Absentéisme : tensions entre Regards citoyens et les questeurs de l'Assemblée
Coup de pression sur le site Nosdéputés.fr ? Alors que l’association Regards citoyens, qui alimente l’observatoire de l’activité parlementaire, rencontrait les questeurs de l’Assemblée nationale le 1er août, la réunion a tourné vinaigre. Selon l’association, la rencontre a pris la forme d’un "procès", les élus reprochant au site son "antiparlementarisme". Si les questeurs, contrairement à un titre de Capital, n'ont pas sérieusement "suggéré la suspension" du site, la questeure Laurianne Rossi, interrogée par @si, dénonce l'utilisation des données d’absentéisme parlementaire par les médias à la recherche de "bonnets d'âne".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
A "l'ère Macron", on accuse facilement les Gens de cécité ou de sénilité, fastoche...ben voyons !
Du coup, et épisode peut lui donner un coup de pub, on peut l'espérer.
Ça va donc changer ! Champagne !
...surtout si ça change LEUR façon de prendre les décisions qu'ils prennent pour les autres.
Allez, quand ça fera un an que les réformes seront basées sur des indicateurs qualitatifs, une nouvelle rencontre pourra être organisée et ils paraîtront plus crédibles. En attendant, ils passent juste pour des idiots serviles.
femmes qui s occupent des vieux reçoivent de plus grave remarque, les bénévoles ont peur de perdre leur boulot ? leur salaire ? Bénévoles/employés ?
Tellement révélateur de la vision dégénérée du rôle du parlement qu'ont les députés En Marche. Ce ne doit plus être un lieu de débat et de proposition mais un grand bureau d'enregistrement peuplé de scribes qui auparavant ont recopié en petit comité, à l'abri des regards, des textes dictés par le gouvernement...
Il serait bon de soutenir et multiplier ces initiatives, de quantifier, mesurer, publier les mesures des "activités" des élus de toutes assemblées (nationales, régionales, européennes...) et de créer nos propres agences de notation, qu'on s'amuse un peu :-) .
C'est quand même du gros foutage de gueule.