15
Commentaires

3 décembre 2012, Fouks à Arfi : "Tout ça c'est des conneries et des rumeurs"

Le communicant Stéphane Fouks n'a joué "aucun rôle" auprès de Jérôme Cahuzac. C'est l'ancien ministre qui l'assurait hier,durant son audition devant la commission d'enquête parlementaire (le compte-rendu est ici). Durant cette audition, Mediapart a affirmé qu'au contraire Stéphane Fouks avait tenté de les dissuader de publier l'article du 4 décembre 2012 et de savoir de quelles informations disposait exactement le site, Fabrice Arfi assurant sur Twitter qu'il mettait à disposition de qui le souhaitait la bande audio d'une conversation entre Fouks et lui, la veille de la publication du premier papier de Mediapart. @si le souhaitait et @si est donc allé chez Mediapart, jeudi 27 juin, pour écouter la fameuse bande.

Derniers commentaires

Suis je le seul à ressentir un tel malaise....
Alors c'est devenu ça les personnes influentes en France? Des bonimenteurs vulgaires qui brassent du vent?
On a l'impression d'entendre un vendeur de voitures d’occasions, un Tapie en pire...avec des "je le connais", "fais moi confiances", "c'est des conneries" etc..etc...
Fouks il avait fait la campagne presdentielle de Jospin ..
Dialogue passionnant. Quel feuilleton !
On se croirait au cinéma.
Une différence, tout de même: au cinéma, il y a toujours une fin. Ça fit bien ou ça finit mal, mais il y a une fin.
Dans la vraie vie, on sait rarement quand l'histoire est finie. Frustration constante.

Autre différence: dans la vraie vie, les premier rôles sont rarement indiqués en gros caractères au dessus du titre. Y'a même un assez grand nombrel d'uncredited.
Après Cahuzac, on tente de salir Mr Fouks, faut-il rappeler que sans tous ces communicants nous serions sans informations fiables sur les personnages de haut rang dont ils louent les mérites à juste titre.

Que pourrions-nous consommer sans des publicitaires comme Jacques Séguela qui malgré son grand âge et sa maladie de peau continue à nous éclairer sur les produits que nous devons consommer afin de rester dans le vent.

Bref, une fois encore, on valorise de petits journalistes aigris comme ce Mr Arfi (au passage notons qu'il présente un teint blafard contrairement à Mr Séguela )journaliste qui rêve sans doute un jour de succéder à l'excellent J.M Apathie après avoir tenté vainement de discréditer avec de pseudo-enquêtes de fond des hommes remarquables et compétents comme Mr Cahuzac ou Edouard Balladur qui restera comme l'un des plus grands premiers ministres de la Vème république, des hommes proches du peuple et des préoccupations des Français.

Souhaitons qu'un jour, ces hommes soient reconnus à leur juste mérite mais compte tenu de la bolchevisation des différents médias, on ne peut être qu'inquiets voire circonspects.
Je n'ai jamais autant lu de mauvaise foi, de croyance sur parole d'un type que ce Monsieur Fouks
Fouks devrait s'enquérir auprès d'autres personnes de la réputation des gens qu'il fréquente car même un jeune de 18/25 ans sait se méfier de ce qu'il peut entendre ici ou là.
Quand je pense que se sont des gens comme ça qui sont au pouvoir

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.