nouveau magazine a la rentree pour Demorand ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:23 le 07/07/2010 par L-P R ( maintenant a "tu et a toi" avec tout le monde ( quand j'oublie pas ( damn education ! ))).
Par sleepless

Si, si, dans un grand moment radiophonique de complaisance, d'auto-satisfaction et de complicité...
(l'émission du médiateur sur FI, le lendemain de la manif', il me semble, pas le courage de chercher)
Par Aude

Super! Du coup ils ont supprimé Et pourtant elle tourne pour rien..`
Demorand, c'est un peu l'enfant pourri gâté du journalisme. (Explicafiction : Demorand voulait Porte en chroniqueur quotidien et Val ayant refusé à Bern, il dit lui non et Demorand voyant son caprice insatisfait va voir Bompard, qui lui ok pour l'humouriste mais c'est Canteloup ou rien, fin des négociations.
Ou alors depuis son acte de félonie à l'encontre de Porte et Four, Demorand est obligé de rasé les murs. A la cantoch de FI y a plus personne pour s'assoir à coté de lui. Sa boite mail de radio france déborde d'insulte - il craque, il change d'école)
Val et Hees passent encore plus pour des buses sur ce coup.
Par GUILLAUME PETIT

Re:

Un espoir que finalement "et pourtant elle tourne" soit maintenue finalement ?
Par Youri Llygotme

De France-Culture à France-Inter, de France-Inter à Radio-Sarko: la médiocrité a enfin trouvé sa vraie place, et en plus c'est certainement très bien rémunéré. Plus près de toi; mon Dieu.

Et maintenant qui c'est qui va interviewer BHL entre deux Matmut sur France-Inter?

Ca c'est la question à cent balles qui va faire chier Philippe Val tout l'été.
Par Rosalie

Pas de Porte ?

Pas de Porte ce matin ?
En vacances ? En panne de sujet pour la chronique ?
Dommage, je m'en régalais à l'avance
Par Fandasi pour clavier

Re: Pas de Porte ?

Il a été viré ! Non je plaisante ,j'ai cru comprendre qu'il est en vacances. Mais c'est vrai que ça me manque ,ses chroniques , avec tout ce qui se passe en ce moment ,on se régalerait !
Par Manuite

Re: Pas de Porte ?

Faut faire une pétition pour que les souscriptions des nouveaux asinautes permettent l'achat d'un ultra-portable à Didier, comme ça il pourra nous refaire une quotidienne avec la webcam, à la Michel Polac, sans avoir à venir dans les studios tous les jours... ;-)
Par majorsenta

Oui, vraiment un grand merci pour Porte..
Juste un petit bémol...
C'est juste mon avis mais je trouve la réalisation de la chronique un peu curieuse.
L'elargissement du champ, le pupitre..ça fait un peu tribun qui va donner une leçon.
Et si en plus, il y a les rires par derriere de l'equipe..
Bon c'etait sans doute pour la premiére et puis peut être avait il aussi besoin d'être un peu soutenu ?
Mais même lui n'avait pas l'air très très à l'aise avec cette mise en place.
J'espere que pour ses prochaines chroniques de la rentrée, on pourra decouvrir un truc plus simple.
Plus décontracté, plus simple...ces textes sont vraiment rentre dedans...solides donc autant adoucir un peu la mise en scéne pour rendre le truc plus percutant...
Mais encor une fois, merci à tous et merci à @si !
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page