28
Commentaires

Jour ordinaire dans la République irréprochable

Chronique des irréprochables, suite. Rassurons-nous: on avait mal compris.

Derniers commentaires

Dire que la soirée coproduite par TF1 et le président sera finalement organisée autrement par M.Schneidermann sur le plateau d’Arrêt sur images, selon la sincérité, l’honnêteté, l’intelligence des questions, un débat vraiment démocratique, sans dés pipés, ni faux nez, ni passe-plat relève d’une triste blague ou d’une chimère.
A noter dans "Le Petit Journal" détesté, de l'honni Grand Journal de l'abominable Denisot, une petite séquence très sarkozistanaise : un Monsieur, dont la voiture a largement dépassé l'horaire de stationnement, se pointe juste après que deux contractuelles ont posé un gentil billet sur le pare-brise. Très courtoisement, il leur dit qu'il s'appelle Alain Marleix, ce qui ne dit absolument rien aux dames, et qu'il est conseiller du Président;, à l'Elysée ; les contractuelles sont embêtées car le papier est déjà posé donc le double dans leur carnet... "Mais, après tout, on a bien le droit de se tromper"... Le tour est joué, la prune s'envole... Le Monsieur n'a même pas présenté un titre d'identité !
Nous saurons ce soir, ou plutot demain si Sarko a pu se refaire devant les non spectateurs de ce qui interresse les français.
Hormis si c'est un canular, la caméra caché du petit journal faisant sauter une prune en disant être Olivier Marleix est édifiante ! (enfin, ça me semble un peu gros quand même)
http://fr.news.yahoo.com/55/20110210/tod-la-nouvelle-pub-de-sixt-se-moque-de-17baed7.html

si c'est à 20h30, tf1 va une seconde fois perdre les recettes de la pub...
joli cadeau!!
Très peu pour moi.Je ne regarderai pas la farce. Je ne sais pas pourquoi,mais je suis incapable de conserver mon calme dès la première minute de son apparition à l'écran. C'est une question d'équilibre. Ah oui,c'est pas vrai,je sais exactement pourquoi
Quant au prétentieux qui estime connaître ce qui interesse les français,je lui conseille la modestie. Qui sait,elle le rendra peut-être plus lucide.
Voici le texte, très brusque, ânonné (c'est du Guéant pur jus de toute évidence) par Monsieur l’irréprochable en chef lors du conseil des ministres (source : le site de la présidence)


CONSEIL DES MINISTRES

INTERVENTION DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE


Palais de l'Elysée -- Mercredi 9 février 2011

Cette communication sur la prévention des conflits d'intérêts est très importante. Nous devons impérativement favoriser la diffusion d'une véritable culture de la déontologie dans la vie publique française.

Ce n'est, en effet, qu'en étant irréprochables que les personnes qui exercent de hautes responsabilités renforceront la confiance des citoyens dans les institutions de l'Etat. Cette confiance est indispensable, parce qu'elle est au fondement même de notre contrat social.

Les exigences contemporaines en matière de morale publique se sont considérablement renforcées ces dernières années. Il convient de le comprendre et d'en tirer les conséquences. Les attentes des citoyens sont plus vives que par le passé et elles sont légitimes. Il est de notre devoir de ne pas les décevoir.

Le citoyen est en droit d'exiger de toute personne qui gouverne ou exerce des responsabilités publiques une réelle transparence.

Ce qui était commun il y a encore quelques années peut choquer aujourd'hui. Cela doit donc être strictement encadré. C'est ce qui m'a conduit dès mon élection à demander à la Cour des comptes de vérifier tous les ans les comptes et les pratiques de l'Elysée pour la première fois dans l'histoire de la Vème République.

Pour leurs vacances, désormais, les membres du Gouvernement devront privilégier la France. Les invitations à l'étranger seront autorisées par le Premier ministre, en accord avec la cellule diplomatique de la Présidence de la République, pour examiner leur compatibilité avec la politique étrangère de la France. Leurs modalités seront examinées par le Secrétariat Général du Gouvernement, qui les autorisera ou les interdira.


C’est ce qui s’appelle se faire tancer vertement ! On sent à peine le regret du bon temps, quand on pouvait faire vraiment n'importe quoi, sans craindre le retour de baton...

