mur des cons
enquête du par

Mur des cons : France Télévisions ouvre une enquête interne

Un journaliste de la chaîne accusé d'être l'auteur de la vidéo

Mots-clés : France3

La direction de France 3 a décidé d'ouvrir une enquête interne à propos de la vidéo montrant le"Mur des cons" dans les locaux du syndicat de la magistrature. En effet, selon Libération, c'est un journaliste de France 3 qui aurait tourné la vidéo montrant le mur qui affiche le visage d'un certain nombre de personnalités, et qui a déclenché cette semaine une violente polémique. Cette vidéo a été mise en ligne sur le site Atlantico mercredi dernier.

 

Une enquête interne est ouverte à France 3. A la suite d'un article de Libé, accusant un journaliste de France 3, Clément Weill-Raynal, d'être l'auteur d'une vidéo montrant un "Mur des cons" dans les locaux du Syndicat de la Magistrature, Pascal Golomer, directeur de la rédaction nationale de France 3, a annoncé, samedi 27 avril qu'une "enquête interne a été ouverte" signale le site FranceTVinfo.

"«Dès jeudi soir, j'ai entendu tous les membres de l'équipe qui a réalisé un reportage au Syndicat de la magistrature le 5 avril», déclare Golomer. «Pour l'heure, le rédacteur mis en cause nie être l'auteur de la vidéo." ajoute FranceTVinfo.

La vidéo montrant le mur en question a été mise en ligne, mercredi dernier, sur le site Atlantico, qui dit l'avoir obtenue d’un magistrat «apolitique et non syndiqué».

 

Libération donne une autre version : "Selon Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, qui apparaît au début de la séquence filmée,«les éléments qui ont pu être décortiqués [au sein de la vidéo] amènent à penser qu’il s’agit d’une équipe d’une chaîne de télévision nationale».

"Les images auraient été réalisées vendredi 5 avril, jour où une équipe de France 3 s'est rendue dans les locaux du Syndicat de la magistrature, à Paris, pour réaliser une interview de Françoise Martres. (...) Avant l’interview, le journaliste de France 3 prend son téléphone portable et se met à filmer le mur en question."

De plus ajoute Libération «quand on passe la...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Mur des cons : France Télévisions ouvre une enquête interne

je note que jusqu'à présent, aucune des personnalités mises en cause n'a contesté être conne.

Par Strumfenberg ( Aloys von )
le 27/04/2013
Tous les forums >