Nombre d'entre vous trouveront sans doute cette émission frustrante. Le rendez-vous était pris depuis longtemps. Nous nous faisions une joie de recevoir Bernard Stiegler, philosophe, architecte d'une pensée polymorphe et foisonnante sur tous les aspects de la vie sociale, et notamment les médias. Judith se pourléchait d'avance à la pensée de le "cuisiner" en longueur. Patatras: son agenda s'étant subitement alourdi, Stiegler n'a pu nous consacrer qu'une heure d'horloge, installation et adieux compris.
Résultat: un survol ultra-rapide, façon terre vue du ciel, d'une pensée sinueuse et luxuriante, avec étapes-éclair sur Merah, Mélenchon, Royal, ...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".