Trois invités sur notre plateau : Véronique Decker, directrice d'école à Bobigny et très impliquée dans la scolarisation d'enfants Roms ; Claude Capillon, maire UMP de Rosny-sous-Bois ayant eu à gérer l'installation d'un campement illicite, et Yann Merlin, photographe et auteur d'un reportage dans un camp de Roms de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Sébastien Rochat et Marion Mousseau
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et François Rose.
L'émission dure 1 heure et 18 minutes.
Making of, par Sébastien Rochat
"Misère", "délinquance", "trafic", "prostitution", "mendicité", "chapardage", "réseaux mafieux". Des mots clés et une conclusion qui s'impose : "L’avenir des communautés Roms est principalement dans leur pays d’origine". En lisant dans Le JDD la tribune des "amis de Manuel Valls" qui soutiennent son action sur le dossier Rom, on était persuadé de trouver de b...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".