Ils ont du mal dormir tous ces petits saints, avec leurs âmes sensibles, d’autant qu’il savent que leur patron est un véritable modèle dans ce domaine…

Tiens, Marleix n’a pas pris de prune tandis que le couillon moyen se serait fait aligner sans la moindre discussion ? Y a-t-il un exemple d’un proche du pouvoir qui ait payé un PV ? Où ? Quand ?

Moi ce qui m’étonne c’est qu’il n’ait pas pris de chauffeur (imparable bouclier) Ils n’ont plus de pognon à l’Elysée ou ce brave garçon faisait un crochet qu'il aurait voulu discret chez une jolie fille ?

POUR LE COMMUN DES MORTELS C’EST ICI

D’après le Figaro (qui s’est repris après un rappel à l’ordre du Palais) le Sieur Marleix a du être singulièrement arrogant lors de son interpellation !

Nous verrons et entendrons les explications vaseuses de Monsieur Sarközy de Nagy-Bocsa ce soir sur l'usage immodéré d'avions et de facilité de provenance douteuse... Peut-être nous donnera-t-il la date du prochain contrôle fiscal de Monsieur Vincent Bolloré, ou de celui prévu pour Madame Bettencourt (enfin on capte mal TF1 au Vietnam, ce qui n’est pas une grande perte, il faut le dire)

Ce qui m’amuse c’est qu’il est toujours difficile de s’ériger en gardien de la morale quand on a fait strictement n’importe quoi soi-même…

Ce-qui-intéresse-les-français n’est certainement pas ce qu’imagine Monsieur Bruni depuis l’hôtel particulier de sa chanteuse aphone, d’où des erreurs de tir assurément comiques à venir…

Que tous ces gens ne soient pas irréprochables ne me gérerait pas... S'ils n'étaient aussi sévères avec les citoyens ordinaires !

Et je dois à la vérité de préciser que non seulement les dirigeants vietnamiens font aussi mal que les français, mais qu'en plus ils ne s'expliquent pas... Puisqu'ils n'ont pas à être réélus.
Comme ici on est entre nous et que vous savez garder un secret, je vais vous dire pourquoi tous les sarcasmes que vous avez pu répandre ici vont s’effondrer ce soir.

L’ami d’un ami m’a révélé, de source très sûre, que JP Pernaut avait appartenu à l’OCI, organisation trotskiste bien connue. Comme le veut la méthode de « l’entrisme », traditionnelle chez les trotskistes, JP Pernaut ne fait son métier de journaliste de cette manière que pour améliorer sa couverture.

Mais ce soir, après des dizaines d’années de patience, il va enfin s’exprimer tel qu’il est vraiment. Audrey Pulvar qui avait accroché NS sur France 3 sera reléguée bien loin. JP Pernaut va débuter doucement en rappelant à NS toutes ses promesses de l’émission de l’an dernier non tenues.

Ensuite si le secret des 9 interviewers du président a été longtemps gardé, c’est bien parce qu’il s’agit de militants qui ont été préparés depuis longtemps suite à une sélection implacable au début de laquelle chaque militant devait essayer, pendant un entretien de 10 mn, de faire taire Arlette. On ne connait ce matin dans la presse que la couverture officielle de ces soldats de la cause.

Pour finir JP Pernaut posera sa question clé : « Monsieur le Président je ne vais pas vous demander si vous allez vous représenter en 2012, parce que vous ne me répondriez pas, mais aussi parce que ce que les Français aimeraient vraiment savoir c’est : vous et votre bande n’envisagez vous pas de partir avant 2012 ? ».

Moi j’ai fait ce matin des stocks d’eau, de farine et de sucre car l’émission de ce soir va être la goutte d’eau qui va faire déborder la vase et JPP va déclencher une vraie révolution.

Rigolez. Rigolez.
Mais rdv vers 22h30.
Les "questions qui intéresse les Français", l'expression est reprise telle quelle dans les argumentaires de l'UMP.
http://www.lepost.fr/article/2011/02/08/2398445_sarkozy-face-aux-francais-les-militants-ump-feront-le-sav-sur-le-net.html

Joli exemple de co-production UMP-TF1
Je ne veux retenir que votre dernière phrase Daniel ! Histoire de passer une bonne journée... AGRRRRR !
Je me souviens d'une époque où la simple qualité d'étudiant désargenté conduisant sa toute nouvelle moto (d'occasion) m'a fait échapper à un contrôle aux jumelles. Depuis, les mères la vertu ont envahi tout.

