couv-Patino
enquête du 31/01/2013 par David Medioni

Bruno Patino : enquête sur le cumulard le plus discret de medialand

Le nouveau n° 2 de France télévisions, ses réseaux, ses appuis, ses vrais résultats



Qui est Bruno Patino, désormais nouveau numéro deux de France Télévisions ? Et comment a-t-il réussi à cumuler, au risque du conflit d'intérêts, ce poste avec ceux de directeur de l'école de journalisme de Sciences Po, et de membre d'une commission de réforme des aides à la presse écrite ? Sur les réseaux, les soutiens, et les résultats du nouveau Tout-puissant de la télé publique, voici...picto la couverture que vous ne verrez jamais en kiosque ( Petit montage d'@si )

/media/article/s56/id5569/original.57158.zoom.jpg


 

Il est loin le temps où il était surnommé Harry Potter par les journalistes goguenards de Télérama. A 47 ans, Bruno Patino, s’il a gardé son look de post-adolescent, est l’un des personnages clés du PAF. Après avoir dirigé le Monde Interactif, Télérama, et France Culture, Patino est désormais numéro deux de France Télévisions. Le titre est ronflant : directeur général délégué en charge des programmes et de l’antenne de France Télévisions. Jusqu’ici rien d’extraordinaire, si ce n’est que Patino va cumuler cette direction générale des programmes avec la direction de France 5 et la direction des activités numériques de France Télévisions. Le tout dans une réorganisation qui a vu le départ de tous les directeurs des chaînes : France 2, France 3 et France 4, comme @si l'a raconté. Un portefeuille bien chargé.

Bruno Patino, sur le plateau d'@asi, en 2008

Sans parler de ses activités à l'extérieur du groupe public. Car le "boulimique carriériste" Patino, pour reprendre les mots de l’un de ses contempteurs, ne reste pas cantonné dans les murs de France Télévisions. En effet, Patino est aussi, depuis 2007, directeur de l’école de journalisme de Sciences Po. Selon nos informations, Bruno Patino n’est pas seulement un directeur honorifique de l’école. Il y est présent au moins une fois par semaine pour les réunions stratégiques, et est en copie de tous les mails. De même, il connaît bien les étudiants puisqu’il donne un cours régulier sur " l’économie des...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Bruno Patino : enquête sur le cumulard le plus discret de medialand

Un billet digne des meilleures Prises de bec du Canard Enchaîné: bien joué.

Par Fan de canard - Soutien total à Charlie Hebdo
le 31/01/2013
Tous les forums >