Jackpot !!
enquête du par

Jeu concours : comment on a failli s'abonner à Télé 7 jours à cause de L'Express

...et gagner (peut-être) 15 000 euros

Mots-clés : Jackpot !

Envie de gagner 15 000 euros ou une voiture ? Rien de plus facile si vous êtes abonné à L'Express : avec le magazine de cette semaine, vous avez sans doute reçu une enveloppe pour participer à un jeu organisé par Télé 7 jours. Attention tout de même : si vous ne souhaitez pas vous abonner à ce magazine télé, il faut remplir les bonnes cases et coller les bonnes vignettes. Un procédé publicitaire classique, légal, mais qui joue sur l'ambiguïté pour booster les abonnements.



"Génial, on a le jackpot !" En ouvrant l'enveloppe accompagnant notre livraison hebdomadaire de L'Express, on ne s'attendait pas à cette "offre exceptionnelle réservée aux abonnés". Rendez-vous compte : le magazine Télé 7 jours organise un jeu concours avec à la clé 15 000 euros. Pour gagner le jackpot, il suffit de gratter une petite carte : si 3 logos Télé 7 jours apparaissent, c'est gagné, on peut participer au tirage au sort. On a donc gratté. Et devinez quoi ? On a eu les 3 logos ! Génial !

 

Sentant que c'était notre jour de chance, on a également gratté sous les 3 logos pour découvrir le "code confidentiel". Si le chiffre correspond à celui qui figure sur le chèque de 80 euros présent en bas de page, on peut aussi gagner 80 euros. Alors, on a gratté. Et devinez quoi ? Le chiffre 037895642525 est le bon !

 

Potentiellement, on est donc à la tête d'une petite cagnotte de 15 080 euros. Mais évidemment, un pareil cadeau, ça se mérite. Pour gagner les 15 000 euros, il faut "participer au tirage en sort" en renvoyant un bulletin de participation. Et pour avoir les 80 euros, il faut renvoyer le chèque le plus vite possible car les heureux gagnants seront "tirés au sort parmi les 500 premières réponses". Le temps presse donc, on décide de tourner la page.

Là, on tombe sur une double page alléchante qui nous invite à tenter "le jackpot de 15 000 euros". Pas d'indication sur la procédure à suivre, mais des cadeaux supplémentaires : en plus du grand jeu à 15 000 euros, on...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Jeu concours : comment on a failli s'abonner à Télé 7 jours à cause de L'Express

Ma foi, cette offre a l'air séduisante. Merci du tuyau, Sebastien Rochat.

Par Strumfenberg ( Aloys von )
le 17/01/2013
Tous les forums >