Tu ne fumeras point de cigarettes, tu ne tourneras point la poignée des gaz. Par contre tu peux fumer du shit, parce que Cohn-Bendit en fume, donc c'est bien... Tu vois la différanceu? Oui, oui je vois.

Qui nous dit que le gendarme n'est pas simplement de cette époque-là? Auquel cas toute cette agitation est une tempête dans un verre d'eau. deux minutes perdues par Apathie pour parler de cela avec Baroin, sont deux minutes de moins pour parler de la (in)justice fiscale en France.

Il a pris une voiture de l'élysée? La belle affaire. En tant qu'élu ses transports sont payés par le contribuable. Mieux vaut, en quelque sorte, les prendre sur les deniers de l'élysée que sur ceux des conseils généraux rendus exangues par le transfert de compétances sans contre-partie.
"Jusqu'au jour où cela ne marchera plus"....ça sent la révolution....marchons, marchons, qu'un son, un dur...abreuve nos passions.
Rien à redire. Tout est irréprochable ! Anthropia a raison : un médecin de campagne pour représenter le "monde rural", c'est normal, c'est une "espèce en voie de disparition". Qu'est-ce que vous vouliez y mettre, hein ? Un éleveur de poulets ou de porcs en batterie ? Un laitier aux hormones ?
Bel effort de TF1 pour enrayer la chute d'audience. On remplace "Julie Lescaut" par "Sarko l'escroc".
Une observation attentive permet de lister les ingrédients en étant exclus: les révolutions lointaines (hors retombées sur le tourisme), les suppressions de postes de fonctionnaires, les vols de ministres en avion privé, et les invitations de l'Irréprochable Suprême par des dictateurs étrangers, lors des vacances de fin d'année

Carlita pas prévue pour la mascarade, donc personne pour lui éponger le front en cas de question désagréable. JPP fini le cirage des pompes, peut pas tout faire en même temps.

C'est décidé, j'irai au cinéma ce soir.
Bonjour
C'est vrai Daniel qu'au niveau de politique où nous ont conduit la clique de l'UMP, il faut bien un conseil de ministres pour lancer l'idée d'une nouvelle loi qui fixera le niveau de qualité du PQ que l'on devra trouver dans les toilettes de l'Elysée.
En effet, ces gens ne savent même plus naturellement faire les choses les plus simples.
excellent!!! :-)))))
La com gouvernementale, c'est comme la pub, seuls les imbéciles la prennent pour argent comptant.

Composition du Nutella: Sucre, huile végétale, noisettes (13%), cacao maigre (7,4%), lait écrémé en poudre (6,6%), lactosérum en poudre, émulsifiant (lécithine de soja), arôme.

Valeur énergétique pour 100 gr : 538.2 Cal - Alcool : 0 g - Protéines : 6.8 g - Lipides : 31 g - Glucides : 56 g dont Sucres totaux : 55 g - Fibres alimentaires : 4 g - Calcium : 120 mg - Magnésium : 70 mg - Phosphore : 172 mg - Sodium : 30 mg - Vitamine E : 6.6 mg (Tocophérols) - Vitamine B12 : 0.54 µg (Cobalamine) - Acides Gras Saturés : 10.3 g - Acides Gras Trans : 0.06 g - Acides Gras Monoinsaturés : 17.3 g - Acides Gras Polyinsaturés : 3.4 g

L’huile végétale est celle de palme, connue pour ne pas être la meilleure pour la santé. Les sucres rapides constituent 55 (pour 100 g) et donc l’équivalent de ce qu’apporte une même quantité de confiture. Les lipides, 31 g pour 100, restent une quantité importante même si d’origine végétale. Sucres rapides et lipides sont deux facteurs de risque importants de l’obésité et d’autres troubles métaboliques.


Bon appétit.
Avez-vous remarqué le choix, ô si doux, d'un médecin de campagne pour représenter le monde rural, c'est sûr que c'est le métier le plus représentatif à la campagne ?

http://anthropia.blogg.org
Par les temps qui courent, ils devraient se méfier un minimum.
Qu'ils laissent se tasser un peu les choses, et ils pourront reprendre allègrement leurs bonnes pratiques.

Bien aimé le ton du matinaute ce matin.
Et ; preums!
L'irréprochable suprême... Tiens on dirait une chronique de notre envoyé spécial préféré... Il est où l'envoyé au Sarkozistan ???

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.